[Sondage] S'il fallait choisir un partant, vous opteriez pour...
Flux RSS 31 messages · 1.251 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par tom67
-
lepatron40 -
Moi j'ai mis Ljuboja simplement parce qu'on posséde déjà l'équivalent avec Alex Farnerud, alors que Bassila n'est pas encore remplacé.
-
J'ai mis Bassila, parce que je trouve au contraire qu'il est plus facile de remplacer Bassila au milieu que Ljuboja devant. Farnerud et Lacour se débrouillent très bien au milieu; Abdessadki nous a prouvé ce soir qu'il pouvait faire de bons matchs, avec un renfort supplémentaire Bassila peut partir sans que le racing ne s'en ressente de trop.
Ljuboja par contre, c'est plus délicat. Mouloungui et Niang, je ne sais pas si ça va fonctionner. Et trouver un attaquant technique comme Danijel, qui s'entende aussi bien avec Mamadou tout de suite, ça sera dur.
Ceci dit, à Keller, rien d'impossible! Si on vend Ljubo et Bassila, et qu'on achète Svensson et Sionko, il y a moyen qu'on ne soit pas si perdants que ça.
Bonnes fêtes! -
J'ai également mis Bassila.
Je trouve qu'il est en effet plus facile de remplacer un milieu défensif qu'un attaquant. -
Certes, mais concretement, un attaquant qui joue dans le même registre que Ljubo, on l'a, c'est Farnerud.
Un équivalent à Bassila, on l'a pas encore. Et franchement, on se l'ai tapé pendant deux saisons alors qu'il était pas top top, alors ca me fais un peu braire qu'on s'en sépare alors qu'il éclate! -
Je préfère aussi garder Bassila...
-
conan a écrit : Certes, mais concretement, un attaquant qui joue dans le même registre que Ljubo, on l'a, c'est Farnerud.
J'aimerais comprendre une bonne fois pour toute! Alex Farnerud, ils ont prévu de le faire jouer au milieu ou devant? Parce qu'il pourra pas remplacer en même temps Martins et Ljuboja! ;-)
S'il est prévu qu'il remplace Ljubo, il faut chercher un Milieu offensif, alors... -
La réponse est simple:
- Cette saison, il sera remplacant, car il doit d'abord s'habituer au rythme de la L1 qui est bien supérieur à celui du championnat Suédois, et car on ne peut prétendre remplacer des joueurs comme Martins ou Ljuboja à 18 ans.
- Une fois qu'il se sera adapté, on verra si son poste réel est attaquant ou milieu offensif. Mais, vu qu'on vente plus sa technique que ces qualités de finisseur, je pense qu'il sera plus près du 2ème cas.
- Enfin, il peut être comme Giuly, Le Pen ou autres et jouer, tantôt en milieu offensif, tantôt en attaquant de pointe. -
Kombouare a declare lors de l'arrivee d'Alex qu'il considerait ce joueur comme un element offensif. Ca veut tout dire. Il devrait effectivement evoluer en tant que 9 1/2.
-
bassila est plus facile à remplacer !
-
Facile, facile, c'est vite dit ça !
-
j'ai voté pour garder Bassila..
On trouvera bien quelqu'un pour claquer des buts avec Niang,
mais Bassila, il faut le retenir à tout prix.
:) :) :) -
Il ne faut pas juste voir les gars individuellement mais aussi par rapport à leur place dans le système, et là Bassila me semble bien plus important, il a un sacré boulot pour tenir la baraque.
-
Ben chuis carrement d'accord avec murmeltier. Pour moi dans le système de Kombouaré, Bassila est bien plus important que Ljuboja.
Deuxièmement, Farnerud, il parrait que c'est un phénomène, moi je lui fait confiance des janvier. Ok y'aura une période d'adaptation forcement et un autre attaquant me semble necessaire au mercato en cas de départ de Ljuboja.
Enfin il faut savoir que l'un va nous rapporter 3 millions d'euro tandis que l'autre 2 millions, c'est pour ca qu'on le vend d'ailleurs... :(
Conclusion, moi si on pouvait garder les deux, ca ne me dérangerait pas du tout non plus...Je sens plutôt un départ d'Ehret pour ma part... -
Idem sur le fait de garder Bassila. On a vraiment vu hier soir que la force de l'equipe c'est bien le collectif et non l'individualisme. Malgre de belles feintes, des gestes techniques qu'a fait Ljuboja, celui ci sera plus facile a remplacer que notre immense recuperateur. Quand je dis plus facile c'est bien sur sous entendu par rapport au poste et celui de l'attaque avec nos multiples occasions devient un poste de finisseur, et on a pu se rendre compte que malgre ses qualites, Ljubo peche pas mal dans ce domaine.
-
je suis du meme avis,bassila est indispensable au milieux ,Luboja malgré une bonne techniques manque de puissance
-
Le problème, c'est que Bassila récupère beaucoup de ballons, et que son physique est important pour l'équipe.
Au niveau de la récupération, le tandem Farnerud / Lacour, avec Abdessadki ou Camadini comme récupérateurs remplacants, cela ne pose pas de problème.
Au niveau physique, c'est vrai qu'il n'y a pas de solutions dans l'effectif pour suppléer Bassila.
Pour Ljuboja, il marque des buts, frappe bien les coup-francs, permet la conservation de la balle, et joue un rôle très important dans la construction du jeu.
Au niveau des buts, il y a Mouloungui.
Au niveau des coup-francs, il y a Le Pen.
Au niveau de la conservation de la balle, il y a bien Martins, mais il ne tient plus 90 minutes. Or, si on perd rapidement la balle, Bassila ne peut plus suivre dans la récupération.
Enfin, dans la construction du jeu, il n'y a pas de solutions éprouvées pour remplacer Ljuboja.
Bref, au final, que ce soit Bassila ou Ljuboja qui parte, il y aura une faiblesse dans l'effectif. Reste à savoir laquelle : Physique ou dans la création et la conservation. -
Moi ce qui me dérange dans ce débat, c'est que tout le monde attend monts et merveilleux du cadet des Farnerud.
Quand je lis "Deuxièmement, Farnerud, il parrait que c'est un phénomène, moi je lui fait confiance des janvier." je bondis de ma chaisse:) (désolé Conan
)
Qui l'a déjà vu jouer? J'espère sincèremment qu'il soit aussi bon qu'on le dit, mais n'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans! 18 ans, vous vous rendez compte? Même pour moi, c'est déjà loin:))
Ensuite je crois que cà serait pas lui rendre service de le lancer dans le grand bain aussi rapidemment. A son âge et venant d'un championnat comme la Suède (où il jouait dans un club du ventre mou et où il ne cassait pas la barraque niveau stats, ce qui ne veut rien dire quant à ses qualités je vous l'accorde...) il faut procéder à une immersion en douceur, y aller "par petites touches" et être patient, sinon il sera vite grillé! Je le vois plus faire quelques apparitions, des bouts de matchs au départ pour se familiariser avec son équipe et avec la L1, et ne pas voir en lui un titulaire en puissance!
C'est ainsi que personnellement, je préfère largement voir rester le Serbe par rapport à Bassila. Et dans l'hypothèse fort probable d'un départ de Ljuboja, il serait nécessaire d'acquérir un attaquant "titulaire", mais je doute que les maigres bourses du Racing le permettrait... -
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement mais moins sur ta conclusion :) Clair qu'on semble en attendre un peu trop de ce jeune garçon mais bon, vu qu'on a une défense un peu fébrile par moments, ça risque de vite tourner au vinaigre si on vire Bassila...après tu me diras: gagner au foot c'est mettre plus de buts que son adversaire donc si on a pas d'attaquants valables...et je serais d'accord! :))
-
Pour moi, de toute façon, quel que soit le partant, il faut le remplacer.
Mais je suis sur qu'on peut trouver de bons milieux défensifs pas cher (style Sablé), mais que c'est quasi impossible pour un attaquant -
Bassila, on n'a pas d'autres déménageur de piano, alors restes
-
Moi j'ai voté Ljuboja car il est pas iremplacable mais un gars costaud comme Bassila au milieu sa va se faire rare! (+)
-
klaus a écrit : Moi ce qui me dérange dans ce débat, c'est que tout le monde attend monts et merveilleux du cadet des Farnerud.
Quand je lis "Deuxièmement, Farnerud, il parrait que c'est un phénomène, moi je lui fait confiance des janvier." je bondis de ma chaisse:) (désolé Conan
)
Qui l'a déjà vu jouer? J'espère sincèremment qu'il soit aussi bon qu'on le dit, mais n'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans! 18 ans, vous vous rendez compte? Même pour moi, c'est déjà loin:))
Ensuite je crois que cà serait pas lui rendre service de le lancer dans le grand bain aussi rapidemment. A son âge et venant d'un championnat comme la Suède (où il jouait dans un club du ventre mou et où il ne cassait pas la barraque niveau stats, ce qui ne veut rien dire quant à ses qualités je vous l'accorde...) il faut procéder à une immersion en douceur, y aller "par petites touches" et être patient, sinon il sera vite grillé! Je le vois plus faire quelques apparitions, des bouts de matchs au départ pour se familiariser avec son équipe et avec la L1, et ne pas voir en lui un titulaire en puissance!
C'est ainsi que personnellement, je préfère largement voir rester le Serbe par rapport à Bassila. Et dans l'hypothèse fort probable d'un départ de Ljuboja, il serait nécessaire d'acquérir un attaquant "titulaire", mais je doute que les maigres bourses du Racing le permettrait...
D'un autre côté, le Farnerud, pour qu'il arrive a se faire remarquer de plusieurs grands clubs Européens alors qu'il évolue dans une équipe de merde du championat de Suède, c'est qu'il doit avoir de la qualité le garçon...
Là ou je me suis un peu enflammé il est vrai c'est qu'il est quand même vachement jeune (il à pas 19?) et qu'il faudrait pas le griller trop tôt en lui donnant d'entrée une immense responsabilité. C'est pour cà que j'insiste pour la necessité de recruter un autre attaquant (ce qui serait le cas même si Ljubo restait en fait vu les départs de Niang et Mouloungui à la CAN). Maintenant je ne suis pas trop inquiet à ce sujet, j'ai confiance en des mecs comme Kombouaré et surtout Guignedoux qui s'est pas mal occupé de jeunes au PSG, j'ai confiance en l'atmosphère familliale au sein de l'effectif et la présence de son frère (et de Dorsin un autre jeune Suèdois) est un plus indéniable. Non je n'ai pas trop peur à ce niveau, Alex Farnerud sera super bien entouré au Racing et ne se grillera pas. -
Je crois pas que Mouloungui aille à la CAN. Reprenez moi (un vieux fantasme...) si je me trompe, mais le Gabon n'est pas qualifié il me semble.
Pour l'âge de Farnerud Junior, la fiche du stub indique une naissance aux alentours du 1er mai 1984, donc il a entre 18 et 20 ans:) -
Je dirais même plus, il va sur ses 20 ans vu que logiquement il en a du en avoir 19 le 1er Mai 2003...
Je vérifie pour le Gabon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.