Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.411 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • L'équipe de hand reste celle de mon coeur, mais cette version du XV est géniale, plaisante et on sent beaucoup plus de sérénité dans les matches que ce qu'on a pu vivre dans le passé.
    C'était de toute beauté.
  • Match très plaisant et belle victoire, en menant de bout en bout et en convertissant chaque faute Irlandaise en 1ère mi-temps, même les essais casquettes ne nous ont pas empêchés de perde, royal ! Et l'ambiance au stade de France était pour une fois au rendez-vous :)
    Le match à Murrayfield va être un autre gros test, en espérant enfin battre les Écossais qui sont notre nouvelle bête noire depuis quelques saisons.
    Le grand chelem est tout sauf impossible.
  • Belle victoire du XV de France face à l'Ecosse: 17-36
    Cette victoire permet à la France de conforter sa place de leader dans ce tournoi des 6 nations et de croire à un grand chelem.
  • Bonne prestation malgré 20 minutes d'une rare faiblesse en première mi-temps. La seconde période fut géré tout en maîtrise grace à une défense impériale, sans oublier le surplus de réussite qu'il faut. Une chance de grands-chelemeurs ?
  • Journée magnifique hier ! Super VX de France, la journée aurait été parfaite avec une petite victoire du Racing
  • C'est le 5 de France du coup ?
  • Oups , le picon de trop
  • <<AVIS AUX AMATEURS DE RUGBY>>

    Gros match ce soir à 21h entre la France et le Pays De Galles pour la 4e journée du tournoi des 6 nations.
    En cas de victoire, les bleus (1er du tournoi) prendraient une sérieuse option sur leurs prétendants anglais et irlandais qui se font face, demain à 17h45 et seraient toujours en course pour un grand chelem.

    ALLEZ LES BLEUS !!!!!!! (+)

    Match à suivre sur France2
  • Je suis un ancien UB et KCB, joueur et entraineur de foot depuis mon enfance, et la vie m'a amenée à déménager à ... Mont de Marsan, pure terre de rugby.

    J'ai appris à vraiment apprécier le ballon ovale au contact des locaux, et je ne manquerai ce match sous aucun prétexte. Mais ça m'empechera pas de venir voir Racing - Lens en Avril.

    En attendant, allez le XV de France! Si c'est la même boucherie que contre l'Ecosse, on va se régaler.
  • VICTOIRE !!!!

    L'équipe de France de rugby s'impose difficilement à Cardiff face à une valeureuse équipe galloise. Score final: 9-13

    Cette victoire courageuse du XV de France lui permet de croire (enfin) à un grand chelem depuis tant d'années...

    La semaine prochaine sera une grande finale face à nos meilleurs ennemis: les anglais, au Stade de France.

    Rendez-vous samedi prochain à 21h sur France2, à vous les studios! =D
  • Belle victoire face à des Gallois courageux mais limités.

    Malgré tout, c’est toujours difficile de gagner là bas. Très belle défense, une attaque moins prolifique que d’habitude, c’était un match très tactique !

    Une finale du tournoi de rêve la semaine prochaine : un crunch avec pour enjeu le grand chelem, le tout au stade de France, ça va être la folie :)

    Match à ne pas rater surtout après toutes ces années galère.
  • L'Irlande s'impose, à Twickenham(Londres), face aux anglais: 15 à 32.

    L'Angleterre réduit à 14 après seulement 1 minute de jeu à tout de même montré un certain caractère défensif face aux irlandais. Avec la fatigue qui s'est accumulé au fil du match, les anglais ont lâchés...

    Néanmoins, même si l'Angleterre n'a plus rien n'à jouer dans ce tournoi, le Xv de la rose aura à cœur de vouloir priver les français d'un grand chelem.

    Le CRUNCH de samedi prochain promet une grande bataille!!

    ALLEZ LES BLEUS !!!!
  • Hâte d'être au stade de France la semaine prochaine pour ce magnifique crunch. Les Anglais ont joué de malchance sur ce tournoi (essai de pénalité face aux Écossais, carton rouge dès le début du match face à l'Irlande hier). Ce sera loin d'être facile face à une équipe très orgueilleuse. Sans doute les deux plus belles mêlés du tournoi vont s'affronter ça promet un match très costaud, le jeu au pied sera aussi déterminant, aucune erreur ne sera tolérée.
    Vraiment fier de cette équipe de France et heureux d'y croire vraiment au grand chelem, rendez-vous samedi :)-
  • Tournoi des 6 nations


    Comme vous le savez, il y a un très grand match de rugby qui se profile ce samedi soir à 21h: France-Angleterre

    Le fameux CRUNCH!!

    Le staff de l'équipe de France a dévoilé aujourd'hui le XV qui affrontera l'Angleterre pour espérer décrocher le Grand Chelem.

    Equipe


    (Bon, je vous l'accorde! mettre une équipe de rugby sur un terrain de foot n'est pas fameux :)) )

    Remplaçants Système utilisé: 6-2 soit:

    6 avants:Mauvaka, Gros, Haouas, Taofifenua, Flament, Cretin.
    2 arrières:Lucu, Ramos.


    Classement:

    #EquipeMJVNDDPBPts
    1FRANCE440056218
    2IRLANDE430184416
    3ANGLETERRE420217210
    4ECOSSE4202-8210
    5PAYS DE GALLES4103-2726
    6ITALIE4004-12200


    Dans tous les cas, la France est obligé de gagner et donc, de faire un grand chelem. Après des années de disettes, elle est à une marche de la victoire finale lui permettant de remporter le tournoi depuis 2010.

    ALLEZ LES BLEUS

    Rencontre à suivre en direct sur France2
  • Heu si l'Irlande perd la France gagne le trophé. Mais oui vivement samedi soir .
  • ptitpatate a écrit, le 17/03/2022 15:17 :
    Heu si l'Irlande perd la France gagne le trophé. Mais oui vivement samedi soir .


    Honnêtement, je ne vois pas l'Irlande perdre contre l'Ecosse...
    De toute façon, la France est à une marche de faire le grand chelem. Autant partir dans l'idée de gagner et d'écraser ces vilains angloys!
  • L’Écosse fera tourner (Finn Russel) sur le banc, mais n'est pas le genre d'équipe à baisser les bras et ils ont joué un mauvais tour aux anglais en ouverture du tournoi. Bon l'Irlande reste favorite, déjà parce qu'ils peuvent encore croire au titre final tout simplement.
    Le match contre l'Angleterre sera quoiqu'il arrive épique, je regrette presque que le titre ne se joue pas entre nous :'>
  • Pour les anglais battre la France à Paris et nous empêcher de faire le grand chelem c’est comme gagner le tournoi.

    C’est même une chance inespérée pour eux, ils peuvent se refaire sur ce match alors qu’ils ont raté leur tournoi jusqu’ici.

    Donc ça va être un sacré match, j’espère bien qu’on pourra conclure de la meilleure manière car pour nous aussi finalement c’est une chance de terminer contre l’Angleterre, ça validera tout ce qui a été réalisé dans ce tournoi
  • C'est exactement ça, s'ils viennent nous battre chez nous et qu'ils nous empêchent de faire le grand chelem, ça sera comme une victoire pour les anglais.

    Et ça va certainement les surmotiver. Mais nous aussi, on a de la motivation et une très belle équipe, je m'attend à un match de guerriers.
  • C'est la raison pour laquelle les anglais sont nos meilleurs ennemis. C'est une équipe qui a été inconstante sur ce tournoi et sur celui de l'année dernière mais qui, bien souvent, se transcende dans les matches à enjeux face au XV de France.
    C'est aussi pour cela que l'on appel cet affrontement: Le CRUNCH!

    Tout est dit, il n'y a plus qu'à...
  • Globalement d'accord avec vous sauf sur une chose, une victoire contre la France ne sauvera de loin pas le tournoi des Anglais, à part l’émergence du DO Marcus Smitch, aucun Anglais ne s'est surpassé cette année.
  • Cela ne sauvera pas le tournoi des anglais mais, ces derniers adorent jouer face à la France... Les français ont toujours eu des joueurs créatifs, fourbes et malins...Tout le contraire des anglais, qui ont un rugby plus rude et bien moins créatifs. C'est en ce sens que les anglais nous envient le plus mais aussi, paradoxalement, nous détestent beaucoup.
    Le seul objectif des anglais sur ce dernier match est de gâcher la fête malgré ce qu'Eddie Jones a dit en conférence de presse.
  • Bah la fourberie rugbystique anglaise est codifiée par le fameux « Sorry, good game », adressé avec un sourire en coin (à la Dallaglio) chaque fin d'après-midi de défaite sous le crachin de Twickenham.
  • Bar à côté du stade de France, ça parle Allemand à côté je prend confiance avec mon gilet 1906 de la Fédé... Lorrain du pays de Bitche, merde
  • tahitibob987 a écrit, le 17/03/2022 19:50 :
    C'est la raison pour laquelle les anglais sont nos meilleurs ennemis. C'est une équipe qui a été inconstante sur ce tournoi et sur celui de l'année dernière mais qui, bien souvent, se transcende dans les matches à enjeux face au XV de France.
    C'est aussi pour cela que l'on appel cet affrontement: Le CRUNCH!

    Tout est dit, il n'y a plus qu'à...


    Les irlandais, pourtant à 15 contre 14 dès la 2ème minute, ont mis plus d'une heure à leur mettre un genou à terre. Voilà pourquoi ça n'est pas gagné d'avance même si on a beaucoup de raisons d'y croire très fort.
    Hâte de voir ça !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives