Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 90

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 18.181 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par kitl

  • chris a écrit :
    Bonne nouvelle, voilà encore une saison de complétée sur le stub : 1992-1993 ! Belle saison d'ailleurs, avec quelques beaux matches, notamment le RCS-OM 2-2 qui est resté dans les annales...


    C'est à vérifier mais il me semble que c'est la meilleure saison du Racing de ses 15 dernières années en championnat avec une 8ème place en championnat !
  • En terme de classement oui, 8ème en revenant de d2.
    Mais la plus belle saison depuis 15 ans restera sans contestation celle de 96/97 avec un très beau parcours en championnat (9ème finalement :( ) et la coupe de la ligue en prime ;) .
  • Je relance un peu ce topic, car le Racing va à nouveau accéder à la coupe UEFA, ce qui fait que je me remémore d autres grands moments. Vous etes nombreux à parler de la saison 97-98, avec l inter et liverpool.... Mais le premier grand d europe à être venu a la Meinau depuis la remontée, c etait le Milan AC: RCS 0 - 1 Milan AC 17.10.95, déjà avec coach Jacky et Keller en attaque.
    J etais à la Meinau ce soir là, on a bien joué mais perdu 1-0. JE crois que c est Georges Weah qui a marqué. Mais j en suis pas sur, et certains stubistes pretendent que c etait Simone... (sal@pe Simone :)) ).
    Dans l historique du stub, on trouve la fiche du retour a San Siro, mais quelqu un a t il celle du match allez [-o ??.
  • Hop, suffit de demander : O:)
    racing-Milan AC
    26 000 spectateurs
    arbitre : M. Mac Cluskey(Ecosse). But : Simone (79ème)
    Avertissements : Djetou (31ème) à Strasbourg, Simone (31ème), Weah (48ème) à Milan
    Milan AC : Ielpo-Panucci, Costacurta, Baresi (cap), Maldini- Eranio, Desailly, Albertini, Boban (Tassoti, 83ème)-Weah, Simone (Di Canio, 80ème). Entr : Capello
    Racing : Vencel- Djetou, Leboeuf, Regis -Raschke, Sauzée, DAcourt (Pouliquen, 72ème), Mostovoi, Garde - Keller (cap), Zitelli. Entr : Duguépéroux
  • Tiens tiens... M. Simone , j'ai pas parié avec un Suisse #-o
  • dolores a écrit :
    En terme de classement oui, 8ème en revenant de d2.
    Mais la plus belle saison depuis 15 ans restera sans contestation celle de 96/97 avec un très beau parcours en championnat (9ème finalement :( ) et la coupe de la ligue en prime ;) .


    le racing s'est retrouvé à quelques reprises 3ème et 4ème cette saison-là !
  • Damned !!!! Tu m'as eu puertobanus !! Ahhhh pourtant j y etais à ce match... #-o b-( . On avait parié quoi déjà ?
    S@l0pe Simone....
    rachmaninov, t es sur que tu mens pas ?? :^o T es pas de mèche avec puerto ?
    Je m étonne qu il n y ait eu "que" 26000 spectateurs d ailleurs.
  • simone qui a d'ailleurs tres souvent marque a la meinau a chaque fois qu'il est venu.
  • J'en suis sûr royrodgers

    Tu peux consulter cet article sur ce match ;)
  • Merci rachmaninov. Honte sur moi, mes souvenirs etaient flous. Mais t etais tout jeune à l époque toi (un bébé de 13 ans si ta fiche ment pas)... quelle mémoire :O =D ;) !
  • #-o Si des stubbistes se souviennent des années 90 : j'ai le souvenir d'un match en 92/93 contre l'OM et j'aimerai savoir si Marcel Desailly a vraiment débuté sa carrière à l'OM sous goethals en défense central lors du match à la Meinau (qui faisait suite à un match en champions league contre les Rangers à Ibrox), bref si qq'un a des souvenirs de cette époque s'il pouvait me confirmer mes propos [-o

    et est ce tj à la suite de ce match que Gilbert Gress avait piqué une gueulante à sportshow suite aux commentaires du si mauvais journaliste P.Praud ? #-o
  • Desailly jouait millieu défensif il me semble bien #-o
  • au vu de la composition marseillaise, je pense aussi que Desailly jouait au milieu. La défense devait être Angloma, Boli, Casoni et Di Méco.
  • Ouais je viens de consulter la compo de l OM lors de ce match (terminé sur le score de 2-2)
    F. Barthez
    J. Angloma
    B. Boli
    M. Desailly
    E. Di Méco
    J. Eydelie
    M. Amoros (39')
    D. Deschamps
    B. Casoni
    F. Sauzée
    A. Pelé
    A. Boksic
    J. Durand (90')

    Effectivement, Desailly devait jouer milieu défensif. Il a d ailleurs joué a ce poste au Milan AC aussi, au début.
    Par contre, je suis surpris de la compo ultra défensive de "l OM de la grande époque": elle ne compte que 2 joueurs a vocation offensive (Pelé + Boksic), quasiment un schéma en 8-1-1... (-) b-(
  • royrodgers a écrit :
    Dans l historique du stub, on trouve la fiche du retour a San Siro, mais quelqu un a t il celle du match allez [-o ??.


    Voilà la fiche du match RCS - Milan AC enfin en ligne O:)
  • J'ai une question pour les plus anciens. J'ai lu un article sur le barrage de 1990 contre Nice. Le Racing a alors un gros déficit, 90 millions de francs d'après le journaliste, et celui-ci parle de rumeurs évoquant une possible fusion entre le Racing et le FC Mulhouse.
    Est-ce que quelqu'un sait si cette rumeur était fondée ou alors était-ce juste une idée farfelue lancée par certains ? #-o
    L'article en question ici
  • Ca m'intéresserait aussi de savoir ce qui se passait à l'époque... (+)
    En tout cas ça parait invraisemblable comme projet... (c'était pas un 1er avril ? :'> )

    (ils auraient joué à Colmar ? :o) )
  • la date est egalement le 1er element que j'ai regarde en ouvrant le lien :))
  • Je pense que ce projet de fusion visait uniquement à récupérer un élément clé du Racing parti au FCM, j ai nommé le chouchou du public de la Meinau et mon idole personnelle: le grand Serge JENNER :o) :D/
    :))
    Serieusement, Sergio était passé du Racing au FCM, avant de revenir, la queue entre les jambes.
    Pour le projet de fusion, je sais pas, désolé.
  • A propos de ce déficit, il existe une rumeur disant que le 6-0 encaissé à Nice lors des barrages était en fait plus ou moins arrangé, le Racing n'ayant pas les moyens financiers de jouer en D1...

    Maintenant je ne sais absolument pas ce que ca vaut et c'est peut etre complétement fantaisiste...
  • j'en ai presque pleure de ce 6-0 :((
    a l'epoque il y avait un certani langers a nice, un luxembourgeois...
  • La grosse rumeur qui courait surtout à l'époque sur ce match retour des barrages étaient que les joueurs avaient demandés une grosse prime en cas de montée après le match aller et ne l'ayant pas reçu, ils ont décidé de faire un non match au retour. Pour ce qui est de la fusion, c'est la première fois que j'en entends parler.
  • Robby Langers qui en avait planté 4 ce soir là, les deux autres buts étant l'oeuvre de Jules Bocandé...

    http://www.ogcnissa.com/images/historique/joueurs/robbylangers.gif
  • bcp de rumeurssur ce 6-0 je vois.
    mais si ca se trouve le racing etait carrement mauvais ce jour-la... :-$
  • C'est même pas si ca se trouve, c'est une certitude que le Racing était en dessous de tout!

    Etonnant, d'autant que 3 jours avant, ils avaient fait un super match face aux mêmes Niçois qu'ils avaient baladés durant 90mn... Nice était tout heureux de s'en être sortit avec une défaite 3-1 et tout le monde voyait le Racing en D1...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu
  • echouafni et qui font ça en meme temps à plusieurs
  • echouafni Pour les as de l'informatique qui ont plusieurs ordinateurs
  • raluchon J'ai réussi replacer 2 places côte à côté en passant simultanément par 2 navigateurs différents.
  • echouafni La hot line est un bon point pour le club
  • echouafni je dois reconnaitre une chose : la mise en place d'une hotline a été utile
  • echouafni @raluchon oui
  • raluchon Et il faut dire que les choix de replacement sont très limités.

Mode fenêtre Archives