Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Appartement F2 sur Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.041 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par jeff

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà,
    je suis étudiant et avec ma copine on cherche:
    - 1 F2 meublé ou non
    - Au centre
    - Inférieur à 550€ charges comprises
    - PROPRE car ce qu'on a vu c'est pas du joli joli... :-&
    - Disponible avant septembre
    - Les parents se portent cotion :)
  • caution,

mais à cette barre de prix la, c'est hyper tendu de trouver dans l'hyper-centre (l'île), enfin bon courage à vous !
  • C'est clair que c'est hyper tendu, mais on étudie tout donc pas forcément au centre centre :p, mais c'est sur que c'est un plus O:)
  • Moi j'étais au centre près grand rue il y a 3 ans on payait 650 euros par mois pour un f2 et tu trouvera pas a 550 euros au centre si voous etes étudiant cherché plutot sur l'esplanade ou neudorf qui est tous les 2 proche des facs et du centre et la tu trouvera quelque chose de bien !! ;)
  • Ben en fait on a louper 2 apparts aux alentours de 500€ :

le premier, c'est parce qu'on savait si ma copine allait avoir l'école qu'elle voulait, donc me trouver seul avec un F2 ca le faisait bof...

le deuxieme l'annonce était à peine mise qu'il a deja été loué (on passe par l'agence milim, qui soit dit en passant est une agence bof bof...)
  • Je suis également dans le même cas que toi, on va visiter 3 appartements lundi dans le centre mais je m'attends déjà à voir des taudis de première catégorie... enfin bon on verra quoi, je te souhaite bonne chance.
  • Yes, Neudorf qui prend encore plus de valeur pour les étudiants qu'auparavant avec la mise en service fin aout des nouveaux tronçons de tram (ligne C, D et E)
  • peux etre mais neudorf est quand meme moins cher que le centre !
  • Hammer68 tant que tu me pique pas un appart lol

Bonne chance a toi aussi, et un conseil ramène gant, masque etc :o)
  • Pourquoi? On fait tout de suite la crémaillère?
  • En plus de l'avantage du tram au Neudorf, vous avez aussi l'avantage d'être tout proche de la meinau !!!!

Sinon bon courage...........
  • Cité de l'ill. et y'a le tram à coté qui va au centre ville
  • Pour habiter un F2 plein centre ville, rue des Hallebardes, à l'ombre de la Cathédrale, c'est possible (500 + 45 de charges). J'y suis depuis deux ans, donc oui ça serait plus cher aujourd'hui, mais pas 100 € non plus. Il faut taper un propriétaire direct qui booste pas forcément les prix, être patient... ou avoir beaucoup de chance. A cette époque j'en avais, donc ne désespère pas
  • Ca me parait aussi tout à fait réalisable un F2 sur stras pour 550euros. Pas de souci.

Evite ces gros enculés de FONCIA surtout ! [-o (ou alors, dis déjà adieu à ta caution, et prépares toi à payer plein de petits trucs en raab sur le loyer b-( )
  • En effet ne fait pas confiance aux agences immobilières moi j'avais dépensé 200 euros d'inscription b-( pour etre sur leur liste d'attete mais le problème c'est qu'il ne m'ont jamais recontacté !! :-s
  • F2 à 550 € oui c'est faisable, mais pas au delà de 45m², à moins d'un gros coup de bol. (ça arrive parfois et plus tu prendras le temps, plus tu auras de chance de tomber sur la perle rare)

Cependant, évite les agences types Millim, Chaine des Propriétaires (CCP) ce sont des agences qui te font payer une liste de propriétaires à contacter, sans aucune garantie de résultat. (souvent les apparts sont déjà loués depuis belle lurette)

Sinon neudorf c'est vrai que ça reste le compromis idéal... :x
  • Salut,

Moi j'ai trouvé un F2 à 510 € CC, mais au Neudorf ! Tout ce qu'on a pu visiter était à peu près au même prix. Tu peux trouver moins cher dans certains quartiers, c'est sûr, mais au centre, il va falloir te démener parce que tu ne seras surement pas le seul sur le coup !

Bon courage, n'use pas tes nerfs trop vite :)
  • Et vous proposez quoi comme Agences? Pour un studio?
  • Franchement en cherchant bien on trouve quand même, mon F2 au centre coute - de 550 charges comprises, et c'est correct au niveau de l'entretien des lieux. Maintenant c'est le genre d'opportunités qui se trouvent plusd facilement pendant l'année, la période estivale étant un pic de recherche des etudiants, les prix augmentent souvent artificiellement.
  • Je pense qu'on devrait en trouver des apparts dans notre fourchette de prix au centre, mais le tout c'est d'être patient, et d'avoir beaucoup de chance.

Car c'est sur c'est pas tout d'avoir le prix, il faut aussi que ce soit pas un taudis! [-(

Et même si le neudorf voit sa cote augmenter, nous priviligions le centre.
    bien sur si on ne trouve rien, faudra bien se loger quelque art, et la on regardera au niveau du Neudorf. :)
  • est-ce-t-elle a écrit :
    F2 à 550 € oui c'est faisable, mais pas au delà de 45m², à moins d'un gros coup de bol. (ça arrive parfois et plus tu prendras le temps, plus tu auras de chance de tomber sur la perle rare)

Cependant, évite les agences types Millim, Chaine des Propriétaires (CCP) ce sont des agences qui te font payer une liste de propriétaires à contacter, sans aucune garantie de résultat. (souvent les apparts sont déjà loués depuis belle lurette)

Sinon neudorf c'est vrai que ça reste le compromis idéal... :x

Sans compter que ce type "d'agences" te fait miroiter des appart magnifiques (et inexistants car déjà loués :^o ) jusqu'à ce que tu raques le sésame pour leur recherche. Or, pour cette recherche, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)
  • Et que comme dit plus haut me suis deja fait avoir par l'une d'entre elle! X-(
  • Il reste toujours l'option vraie agence immo, ils ont en général les meilleurs appart pour des prix plus corrects que les particuliers. Mais après, t'as intérêt à faire l'état des lieux d'entré avec un expert impartial, et à prendre une bonne assurance locative incluant la protection juridique !
  • Y'a aussi le truc de faire des travaux toi même en rentrant, du coup tu peux négocier avec l'agence, tu bosses une semaine et tu as un appart plus beau qu'il ne figure sur l'état des lieux. Du coup tu habites quelquepart que tu auras aménagé à ton goût et tu ne seras pas embêté pour récupérer la caution, vu que ce que tu rends est en meilleur état que ce que tu as récupéré en entrant.
  • Quelqu'un a t-il déjà essayé les sites genre "particuliers à particuliers" pour chercher un appart? Je me suis balladé sur pas mal d'entre eux cette aprem, et c'est pas compliqué, ils ont 0 appartement à proposé sur Strasbourg, pour une cible F4 entre 500 et 1000 neuneux mensuels. Etrange, non?
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives