Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Vélo club

Chargement...

Flux RSS 1641 messages · 154.021 lectures · Premier message par romeocrepe · Dernier message par superdou

  • Te plains pas en Alsace il vient beaucoup moins souvent :((
  • rv68 a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    :)) :)) :)) curieux cette attirance des cyclistes pour les engins de chantier...

    Le TDF 2004 ne passe (presque) pas par la montagne cette année, mais dans l'étape qui mène à la Mongie en provenance des Pyrénées ariégeoises on enchaîne Menté-Portillon-Peyresourde-Aspin si je ne m'abuse... Il faut que je verifie.


    Non l'étape qui arrive à La Mongie ne comporte 2 cols: Le col d'Aspin et La Mongie.
    Par contre l'étape qui suit est alléchante, 7 cols au programme et 217 kms à parcourir (+) =P~ : Col des Ares, col du Portet d'Aspect (où Casartelli à trouvé la mort en 1995), col de la Core, col de Latrape, col d'Agnes et la montée vers Plateau de Beilles


    Autant pour moi, c'est vrai que l'on tourne dans l'autre sens.

    Donc: Aspin se monte au sprint, le col des Ares c'est de la rigolade, le Portet d'Aspet par son versant le plus facile, et les autres cols qui à mon avis n'empêcheront pas la sélection dans la seule montée finale de Beille.

    Côté alpin, l'Alpe d'huez... et après? C'est dur mais allez savoir pourquoi, je déteste les étapes à l'Alpe: montée rarement décisive, qui exclut du tracé certains cols mythiques...
  • L'alpe d'huez se monte en contre la montre cette année ;)
  • rv68 a écrit :
    Te plains pas en Alsace il vient beaucoup moins souvent :((


    Faut dire que je suis pas trop mal situé...
    Col du Peyresourde..17km...Arreau...11 km..Col d'Aspin
    :-'
  • Tous contre le dopage !! (-) (-)
  • rv68 a écrit :
    L'alpe d'huez se monte en contre la montre cette année ;)


    Je vais détonner, mais... cela me fait une belle jambe. :-'

    En plus j'ai encore en tête le CLM de Chamrousse; et comme je ne souhaite pas la victoire de Lance Armstrong...
  • mamadou11 a écrit :
    Tous contre le dopage !! (-) (-)


    Et ? Pourquoi dire çà dans ce topic alors qu'on sait très bien que le cyclisme n'est pas le seul sport concerné par le dopage ?! (-)
  • mamadou11 a écrit :
    Tous contre le dopage !! (-) (-)


    Contre la mort aussi.

    Hé oui, on l'oublie, mais la mort tue des millions de gens chaque année, et personne ne dit jamais rien!
  • rv68 a écrit :
    mamadou11 a écrit :
    Tous contre le dopage !! (-) (-)


    Et ? Pourquoi dire çà dans ce topic alors qu'on sait très bien que le cyclisme n'est pas le seul sport concerné par le dopage ?! (-)


    Parce qu'il est tellement plus facile de relayer un lieu commun bien pratique pour l'ensemble des autres sports, si seul le cyclisme est sale alors ce n'est pas nous, footballeurs, nous, tennismen, nous, athlètes, nous, skieurs etc...
  • Comme c'est surprenant! A 15 jours du départ du Tour on sort un truc de dopage sur Armstrong. Mon intime conviction est que les révélations sont vraies, mais franchement, c'était absolument indispensable de sortir le livre juste maintenant, pour des faits remontant à 1998-1999... Je n'ai que mépris pour les vautours qui se font du fric sur le scandale.
  • Je serais tenté de dire : "Tant qu'à faire !"
  • Sortir ce truc-là maintenant c'est ignoble, c'est vraiment chercher à nuire à Armstrong. Je ne l'aime pas, et je ne veux pas qu'il se place au-dessus d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain en gagnant un 6e TDF. Mais je veux qu'il perde à la régulière, sur son vélo, comme ses prédécesseurs. On pense ce qu'on veut du bonhomme, mais ses Tours il les a bien gagnés, mieux qu'Indurain par exemple.
  • romeocrepe a écrit :
    Sortir ce truc-là maintenant c'est ignoble, c'est vraiment chercher à nuire à Armstrong. Je ne l'aime pas, et je ne veux pas qu'il se place au-dessus d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain en gagnant un 6e TDF. Mais je veux qu'il perde à la régulière, sur son vélo, comme ses prédécesseurs. On pense ce qu'on veut du bonhomme, mais ses Tours il les a bien gagnés, mieux qu'Indurain par exemple.
    Complètement d'accord (+)
  • Ouais mais il se doppe quand même, c'est pas cool...
  • En plus, ce bouquin ne repose que sur un seul témoignage apparemment... Un peu léger ! [-X
  • romeocrepe a écrit :
    Sortir ce truc-là maintenant c'est ignoble, c'est vraiment chercher à nuire à Armstrong. Je ne l'aime pas, et je ne veux pas qu'il se place au-dessus d'Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain en gagnant un 6e TDF. Mais je veux qu'il perde à la régulière, sur son vélo, comme ses prédécesseurs. On pense ce qu'on veut du bonhomme, mais ses Tours il les a bien gagnés, mieux qu'Indurain par exemple.

    Entièrement d'accord (+)

    Sortir un bouquin sur une époque ou la totalité des coureurs ou presque étaient à égalité sur le plan du dopage ne rapporte rien aujourd'hui, si ce n'est un scandale stupide.

    Vivement le tour est une défaite à la régulière d'Armstrong.
    D'ailleurs, dans cette optique, le forfait de Vinokourov et l'absence de Beloki vont nous priver d'une partie du spectacle :(
  • Beloki, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire. Il aurait perdu 3 minutes dans le clm par équipe et basta !
    Quant à Vinokourov, je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. En effet, je ne vois pas trop comment T-Mobile aurait fait pour gérer 2 leaders en puissance à la fois...
  • Vive Ullrich :)
  • Ullrich :x Je suis fan de ce coureur ! O:) :x
  • rachmaninov a écrit :
    Beloki, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire. Il aurait perdu 3 minutes dans le clm par équipe et basta !
    Quant à Vinokourov, je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. En effet, je ne vois pas trop comment T-Mobile aurait fait pour gérer 2 leaders en puissance à la fois...


    Pas d'accord. La course décide... Le mieux classé à l'issue du CLM de l'Alpe d'Huez par exemple?
  • Ullrich ou Vino, je soutiens les 2
  • romeocrepe a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Beloki, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire. Il aurait perdu 3 minutes dans le clm par équipe et basta !
    Quant à Vinokourov, je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. En effet, je ne vois pas trop comment T-Mobile aurait fait pour gérer 2 leaders en puissance à la fois...


    Pas d'accord. La course décide... Le mieux classé à l'issue du CLM de l'Alpe d'Huez par exemple?


    Ouh là, pas sûr que ç'aurait été Ulrich ?!!
  • Ullrich est le leader désigné et même si Vinokourov avait participé au tour. Ensuite selon les évenements de course ça peut changer (Cunego-Simoni au dernier giro en est le parfait exemple) .
  • rachmaninov a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Beloki, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire. Il aurait perdu 3 minutes dans le clm par équipe et basta !
    Quant à Vinokourov, je me demande si ce n'est pas un mal pour un bien. En effet, je ne vois pas trop comment T-Mobile aurait fait pour gérer 2 leaders en puissance à la fois...


    Pas d'accord. La course décide... Le mieux classé à l'issue du CLM de l'Alpe d'Huez par exemple?


    Ouh là, pas sûr que ç'aurait été Ulrich ?!!


    Ce TDF est assez "léger" au niveau des difficultés et pour créer des écarts il faudra soit un coup tordu soit une faiblesse. Je pense que l'Alpe nous aura appris pas mal de choses sur ce que sera le podium...
  • -Sur le circuit de Fribourg, Andreas Kloeden (T-Mobile) remporte dimanche pour la première fois le titre de champion d'Allemagne. Le coéquipier de Jan Ullrich devance Stefan Schumacher et Fabian Wegmann au terme des 210 kilomètres et succède ainsi au palmarès à Erik Zabel.


    -Christian Moreni (Alessio), est devenu champion d'Italie, dimanche, sur le circuit de Santa Croce près de Pise.

    -Grégory Rast (Phonak) devient champion de Suisse sur route en devançant de 1'20" Sascha Urweider et Oscar Camenzind sur un parcours de 203 km à Pfaffnau.

    -Thomas Voeckler (La Boulangère) est devenu dimanche champion de France, sur le circuit de Pont-du-Fossé dans la vallée du Champsaur, en devançant au sprint ses deux compagnons d'échappée Cyril Dessel et Benoit Salmon au terme des 224 kilomètres (dix tours de 22,4 km). Cette victoire consacre pour la troisième fois en quatre ans (2001 et 2003 avec Didier Rous) la formation de Jean-René Bernaudeau en quête de repreneur.

    -Erik Dekker (Rabobank) est devenu champion des Pays-Bas sur route en s'imposant au sprint devant ses deux compagnons d'échappée Koos Moerenhout (Lotto) et Arthur Farenhout (Axa), dimanche à Rotterdam

    -Francisco Mancebo (Iles Baléares) est devenu champion d'Espagne sur route, en s'imposant dimanche sur 228 km entre Santander et Parque de Cabarceno

    -Tom Steels (Landbouwkrediet) est devenu champion de Belgique sur route en s'imposant au sprint devant ses deux compagnons d'échappée, Geert Omloop, vainqueur l'an dernier, et Gert Verheyen, dimanche à Tessenderlo. Il s'agit du quatrième titre national de Steels, qui devient à 32 ans le premier coureur à réaliser cet exploit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives