Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.355 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Pour le remplacer, les Girondins sont entrés en contact avec plusieurs techniciens français. Ils avaient notamment porté leur choix sur Guy Roux, le nouvel entraîneur de Lens qui a reconnu que Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost, président de M6, l'avaient contacté mais trop tard. Le même cas de figure semble s'être produit avec Jean-Marc Furlan. L'ancien entraîneur de Troyes a ainsi déclaré hier avoir été démarché par Jean-Louis Triaud lundi par téléphone pour tenter de le convaincre. « Bordeaux est ma ville de coeur mais il faut savoir être correct avec les personnes qui m'ont contacté avant », explique-t-il, précisant que Bordeaux avait deux jours de retard sur Strasbourg, promu en Ligue 1, club avec lequel il devrait finalement s'engager.

    Bordeaux7
  • Sinon, ils ont aussi des journaleux super fortiches à Sud Ouest, parce que balancer que JPP a été débarqué lundi soir sans autre forme de procés... =D
  • Ce ne sont pas les seuls à le dire. L'Equipe a également annoncé comme quoi JPP est viré depuis lundi soir. ;)
  • Excellent! On se rapproche d'un transfert de Papin, donc pas d'indemnités à payer.

    C'est toujours ça de pris dans notre ridicule enveloppe de recrutement. :-'
  • Et en plus on parle de Eric Gerets comme rumeur. Je veux bien que Furlan tienne la corde, mais entrendre le nom de Gerets, c'est quand meme autre chose!! :x
  • loverfun a écrit :
    Excellent! On se rapproche d'un transfert de Papin, donc pas d'indemnités à payer.

    Bah en fait, tout va très vite, et ce matin d'après l'Equipe Laurent Blanc est le favori, suivi de Lazlo Boloni.
  • M6 ne veut pas de JPP à Bordeaux donc sa venue en Gironde semble délicate.
  • Admettons que Bordeaux veuille JPP, ils ont tout intérêt à attendre qu'il se fasse virer par le Racing pour éviter de lui racheter son année de contrat.
    Le Racing à tout intérêt à attendre que Bordeaux engage JPP pour éviter de lui payer son année de contrat.
    Bordeaux attend, le Racing attend. I-)
    a ce rythme-là on n'est pas près de sortir de cette situation. :-w
  • La meilleure solution me semble donc un assassinat au polonium, non?
  • :)) (+)
  • Concernant les interrogations des uns et des autres sur une indemnité de départ de JPP, pour moi les choses sont assez simples :

    - licenciement pour faute grave ou faute lourde (c'est à dire faire qulque chose contre les intérêts de l'employeur) : 0 euros. Mais il est évident que dans ce cas JPP menacerait d'aller aux prud'hommes pour contester le licenciement.

    - licenciement pour cause valable et sérieuse. dans ce cas, il y a payement d'indemnités. Je ne saurai dire combien, je pense que ça fait partie des éléments qui peuvent être dans le contrat de travail.

    - Ginestet dit "tu pars et je te paye la dernière année de ton contrat" : coût ~1M d'euros pour le club

    - démission de Papin : 0 euros et tout le monde sera content

    - transfert, mais là il ne faut pas rêver, car comme le Racing ne veut plus de JPP on est loin des cas de Perrin ou Hantz. Et d'autre part, JPP n'est pas la priorité absolue d'un club.

    Concrètement à mon avis JPP et Ginestet vont se réunir et discuter d'un accord qui contente tout le monde. Je pense que le Racing payera sans doute 6 mois de salaires à JPP, ce qi devrait faire un coût de 500 000 euros pour le club.

    Je pense que JPP fait pourrir la situation pour gagner du temps et de l'argent car le racing ne peut pas rester trop longtemps sans savoir qui sera son entraineur.
  • je serais ginestet je prendrai francois keller com entraineur ca couterai rien au club et en plus on pourrait garder lenvellope pour recruter il connait tous les jeunes cest lui qui les a former la solution keller est la meilleur :)-
  • Dans "l'Equipe" ce matin !

    :))
  • soleil7 a écrit :
    Dans "l'Equipe" ce matin !

    :))



    Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a confirmé mardi que son entraîneur Ricardo devrait succéder à Laurent Banide sur le banc de Monaco. Le Brésilien, qui rentrera en France vendredi, devrait s'engager pour deux ans avec le club de la principauté. A Bordeaux, la question de sa succession est désormais ouverte.


    Si les pistes menant à Didier Deschamps, Didier Tholot ou Jean-Pierre Papin ont un temps été évoquées en Gironde, deux noms auraient particulièrement retenu l'attention des dirigeants bordelais, selon L'Equipe de mercredi : Laszlo Boloni et Laurent Blanc. Le premier est sans club depuis son licenciement par... Monaco en octobre. Le second n'a encore jamais entraîné. S'il venait à débarquer à Bordeaux, il serait assisté d'un ancien Montpelliérain (Baills ou Bernadet ?). Il aurait réservé sa réponse pour mercredi.

    L'equipe
  • La suite de la "carrière" d'entraineur de JPP s'annonce delicate...
  • Petite parenthèse mais ce qui se passe à Bordeaux est également ridicule. Le club passe en 2 ans de rien à la LDC, puis l'UEFA et l'entraineur se barre à Monaco dans un bordel qui a l'air sympa.
    Bref le championnat Français va encore avoir une belle gueule cette année avec tout ces changements en cascade, initiés par 2 clubs argentés : Merci Aulas et Keller de déstabiliser les autres équipes avec vos gros sous, non content de piller les joueurs, c'est le tour des entraineurs.
    Un seul club se fait discret et devrait garder son entraineur ... Paris, j'espère que ça leur réussira.
  • Papin va finir dindon de la farce. A vouloir aller trop vite, trop haut...

    Les clubs commmencent à trouver leurs entraîneurs, il a manqué Lens et Bordeaux... Et Strasbourg devrait trouver aussi.

    Il n'entraînera pas en L1 l'an prochain, satisfaction.
  • Mais pourquoi JPP ne fait-il que les trottoirs de L1 ? Franchement, il pourrait faire ceux de L2 voire du National, il y a quelques places à pourvoir non ? Parce qu'au rythme où les Lens, Bordeaux & co s'empressent d'éviter de prendre Papin, il sera vraiment à la rue. Je crois qu'il n'a pas conscience de toute la crédibilité qu'il perd à faire ce qu'il fait depuis que Ginestet l'a confirmé. Il devient vraiment Guignol.

    Par ailleurs, la source de papa-tom ce serait pas un certain responsable du site officiel d'un certain club professionnel alsacien ? :-$
  • Monaco n'a je pense pa apprécier le délai de réfélxion de Banide après une proposition de prolongation de contrat
  • Pour revenir un peu en arrière, l'accord qui confirmait JPP à son poste a été annoncé par Ginestet au cours d'une conférence de presse à laquelle JPP ne participait pas. Au final, il n'y avait peut-être pas un accord aussi ferme, plutôt une manière pour Ginestet d'essayer de sortir de la crise en forçant un peu la main de JPP.
    Ceci pourrait expliquer le comportement de JPP ne se sentant pas lié par l'accord annoncé par son président et pas forcément satisfait des quelques concéssions faites par celui-ci.
    Au final, on est dans une embrouille pas possible, Ginestet espérant virer JPP mais n'ayant pas les finances pour le faire et JPP cherchant désespérément au autre banc sans aucune certitudes.
    Tout pourrait se résoudre si JPP trouve un point de chute et que Ginestet le laisse libre de partir sans que l'une ou l'autre des parties n'ait à verser d'indemnités de licenciement ou de transfert.
    Il rest à espérer que le profil de JPP séduise rapidement un club de L1 (si possible). Dans la partie de chaise musicale en cours, il y en aura forcément qui se retrouveront sans points de chute, dans la mesure où le banc de Lens vient d'être pris par G.Roux qui était jusque là retiré du jeu.
  • jeanclaude a écrit :
    Il y a enfin Jean-Pierre Papin, qui avait été confirmé à Strasbourg la semaine dernière, avant d'être débarqué lundi soir sans autre forme de procès. Lui aussi espérait le poste à Lens, tout en lorgnant sur celui de Bruges.

    Après le FC Bassin d'Arcachon, Papin entraîneur à Bruges

    (il se rapproche du Haillan... :D )
  • conan a écrit :
    spaetzlemann a écrit :
    Et voilà qu'on va se retrouver avec un président et un entraineur du sud-ouest. ça ne me fait pas bander du tout, mais alors pas du tout (-) (-) (-) . Si ça se trouve, je vais supporter le FC Metz cette année...



    youpi ! revoilà ma rengaine préférée !

    oh oui ! qu'il vienne le jour illustre et glorieux entre tous où le racing (qu'il faudra rebaptiser parcequ'on est pas en angleterre, quand même!), présidé par charles stoppele, entrainé par michel schmittt et porté par la vista des rott, ehret,klein et autres éric vogel, atteindra les cimes du foot européen ! J' en suis moi aussi persuadé: il existe une spécificité des footballeurs formés autour du mulbach, les eaux de carola n ont pas d'égales dans le monde pour désaltérer les génies en croissance. En outre, si le monde entier ne nous jalousait pas les nappes en plastique crédit mutuel et la musique idoine,nulle doute que les tournois de sixte vétérans du mois de juin seraient légitimement reconnus supérieurs à la fameuse école de rue brésilienne !
    Alors oui mes amis! que vienne ce jour où, celui qui franchira les frontières de notre région sacrée, pourra lire dans le regard des perdants qui oseront lever les yeux vers lui toute l'admiration qui lui est due; La braguette comme la poitrine gonflée d'importance, dissimulant avec peine la hampe symbolique d'un drapeau bleu et blanc fièrement et à jamais dressé, le vrai fils de la cigogne et du houblon entendra autour de lui ce murmure glorieux: " regarde, regarde c'est un Alsacien.... Il est Champion... comme cela doit-être beau d'être de la race élue des Vainqueurs... combien grande est sa chance, belle sa ville et magnifique entre toutes sa région ...."
    A cette heure,les fins de mois difficiles, les échecs et les petits reniements apparents d'une vie ne seront plus.... plus jamais il n'aura peur d'être pris pour un allemand ou de dire un mot avec un -g- dedans... Absolvant ceux qui ont rêvé de New-York et de la campagne irlandaise, admiré le maroc, le jeu de l'om des années 90 et la ville de Paris, magnanime comme seuls peuvent l'être les seigneurs, l'alsacien, le vrai saura pardonner à tous leur crime de ne l avoir pas reconnu.
  • Bon ben faut croire que j'me suis complètement planté sur la mentalité de JPP... Bref !

    Et si Ginestet plaçait Furlan comme entraineur adjoint en laissant JPP à son poste, celui ci devrait partir de lui même en posant sa démission, non ?

    Bon encore faut il que Furlan accèpte cette situation temporaire...
  • J'avais également pensé la même chose, mais cette possibilité est trop grosse et rocambolesque pour être envisageable ... quoiqu'avec ce qu'on a pu voir depuis 10 jours.
  • Il est urgent d'attendre....

    Papin attend qu'on le vire.
    Le Racing attend que Papin démissione.

    I-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives