Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Ligue 1

Chargement...

Flux RSS 558 messages · 23.359 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par superdou

  • Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunit vendredi matin pour établir le calendrier de la saison 2007-2008. Le projet, qui sera discuté, propose d'étirer la Ligue 1 du 4 août 2007 jusqu'au 17 mai 2008 et la Ligue 2 du 27 juillet au 23 mai. En raison de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 7 septembre au 20 octobre prochain dans neuf stades de L1 ou L2, les instances dirigeantes envisagent des aménagements. Le week-end des 29 et 30 septembre ne devraient d'ores et déjà pas être inscrit au calendrier de la saison.
  • le calendrier doit se finir tôt vu les championnats d'Europe de Foot.

    Mais vu qu'il y a la coupe du monde de rugby, ca va etre short l'année prochaine dis-donc
  • Voici les dates officielles !

    La Ligue de football professionnel a communiqué vendredi au terme de son conseil d'administration son calendrier pour la saison 2007-2008. Le championnat de France de L1 reprendra le 4 août pour se terminer le 18 mai 2008

    LIGUE 1
    Début le 4 août 2007
    Trêve hivernale au terme de la 19eme journée le 22 décembre 2007
    Reprise le 12 janvier 2008
    Fin du championnat le 17 mai 2008

    Foot365
  • Une quinzaine de jours de trêve hivernale :O
    Enfin, on attendra pas trop longtemps pour revoir un match B-)
  • Ah enfin le Racing aura un lien avec ce topic! Il ne sera pas "à part" comme cette année!
    Donc voilà, la 1ère info concernant la future saison ou plutôt le 1er match avant le coup d'envoi des hostilités le 4 août prochain!

    Après Lyon l'année dernière, l'édition 2007 du Trophée des Champions se disputera en Chine, le 24 juillet prochain, a acté le Bureau de la LFP. La rencontre mettra aux prises le Champion de France de Ligue 1 Orange et tenant du titre, l'OL, au vainqueur de la Coupe de France, Sochaux, dans le stade de Tian Gin.

    LFP
  • En Chine ? C'est une blague ou quoi ? :-B
  • Je te renvoi à ce topic et ce message qui en dit un peu plus.
  • Le Stade Malherbe de Caen va voir son budget doubler, dans le pire des cas, la saison prochaine à l'occasion de sa remontée en Ligue 1.

    Le SM Caen va voir son budget augmenter considérablement avec la remontée en Ligue 1. Ainsi il devrait passer de 12,5 millions d'euros à 25 ou 30 millions. Ce qui devrait permettre aux dirigeants de retenir quelques uns de leurs meilleurs joueurs. « L'équipe actuelle sera là à 95 % la saison prochaine, déclare Jean-François Fortin dans Ouest-France. Le fait d'avoir gardé le groupe l'été dernier nous a bien réussi. Nous lui ajouterons de l'expérience. » Cinq ou six nouveaux joueurs devraient également être recrutés.

    Source : football365.fr

    Caen va plus que doubler son budget, tandis que nous on passe de 22 à 28... :|s
  • Ouais mais en doublant leur budget, ils arrivent à hauteur du notre, pas de quoi s'extasier.
  • Bon finalement qui garde son entraineur ?
    1Lyon
    2Marseille
    3Toulouse
    4Rennes
    5Lens
    6Bordeaux
    7Sochaux
    8Auxerre
    9Monaco
    10Lille
    11Saint-Etienne
    12Le Mans
    13Nancy
    14Lorient
    15Paris SG
    16Nice(???)
    17Valenciennes
    18Troyes
    19Sedan(???)
    20Nantes(???)
    21Metz
    22Caen
    23Strasbourg
  • footix67 a écrit :
    Le Stade Malherbe de Caen va voir son budget doubler, dans le pire des cas, la saison prochaine à l'occasion de sa remontée en Ligue 1.

    Le SM Caen va voir son budget augmenter considérablement avec la remontée en Ligue 1. Ainsi il devrait passer de 12,5 millions d'euros à 25 ou 30 millions. Ce qui devrait permettre aux dirigeants de retenir quelques uns de leurs meilleurs joueurs. « L'équipe actuelle sera là à 95 % la saison prochaine, déclare Jean-François Fortin dans Ouest-France. Le fait d'avoir gardé le groupe l'été dernier nous a bien réussi. Nous lui ajouterons de l'expérience. » Cinq ou six nouveaux joueurs devraient également être recrutés.

    Source : football365.fr

    Caen va plus que doubler son budget, tandis que nous on passe de 22 à 28... :|s


    En parlant de Caen, voilà ce que j'ai trouvé comme info de transfert sur leur club sur sport24.com :

    Caen tient sa deuxième recrue. Après Youssef Adnane, le club normand a enregistré la signature de Rémi Gomis. Ce milieu de terrain défensif de 23 ans évoluait à Laval la saison dernière et était libre de tout contrat. Il a signé pour trois ans avec le Stade Malherbe.

    Simplement pour montrer qu'on est pas le seul club à ramer pour trouver de bons joueurs pas chers... :-w
    La L1 devient vraiment un championnat de pauvre et si on n'arrivait pas à vendre/exporter certains joueurs, comme Drogba, Essien, Ribéri, je crois que nos clubs auraient encore plus de problèmes d'argent b-(
    Il y a tout de même un bon paquet de club qui compose avec des "bouts de ficelles" : Lorient, Caen, Valenciennes, Metz, Nice, Nancy, Le Mans et le RCS.
  • Dates des reprises d'entraînement des clubs de L1

    Auxerre : 26 juin
    Bordeaux : 26 juin
    Caen : 25 juin
    Le Mans : 25 juin
    Lens : 25 juin
    Lille : 26 juin
    Lorient : 25 juin
    Lyon : 2 juillet :O
    Marseille : 25 juin
    Metz : 25 juin
    Monaco : 28 juin
    Nancy : 25 juin
    Nice : 25 juin
    Paris SG : 25 juin
    Rennes : 25 juin
    Saint-Etienne : 25 juin
    Sochaux : 25 juin
    Strasbourg : 25 juin
    Toulouse : 29 juin
    Valenciennes : 27 juin
  • Calendrier officiel dévoilé demain :p
    Allez, faudrait commencer et finir à la Meinau ( mais pas contre Toulouse, parce qu'on en prend toujours 4 :|s )
  • Je crois pas qu'on puisse commencer et finir à domicile, nan ? Le dernier match étant, à mon sens, le match retour de la 1ère journée.

    Moi je préfèrerais commencer à l'exterieur et finir à domicile. De préférence face à un gros afin d'avoir un dernier match de folie à la meinau O:)
  • Ouais c'est vrai normalement on joue le même au début et à la fin..
    Bon ben alors, on finit à la fin comme ça on a un match de réglage qu'on verra pas forcément ^^
    Si ça pouvait être du côté de Bordeaux ou Toulouse ( finalement ça m'arrange, si si! ) ça serait pas mal vu que je serais en vacances là bas de fin juillet au 11 aoùut :D
  • Ben moi fin Aôut ça m'arrangerait qu'on joue vers Barcelone, mais là je crois que c'est râpé O:)
  • Peut-être pour un amical dans le cadre du transfert de Dutruel :-/ :-B
  • En tout cas, nos amis Messins joueront très certainement à Marseille leur premier match de l'année :)
  • On se tapera surment une équipe qui est montée aussi, donc Caen ou Metz
  • Jsens qu'on va se taper Monaco ...
    J'espere qu'on commencera contre une bonne équipe pour nous mettre tout de suite dans le bain !
  • En début de saison c'est Rennes qu'il faut prendre.
  • Ou Paris :))
  • Moi je sens bien un premier déplacement à valenciennes :)
    Sinon pour rennes c'est pas faux O:) de même qu'il y en a d'autres qui ne seraient pas mécontents de tomber sur nous..on est pas spécialement réputés pour faire des débuts de saison tonitruants...
  • Sauf en 03-04... avant de s'écrouler lamentablement b-(
  • Ca me ferais chier qu'on commence par Metz à Saint-Symphorien parce que je serais pas là pour le voir :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives