Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hunter Freeman

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 1.497 lectures · Premier message par taiquila · Dernier message par vp68

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Strasbourg scrute le nouveau monde

Pour dénicher de nouvelles perles, les dirigeants alsaciens suivent le marché américain. Plusieurs jeunes internationaux olympiques sont pistés, dont le défenseur des new-york red bull, hunter freeman.

Source : france football
  • Hunter Freeman n'est pas le nom d'un joueur de foot...
    On dirait le nom d'un Manga Japonais
  • Alors la je sais pas où ils ont trouvé l'idée qu'aux U.S il y a des joueurs de foot capable de s'integrer en europe ! J'espere en tout cas que ce n'est pas pour le poste de latéral droit où il nous faut un gars experimenté sinon autant laissé lacour y faire la saison !
  • Les Etats Unis, ça peut pas être pire que des recrues ivoriennes jouant au Maroc ou des Tunisens de Tunisie, ou des Egyptiens...

Les Etats Unis ont sorti quelques bons joueurs: Lalas, Wynalda, Howard, Keller, Adu, Beasley, Reyna, McBride, Donovan...
  • Il est Déf-Mdéf et doit etre latéral vu sa taille (1m80) et ses passes décisves (24en université).
    Il a 22ans, a joué le championnat du monde junior (youth??-espoir??) et est titulaire dans le club ney yorkais. Mais bon ça sent plus la prospection qu'autre chose (vu leur système de draft, ils laissent pas partir les joueurs pour des cacahuètes;à moins qu'on leur refile Johanssen :o) ).

Sinon, faudrait leur demander de nous refiler leur attaquant de pointe, ils ont Juan Pablo Angel :'>
  • http://redbull.newyork.mlsnet.com/imgs/bios/photos/freeman_h.jpg

Nom: Hunter FREEMAN
    Position: Défenseur-Milieu
    Taille: 1,80 m
    Poids: 77 kg
    Date de naissance: 08 janvier 1985
    Lieu de naissance: Allen (Texas)
    Dernier club: Colorado (MLS)

saisonclubmatches jouésmatches débutésmin.butspasse déc.tirs
    2007New York1111986116
    TotalTotal58494 3341319

Sinon, ben c'est vrai que rien ne dit qu'il n'y ait que des brèles aux USA, comme l'a très justement souligné iuliu68. Par contre, c'est sûr que l'écart entre les championnats peut poser la question de l'adaptation...
  • Une question: c'est cher un joueur US?
  • 60 matchs à 22ans c'est pas mal come xp.
    Mais comme dit si c'est pour faire banquette en stoppeur (+)
    Si c'est pour etre titulaire à droite (-)
    Encore une fois il y a aussi la question du prix pas sur que 400 000 euros soient suffisants. Et question: que fout Angel là???
  • Réponse: cela dépend du niveau...

Une jeune très prometteur reste très cher (genre Adu)... Après je pense qu'un joueur américain évoluant en Angleterre ou en Allemagne touche le même salaire que les autres joueurs...

En terme de transfert, cela dépend du niveau du joueur, sachant que ce qui penche dans la balance c'est l'envie des joueurs US de se faire un nom en Europe.
  • Addu: 8M de dollars; Mc Bride 5M euros; en gros les tarifs sont les meme que dans les gros pays malheuresement. Un internationnal olympique titulaire je le vois mal partir à 400 000euros à moins qu'il soit en fin de contrat.
  • En même temps après cela dépend du nombre de clubs qu'il le veut etc...

et être international olympique états-unien, c'est pas non plus la panacée...
  • D'ac avec toi mais en me mettant à la place des Cosmos qui carburent au Red Bull , j'ai un jeune prometteur autochtone ( O:) ), titulaire, qui n'a certes peut etre pas une grande valeur financière dans l'absolu, mais avec le cout surélevé qu'ils doivent mettrent pour recruter (et payer le salaire d') un joueur européen, voire meme d'un sud amériquain et devant l'incapacité de recruter un ricain (sauf à l'étranger) -avec leur système de draft- ils réfléchiront à deuxfois avant de laisser partir un titulaire pour des queues de prunes ou à peine plus (si on ne peut pas dépasser 400 000 euros pour Tall;on ne dépassera surement pas 30 000 euros pour lui :o) ). Donc à mon avis si on fait ce genre d'offre ça fera doucement rire les Cosmos qui sont raides à cause des bulles.
    Mais bon espérons que le racing continue à se ridiculiser sur le point transfert-finance (je parle pas des recrues; mais de notre façon de faire avec Perquis, Féret...) et à impressioner sur tout les autres points.
  • Je le connais pas ce joueur, par contre si on veu un americain a strasbourg pourquoi ne pas faire venir Clint Dempsey??? Je reve de voir ce joueur un jour evoluer sous nos couleurs...
  • Question stupide:

le système de draft en vigueur en NHL, NFL, NBA et MLB a t il aussi cours en MLS?
  • Question stupide:
    est ce que qqn lit mes posts?
  • Si cela m'est adressé: oui. Mais cela me semble surprenant, parce que j'ai pas souvenir de draft en MLS (en même temps, je m'y connais moins que sur la NHL).
    Donc je suis étonné, donc je redemande, donc j'attends une réponse sans ironie et sarcasme cette fois, et pourquoi pas expliciter un peu comment marche la draft en MLS.
  • C'est une bonne idée de recruter de bons joueurs dans des championnats '' faible " ( mexique, Usa, norvège...)
  • Au niveau d'adaptation, sans parler de niveau, un ivoirien ou un marocains s'habitue plus facilement à notre style de vie.
    Le ricain qui viens de New york pour Strasbourg va être completement perdu, pas dis que le mental suive
  • Gmamdia, Abou et Mphela (lui y a aussi la jeunesse qui a joué) ne sont pas des exemples d'intégration je suis désolé!
    Par contre Loué c'est intégrer, on l'a vu au Nils!

Un joueur qui parle anglais, je vois pas pourquoi il ne s'intégrerait pas bien.
  • Dslé, je croyais que t'avais pas vu que j'en disais 2mots 2posts plus hauts...
    Je m'y connais pas trop, mais déjà si ça t'intéresse, ils passent quelques matchs sur eurosport et...surprise!...les commentateurs masterisent bien leur métier et la MLS.
    Donc,du peu que j'en ai appris (j'ai vu 2 demi matchs), il y a une draft sur le meme système qu'en basket(les plus mvs favorisés), d'où sortent les universitaires.
    Et en fait je me suis planté(du coup j'ai rien dit pour Freeman lol), les transferts sont autorisés mais il y a un salary cap, un montant salaial max duquel 2 salaires
    peuvent etre excedentaires (type Beckham,Xavier ou Angel).

Et comme tu le sais pas de descente et de montées; mais des franchises et des play-off.
  • je parlais pour la L1. Rarement vu un nord americain s'imposé. Bon en meme temps ca fait pas longtemps qu'ils commencent a avoir un certain niveau. Mais je mets plus en avant leur envie de venir en europe quand on connais leur style de vie aux Etats unis
  • Comme guiltyx, je pense que le mec qui vit à New York, ça va lui faire bizarre de venir vivre à Strasbourg :)
  • Du coté humain la qualité de vie c'est important oui, mais le coté footballeur doit avoir pour challenge de découvrir le haut niveau... ;)
  • Après, si ce sont des professionnels, le but étant donc de progresser et de jouer à meilleur niveau, l'idée c'est de venir en Europe. Puis les Américains aiment bien venir en Europe...
  • C'est pas le meme club que Djorkaeff par hasard?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives