Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Non, nous ne monterons pas en L1

Chargement...

Flux RSS 316 messages · 7.954 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lenain2jard1

  • Plus le championnat avance plus le racing s eloigne de son objectif; c est a dire la montée!Aprés ce match nul concédé a Montpellier, l avenir s assombri de plus en plus !Qu a ton vu ce soir a la mosson?Une équipe sans aucun fond de jeu incapable de battre une modeste équipe qui ne l oublions pas pointe a la 15 eme place , meme Ajaccio et les Modestes pinguins de Libourne se sont imposé a la Mosson, c est dire le faible niveau de notre équipe!
    Maintenant regardons vers l avenir:Pour commencer il reste de périlleux déplacements:Dijon ,le Havre,Caen,Grenoble!+ la réception de Metz!lqu allons nous faire contre ces concurrents directs a la montée??je vous laisse imaginer!!
    Maintenant parlons de l inefficacité de notre attaque;nous ne marquons plus que sur des coups de pied arrété!!Plus aucun but dans le jeu!!!Merci les penalty car sans eux nous ne serions plus 3 eme depuis belle lurette!
    Cette saison s achevra sur une grosse deception collective!Comme l on ete toute les saisons précédentes
  • t'es qui pour dire ça? :o)
  • A t'entendre on dirai qu'on est distancé par le podium et qu'on arrivera pas a le rattraper.
    Je te rappel qu'on est encore 3eme, certe on a pas bien jouer ce soir mais en 1ere partie de championnat on a fait quelque match comme ca (tour).

    Alors pour le moment le plus important c'est qu'on reste sur le podium avec quand meme 2 points d'avance sur le 4eme.
    Et ce n'est pas en critiquant toute les décision des dirigents et coach ou meme en demandant a papin de dégager qu'on va aider nos joueurs (allucinant quand meme qu'on puisse entendre ca alors qu'on es bien classer! ca me rappel le PSG qui vire fournier alors qu'ils étaient 3eme)
  • " Modestes" les Pingouins Libournais?
    Sur le papier peut-être, mais sur le terrain, c'est autre chose! Moi je les aime bien! :)

    Ils nous avait bien embêté à la Meinau, et leur qualification en Coupe de France n'est pas passé inaperçue!

    En ce qui concerne le topic en lui-même, il est bien trop tôt pour se prononcer!
  • Et au vu de la chance qu'on a déja eu jusque la (penaltys, quasi buts contre son camp du gardien...) on ne peut vraiment pas se plaindre que le sort ne soit pas en notre faveur! Donc malgré un jeu qui reste toujours limite, au moin une chose qui est resté de notre coté jusque la :)-
    Mais en ce qui me concerne j'y ai toujours cru et je crois toujours en la montée cette saison, meme si ça sera bien plus dur que je ne l'aurais imaginé!
  • pribcesse on est troisième, cad à une place qualificative pour la montée, et ca veut dire que malgré nos nb matchs nuls à l'exterieur on ait mieux que nos poursuivants pour le moment

    il manquait aussi deux titulaires (tum et abdessaki) ce soir
  • oliviorcs a écrit :
    t'es qui pour dire ça? :o)

    C'est une personnes réaliste, je suis tout a fait d'accord avec elle.
  • C'est pas grave On gagnera la Coupe de France cette année :))
    et on remontera l'an prochain encore plus fort !!!


    bon j'espere plutot faire les 2 cette anné :D
  • Il est évidemment trop tôt pour se prononcer. C'est clair que le jeu cette saison n'est pas très reluisant, mais pour le moment on est 3e donc tachons de garder cette place jusqu'à la fin de la saison. Quoi qu'il en soit je crois toujours et encore à la montée.
  • Laissons le temps aux deernières recrues de s'acclimater...
    On sera déjà mieux quand les blessés feront leur retour.
    Mais faut garder à l'oeil que Le Havre c'est du costaud , moins que Caen ou Metz mais à l'heure actuelle, ils sont plus forts que nous.
  • On peut prendre la problèmatique dans l'autre sens. En jouant (très) mal, on arrive à être 3e, qu'est ce que ce sera le jour ou on va bien jouer. ;) Celà dit, j'ai déjà vu bien pire comme équipe du Racing.

    D'un pur point de vue mathématique, on a 2 points d'avance sur Le Havre et Dijon, donc plus de chances qu'eux de terminer aux trois premières places. Accessoirement, Metz (sans Obraniak) et Caen ne sont pas à l'abris d'un effondrement (tu me diras nous aussi... :D )

    Bref c'est à la fin de la bataille qu'on comptera les morts. Là y'a peut etre des raisons légitimes de s'inquieter, mais aucune de ne pas y croire.
  • A mon avis, le championnat, c'est un peu comme les présidentielles, pour l'instant à mi-parcours, on en est encore qu'aux résultats des sondages. Bien malin celui qui peut affirmer que telle équipe va l'emporter ou va monter (ou qui sera au second tour).
    A mon avis, les cinq premiers qui se tiennent en 12 points peuvent encore espérer remporter le titre. Pour la montée, il me semble que Reims et Amiens (8 et 9eme) à seulement 5 points du Racing ne sont pas encore éliminés.
    Le reste n'est souvent que bavardage. Même si certains ont une avance importante, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Toutes ces équipes peuvent connaître des passages difficiles. Rien n'est fait.
  • princesse a écrit :
    Plus le championnat avance plus le racing s eloigne de son objectif!


    Oui c'est évident et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Au bout de 10 journées, nous avions 4 points de retard sur le 3ème; actuellement nous en avons 2 d'avance sur le 4ème =P~

    princesse a écrit :
    Aprés ce match nul concédé a Montpellier, l avenir s assombri de plus en plus !Qu a ton vu ce soir a la mosson?Une équipe sans aucun fond de jeu incapable de battre une modeste équipe qui ne l oublions pas pointe a la 15 eme place , meme Ajaccio et les Modestes pinguins de Libourne se sont imposé a la Mosson, c est dire le faible niveau de notre équipe!


    Alors le Racing a pris 4 points à cette modeste équipe cette saison !
    Caen a fait match nul à domicile face à Montpellier; Dijon a perdu à Montpellier; Metz et Grenoble ont battu difficilement Montpellier à domicile. =P~ .
    Donc par rapport à nos adversaires directs on est très bien concernant la double confrontation face à Montpellier.


    princesse a écrit :
    Maintenant regardons vers l avenir!


    Madame Soleil est de retour !!!

    princesse a écrit :
    Pour commencer il reste de périlleux déplacements:Dijon ,le Havre,Caen,Grenoble!


    Déplacement tout aussi périlleux pour eux quand ils sont venus à la Meinau puisque Dijon, Caen et Grenoble ont perdu et que Le Havre a arraché un nul en fin de match ! =P~
    Donc on est loin d'avoir déjà perdu tous ces matchs.


    princesse a écrit :
    Maintenant parlons de l inefficacité de notre attaque!


    7ème attaque, à 2 buts de la 5ème, mais surtout avec Libourne et Bastia devant nous mais qui prennent énormément de buts EUX ...car oui on a la 3ème défense !!! Au final, il y a Caen, Metz, Le Havre qui sont réellement meilleurs attaques que nous.

    princesse a écrit :
    nous ne marquons plus que sur des coups de pied arrété!!Plus aucun but dans le jeu!!!Merci les penalty car sans eux nous ne serions plus 3 eme depuis belle lurette!

    Les pénalties tombent-ils du ciel ? Les a-t'on volés ? Ou font-ils suite à une action et une provocation de joueurs de notre équipe. =P~
    Sans pénalties, remarque, on ne verrait plus beaucoup de buts, puiqu'il suffirait de descendre l'adversaire dans la surface, de faire des mains, ... =P~
    Sans pénalties, la France n'aurait gagné ni la coupe du Monde 98, ni l'Euro 2000 ... =P~

    princesse a écrit :
    Cette saison s achevra sur une grosse deception collective!


    Je confirme : "Madame Soleil est de retour !!!"
  • sedna a écrit :
    A mon avis, le championnat, c'est un peu comme les présidentielles, pour l'instant à mi-parcours, on en est encore qu'aux résultats des sondages. Bien malin celui qui peut affirmer que telle équipe va l'emporter ou va monter (ou qui sera au second tour).
    A mon avis, les cinq premiers qui se tiennent en 12 points peuvent encore espérer remporter le titre. Pour la montée, il me semble que Reims et Amiens (8 et 9eme) à seulement 5 points du Racing ne sont pas encore éliminés.
    Le reste n'est souvent que bavardage. Même si certains ont une avance importante, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Toutes ces équipes peuvent connaître des passages difficiles. Rien n'est fait.


    Voilà ce qu'on peut appeler une réelle "analyse" de la situation. Je suis entièrement de ton avis sedna.
  • Ce qui me fait rire dans tous les autres topics vous descendez le racing et comme par hasard dans celui la tout est beau :))
  • Je suis toujours agacé quand je vois ce genre de topic.
    Tout d'abord et a ce jour, le racing est troisiéme, donc en position d'accession en L1.
    La maniére n'y est pas et nous en sommes tous conscient mais l'important dans cette galére de L2, c'est le résultat et tout le reste n'est que foutaise.
    Si nous étions dans le ventre mou du classement avec 10 points de retard sur le troisiéme, je pourrais comprendre et encore....
    Il faut arréter avec toute cette pseudo polémique sur le fond de jeu et la maniére de faire jouer l'équipe.
    A entendre certain, nous sommes les plus nuls de cette division et les autres sont des équipes hyper efficaces et dignes dores et déja de la L1.
    Que PAPIN suscite des réactions sur sa maniére de gérer l'effectif et sur certains choix tactiques, certes je le comprend et parfois je partage le sentiment, mais de grace, arrétons de tirer sur l'ambulance et laissons le faire son travail .
    J'ai parfois l'impression de réentendre les critiques de 98 sur A.JACQUET ou plus récemment les critiques sur DOMENECH.
    A ce jour le Racing est en position de force pour son objectif final.
    Certes le jeu n'est pas terrible mais peu importe la maniére je le répéte et je trouve même rassurant qu'en jouant mal nous soyons dans les trois premiers.
    Nous avons de la marge et je penses que le Racing ne peut que s'ameliorer.
    Restons confiant en notre Racing et surtout de grace, attendons la fin de saison pour critiquer.
    Allez les bleus. :)-
  • Lire ce topic me fait du bien, lire enfin des reactions saines et mesurées me rassure :)
  • Ce que je ne comprend pas : pourquoi vous descendez alors l'équipe dans les autres topics?? :-/

    Que ceux qui critiquent les préstations du racing à CHAQUE match vienne confronter leur vision de la chose dans ce topic..

    Moi personnelement je suis aussi assez d'accord avec vous pour dire que l'objectif est pour l'instant encore d'actualité.. Peu importe la manière..
  • Personnellement je ne descend pas l'équipe dans les autres topics.
    Bien sur j'aimerais que l'équipe produise du beau jeu et domine de la téte et des épaules cette satanée L2, mais pour l'instant je me contente de cette troisiéme place et si pour cela il faut se manger un jeu aussi faible que celui proposé derniérement et bien moi je l'accepte.
  • je m en prends assez plein la tete dans les autres topic pour ne pas me sentir concerné par ta remarque rcsfan... je passe donc mon tour!;)
  • Ben vous êtes les exceptions.. Comme moi vous pensez que le racing est 3eme et cela suffit.. Pas la peine de produire du beau jeu pour se retrouver dans le ventre mou du classement.. Mais je voulais juste dire que dans les autres topics ca descend bien et gratuitement....
  • je suis mi d'accord mi pas d'accord. Je suis d'accord dans le sens ou est 3eme et que cela suffit pour monter en lgue 1 et que si le championnat s'arreerai ont y serait.Je le suis pas arceque ont a de la chance d'y etre a cette place place parceque certain de nos resusltat son du a la chance genre ameins je sais il enfaut mais le ire s'est que a part metz a domicile tout les "gros" ce jouent a l'exteireur et sa sa fait un peut peur duand meme .Si ont avait devollopé un football un peut plus digne d'une equipe qui ce bat pour la monté ont aurai gagné ahaut la main a monptellier et ont aurai un marge de securité un peut plus grande sur le 4eme.
  • on pense surtout que c'est dur, tres dur, qu'il faut serrer les dents et que le pretexte du plus gros budget n'a pas lieu en L2!! et perso je rajouterai que Papin a attiré du monde en abonnement, fait encore parler du racing sur le plan national et est une des raisons marketing qui pousse les sponsors a s'embarquer dans notre galere... et que ca beaucoup de monde l'oublie!!!
    il fait des erreurs, l'effectif est juste en qualité et la L2 est de toute facon un purgatoire pour 95 pour cent des equipes!!! contre Montpelier on prend 4 points sur 6 et y en a qui appelent ca une contre performance, on a pas de jeu et c'est critiquable, mais de la a jouer contre sa propre equipe en pourissant le peu d'ambiance qu'on a j'y arrive pas, désolé...
    Et que tout ceux qui ont des theories sur le racisme et l'incompetence de Papin prennent leur courage a bout de bras et aillent directement lui en parler a l'entrainement, il est super accessible et ca c'est avoir du courage et joindre l'acte a la parole facile derriere un clavier!!! on peut ne pas etre d'accord avec lui, on peut le critiquer techniquement autant qu'on veut et s'inquieter du jeu proposé, ca oui c'est etre supporteur, mais le salire parcequ'il ne fait pas jouer tel ou tel joueur et aller jusqu'a colporter des saloperies sur son compte c'est jouer contre le racing, rien d'autre... [-(
  • Mon petit BITURBO (+)
  • jybet a écrit :
    Déplacement tout aussi périlleux pour eux quand ils sont venus à la Meinau puisque Dijon, Caen et Grenoble ont perdu et que Le Havre a arraché un nul en fin de match ! =P~

    Dijon à fait 0-0 à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives