Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4103 messages · 452.184 lectures · Premier message par fred · Dernier message par rubinsteiner

  • Ceux qui le méritent sont ceux qui finissent dans les 8 premiers à la fin de la semaine. :p
  • Le 1/4 de finale du tournoi de Paris-Bercy entre Jo-Wilfried Tsonga et l'Americain Andy Roddick, initialement programmé en 2e partie de soirée, a été avancé à 19h45 à la suite du forfait de Roger Federer.

    L'Alsace
  • Bon Tsonga en finale face au vainqueur de l'an dernier à savoir Nalbandian!
    Sachant que Nalbandian à 15 points de retard à la ATP Race , celui qui gagne demain ira au Masters.
  • Tsonga est un exilé fiscal, il n'est pas donc pas vraiment français. En tout cas il ne mérite certainement pas les encouragements et le respect (comme les autres exilés fiscaux d'ailleurs).
  • murphy a écrit, le 2008-11-01 18:33:05 :
    Tsonga est un exilé fiscal, il n'est pas donc pas vraiment français. En tout cas il ne mérite certainement pas les encouragements et le respect (comme les autres exilés fiscaux d'ailleurs).


    #-o Pas vraiment français ??? On a une nationalité ou on ne l'a pas.

    Par ailleurs, tu es sur de tes sources sur l'exil fiscal de Tsonga ? Simon ok, Grosjean ok, mais Tsonga ??

    Tu dois pas souvent soutenir les sportifs français....
  • Tsonga a fait plus fort. Il a acheté une maison en Suisse sans l'avoir vu juste après sa demi contre Nadal en Australie, pour ne pas avoir à payer d'impôt en France sur le chèque qu'il allait recevoir.

    Quand je dis qu'il n'est pas vraiment français, c'est pas juridique, c'est juste que moi je ne le considère pas vraiment comme un français. Un type qui profite des impôts des autres pendant toute sa vie, et dès qu'il passe du statut de rien du tout à star en France, il se dépéche de la quitter pour pas payer. C'est vrai, quoi, les impôts c'est pas comme si ça servait à financer les hopitaux ou les écoles.

    Et oui je ne supporte aucun français exilé fiscal.
    De toute façon je n'ai pas de fibre nationaliste, je supporte ceux dont j'aime le jeu, dont j'aime le style, etc...si c'est un etranger, bah jm'en fous.
  • Victoire de Tsonga en trois sets à l'Open de Paris-Bercy face à l'Argentin David Nalbandian 6-3, 4-6, 6-4. Tsonga qualifié pour le Masters de Shanghaï.
  • Au vu du classement ce lundi, Simon peut avoir des regrets de ne pas avoir pu passer un tour de plus....

    Pos.JoueurPointsProgressionTournois_joués
    1Nadal, Rafael (ESP)1335019
    2Federer, Roger (SUI)1041018
    3Djokovic, Novak (SRB)929018
    4Murray, Andy (GBR)684022
    5Davydenko, Nikolay (RUS)463022
    6Roddick, Andy (USA)394022
    7Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)390+520
    8Del Potro, Juan Martin (ARG)369-120
    9Simon, Gilles (FRA)356-128
    10Blake, James (USA)355022
    11Nalbandian, David (ARG)345+320
    12Ferrer, David (ESP)339-323
  • Simon conserve tout de même de bonnes chances d'accéder au Masters, avec un statut de remplaçant. En effet, la finale de la coupe Davis opposant l'Argentine à l'Espagne concernera éventuellement Del Potro voire Nadal. De plus, il n'est pas exclu qu'un joueur du top 8 déclare forfait, surtout après la longue saison 2008.
  • Tsonga, première dans le Top 10

    Pour la première fois de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga va atteindre le Top 10 du classement ATP. Lundi matin, le Français sera officiellement n°7 au classement technique et à la Race, qui se rejoignent en fin de saison. De son côté, Gilles Simon va gagner ( #-o ) une place pour devenir n°9 dans la hiérarchie mondiale.

    Depuis Yannick Noah (8e) et Henri Leconte (10e) en 1988, le Top 10 mondial n'avait plus été trusté simultanément par deux Tricolores.

    lequipe.fr
  • Nadal forfait pour les Masters, Simon se retrouve ainsi qualifié ! :)
  • Nadal out, Simon qualifié

    Contraint à l'abandon en demi-finale à Bercy (genou), Rafael Nadal a déclaré forfait, lundi, pour le Masters de Shanghaï. L'Espagnol a expliqué sur son site internet qu'il ne souhaitait pas prendre de risques avant la finale de la Coupe Davis. Initialement remplaçant, Gilles Simon profite directement du retrait de l'Espagnol, et s'envolera en Chine aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga, dans la peau d'un titulaire.

    «J'ai décidé de ne pas disputer le Masters de Shanghaï, peut-on lire en gras sur le site officiel du joueur espagnol. Ca a été une année longue et difficile où j'ai réussi à obtenir d'excellents résultats (...) mais j'ai déjà mentionné à plusieurs reprises que le calendrier était très chargé (...), a ajouté Nadal, toujours en délicatesse avec ses genoux, et et contraint à l'abandon en quart de finale à Bercy. «Je n'ai pas encore passé de test supplémentaire, mais je sais que je prends la bonne décision. Je veux être prêt pour disputer la finale de la Coupe Davis à Mar Del Plata contre l'Argentine. C'est l'autre raison pour laquelle je ne me rendrai pas à Shanghaï

    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Gilles Simon profite directement du forfait du n°1 mondial. Neuvième à la Race et donc premier remplaçant du dernier tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de l'année, le Français se rendra bien en Chine en tant que titulaire au milieu des Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Andy Roddick, Nikolay Davydenko, Juan Martin Del Potro, et de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, nouveau n°1 français après son succès à Bercy dimanche. Jamais depuis 1986 et les qualifications de Yannick Noah et Henri Leconte, deux Tricolores n'étaient parvenus à disputer le Masters la même année.

    lequipe.fr
  • Le Masters WTA débute aujourd'hui

    Jelena Jankovic, assurée de terminer l'année n°1 mondiale sans avoir gagné de tournoi majeur, cherchera à valider son statut au Masters féminin, d'aujourd'hui à dimanche à Doha. La compétition commece par une phase de poule en deux groupes de quatre, Jankovic, Ivanovic, Kuznetsova et Zvonareva d'un côté, Safina, les Williams et Dementieva de l'autre.

    L'Alsace
  • Tsonga avec Djokovic
    Après une brève confusion de l'ATP, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ont découvert mercredi le tirage au sort du Masters de Shanghaï. Lors de la phase de poules, Jo-Wilfried Tsonga retrouvera notamment dans le groupe "or" le Serbe Novak Djokovic, qu'il a battu deux fois ces dernières semaines (à Bangkok et à Paris-Bercy), ainsi que le Russe Nikolay Davydenko et l'Argentin Juan Martin Del Potro.

    Invité de dernière minute après le forfait de Rafael Nadal, Gilles Simon aura droit à un programme de choix puisqu'il devra afffronter le numéro deux mondial Roger Federer, le Britannique Andy Murray et l'Américain Andy Roddick dans le groupe "rouge".
  • Autant dire que pour Gilles Simon, la tâche s'annonce très ardue, quant à Jo-Wilfried Tsonga, sur la foi de ses derniers résultats, c'est tout à fait jouable!
  • La France recevra l'Italie à Orleans, au premier tour de la Fed Cup 2009, les 7 et 8 février. La rencontre aura lieu au Palais des Sports, d'une capacité de 3 200 places. La surface n'est pas encore déterminée pour ce troisième match entre les deux équipes depuis 2006. Les deux précédentes rencontres avaient été remportées par les Italiennes.
  • Masters - Tsonga ouvre le bal
    Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée dans le Masters dès dimanche, face au Russe Nikolay Davydenko. Gilles Simon effectuera quant à lui ses débuts lundi face au Suisse Roger Federer.

    Le programme :
    Dimanche (14h00 locale, 07h00 heure française):
    Novak Djokovic (SER) - Juan Martin Del Potro (ARG)
    Nikolay Davydenko (RUS) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

    Lundi (pas avant 18h00 locale, 11h00 heure française)
    Roger Federer (SUI) - Gilles Simon (FRA)
    Pas avant 20h00, 13h00 heure française :
    Andy Murray (GBR) - Andy Roddick (USA)
  • Vénus Williams disputera sa première finale de Masters à Doha. L'Américaine a battu la N°1 mondiale Jelena Jankovic en trois sets 6-2, 2-6, 6-3. Elle sera opposée à la Russe Vera Zvonareva vainqueur de sa compatriote Elena Dementieva 7-6 (9/7), 3-6, 6-3.

    Eurosport
  • L'Americaine Venus Williams a remporté son premier Masters en battant la Russe Vera Zvonareva 6-7 (5/7), 6-0, 6-2 en finale à Doha.
  • Yeah! Gilles Simon a reussi l'exploit de battre Roger Federer, tenant du titre en trois sets 4-6, 6-4, 6-3 lors de son premier match du Masters de Shanghai. (+) :x
  • Le Serbe Novak Djokovic est assuré de participer aux demi-finales du Masters après sa victoire sur le Russe Davydenko en trois sets 7-6 (7/3), 0-6, 7-5, à Shanghai, alors que le Français Jo-Wilfried Tsonga est éliminé. Après deux journées, Djokovic est en tête du groupe "or" avec deux victoires, devant Davydenko et l'argentin Del Potro avec une victoire et une défaite chacun, Tsonga fermant la marche avec deux défaites. Le deuxième ticket ira au vainqueur du match entre Davydenko et Del Potro qui aura lieu jeudi.

    L'Alsace
  • Dommage, mais bon, d'un côté ne faisons pas nos fines bouches! Quand avons-nous eu un, voir deux français aux Masters?

    Rappelez-vous cette époque où, malgré tout son mérite et le respect que j'ai pour lui, le tennis de haut-niveau en France, c'était uniquement Cédric Pioline!
  • Je ne sais pas si Simon et Tsonga ont fait nettement mieux que Pioline en son temps.
  • L'Americain Andy Roddick a déclaré forfait avant son deuxième match aux Masters en raison d'une blessure a une cheville, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse mercredi à Shanghai.

    L'Alsace
  • C'est Stepanek qui prend sa place.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives