Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.396 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par clutch

  • Tous à Gdansk le 27 mai 2020 :D
  • Je vois pas le scandale de faire en sorte que les meilleurs équipe se retrouve en finale.
  • Le scandale, ce n'est pas de retrouver les meilleurs en finale, mais de tout faire pour que personne d'autre ne puisse y arriver. le meilleur ne devrait avoir besoin d'aucune aide pour arriver en finale.
  • c'est surtout le PSG qui a tué la compétition, la coupe de France cette année si elle est nouveau gagné par Paris ce sera la même chose.

    Maintenant les mentalités vont changé je pense, oui c'est possible de battre le PSG, oui c'est possible de gagner une coupe.
  • fergatini a écrit, le 01/04/2019 16:06 :
    L'Europa League est une coupe d'Europe au rabais formaté pour les clubs qui se sont fait sortir de la Champions League et qui vont se "battre" entre eux pour pouvoir remporter leur "lot de consolation".
    Toute cette coupe a été pensée et organisée dans ce sens.
    Les exploits des petits clubs capables de faire la "nique" aux plus grands sont devenus quasi-impossible.
    D'ailleurs tout le football "moderne" est organisé en ce sens. Il faut que les gros aillent au bout histoire de bien remplir les caisses. (tirage de coupe du monde, du championnat d'Europe, de la LDC, de l'Europa League)
    L'éthique sportive n'existe plus et les dés sont pipés avant même que la compétition ne commence, dans un sport qui n'a bientôt plus rien de sportif, mais qui bascule de plus en plus vers le spectacle. D'ailleurs la future création de la ligue européenne va dans ce sens et tuera définitivement les championnats nationaux.
    Alors jouer une "coupe d'Europe" pour servir de sparing partner à des gros clubs européens qui nous crachent à la gueule...


    Va dire ça aux rennais.. L'Europa league est ce qui leur est arrivé de plus excitant depuis 50 ans. Et pourtant, si tu regardes leur parcours, à part le betis, ils n'ont battu aucun gros avant de jouer le gala contre arsenal.
  • Mais que le PSG gagne n'est pas choquant, ce qui l'est, c'est qu'il n'ai pas à jouer la moitié des match des autres écuries de Ligue 1 pour y arriver, et qu'en plus, il soit protégé comme tête de série.
  • D'après Gilbert Brisbois tirage le 19 juin !
  • superdou a écrit, le 01/04/2019 17:07 :
    Mais que le PSG gagne n'est pas choquant, ce qui l'est, c'est qu'il n'ai pas à jouer la moitié des match des autres écuries de Ligue 1 pour y arriver, et qu'en plus, il soit protégé comme tête de série.


    Et il me semble quon sera aussi protégé l'année prochaine, comme tous les clubs européens. Du coup on commencerait en quart
  • Non @chileocastro en 8e
  • superdou a écrit, le 01/04/2019 16:32 :
    Le scandale, ce n'est pas de retrouver les meilleurs en finale, mais de tout faire pour que personne d'autre ne puisse y arriver. le meilleur ne devrait avoir besoin d'aucune aide pour arriver en finale.


    Ben en même temps l'OM était en finale l'année dernière... Si c'était parmi les meilleurs ça se saurai :D
  • 2018
    Atlético de Madrid

    2017
    Manchester United

    2016
    Séville FC

    2015
    Séville FC

    2014
    Séville FC

    2013
    Chelsea

    2012
    Atlético de Madrid

    2011
    FC Porto

    2010
    Atlético de Madrid

    Que des seconds couteaux effectivement...

    La coupe de la ligue sue les 10 derniers éditions, le PSG l'a gagné5 fois et l'OM 3 fois. La également, de "petits" clubs de notre championnats.
  • D'ailleurs une EL 2 à été créé pour les plus petites fédérations. Ça commence dans 2 ans et ça concernera notre 5e de L1 et le vainqueur de la Cdl.
  • Je ne comprends pas trop ton point @fergatini. La Coupe UEFA des années 80-90 était autrement compétitive, est-ce que tu considérais déjà cette compétition réservée aux ploutocrates ?
  • Pour ceux qui souhaite déjà réserver leurs dates :
    https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/newsid=2589693.html

    25 Juillet et 1er Août pour la phase ALLER/RETOUR
  • @kitl
    L'ancienne version ne comportait pas de phase de poule. Le tirage au sort direct laissait la place à quelques belles affiches et les surprises n'étaient pas rares. Ceux qui comme moi ont connu les fameux matchs RCS-Rangers, RCS-Liverpool, RCS-Inter Milan pourront t'en parler. Il n'était pas rare de voir des clubs moins prestigieux capables de se hisser en quart ou demi-finale de la compétition et les supporters pouvaient se permettre de rêver.
    Aujourd'hui de tels exploits sont quasiment impossibles. La phase de poule dégage systématiquement toutes les équipes dites "non intéressantes" et le reversement des éliminés de la LDC ne fait que déséquilibré encore plus cette coupe d'Europe.
    Il n'y a plus aucune "magie" dans cette compétition ou tout est sous contrôle et ou il faut absolument que les gros trusts les quarts, demis et la finale histoire de bien remplir les stades, de mettre un max de monde devant la télé pour faire plaisir aux annonceurs, et de demander un max de droit télé qui seront en priorité reversés aux clubs les plus riches.
  • Pour suivre les qualifiés, la page wikipedia est pas mal :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2019-2020
  • Je ne suis toujours pas convaincu.
    Je ne vois pas en quoi il serait plus difficile de finir dans les deux premiers d'une poule de quatre que de battre les Rangers ou Liverpool. Aujourd'hui, après tout ce que nous avons traversé, les tours préliminaires seront déjà une expérience phénoménale à vivre. Il y aura une forte touche exotique et quelques seconds couteaux des grands championnats, comme l'Atalanta ou Alavès à l'instant T. Les recalés de C1 arriveront une fois que le Racing aura disparu depuis belle lurette.

    La Coupe UEFA d'antan était plus relevée avec une forte densité de clubs italiens ou allemands, elle reflétait la domination de ces championnats. La modification du format n'a pas changé grand chose à ce constat et au pedigree des vainqueurs, même si la C1 a tout vampirisé.
  • Et ce n'est pas comme si le Racing n'avait jamais joué en format de poules en C3, dans une poule avec Bâle, Tromsø, Lovech, l'AS Roma et l'Etoile Rouge de Belgrade. Et on s'en était sorti.
  • gabmey87 a écrit, le 02/04/2019 10:20 :
    Pour suivre les qualifiés, la page wikipedia est pas mal :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2019-2020

    On y trouve notamment le coefficient UEFA du Racing (11699). Le coefficient est calculé à partir des résultats du club en compétition européenne au cours des cinq dernières années, auxquels on ajoute 20% du coefficient national. Le Racing devrait être tête de série pour les 2éme et 3éme tours préliminaires, mais ne le sera pas pour un éventuel barrage. Parmi les têtes de série des barrages 2018/2019 on retrouve le FC Séville, le Zénith mais aussi des équipes beaucoup plus abordables comme l'AS Trencin (Russie) ou le Zohry Louhansk (Ukr). Le truc c'est qu'à partir des barrages la position de tête de série n'est plus vraiment avantageuse. Le RB Leipzig, Burnley ou l'Atalanta ne l'étaient par exemple pas cette année. Comme le Racing, ces équipes n'avaient pas de points club et leurs coefficients reposaient uniquement sur le coefficient national. Quelque soit son statut, un club peut donc tomber sur du lourd en barrage. Bordeaux a été plutôt verni de tomber sur La Gantoise et nous aurons besoin d’un peu de chance au tirage pour voir les poules.
  • Je dois être trop naïf ou trop vieux pour encore croire à certaines valeurs. Pour moi les principes d'éthiques, d'équités, d'égalités et de sports ont encore un sens, qui n'existe plus dans le football actuel tant le fric y est omniprésent.
    Revoir des clubs du niveau d'Auxerre en demi-finale de la LDC où voir un Bordeaux en finale de l'UEFA est devenu impossible et je trouve cela bien dommage.
    Voir toujours les mêmes 10 - 20 clubs en finale et se partager les millions qui vont avec je trouve ça d'un ennuie mortel. Mais ce n'est que mon point de vue.
  • 19 juin : tirage au sort du 2ème tour de qualification

    22 juillet : tirage au sort du 3ème tour de qualification.

    25 juillet : 2ème tour de qualification aller
    1er août : 2ème tour de qualification retour
    5 août : tirage au sort des Barrages.

    8 août : 3ème tour de qualification aller
    15 août : 3ème tour de qualification retour
    22 août : Barrages aller
    29 août : Barrages retour

    19 septembre/12 décembre : phase de groupes
  • fergatini a écrit, le 02/04/2019 12:28 :
    Je dois être trop naïf ou trop vieux pour encore croire à certaines valeurs. Pour moi les principes d'éthiques, d'équités, d'égalités et de sports ont encore un sens, qui n'existe plus dans le football actuel tant le fric y est omniprésent.
    Revoir des clubs du niveau d'Auxerre en demi-finale de la LDC où voir un Bordeaux en finale de l'UEFA est devenu impossible et je trouve cela bien dommage.
    Voir toujours les mêmes 10 - 20 clubs en finale et se partager les millions qui vont avec je trouve ça d'un ennuie mortel. Mais ce n'est que mon point de vue.


    Le problème c'est que une fois sorti des poules il y a énormément de contrainte, il devraient faire un tirage integrale et plus protéger certains club, imaginez un Real Barça en huitième ben là ça aurait de la gueule
  • En attendant, Marseille était en finale l'année dernière et Dnipro y a 3 ans,Séville a gagné 3 fois, Francfort et Prague sont toujours en lice cette année..
    C'est quand même ouvert et une équipe qui joue le top 5 en France peut largement espérer passer plusieurs tours après les poules.
    c'est même d'ailleurs trop ouvert au goût de beaucoup de clubs et une 3e coupe d'Europe à été créé rendant bientôt la qualification en Europa League bien plus compliquée
  • Moi je trouve au contraire que c'est plus intéressant que les meilleurs club se rencontre le plus tard possible. Et je vois pas en quoi les club sont protégé par le format actuel.
  • Ben moi je préférais qu'en huitième les équipe de même pays puisse se rencontrer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives