Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.175 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • Toujours grand ciel bleu pour le tennis français en ce début de saison 2009.
    3 français en demi et une fois n'est pas coutume 3 françaises au meme stade de la compèt...

    D'abord Mauresmo qui bat en 2 sets sec Ivanovic. Meme si cette dernière est assez friable, on peut imaginer qu'Amelie peut encore faire des coups et elle va s'en persuader avec cette victoire (elle n'avait plus battu de top te, depuis une éternité). Une victoire ds ce tournoi la lançerait sur la surface qui lui convient le mieux après le gazon. Elle retrouve Bartoli en demi.
    Mais si chez les filles les tournois sont de niveau moyen et les meilleures pas toutes affutées, chez les garçon c'est autre chose. PHM (auteur d'excellent matchs ctre Gulbis vainqueur de Djoko et Nishikori vainqueur de Berdych) qui n'a pas perdu un set, a peut etre gagné la force mentale qui lui manquait avec Courteau. Tsonga et Gasquet s'affrontent pour le retrouver (vu le niveau actuel et quasi perpetuel de Gasquet, je pense que Jo a toute les chances de gagner).

    Mais surtout,, aujourd'hui on a peut etre enfin assisté à l'avènement d'un nvo Monfils vainqueur à la régulière et en puissance de Nadal, 6-4 6-4 et 1h30.
    Un Monfils offensif qui tient sa ligne avec sa vitesse ahurissante pour sa taille (nvo plan de jeu), qui a l'air d'avoir fait d'énormes progrès en revers (et devient du coup un joueur imprévisible, difficile à déborder et mettant des parpins en contre -à la Simon mais à 160km en coup droit- ou simplement en attaque).
    Un Monfils qui sert le plomb et ça fait un moment qu'on le voyait venir ce service. Sans la jouer à la Tsonga, il a meme réussi 10 volées sur 12 (ctre Nadal =D ) dont quelques volées amorties qui ne faisaient pas pour moi parti de son arsenal.
    Mentalement, il rale moins quand il rate et s'enflamme plus sobrement aussi (j'ai en mémoire une cheville tordue à Madrid en faisant le guignol) et là l'apport de Rasheed, ancien coach d'Hewitt, est prédominant. Il a utilisé 15 coachs, je le voyais presque perdu et pouf il trouve ce qui semble etre la bonne voix.
    A méditer pour Gasquet, meme si pour moi l'arrivée d'une telle génération qui le dépasse va le desservir, lui qui s'est tjs construit sur le talent. Or, on peut croire dans sa jeunesse que le talent est suffisant (surtout avec tant de précocité), ce qui n'est pas le cas de Monfils qui a tjs su que ses formidables qualités physique demandaient du travail et de la réflexion.

    Pour finir: mes favoris pour l'AO; Murray en 1 et derrière Federer, Del Potro (s'il est en forme), Monfils et Tsonga.
  • Quelques petites informations sur les alsaciens.
    Mathieu a perdu sèchement contre Djokovic 6/2 6/1.

    Jérome Haehnel, le haut-rhinois, revient dans les tournois après 1 an d'absence à cause d'un dos douloueux...Espèrons qu'il revienne à son meilleur niveau (Top 100 en 2005)

    Maintenant un autre jeune Alsacien, Pierre-Hugues Herbert, 17 ans et n°48 mondial vient de gagner un tournoi de préparation en Australie en vue de l'Open d'Australie junior :)
    Espèrons qu'il fausse aussi bien en grand chelem (+)
  • Open d'Australie - Le tirage des Français
    Voici le résultat du tirage des tableaux de l'Open d'Autralie, qui débute lundi à Melbourne :

    HOMMES :
    Florent Serra (FRA) - Roko Karanusic (CRO)
    Richard Gasquet (FRA/N.24) - Diego Junqueira (ARG)
    Gaël Monfils (FRA/N.12) - Martin Vassallo Arguello (ARG)
    Chris Guccione (AUS) - Nicolas Devilder (FRA)
    Pablo Andujar (ESP) - Gilles Simon (FRA/N.6)
    Sergiy Stakhovsky (UKR) - Arnaud Clément (FRA)
    Adrian Mannarino (FRA) - Fernando Verdasco (ESP/N.14)
    Juan Monaco (ARG) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.5)
    Qualifié - Michaël Llodra (FRA)
    Juan Carlos Ferrero (ESP) - Fabrice Santoro (FRA)
    Marc Gicquel (FRA) - David Nalbandian (ARG/N.10)
    Julien Benneteau (FRA) - Marcos Baghdatis (CYP)
    Paul-Henri Mathieu (FRA/N.28) - Jarkko Nieminen (FIN)
    Jérémy Chardy (FRA) - Marcos Daniel (BRA)

    FEMMES :
    Nathalie Dechy (FRA) - Qualifiée
    Melanie South (GBR) - Marion Bartoli (FRA/N.16)
    Ekaterina Makarova (RUS) - Aravane Rezaï (FRA)
    Jill Craybas (USA) - Mathilde Johansson (FRA)
    Mariya Koryttseva (UKR) - Alizé Cornet (FRA/N.15)
    Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) - Barbora Zahlavova Strycova (CZE)
    Elena Vesnina (RUS) - Julie Coin (FRA)
    Patty Schnyder (SUI/N.14) - Kristina Mladenovic (FRA)
    Jarmila Gajdosova (AUS) - Virginie Razzano (FRA)
    Nicole Vaidisova (CZE) - Séverine Brémond (FRA)
    Jie Zheng (CHN/N.22) - Camille Pin (FRA)
    Olga Govortsova (BLR) - Amélie Mauresmo (FRA/N.20)

    lequipe.fr
  • Qualif de Paulo sur abandon de Nieminen (il menait 6-2 / 4-1).
    Et surtout big up à fabulouse Fab qui sort Ferrero à 36 ans passés! (+)
    C'est le plus vieux joueur à passer un premier tour de grand chelem depuis 1980. Chapeau l'artiste!
  • Coupe Davis - Noah est bien tenté

    Yannick Noah, dans un entretien accordé à L'Equipe mardi, confirme son envie de jouer un rôle dans l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis. L'ancien capitaine précise en revanche que, s'il veut le faire, ce ne sera «pas tout de suite». Guy Forget, capitaine en place, prétend, lui, que ce n'est «pas envisageable».

    Les deux semblent vouloir collaborer, mais les choses ne sont pas si simples à organiser. «Je serais, souligne Forget, trop content de revoir dans l'équipe mon jumeau, mon grand frère. J'aurais même pu être son adjoint et cela aurait été formidable», confie ainsi Forget, qui précise «Yannick m'a d'abord dit qu'il était chaud bouillant. Puis il s'est contraint à faire machine arrière en me disant : "Prends quelqu'un, fais ça sans moi, et, moi, je viendrai en copain donner un coup de main au deuxième tour".» Noah de son côté reconnaît que sa première réaction a été celle de dire oui évidemment, mais qu'il a ensuite réalisé que sa nouvelle vie pourrait avoir du mal à s'habituer à ce changement et qu'il connaissait mal les joueurs actuels du camp français.

    Noah, s'il revient, le fera pour gagner
    «Guy m'appelle, raconte Noah, et me demande: "tu viendrais comme entraîneur? Et moi je réponds: bah oui." Puis je raccroche et, là, je commence à me poser quelques questions. Entraîneur, ce serait pour habiter en France. Or je vis à New York avec ma famille pour encore un ou deux ans, voire plus. Quand j'ai discuté avec Guy, je lui ai dit que si je venais c'était pour gagner. C'est quelque chose que je veux pouvoir dire aux gars. Or, pour cela, il faudrait déjà que je les connaisse. Dans la mesure où la relation humaine est essentielle pour moi, j'attends de voir.»

    Le dernier vainqueur français en Grand Chelem, à Roland-Garros en 1983, veut aussi que les joueurs manifestent une vraie envie de travailler avec lui et il tient à ce que l'ambiance soit saine. «J'ai trop de bons souvenirs en Coupe Davis, c'est trop précieux pour moi, pour revenir dans quelque chose qui ne soit pas sain.» Les discussions ne sont donc pas terminées mais pour l'instant Guy Forget reste sans entraîneur pour son groupe. Il devra peut-être finir par porter les deux casquettes.

    lequipe.fr
  • Il prendrais pas trop de risque, on a le meilleur effectif depuis des lustres...
  • Elimination de Paulo en 5 sets contre Delic après avoir mené 2 sets à rien et break dans le 3ème... c'est bien dommage! Encore un problème de mental? :-/
    Sinon gros gros big up à Fabulous Fab qui sort Kohlschreiber en 5 sets!!! (+)
    Ce gars se fait plaisir pour sa dernière saison et franchement ça fait plaisir de voir un mec comme ça qui vient prendre son pied sur les cours et qui n'a rien à perdre! =D
  • Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les 1/4 de finale de l'Open d'Australie en dominant James Blake (6-4, 6-4, 7-6). Le Français affrontera Fernando Verdasco pour une place dans le dernier carré.

    L'Equipe.fr
  • Tsonga était quand même mené 5-2 dans le dernier set.

    Par contre ce Verdasco je ne le connais pas bien mais vu son parcours à Melbourne, je m'en méfie terriblement :|s
  • De magnifiques quarts (qui auraient pu etre de reve avec Murray):
    Nadal-Simon; Tsonga-Verdasco; Djokovic-Roddick; Federer-Del Potro

    Pour les français, je suis raisonnablement confiant; Tsonga quand il n'est pas blessé (et particulièrement sur ce cours) fait maintenant parti des meilleurs. Sa réaction mentale ctre Blake au 3ème set en sauvant 2 balles de set ajoutées aux 4 sauvées ctre Ljubicic, montre bien qu'il a la force des grands. Verdasco est en grande forme et sur la lançée de la coupe Davis, mais si Jo passe des premières et agresse l'espagnol sur ses seconde ça devrait aller. En plus Verdasco n'a aucune expérience à ce niveau et a tendance a sombrer sous la pression. Mon prono 70-30 Tsonga

    Pour Simon, ce sera bien sur plus dur. J'aurais préféré voir un Monfils en pleine forme, agressif et servant le plomb, qu'un Simon avec lequel le match va s'éterniser(s'il y a match). En plus sa magnifique victoire à Madrid risque de lui couter cher, Nadal perdant rarement 2 fois de suite. Mais Gilles a les armes tactiques pour gener l'espagnol, surtout sur cette surface où Nadal est le moins percutant (la surface ne prend pas de lift); il lui faudera de tte façon s'appuyer sur son énorme mental et les qqs points clés qui feront tourner le match. Autre élément en faveur de l'espagnol, la durée et la chaleur.
    Mon prono 60-40 Nadal

    Pour les autres matchs, si Djoko ne devrait pas avoir trop de mal face à un Roddick dont le jeu (trop) défensif actuel lui conviendra, attention au mental de l'américain qui semble etre en confiance (70-30 Djoko)

    Enfin le dernier match entre Federer et Del Potro, risque d'etre magnifique, entre le jeu le plus pur de l'histoire du tennis et un des joueurs à la cadence la plus élevée de la décennie (alors qu'il a 20ans). Pour moi avantage Del Potro, mais si le match va en 5 sets l'expérience fera son effet. (55-45 Del Potro).

    Et maintenant que mon favori Murray est sorti; je vais pronostiquer une finale Tsonga-Del Potro. Et une victoire de? devinez qui?? :-/ :x
  • rikibellevie a écrit, le 2009-01-26 14:06:20 :
    Deje vais pronostiquer une finale Tsonga-Del Potro. Et une victoire de? devinez qui?? :-/ :x


    T'en as d'autres des comme ça ? :p
  • Comment va Tsonga ? J'ai vu le premeir set mais pas le reste...
  • Peut-être que Federer dopé et Del Potro victorieux sur tapis vert... :))
  • Il a perdu. MINCE

    dsl rickibellevie mais ton pronostic est deja mort ;)
  • Pendant ce temps, Simon est mené 2-0 face à Nadal : 6-2 / 7-5 :(
  • L'Espagne nous aura foutu la branlée... :-s
  • C'est le cas de le dire

    Mais bon deux francais en quart de finale et dans les dix premiers Mondiaux c'est déjà pas si mal [-(
  • Espagne - France : 2-0... :(
  • Un peu plus serrée la partie entre Nadal et Simon, par contre, Tsonga a pris une petite correction face à Verdasco :(
  • Federer :(( :(( :((
  • Je me demande s'il arrivera à égaler Pete Sampras un jour... Il ne lui en reste qu'un, le plus dur semble-t-il... :-B
  • Bon là je crois que c'est clair, Nadal est carrément plus fort que Federer maintenant.
    2 matches de près de 5h en près de 48h, moi je dis respect ! (+)
  • Nadal est a joueur qui le plus et le plus rapidement progressé sur le circuit. Malgré le fait que je n'apprécie pas ce joueur hautain, sa place de n°1 n'est à l'heure actuelle nullement usurpée!
  • J'ai pas du tout suivre : en quoi est-il hautain ?
  • Parce qu'il ose être meilleur que Federer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives