Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Amical 2007-2008] RCS - Thoune, à Erstein

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 4.069 lectures · Premier message par samh · Dernier message par allez-racing

  • Ben la RN83 c'est grosso modo "l'autoroute" qui va de Strasbourg à Selestat. Tu la rejoint sur l'A35 à la Vigie ;)
  • Oué, j'm'en doutais.
    Mais bon, moi et les numéro de routes :|s

    Merci pour l'aide :)
  • tonylefort a écrit :
    athor a écrit :
    Ça dépend d'où tu viens :)

    Si tu arrive par la RN83, tu prends la sortie Erstein puis, une fois que tu as descendu le pont au dessus de la voie de chemin de fers, tu prends à droite au rond point sur la voie de contournement (direction Osthouse). Au rond point suivant, tu prends tout droit (direction Kraft, Gerstheim). Enfin, au dernier rond point ( :p ), tu prends à gauche vers Erstein. Au bout de 200m, tu verra le stade sur ta gauche ;)


    RN83...merci du cadeau ! J'viendrais du nord par l'autoroute ^^.

    Donc en fait, le stade n'est pas DANS Erstein...Chelou ça.


    [-X le panneau de sortie de ville (ou d'entrée, ça dépend d'ou l'on vient) est APRES/AVANT le stade, donc le stade est bien DANS la ville O:)

    non mais [-X :D
  • Comment j'aurais pu le savoir moi aussi..... :O
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Puydebois, Dos Santos, Ducrocq, Kantari, Paisley, Schneider, Camadini, Cohade, Johansen, Gargorov, Lacour, Loué, Rodrigo, Gameiro, Alvaro Santos.

    Les absents: Gmamdia (reprise), Fanchone (reprise), Abdessadki, Abou, Bah, Bellaid, Mouloungui, Mulenga, Renteria, Szelesi (Sélections), Gasmi, Gurtner, Othon, Tritz, Weber (CFA), Schneiderlin (repos).

    Source: Site Officiel.
  • Loué!!!!!!!!!!!!!! :)) Dites-moi que c'est une blague...
  • Peut-être pas ! il a aussi droit à une nouvelle chance ! Allez Edgar ! montres leur que tu n'es pas perdu pour le foot !
  • Loué avait bien marqué lors du match amical à Erstein l'été dernier :)

    A noter que des joueurs comme Kantari, Schneider et donc Loué ont été préféré aux jeunes Gasmi, Tritz, Othon et Weber. Je ne comprend pas trop ce choix #-o
  • J-M F veut sûrement voir ce que ça peut donner si ils sont alignés...
  • Comme la réserve à un début de saison délicat, Jean Marc Furlan préfère sans doute renforcer la CFA avec Gasmi, Tritz, Othon et Weber.
  • Ces 4 joueurs sont jusque la des joueurs réguliers de la réserve donc il ne souhaite sans doute ne pas les affaiblir mais pas forcément les renforcer je pense :)-
  • Curieux de voir ce que ça va donner ce match :-' Il aurait quand même pu emmener Tritz sur son terrain d'enfance c'est pas sympa [-(
  • A noter que Thun a joué un match amical hier contre une équipe de troisième division suisse (score final 1-1).

    Sinon, vu la compo, et l'absence de milieu droit, je miserais bien sur 4-4-2 en losange:

    Equipe


    Pour faire un peu plus punk, on pourrait aussi remplacer Rodrigo par Loué, Paisley par Kantari et Dos Santos par Schneider :)
  • Kantari, Loué et Schneider doivent être content ils pourront peut etre enfin refaire un match avec le racing ce qui n'a pas du arriver depuis un moment :)-

    On pourra apercevoir également les 2 petits derniers arrivés Alvaro Santos et Ducrocq...
  • Je me lance dans une compo pour débuter, en faisant souffler certains, tout en préparant la prochaine échéance :

    Equipe


    En seconde période :

    Equipe


    Et pour finir un temps de jeu pour Schneider à la place de Paisley, Gameiro dans l'axe à la place de Santos, et Kantari suppléer Dos Santos.
  • Tes deux équipes se tiennent, je verrais la même équipe que toi pour débuter. Mais il y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi ne pas avoir emmené Tritz pour occuper le côté droit, afin que Furlan puisse tester Lacour au milieu ?
  • Il s'agit d'un match amical pour faire jouer ceux qui jouent pas d habitude et garder la forme aux autres ce n'est pas une finale de coupe de france que nous jouons :-B
  • Gmemdia n'est pas selectionné, ça veut tout dire...
    Par contre Loué, Schneider et Kantari qui jouent, c'est le top.
    J'aime pas que des joueurs soient écartés.
    Leur laisser une chance, c'est bien
  • On tourne contre Thoune

    Jean Marc Furlan entend profiter du match amical de ce soir (18h) à Erstein contre les Suisses de Thoune pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu en Ligue 1.

    L'entraîneur Strasbourgeois n'a de toute façon guère le choix: Entre les absences pour sélections (Bellaid, Abou, Szelesi, Abdessadki, Mouloungui, Mulenga, Renteria et Bah), les blessures (James Fanchone qui sera toutefois rétabli pour le derby à Sochaux le 15 septembre, et Haikel Gmamdia qui soigne sa cheville) et les retours tardifs de sélection (Morgan Schneiderlin, vainqueur dimanche avec l'équipe de France des moins de dix neuf ans de la Sendai Cup au Japon), Jean Marc Furlan n'a plus grand monde à sa disposition.

    Or, ce soir à 18h à Erstein, son équipe meuble la trêve internationale contre le FC Thoune. Les deux dernières recrues Strasbourgeoises, l'ex-Sochalien Alvaro Santos et l'ancien Havrais Pierre Ducrocq, profiteront de ce match amical pour effectuer leurs premiers pas en Bleu. "Le premier qui s'est préparé avec Sochaux, est en pleine forme. Le second qui a effectué une préparation individuelle, a besoin de temps", observe Furlan. Détail amusant: Le FC Thoune avait affronté le FC Sochaux le 1er septembre 2006, en amical également (1-1). Un certain Alvaro Santos avait ouvert le score sur penalty pour le club doubiste. Mais le petit poucet Thun avait surtout défrayé la chronique lors de sa campagne dans son vieillot stade Lachen (9000 places), en Ligue des Champions, à l'automne 2005.

    Avec Loué et Schneider

    Après avoir éliminé le Dynamo Kiev et Malmö aux 2e et 3e tours préliminaires, il s'était frotté à Arsenal, à l'Ajax Amsterdam et au Sparta Prague. "Je me souviens avoir vu le match contre Arsenal", précise le coach alsacien, "Les Suisses vont vouloir montrer que leur championnat vaut quelque chose. Ils seront bien préparés. Et ça va être compliqué."

    Tant mieux, aurait-il pu ajouter. Parce que face au 7e de l'Axpro Super League 2006-2007 (actuel 9e sur dix après huit journées), le technicien bas-rhinois va passer ses troupes en revue. Nicolas Puydebois sera titularisé dans les buts. La charnière centrale pourrait être composée de Pierre Ducrocq et Ahmed Kantari (de retour de blessure). Et Gnoleba-Edgard Loué et Yann Scheider, deux des laissés pour compte du début de saison, font partie du groupe. Le second devrait même occuper d'entrée de jeu le poste de latéral gauche. "Un coach fait ses choix, mais ce n'est pas pour ça qu'il est obtus et que c'est un tortionnaire. Edgard et Yann se comportent de façon exemplaire à l'entraînement. Je ne vois aucune raison de ne pas les prendre, d'autant que je n'ai rien contre les hommes.". En revanche, les jeunes Stéphane Tritz, Anthony Weber, Quentin Othon, et Romain Gasmi ont été laissés à disposition de la CFA qui accueille le FC Mulhouse demain (15h). "Tout simplement parce que le match le plus important du week-end, c'est le derby de CFA", justifie Jean Marc Furlan qui profitera de ce match amical pour délaisser provisoirement son 4-2-3-1 traditionel et tester un schéma en 4-4-2, avec deux attaquants axiaux.

    Source: L'Alsace
  • Cap sur Erstein et le FC Thoune...

    Pour meubler cette mini trève internationale, le Racing affrontera son homologue suisse du FC Thoune ce soir à 18h à Erstein. Présentation de ce match amical entre Alsaciens et Suisses...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le Racing a perdu 2-1 :(

    Premières impressions en vrac:

    - L'équipe titulaire était assez expérimentale, avec Schneider et Kantari notamment:

    Equipe


    En seconde période, Dos Santos a remplacé Schneider et Loué a remplacé Ducrocq (poste pour poste à chaque fois)

    - Les deux buts suisses sont presque inscrits sur le même modèle: débordement coté droit (coté défendu par Scheider) et passe pour Iaschvili qui marque. Coté Racing, c'est Rodrigo qui marque de la tête après un petit cafouillage dans la surface.

    - Au niveau des individualités, Gargorov a été très bon et très remuant, Alvaro a servi de point d'ancrage en attaque et Gameiro a apporté sa vivacité sur les cotés en alternant avec Gargorov. A l'inverse, Schneider a été très médiocre, Kantari pas très rassurant et Johansen un peu en dedans.

    - Sur le plan du jeu, le Racing avait la possession de balle dans l'ensemble mais s'est heurté à une bonne défense très compacte. Il y avait également énormément de déchet dans la dernière passe. En seconde période, les occasions étaient très rares (une seule frappe cadrée il me semble).

    Bref, une prestation assez pauvre du Racing, surtout en seconde période ...
  • Rodrigo a-t-il joué tout le match?
  • Oui, Furlan n'a fait que deux remplacements ;)

    D'ailleurs, Rodrigo a été bon, comme d'habitude ...
  • Et Ducrocq ça va, il a bien joué :-/
  • athor a écrit :
    Oui, Furlan n'a fait que deux remplacements ;)

    D'ailleurs, Rodrigo a été bon, comme d'habitude ...


    Oui, mais il ne faudrait pas le griller. C'est notre joueur le plus important.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?

Mode fenêtre Archives