Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Rumeur] Le stade de la Meinau va être vendu!

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.692 lectures · Premier message par allezz-racingg · Dernier message par liverpool67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • J'ai eu la surprise d'apprendre que le Stade de la Meinau va être vendu d'ici 1 an environ...

    Pourquoi?:

    La villes est propriétaire du Stade, et le Racing est seulement locataire du stade. Il coûte à l'année 1 millions d'euros!

    La ville souhaiterais le Vendre pour ne plus à s'en occuper.

    (c'est pour sa que les sièges, peinture des murs, sono, éclairage n'est pas refait)

    Vu que je travail à la CUS, je vais essayer de voir si l'info est bien confirmé.


    Allezz-racingg


    Information à ne pas prendre au 1er degré pour le moment!
  • Ben déjà, même si on sait pas si c'est vrai ou non, ça fait peur :-s

    mais bon, si le Racing l'achète, aucun souci. Ca sera toujours mieux pour l'image du club que d'être proprio de son stade :)
  • Ce qui est bien, c'est quand on vérifie d'abord la rumeur, et qu'on ouvre le topic le cas échéant.
    Ca me parait être nimp'.
  • D'accord avec takl . De toute manière on le sait depuis un bail que la ville en a rien à battre...Ah, et il y'a également un topic sur le stade, pas la peine d'en créer un pour une rumeur.
  • J'espere que si c'est vrai que le club ne l'achete pas. Je prefererai avoir un stade tout neuf du type de celui de Toulouse...
  • rcs68 a écrit :
    J'espere que si c'est vrai que le club ne l'achete pas. Je prefererai avoir un stade tout neuf du type de celui de Toulouse...


    a l'intérieur le stadium est une laideur insoutenable :-& , enfin c'est mon avis. Un vrai stade pour moi ce serait une sorte de PArc des Princes :x
  • On est pas obligé de faire exactement pareil, mais l'exterieur il est super beau. Après l'interieur on le fait plus convivial, a l'image de notre club quoi. Et surtout il faut un stade fermé comme l'est la meinau pour de meilleur ambiances, pour etre a l'abri des courant d'air et de la pluie.

    Rénover la meinau ca couterai trop chere a mon avis pour un résultat moins bien réussi qu'un nouveau stade. Et si on veut un jour revoir l'équipe de france a strasbourg il nous faut un beau stade, moderne a la pointe de la technologie...
  • O:)Si c'est avéré, ca sera l'occasion de faire financer cette opération par un investisseur privé, quitte à dépabtiser le stade (cf. ce qui se fait outre-Manche et outre-Rhin).
  • On a qu'a déplacer le rhin comme ca on sera outre rhin et la on poura le faire b-( :))
  • Ok...Commence à creuser! J'te rejoins dans 3 ans...:-
  • rcs68 a écrit :
    Et surtout il faut un stade fermé comme l'est la meinau pour de meilleur ambiances, pour etre a l'abri des courant d'air et de la pluie.




    A l'abri de la pluie ok une meilleure ambiance ok mais pour les courants d'airs c'est pas encore ça :-'
  • je prefererais un nouveau stade, un stade de 29000 places pour une ville comme strasbourg c'est trop petit, un stade de 40-50 000 places ca serait super
    en 1998 on aurait pu avoir un stade tout beau si la municipalite avait voulu et en plus il y aurait eu une rentree d'argent avec tous les supporters de passage et ca aurait fait de la pub pour strasbourg
  • :)) 50 000 places déja qu'on fait guichets fermés 2 ou 3 fois par saison ca serait n'imp ! Un bon stade de 30 000 suffirait largement !!
  • Et on repart sur les mêmes débats sans fin :'>

    Comment comptes-tu tirer un bon investissement dans la construction d'un stade de 50.000 places?
  • Si la rumeur est fondée, je me demande qui va vouloir acheter le stade. Ginestet n'a aucun intérêt à l'acquérir (du moins pour le Racing) puisqu'il envisage de construire un nouveau stade à terme. Et je ne vois personne qui voudrait d'un stade de foot en l'état. Il faudra donc envisager la destruction de notre bonne vieille Meinau :((
  • athor a écrit :
    Il faudra donc envisager la destruction de notre bonne vieille Meinau :((

    Ou plus simplement attendre un changement de maire O:)

    De toute façon, vendre un vieux stade appartenant à une ville, j'ai encore jamais vu ça.

    Et de toute façon, avant de vendre, ils seraient obligés de complètement le rénover s'ils veulent intéresser un acheteur potentiel. ;)
  • Ceci dit, en printemps prochain il y a les municipalitées sa peut encore changer..
  • Un stade ça se vend sans problème, même dans l'état actuel de la Meinau.
    Certains promoteurs immobiliers se feront une joie de le détruire pour construire des immeubles et autres bureaux qu'ils pourront revendre la peau des fesses. Vu le prix de l'immobilier actuellement, ils rentreront vite dans leurs frais.
  • Sauf que t'imagine la ville ridiculisée car elle n'a plus de stade pour faire évoluer son équipe pro ? ;)
  • allezz-racingg a écrit :
    Ceci dit, en printemps prochain il y a les municipalitées sa peut encore changer..


    Tout à fait !
    A moins que l'actuelle Municipalité désire renflouer les caisses et ainsi montrer une bonne gestion financière de la ville.
    Mais bon, cela me ferait bien ch... :-$ de voir le Stade de la Meinau être rasé pour avoir à la place des résidences et Bureaux.
    Par contre, raser le Stade de la Meinau pour voir émerger au même endroit un Stade tout neuf de 35000 - 45000 places, là je dis oui !! :x
  • :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)

    Le stade venait à peine de sortir du ban de sable qui servait de terrain pour les vieux footballeurs, que déjà, début 80, on parlait de détruire ce stade pour en faire un autre.
    En fait un autre? En Alsace on ne met rarement la charrue avant les boeufs. Le jour où le racing sera installé durarblement dans le haut de classement de ligue 1, certains voudront peut-être un nouveau stade. En plus, on ne risque plus de voir beaucoup de spectacles de type concerts ou autre à la Meinau avec un Zenith flambeux neuf.
    Souvenez-vous Mc Cormack, sous l'ère Proisy, avait suggéré de construire un stade aux alentours de Hautepierre... il n'y a même pas eu un coup de pioche!
  • allezz-racingg a écrit :
    J'ai eu la surprise d'apprendre que le Stade de la Meinau va être vendu d'ici 1 an environ...

    Pourquoi?:

    La villes est propriétaire du Stade, et le Racing est seulement locataire du stade. Il coûte à l'année 1 millions d'euros!

    La ville souhaiterais le Vendre pour ne plus à s'en occuper.

    (c'est pour sa que les sièges, peinture des murs, sono, éclairage n'est pas refait)

    Vu que je travail à la CUS, je vais essayer de voir si l'info est bien confirmé.

    Allezz-racingg

    Information à ne pas prendre au 1er degré pour le moment!


    Je sais pas ce qu'on t'as dit à la CUS mais je peux t'assurer que la sono, l'éclairage et les sièges sont régulièrement refait. Je le sais parce que c'est mon père qui supervise ça.
  • Ben ton père j'ai 2 mots à lui dire... :-w

    tableaux d'affichage, sono et sièges on quand même sacrément pris leur temps pour être changés. :-s
  • C'est normal, c'est du financenment publique, il y a des dépenses plus importantes que le racing à Strasbourg comme la voirie, les équipements sociaux etc...
  • Comment ça des choses plus importantes que le Racing....? :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives