Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la maison (déco, ameublement, etc)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 5.020 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kibitz

  • Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver du plastique opaque autocollant qui se colle sur les fenêtres ?
  • tu veux faire des window color pour ton petit noel????? :D
  • Non, je vis en RDC et je ne suis pas satisfait de l'opacité de mes rideaux. Du coup, je voudrais rajouter des films autocollants sur mes fenêtres histoire qu'on ne voit vraiment rien à travers mes fenêtres sans toutefois empêcher la lumière de rentrer.

    Edit : j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum de Question Maison. Je vais faire un tour chez Leroy Merlin cet AM pour voir.
  • http://www.savoirs.essonne.fr/fileadmin/BdS/les_hommes/arts/reser...

    J'ai découvert ça y'a pas longtemps dans une expo sur le béton au Musée des Arts et Métiers. Un mélange de béton et de fibres optiques qui laisse passer la lumière...

    (Oui bon je sais que ça ne va pas t'aider =; )
  • Terrible ton truc fremen :O

    Bon, c'est clair que c'est pas trop ce que je recherche et que ça laisse pas passer beaucoup de lumière mais je retiens l'idée =P~
  • Ah ben tiens, moi qu vit au Rez de chaussée aussi , ça peut m'interesser.
  • arrêtez de vous promener à poil et plus besoin de vitre opaques! :p
  • Sinon peut etre dans les magasins pour voiture, vu que c'est la mode d'en coller sur les fenetres des bagnoles ... b-(
  • A la Ligue de Proection des Oiseaux, ils vendent (en ligne aussi ?) des silhouettes de rapaces à coller sur les vitres, pour éviter les collisions.
    Ca sert surtout pour les vérandas, mais c'est pas plus con que des petits nounours !
  • Ce que tu cherches marc, tu le trouveras dans n'importe quel Casto ou Leroy Merlin.
  • Effectivement, je reviens de Bricorama et il y avait du choix. Mais bon sang, c'est le festival du mauvais goût... entre les trucs de couleurs et les machins imitations vitrail, pouah !

    Il y avait bien un truc tout simple mais c'était pas dans le budget que j'avais prévu : environ 20 euros pour un rouleau de 2M x 45cm (pas de l'adhésif mais du vitro statique).
  • Tu peux tenter les drogueries ou les quincailleries, s'il en reste à Paname...Ils ont généralement des choix plus classiques, moins "tendance".
  • marc a écrit :
    Non, je vis en RDC et je ne suis pas satisfait de l'opacité de mes rideaux.


    tu vis en République démocratique du Congo ?
    Putain, alors te voir à la Lanterne, c'est pas rien... :p
  • J'ai eu le même souci de toi Marc (je vis au RdC, et les rideaux ca assombrit pas mal la pièce...) et j'ai trouvé un truc assez sympa et pas cher pour recouvrir mes fenêtres: du film couvre livre :)

    Bien sur, prends pas celui qui est transparent (sinon, le résultat sera décévant :)) ) mais celui qui est translucide. Résultat garanti!
  • Excellent conseil fdf ! Merci ! (+)
  • Salut, j'ai décidé de transformer mon appart' en garçonnière pour moins de 50 euros.. Non je rigole.

    En fait j'ai besoin de vos conseils en matière de nettoyage de moquette. J'ai envie de nettoyer la moquette de mon salon qui est de bonne qualité (grand passage), et n'étant pas propriétaire de mon logement je ne veux pas la changer (j'ai découpé un tout petit bout pour faire passer un cable sous un cache de porte, j'ai découvert qu'elle a été fixée à la superglue au moins b-( ). Mais j'aimerais bien qu'elle retrouve une couleur a peu près uniforme (différence de teinte entre les espaces couvert et les espaces de passages, taches diverses et variées -Bière, Rhum.. -).

    Connaissez vous une méthode pas trop chère et super efficace pour rendre une moquette quasi neuve? Je viens de répandre un truc qui s'appelle "Kobosan Schnee", meme si ça nettoie ça ne rend pas la couleur originelle (surtout sur les taches).

    En vous remerciant d'avance de ne pas faire uniquement 3 pages de blagues et de m'aider un peu...
  • Tu as songé à louer une shampouineuse et le produit qui va bien avec ? (exemple)

    Je crains pour toi que tu aies beaucoup de mal à nettoyer la moquette à la seule force de tes bras !
  • Tu peux louer genre à Kiloutou des shampouineuses à moquette pas trop cher il me semble. Après ça dépend de la surface de ton salon.
  • J'pensais pas mettre 62 sacs mais bon si y'a pas d'autre méthodes..

    Après mon salon est petit, ça doit faire dans les 12 m carrés je pense. Donc est-ce que ça justifie l'investissement pour un gars toujours à la dèche? Y'a pas moins cher, genre 30-40 euros ce serait raisonnable...
  • Chez kiloutou la shampouineuse est à 20€ et des brouettes/jour ou 30€ forfait week-end. Donc ça reste raisonnable. :)
  • Moi j'ai ptetre moyen de t'en preter une , je connais qqun qui a ...
    mais c'est ptetre pas pour de suite!
  • > anaconda: Ah ouais? Avec les produits ou sans?

    >jim : c'est urgent j'ai tout mon salon empilé dans ma chambre et ma SdB là :))

    edit:
    Bon je crois que je vais opter pour kiloutou, y'en a pour 45 euros sur une journée. A ce prix là je fais tout l'appartement tant qu'à faire. Merci de votre aide.

    Re-edit: Atac fait la machine + le produit a 32 euros la journée, c'est un bon plan.
  • Fais gaffe avec les produits moquettes dont le présentoir est négligement posé à côté des shampouineuses à louer, c'est souvent l'arnaque. Si tu anticipes pour le produit dans une grande surface ça te coutera bien moins cher.

    Sinon aides-toi du net.
  • TIens, on prévoit d'acheter demain avec mon amie une armoire chez FLY. Or j'ai gardé le souvenir d'un meuble il y a une douzaine d'années acheté là-bas aussi mais qui s'auto-démontait, c'était tout à fait pénible... X-(

    Qui a une expérience récente d'un achat de meuble là-bas récemment?

    Pour info il semblerait (vu le prix...) qu'il s'agisse plutôt du haut de gamme chez FLY.
    Merci !
  • Acheté récemment une table et des chaises.
    C'est du solide.

    Je pense que leur gamme peut se comparer à du IKEA :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives