Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Interview d'avant match RCS-Bordeaux

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 3.759 lectures · Premier message par bordelais33 · Dernier message par lawknight

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Salut à tous !

    Je me présente. Je suis supporteur bordelais et je fais parti de l'équipe d'un site relatant l'actualité des Girondins de Bordeaux au quotidien (www.girondins4ever.com). Comme avant chaque match, nous partons à la rencontre des supporteurs adverses pour leur psoer des questions et ainsi élaborer un article qui sera oublié en Une du site la veille du match. J'espère que vous aurez l'amabilité de répondre à ces questions. Ne répondez pas par deux mots, essayez d'argumenter et de développer, vos propos seront beaucoup plus interessants.

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Je prendrai vos propos dans la journée de mercredi ;) Merci d'avance :)
  • Bienvenue à toi ! Voici pour ma part mes réponses :

    Citation:
    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?


    JPP était et est toujours un entraineur novice et ça se voyait. Au niveau de la gestion des joueurs, des tactiques et des changements, c'était pas toujours le top. Cela dit, on est monté après un an seulement, qu'importe la manière mais qu'est ce qu'on s'ennuyait. Quasiment aucune victoire de plus de 2 buts d'écarts....

    Citation:
    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?


    Pour le moment, on a le meilleur parcours parmis les promus. Pourvu que ça dure. On a pas eu le début de saison le plus dur. Je pense que le match de Bordeaux sera un match couperet pour prouver notre vrai valeur en cas de victoire.

    Citation:
    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?


    Le maintien est, selon moi, l'objectif principal mais un championnat se joue match après match et notre début de saison peut nous laisser espérer mieux qu'un simple maintien. On profite encore de l'effet de surprise du promus un petit peu.

    Citation:
    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?


    La première qualité de l'équipe de cette année est notre défense, surtout la charnière centrale Bellaid/Paisley ainsi que nos joueurs de couloirs Fanchone et Mouloungui qui apportent souvent le danger devant, sans oublier Renteria le buteur de l'équipe qui lorsqu'il transforma toutes ses occassions sera un vrai tueur.
    Les défauts sont ceux des promus : un effectif limité car des moyens très limités... Dépendances vis à vis de certains joueurs... Sans Abdessadki l'equipe tourne moins bien, je préfère pas imaginer nous passer d'un Bellaid ou Paisley...

    Citation:
    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?


    Au vu de l'effectif et des moyens, c'est un début de saison normal mais un jeu plus appréciable que sous l'air Ricardo. L. Blanc m'impressionne encore une fois.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Personnellement, j'ai commencé à suivre le RCS au début des années 90 et je me rapelle qu'il y avait une énorme rivalité entre les 2 clubs pour la montée et je garde encore l'image de Huard entrain de mettre la main sur Keshi (il me semble)... C'est très personnelle. Sinon pour moi Bordeaux = Lizarazu/Duga/Zidane !

    Citation:
    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?


    Dans le ventre mou du classement ça serait déjà pas mal entre la 12 et 8e place.

    Citation:
    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?


    Match charnière, le RCS a tout à prouver et doit gagner ses matchs à domicile au vue du calendrier. Ils donneront tous pour ça j'espère. Un 2-1 serait l'idéal.

    Citation:
    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Franck qui ??
    Je sais juste qu'il a eu la carrière internationale la plus courte. 2min de jeu sous le maillot bleu.
  • 1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Il a apporté avec lui son aura médiatique, sa bonne image et a su insuflé une vague de sympathie après la saison galère qu'on avait vécu. Niveau jeu c'était le néant, on s'ennuyait et on a essentiellement gagné grâce à l'état d'esprit et la gnac qu'il a inculqué aux joueurs. Son départ a été un peu bancal, mais je retiendrais qu'il a réalisé son objectif, à savoir faire remonter le club.


    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Niveau comptable rien à redire, même si on aurait pu grapiller quelques point en plus, notamment à Nice et St-Etienne. Niveau jeu la patte Furlan se fait ressentir avec un système de jeu bien défini et des joueurs qui savent quoi faire selon les situations. Pour un promu on a un bilan très positif, avec 1.5 pts/match.


    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?


    Le maintien en tant que promu, mais vu le nivellement de la L1 il y a beaucoup mieux à faire et ça serait une petite déception de se contenter de ça après avoir si bien démarré. Etre dans les 10 premiers me semble largement réalisable.


    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Notre point fort c'est la défense (2e de L1), surtout notre charnière centrale Paisley-Bellaid, très complémentaire et étonnante de sérénité, sans oublier un excellent gardien. Point faible l'attaque, car même si on a des bons joueurs (Renteria, Mouloungui...), on a marqué que lors de 4 matchs depuis le début de saison, nos 4 victoires...


    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Pas mal vu que le coach est nouveau, mais minimum syndical avec un effectif tel que le votre. En tout cas vous êtes dans les temps pour jouer l'Europe. Vous avez l'air de pratiquer un football assez porté vers l'attaque, ce qui est pas plus mal après le passage de Ricardo, et plutôt logique quand on possède des Micoud, Chamack et Bellion.


    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Bordeaux-Milan en 96 et le but de Feindouno en 99 qui prive l'OM du titre :D


    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?


    Entre la 2e et la 5e place.


    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?


    Très serré, et j'ai peur qu'on se prenne un contre car on va certainement pousser assez fort histoire de pas vous laisser le ballon. Un match nul serait déjà bien, mais j'ose espérer une victoire en fin de match, signée Cohade O:)


    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Un des bons latéraux du championnat de France, intéressant car il peut jouer des 2 côtés et avec une très bonne mentalité sur le terrain. Et puis ses 30 secondes de sélection en équipe de France resteront une anecdote sympa :p
  • Bonjour,

    1°/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?
    En résumé, je dirais une saison où la chance était avec nous. JPP a su apporter la gnac aux joueurs, et les a relancé après le traumatisme de la relégation. Pour le reste, je pense que JPP n'était pas encore au niveau sur plusieurs points:
    - Ses relations avec les entraîneurs adjoints (excepté son ami qui est parti avec lui) ont été mauvaises.
    - Ses relations avec ses supérieurs (Président, directeur sportif) ont été mauvaises.
    - Ses relations avec la presse régionale étaient mauvaises.
    - Le niveau tactique montré lors des matchs était très faible
    - Il n'y avait aucun fond de jeu, et on s'emmerdait au stade.
    Au final, on lui est reconnaissant pour nous avoir fait monté, mais on est également heureux qu'il soit parti.


    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?
    Excellent, voire même inespéré. On ne pensait pas se retrouver dans le premier tiers du classement après 11 journées de championnat.
    On ne pensait pas non plus que les joueurs se transformeraient autant. L'an dernier, il n'y avait aucun spectacle à la Meinau, on gagnait souvent par hasard. Cette année, il y a un vrai fond de jeu, et les joueurs prennent du plaisir sur la pelouse, tout comme nous dans les tribunes.

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?
    Le maintien, incontestablement.
    Si on peut faire mieux, je ne sais pas. On verra une fois qu'on aura eu les 43 points nécessaires où on sera situé au classement.

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?
    Les qualités:
    - Un bon fond de jeu
    - Une défense solide
    - Une dynamique de victoire

    Les défauts:
    - Une tendance à ne pas jouer tous les matchs à fond
    - Un banc limité en qualité

    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?
    Un début de saison moyen, mais attendu vu les départs non compensés d'internationaux, et de l'arrivée d'un jeune entraîneur.

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?
    A la saison en D2 où on a bataillé ferme, avec dans nos effectifs 3 futurs Champions du Monde (Lizarazu, Leboeuf, Dugarry), et un duel qui s'est achevé par les Bordelais premiers et promus, et le Racing qui est monté aux barrages. Je me souviens particulièrement du match à la Meinau de cette saison là.

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?
    Vers la 5-6ème place.

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?
    Bordeaux va dominer, le Racing va essayer de vous prendre en contre, en jouant sur les ailes, avec Fanchone et Mouloungui.

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?
    C'est un joueur solide, un des très bons défenseurs de L1. Et quand on sait que notre championnat est avant tout axé sur la défense, cela signifie qu'il fait partie des meilleurs joueurs du championnat.
  • °/ Un retour en arrière. Comment jugez vous avec le recul, la saison de JPP à Strasbourg ?

    Content qu'il soit parti je n'en dirais pas plus , pour moi il n'a pas le niveau pour entrainer en professionnel

    2° /Comment évaluez vous le début de saison du RCS ?

    Si au début de saison on m'avait dit qu'au bout de 10 journées on occuperait une honorable 7e place j'aurai signé des deux mains , au début le jeu proposé etait meme tres attrayant on a connu un passage a vide mais j'espère que la victoire a Metz relance la machine avec notamment un recrutement des plus judicieux concernant Rodrigo , Paisley , Fanchone et Renteria notamment
    Je pense qu'un supporter Strasbourgeois ne peut etre qu'heureux

    3°/ Quels sont les objtectifs ? Le maintien ? Pensez vouq être capable de faire mieux ?

    L'objectif a toujours été le maintien vu le budget du club , aujourd hui cela reste toujours meme si j'aimerais bien une place en milieu de tableau qui serait du plus bel effet et il nous reste la coupe de France pour briller

    4°/ Quelles sont les qualités et les défauts du groupe du RCS ?

    Les Qualités
    - L'esprit qui anime le groupe
    - La défense : 2e du championnat au vu de notre passé c'est une chose a vraiment mettre en avant
    - Stéphane Cassard

    Les défauts

    - Un manque de monde sur le coté gauche de la défense Dos Santos est bien trop limité a mes yeux
    - Un effectif limité quoique les jeunes pousses comme Bah et Schneiderlin arrive
    - L'attaque inconstante
    - La difficulté a changer de systeme de jeu


    5°/ Comment jugez vous le début de saison des Girondins ?

    Tres bon , je ne pensais pas qu ils allaient exploser quelque peu contre Lyon par contre j ai du Mal à comprendre la Non utilisation d un joueur comme Cavenaghi devant
    Un excellent gardien , un milieu tres costaud et Un Bellion etonnant
    Joli parcours pour le moment meme si quelques ratés

    6°/ Quand on vous dit : Girondins de Bordeaux, à quoi pensez vous immédiatement ?

    Au début des années 90 , la rivalité avec l'OM , a Gaetan Huard aussi , la rivalité en Division 2 avec le Racing apres votre retrogradation

    7°/ A quelle place les voyaient vous finir ?

    Dans les 5 premiers , je dirais 3e meme si a un moment c etaient mes favoris pour le Titre

    8°/ Comment voyez vous le déroulement du match ?

    Un match plaisant avec une ouverture du score vers la 31e minute par Renteria , ensuite quelques occasions bordelaises et un Grand Cassard avant de vous donner le coup de Grace en contre 2-0

    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?

    Un joueur qui avait un certain potentiel néanmoins son mauvais caractere lui a joué des tours mais un latéral solide de par sa polyvalence

    A bientot Camarade
  • hezco a écrit :
    Citation:
    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Franck qui ??
    Je sais juste qu'il a eu la carrière internationale la plus courte. 2min de jeu sous le maillot bleu.

    C'est pas Keller, sa minute et son but? #-o
  • Marc Keller a 6 sélections [-X
  • denpasar a écrit :
    hezco a écrit :
    Citation:
    9°/ Focus sur Franck Jurietti. Que Pensez vous de lui ?


    Franck qui ??
    Je sais juste qu'il a eu la carrière internationale la plus courte. 2min de jeu sous le maillot bleu.

    C'est pas Keller, sa minute et son but? #-o


    Il détient pour le moment le record de la plus courte carrière internationale avec cinq secondes de jeu lors du France-Chypre (4-0) du 12 octobre 2005. Jurietti est en passe de détrôner Bernard Boissier qui lui avait joué deux minutes lors de son unique sélection contre le Portugal le 26 avril 1975.

    Source
  • Ca sent le complot pour effacer Keller de l'histoire ça non? :-w
  • LE MONSIEUR TE DIT QUE KELLER A 6 SELECTIONS ! :-w
    :p
  • Tu fais partie du complot [-(
  • Keller à même marqué un but en équipe de France. Un but de racroc tout pourris contre le Brésil le jour ou Roberto Carlos a marqué son coup franc mythique à Barthez.
  • Ahhh... enfin quelqu'un qui ne complote pas, et connait la légende. =D :x
  • Sur une passe de Florian Maurice, un an pile avant la Coupe du Monde 98.
    C'est d'ailleurs hallucinant quand on compare les équipes qui ont joué le Tournoi de France 1997 et la Coupe du Monde 1998.
    A un an près, on aurait eu une équipe sacrément punk ! :p
  • Au moins, on l'aurait gagné avec panache [-(
  • Y'avait même un certain Ibrahim Ba, tombé depuis dans les oubliettes de l'histoire. :))

    Mais la base (Zidane, Desailly, Thuram, Deschamps, Barthez, Lizarazu...) était quand même là. Et puis on a été champion du monde avec Guivarc'h et Diomède.
  • Y avait aussi, en plus de Ba :
    N'Gotty, Blondeau, Laigle, Loko, Gava, Maurice, Ouédec ...
  • Y avait pas Madar ? :x
  • Je crois pas, il était remplaçant à l'Euro 1996 mais déjà plus sélectionné en 1997.
  • Au moins Pouget, alors ? :(
  • Non plus. :(

    A moins que wiki mente
  • L'Angleterre avait une liste sacrement punk cette année là...

    Pierce, Le Saux, Ince, Gascoigne, Shearer, Sheringham, Wright... =P~
  • bordelais33 a écrit :
    Salut à tous !

    Je me présente. Je suis supporteur bordelais et je fais parti de l'équipe d'un site relatant l'actualité des Girondins de Bordeaux au quotidien (www.girondins4ever.com). Comme avant chaque match, nous partons à la rencontre des supporteurs adverses pour leur psoer des questions et ainsi élaborer un article qui sera oublié en Une du site la veille du match. J'espère que vous aurez l'amabilité de répondre à ces questions. Ne répondez pas par deux mots, essayez d'argumenter et de développer, vos propos seront beaucoup plus interessants. :)
    ^

    si l'article est oublié, je répond pas! :-'
  • conan a écrit :
    L'Angleterre avait une liste sacrement punk cette année là...

    Pierce, Le Saux, Ince, Gascoigne, Shearer, Sheringham, Wright... =P~


    Ince qui quelques mois plus tard faisait un fuck en ma direction au stade de la Meinau ! =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives