Le RCS et le HAC peuvent ils monter tous les 2?
Flux RSS 207 messages · 5.758 lectures · Premier message par francisco · Dernier message par arbo
-
franciscoSalut à tous , je suis nouveau.... Ca y'est , on est dans la dernière ligne droite pour l'accession en ligue 1. Je me pose la question suivante: Pourquoi les medias, les forums, les discussions bistros... prévoient une bagarre finale entre le RCS, le HAC et Dijon pour la 3e place? Moi, mon pt'tit doigt me dit qu'il y en a un devant (Metz ou Caen)qui va s'essouffler! Croyez moi, par chez nous , on préfererait largement que le RCS nous accompagne dans cette ligue 1.(si on y va) . RCS-HAC, main dans la main. -
Je croyais que c'etait Metz vos grands amis
-
Pour moi c'est pratiquement acquis : Metz et Caen seront en L1 l'année prochaine.
Reste la bagarre pour la 3è place.
-
Pas pour tout le monde.spawn671 a écrit : Je croyais que c'etait Metz vos grands amis

-
spawn671 a écrit : Je croyais que c'etait Metz vos grands amis

Tu sais je crois qu'une écrasante majorité des supporters du HAC n'en ont rien à ******* de l'amitié d'un groupe de supporter avec Metz. Tout comme le sort de Strasbourg doit indiffèrer à la plupart d'entre eux d'ailleurs... -
Moi je ne pense pas que les 2 monteront! Metz étant déjà assuré de la L1, malheureusement..Et je vois très mal une dégringolade de Caen! Donc la 3e place se jouera entre nous, le HAC et Dijon..
-
Alors pourquoi l'alliance a la meinau et le tifo au Havre??? la je ne provoque rien j'aimerai juste comprendre pourquoi leur kop (c'est bien sa
) affiche leur amitié pour eux si la majorité s'en fout??? c'est comme Stras et Karlsruhe???
-
Je récapitule tout d'abord le classement :
1. Metz 47
2. Caen 43
3. Strasbourg 37
4. Le Havre 33
5. Dijon 33
6. Grenoble 32
D'office, j'éliminerais Grenoble et Dijon, que je vois, ni tenir la cadence, ni jouer la montée.
Ensuite, Metz et Caen sont bien partis, avec 14 et 10 points d'avance sur le 4e. (Je vois d'ailleurs plutôt Caen champion de Ligue 2 cette année que Metz, au vue de leur jeu pratiqué)
Metz n'a pas le jeu pour aller en Ligue 1, mais ils ont la chance et maintenant 14 points d'avance, soit au moins 5 matchs ! Donc ils vont montés en Ligue 1...
Pour la lutte entre la 3e place, je vois bien Le Havre inquiété Strasbourg, mais tous les deux ne vont pas montés en Ligue 1 !
En espérant que le Racing assure sa 3e place le plus tôt possible
(déjà ce weed-end contre Montpellier, équipe en pleins doutes)
-
Le tifo pendant le match contre Metz se veut pacifiste et consolide une amitié avec les messins. Ca ok. mais Tous les supporters du HAC ne sont pas derrière Metz.. Ensuite dans des groupes de supporters il ya toujours ceux qui suivent les pensées des autres! Ce n'est pas toujours la majorité qui dicte ses choix..(Ca se vérifie dans la vie au quotidien). Mais ma question etait de savoir si le RCS et le Hac peuvent monter en ligue1.
-
bluefever67 a écrit : Moi je ne pense pas que les 2 monteront! Metz étant déjà assuré de la L1, malheureusement..Et je vois très mal une dégringolade de Caen! Donc la 3e place se jouera entre nous, le HAC et Dijon..
Voire même encore Grenoble quand on connaît notre programme lors de ce cycle retour
-
Si on a la meme chance qu'au cycle aller on peut monter ...par contre tous les déplacements chez les "prétendants" riquent de nous faire beaucoup de mal... Et ç'est bien la ou ce situe ma peur...Avec un match au Havre en + donc pour eux la possibilité de nous reprendre 3 pts ou pr ns de leur en mettre 3 de plus :-B
Bref c'est la verité sur le Terrain qui ns dira si ils peuvent monter ensemble ...Mais ça se jouera a des détails :-B -
Personnellement, Le Havre est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression parmi toutes celles qui sont déjà venues à la Meinau.
Pour rejoindre Metz et Caen, c'est cuit. La 3ème place se jouera entre le Racing, le HAC et Dijon. -
Pour avoir vu jouer les caennais à Reims... je peux vous dire que j'ai vu le futur champion.
C'est la vérité du terrain! c'est la seule équipe du haut de tableau à avoir gagné contre Reims à Reims!
quand à Metz si le départ d'Obraniak est effectif, je ne les vois pas dégrigoler comme tout le monde le dit!
Au final mon tiercé est :
1 - Caen
2 - Metz
3 - Strasbourg (si on retrouve un vrai fond de jeu ou si on garde la chance de cette fin d'année) ou Le Havre (si Lesage et Traoré continent au même rythme!) -
spawn671 a écrit : Alors pourquoi l'alliance a la meinau et le tifo au Havre??? la je ne provoque rien j'aimerai juste comprendre pourquoi leur kop (c'est bien sa
) affiche leur amitié pour eux si la majorité s'en fout??? c'est comme Stras et Karlsruhe???
La relation havro-messoise se matérialise par l'amitié Barbarians - Tribune Ouest / Génération Grenat (qui s'était d'ailleurs fait tapé une année leur bache lors d'un match du HAC à Caen).
Elle se matérialise, mais se limite à ça aussi aujourd'hui, même si les premiers contacts datent de bien avant l'existence de ces 2 groupes. -
on a 4 pts d'avance, je suis optimiste, en plus on aeu un mauvais départ dans le championnat
Le havre a du mal à marquer à l'extérieur et jouera aussi à Caen, à Metz et à Grenoble
ca va etre dur, il va falloir etre plus efficace offensivement mais je garde confiance -
Il reste la moitié du chemin à parcourir, rien n'est fait, même avec 14 pts d'avance sur le 4eme, Metz peut encore connaître une défaillance et se mettre à douter. Les choses peuvent aller très vite, même si évidemment il faut reconnaitre qu'ils sont bien lancés. Je me rapelle que lors de notre dernier passage en L2, nous avions à un moment près de dix points d'avance sur le second et qu'on a fini deuxième à quatre points d'Ajaccio en ayant des frayeurs jusqu'à l'avant dernière rencontre.
-
matteo a écrit : Personnellement, Le Havre est l'équipe qui m'a fait la meilleure impression parmi toutes celles qui sont déjà venues à la Meinau.
Pour rejoindre Metz et Caen, c'est cuit. La 3ème place se jouera entre le Racing, le HAC et Dijon.
Entièrement d'accord, ce jour le Racing est revenu de très loin... -
Citation: Pour avoir vu jouer les caennais à Reims... je peux vous dire que j'ai vu le futur champion.
C'est la vérité du terrain! c'est la seule équipe du haut de tableau à avoir gagné contre Reims à Reims!
quand à Metz si le départ d'Obraniak est effectif, je ne les vois pas dégrigoler comme tout le monde le dit!
Au final mon tiercé est :
1 - Caen
2 - Metz
3 - Strasbourg (si on retrouve un vrai fond de jeu ou si on garde la chance de cette fin d'année) ou Le Havre (si Lesage et Traoré continent au même rythme!)
Euh..Il me semble que Caen a arraché le match nul 2-2 à Reims! Et je me rappelle qu'à 0-2, Fauré tape la barre..
Moi justement, ce match m'a marqué car c'est bien la 1ere fois que j'ai vu les Caennais se faire autant balotter! -
Pour moi le goal average est révélateur et je pense que Le Havre terminera devant nous si notre fond de jeu ne change pas. :(
-
salut les gars. je viens de rentrer de chez mon père.(ouais,il va pas très bien! mais ca fait lui fait du bien et moi aussi...bref!) Victoire havraise et apparemment tranquille! bon remarquez Tours ca doit pas être facile psychologiquement avec 13 pts(on a connu ca il y a 2 ans). Mais je ne suis pas sur vos terres pour vous prendre la tête avec mon Hac mais pour vous dire plutôt que Metz a de nouveau souffert dans son antre et que Grenoble s'est fait accroché à guingamp alors qu'il menait 2-0!!! Par contre, une certitude , Dijon ne lachera pas... Et là faudra se mefier pour vous comme pour nous .Alors même si ça ne reste que la seconde journée des matchs retours, ça promet... une deuxieme partie de championnat du tonnerre!! Parce que (et je ne vous masse pas les gars) ce sera compliqué à 16h00 à la mosson mais je vois bien un 2-1 pour le RCS.
Donc on aura Metz 48 pts
Caen 43 pts( -1 match)
RCS 40 pts
HAC 36 pts
Dijon 36 pts
Grenoble 33 pts
.........
Le championnat va se jouer entre les 5 équipes citées sur les matchs retours...C'est certain.
RCS-HAC main dans la main
JPP a la pression, Domergue la corde au cou..c'est pas pareil! -
Et au fait, j'avais oublié, ca va mal à Brest mais Caen va souffrir en Bretagne .on en reparle.. moi, je vous dis que la deuxième partie de championnat va être surprenante!!!
-
A la 21ème journée, voici le petit bilan perso que je pourrais tier sur les principaux prétendants à la montée :
Caen devrait, si la logique est respectée, terminer champion de L2 cette saison. Ils ont probablement le meilleur fond de jeu du championnat et jouissent une impressionnante régularité. Ils ont également un avantage psychologique non négligeable : celui d'avoir caresser le rêve de montée l'an passée jusqu'à la dernière journée. Cet échec les a grandement renforcé au niveau du mental.
Metz, le "Lyon" de la L2, celui que tout le monde voit champion depuis le début, semble accuser le coup en ce moment. Pour avoir vu tous leurs matchs diffusés sur Eurosport, je m'interroge sur leur capacité à tenir la distance avec Caen voir même Strasbourg, Le Havre et Dijon. Quand je repense à leur prestations au Havre, où ils ont été bouffé du début à la fin ou à celle contre Amiens à St-Symphorien... Leur avance est encore certes confortable mais je pense que leur actuelle baisse de régime n'est que le commencement d'une lente descente. Le départ d'Obraniak risque de peser lourd dans la balance aussi.
Pour le reste, l'incertitude demeure.
Pour m'être déplacé à la Meinau cette année et pour avoir vu quelques matchs de Strasbourg à la télé, je ne pourrai pas dire que le Racing m'a convaincu. Avec tout le respect que j'ai pour vous amis strasbourgeois, le Racing est probablement un ton en dessous d'autres équipes poursuivantes. Sur la régularité surtout. J'ai bien du mal à comprendre comment une équipe ayant réalisé un excellent match contre Caen à domicile peut éprouver autant de difficulté à se montrer régulier. Attention également au recrutement de JPP qui pourrait déservir votre groupe.
Le Havre, sans chauvinisme aucun, développe avec Caen le meilleur football. Parfois à son détriment d'ailleurs. Avec Dijon et Grenoble, c'est probablement la seule équipe apte à jouer les trouble fetes. C'est une équipe qui carbure toujours en seconde moitié de saison.
Sur ce, bon match à Montpellier. On va voir si le Racing va savoir se défaire d'une formation en pleine crise. -
La grosse différence entre le Racing et ses poursuivants est que nous parvenons à gagner des matchs en étant moyens, voire mauvais. Ce qui peut également signifier qu'on en a sous les crampons, en réserve (on l'a vu contre Caen par exemple, ou le niveau de jeu à été très bon des deux côtés, et ou on s'est imposé à l'arrivée).
D'accord avec toi divinhaction, Caen présente un plus beau fond de jeu que Metz, qui va d'ailleurs bien se faire secouer en janvier-février (j'en ai l'intime conviction). Mais pour vous ça sera encore plus dur que pour nous, car malgré de la qualité, l'effectif havrais semble quand même moins étoffé dans son ensemble, même si certains titulaires sont très bon (je t'avoue kiffer Traoré), le banc n'a pas la même valeur je trouve, et c'est ce qui rique de faire la différence à l'arrivée.
Bonne chance à vous quand même, vous le méritez.
En fait, y a t-il du mouvement prévu chez vous pour le mercato? -
De tous les match de L2 que j'ai vus, le HAC est l'équipe qui m'a semblé la plus dangereuse, avec le plus beau jeu développé. Hélas pour les Havrais, ce n'est pas forcément synonyme de points apparemment.
Pour répondre au topic, je ne pense pas que le racing et le HAC puissent monter tous les deux. Ce sera l'un ou l'autre car je vois mal Dijon jouer les troubles fêtes. Mais j'ai très peur du HAC
-
Salut à toi Divinhaction.
Je viens de lire ton résumé quant aux prétendants pour la ligue 1. Les stats voudraient que Metz et Caen grimpent à l'échelon supérieur. Mais, moi je sais pas(et pas seulement parce que Reims a fait un très bon nul la-bàs)je ne suis pas convaincu que Metz tiendra la cadence. Certes, ils ont 12 pts d'avance..mais , je sais pas, je sens le gros coup de bambou pour cette équipe. A la limite, celle qui va être difficile à contenir c'est Dijon. Ils ne vont rien lâcher.c'est sûr... Caen va souffrir lundi, mais reste quand même le grand favori...Enfin, nos amis strasbourgeois, la pression commence dès cet après-midi à la mosson, mais je vois mal montpellier l'emporter. ca va se jouer sur un pt'tit rien mais en faveur du RCS.Le Hac va bien, faut confirmer contre l'EAG....
RCS-HAC main dans la main.
CAEN 78
RCS 72
HAC 71
METZ 70
DIJON 65
Que les vents d'EST et d'OUEST nous transcendent!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.