Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hommage à Antonio Puerta

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 3.797 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kill-bill

• Le joueur de Séville a fait un arret cardiaque durant la rencontre opposant Séville à Getafe le week-end dernier,et il serait dans un état critique.
    Tout celà rappele de trés mauvais souvenirs,et la disparition de Foé.
  • Mince c'est horrible ce qui lui est arrivé :-s . J'espère trop il s'en remettra sa serait horrible qu'il disparaisse comme sa :-s . Ah se sont des bien mauvais moments sa!
  • J'ai vu les images sur Eurosport, dans l'émision Eurogoals.

Et ils ont dit qu'il a fait 2 arrêts :s
  • J'ai vu les images aussi et ça fait froid dans le dos.....

(Si un modérateur pouvait enlever le S en trop dans le titre,merci)
  • Oué c'est clair, ça choque grave. :-s
  • j'ai vu aussi dans l'EDD
    d'abord il a fait un malaise sur le terrain , ou il a faillit avalé sa langue (ses coequipier l'ont aidé)
    Puis quelques minutes plus tard , il se remet debout et marche tranquillement vers le vestiaire...
    et puis la il fait 2crises :(
    la suite , bah , j'espere qu'elle ne sera pas maheureuse pour cet international espagnol :(
  • c'est le genre de chose dramatique qui aurait pu arriver à la meinau cete année si les médecins du rcs n'avaient pas détecter une anomalie cardiaque chez notre ex futur recrue.

quand on est sportif de haut niveau on fait d'arret cardique comme cela en plein match : soit il avait une anomalie cardique ou autre et la c'est très grave, soit il été dopé....

ce qui est hallucinant c'est qu'il se releve apres son premier malaise.....
  • Je pensais justement à la même chose avec l'affaire Radet.
  • En fait, ce qu'a Puerta n'a aucun lien avec le doping.

C'est une Dysplasie Ventriculaire Droite Arythmogène, ou plutot DVDA. En gros, une déformation du ventricule droit, qui va provoquer de fortes variations anormales du pouls, et ce qui va entraîner des tachycardies ou la mort subite.

Malheuresement, la mort subite de l'adulte est une des premiers et derniers symptomes dans cette maladie, et on ne la détecte qu'à l'échocardiographie, à l'âge de 15-20 ans (il en a 22).

Et encore, il a de la chance d'avoir été réanimé deux fois, ce qui est rare. La DVDA est la résultante d'une modification de conditionnement des cellules du coeur, qui vont remplacer le tissu musculaire de la paroi ventriculaire, par du tissu adipeux ou graisseux, qui vont eux même réalisés des ilôts qui vont dissocier les fibres cardiaques.

Ce qui conduit à une insuffisance ventriculaire droite avec altération (vu que les deux marchent ensemble), de la contractilité du ventricule gauche.

Il y a trois causes que l'on peut évoquer à la DVDA :

- Une atteinte cardiaque génétiquement déterminée (donc héréditaire)
    - Des phénomènes inflammatoires dues à une ancienne myocardite (inflammation de la paroi du coeur)
    - Une apoptose ( Mort des cellules, dans ce cas la , cellules myocardique)

La maladie est a prédominance masculine, le profil du sujet :

Jeune (20-22 ans)
    Antécédent de mort subite ou de DAVD dans la famille.

Le meilleur traitement étant l'implatation d'un défibrillateur intracorporel.
  • J'ai entendu à la radio, comme quoi il avait fait encore 4 arrêt cardiaque à l'hôpital...
    Courage à lui ! :)-
  • Edit de modération: Nous discutons actuellement de l'opportunité de laisser ou non cette vidéo. Merci de votre compréhension.
  • J'avais pas vu les images c'est impressionnant.J'espère qu'il va s'en sortir :|s
  • En tout cas s'il s'en sort, sa carrière semble finie :(
  • J'avais vu les images sur Canal, c'est vrai que c'est terrifiant de voir ça surtout un mec de 22ans quoi.
    Je me demande vraiment ce qu'on attend pour lancer de nouveaux examens sur les joueurs avant les compétitions, je pense qu'il faudrait que les clubs s'équipent le mieux possible pour détecter ce genre de malformation (Auxerre par exemple :-w ).
  • et tout cela qui aurait pu être évité avec de bons examens médicaux.

je pense que si Radet a vu ces images il sera heureux d'avoir arrêté sa carrière.
  • Heureux peut-être pas, soulagé certainement.
  • Puerta dans un état très critique selon le site "lequipe.fr"
  • fazoli, médecin en chef du stub ;)

Franchement, respect pour ce joueur, qui revient après chacun des arrêts. C'est un battant, il aurait pu y rester dès le début :-s ....

ça fait peur de voir que ce genre de choses arrive encore sur les pelouses...
  • A mon avis, s'il a fait un arrêt cardiaque sur la pelouse + 2 dans le vestiaires + 4 à l'hôpital....

Ca fait 7 arrêts cardiaques....à ce moment là j'appelle ça de l'acharnement, mais là cela n'engage que moi....

Si il revient à la vie, qu'il n'est pas dans un état végétatif s'il se réveille, alors ce n'est plus de la médecine, c'est un miracle.... :)

Mais, après 7 arrêts cardiaques, le cerveau n'a plus été irrigué depuis....21 minutes en cumulé (vu que un arrêt cardiaque est récupérable en moyenne 2min47 après l'arrêt du coeur ==> environ 3 min.)

21 minutes sans irrigation, ca équivaut à un coma stade III, assez avancé, rien n'est perdu, mais c'est quasiment fini.
  • Il y avait aussi le cas de miklos fehér en 2004 si je me souviens bien :(
  • C'est terminé pour lui malheureusement ou heureusement !

Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. Il était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène».

RIP
  • RIP :(
  • Antonio Puerta décédé...
    Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. Il était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène».

Source: L'équipe.fr

J'trouve ça terrible...Les images étaient déjà effrayantes sur l'Equipe u dimanche...
  • RIP :(
  • je propose que l'on fasse 1 minute de silence sur le racingstub en ca memoire a 20h00 precise, pas de message, pas de stammtisch.
    Si les moderateur peuvent faire passer le message au pres de tous les stubistes.

Nos messages de soutien et respect a la famille de Puerta.

Amicalement zack du racingstub.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit

Mode fenêtre Archives