Le Dakar 2008 annulé
Flux RSS 109 messages · 3.381 lectures · Premier message par alexmeinauboy · Dernier message par dolores
-
alexmeinauboypARIS (Reuters) - Le rallye Lisbonne-Dakar a été annulé en raison d'inquiétudes sur la sécurité de la caravane lors de son passage en Mauritanie, annonce l'organisateur de la compétition.
Quatre touristes français ont été assassinés en Mauritanie à la veille de Noël. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. La piste d'activistes liés à des groupes armés islamistes est privilégiée.
Les autorités françaises ont, depuis lors, multiplié les mises en garde aux Français qui souhaitent se rendre en Mauritanie, y compris les concurrents du "Dakar", qui devait transiter aussi par le Maroc.
Le rallye-raid était censé s'élancer samedi de la capitale portugaise pour une arrivée le 20 janvier à Dakar. Il devait entrer en Mauritanie le 11 janvier.
L'épreuve née en 1978, à l'initiative de Thierry Sabine, a été disputée pour la première fois en janvier 1979. Elle partait alors de Paris. C'est la première fois en 30 ans d'existence que ce rallye-raid pour voitures, motos et camions est annulé.
"Après différents échanges avec le gouvernement français - en particulier le ministère des Affaires étrangères - et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d'annuler l'édition 2008 du rallye", écrit Amaury Sport Organisation, la société organisatrice de l'épreuve.
Dans un communiqué, publié sur son site internet, ASO "réaffirme que le choix de la sécurité n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais sujet à compromis au sein du rallye Dakar".
La société organisatrice ajoute qu'elle "condamne la menace terroriste qui anéantit une année de travail, d'engagement et de passion pour tous les participants et les différents acteurs du plus grand rallye-raid au monde".
Elle se dit consciente "de l'immense frustration, particulièrement vive au Portugal, au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, comme chez tous ses fidèles partenaires, et au-delà de la déception générale et des lourdes conséquences économiques, en termes de retombées directes et indirectes, pour les pays traversés".
Gilles Trequesser
encore a cause de ces terroristes.
-
Une année sans mort à cause du Dakar, une année sans "un pilote est mort en faisant le Dakar" ou sans "un enfant a été renversé et est mort durant le Dakar" ? Pourquoi pas, ca nous changerait ...
-
et aussi une bonne dose de pollution en moins !
Les voitures et les motos je veux bien, mais alors les camions ... (-) -
on pourai faire un paris-moscou , comme le dakar, mais en europe.
-
fatari a écrit : et aussi une bonne dose de pollution en moins !
Les voitures et les motos je veux bien, mais alors les camions ... (-)
(+)
Et meme les voitures et les motos...on s'en passe!
-
Je suis sûr que notre ami Edgar traîne là-bas...Bon ben, il va sûrement pas tarder de faire sa réapparition vu que la course est annulée! :D
-
deadwing a écrit : Une année sans mort à cause du Dakar, une année sans "un pilote est mort en faisant le Dakar" ou sans "un enfant a été renversé et est mort durant le Dakar" ? Pourquoi pas, ca nous changerait ...
Tout à fait,car c'est triste à dire mais c'est la réalité. -
D'une manière générale je trouve le Dakar trop dangereux.
Il est totalement anormal d'avoir quasiment chaque année un ou plusieurs morts lors d'une compétition sportive. -
Citation: on pourai faire un paris-moscou , comme le dakar, mais en europe.
En passant par la Tchétchénie avec ma moto ... :)) -
angelrcs a écrit : fatari a écrit : et aussi une bonne dose de pollution en moins !
(+)
Ouais, enfin dans ce cas on se passerait aussi de la F1, des 24h du Mans, des GP de motos, etc... :-B -
D'accord mais ce que je trouve le plus débile c'est les camions.
Les voitures et les motos passe encore, mais les camions franchement où est l'intérêt ??? c'est ce qui pollue le plus et de loin. -
Si encore ils prenaient les auto-stoppeurs :-B...
-
:)) voilà ou alors si au moins ils transportaient des marchandises d'une étape à une autre d'accord !
mais aller les faire s'enfouir dans le sable pour rien ...
-
Les seuls fois où je me suis intéressé au Dakar, c'était à l'époque où j'étais lycéen et qu'ils diffusaient une émission spéciale sur France 2 vers minuit, en même temps que le premier samedi du mois sur canal.
En dehors de ça, j'ai tout de même plus de respect pour ses pilotes que pour les coureurs du Tour de France :D -
tom67 a écrit : angelrcs a écrit : fatari a écrit : et aussi une bonne dose de pollution en moins !
(+)
Ouais, enfin dans ce cas on se passerait aussi de la F1, des 24h du Mans, des GP de motos, etc... :-B
Tout a fait d'accord, on s'en passe aussi^^
Environnement d'abord, et toc... -
captainflirt a écrit : Les seuls fois où je me suis intéressé au Dakar, c'était à l'époque où j'étais lycéen et qu'ils diffusaient une émission spéciale sur France 2 vers minuit, en même temps que le premier samedi du mois sur canal.
En dehors de ça, j'ai tout de même plus de respect pour ses pilotes que pour les coureurs du Tour de France :D
Bah pourquoi "plus de respect"?...Pcq ils se dopent?...Je vois que pas mal ont adopté la conception "on peut faire un cheval de course a partir d'un âne en ingurgitant des stéroids"
'Suis pas d'accord
: Un petit oiseau, s'il n'a pas d'ailes, il ne peut pas voler, donc la cest pareil, meme si c'est pas "sportif" de se doper, ca veut pas dire qu'ils n'ont pas de "merite"...Ce sont aussi des mecs "surnaturels" en ce sens, que meme avec stéroids, faut les faire les km a vélo!('z'ont quand meme mal au cul!)...
-
Super cette décision, ça va empêcher :
-beaucoup de pollution
-que Tout le sport dure 2 minutes montre en main pendant la durée e la compet
-la mort de quelques africains innocents fauchés par une bagnole qui roule à 200km/h (c'est pas limité à 50 en ville ,
)
- que 4 bagnoles par jour se plantent
Et ça va retarder la mort de quelques pilotes qui devront attendre l'an prochain pour se crasher -
Entièrement d'accord avec Paul. Le désert ne servira cette fois pas à un terrain de jeu pour occidentaux en mal de sensations fortes et qui ne respectent rien. L'heure de ce genre de rallyes qui ne servent à rien, est révolue de toute façon.
-
Tu connais une compétition sportive qui "sert" à quelque chose ?
Vous avez raison, y en a marre des méchants blancs !
Vive les jugements manichéens
Vous en êtes si sûrs que ça que les pauvres petits Africains sont opprimés par le Dakar ?! Ou alors vous le supposez uniquement ?
Est-ce que les populations des pays traversés se mobilisent contre le Dakar ?
Peut-être n'en ont-elles pas les moyens, c'est vrai. Mais pourquoi vouloir penser à leur place ? Ce n'est pas les prendre pour des sous-merdes ? D'ailleurs lorsqu'on parle de "petits noirs innocents", ça pue la compassion condescendante...
Quand le Tour de France passe dans une région, les gens sont ravis de façon générale : et pourtant, ça pollue (bidons, déchets jetés dans la nature) il y a des morts régulièrement (coureurs et spectateurs). (soit dit en passant, ça serait amusant que des Africains bien pensants se lamentent sur ce Tour de France qui tue des pauvres petits blancs innocents ! ). Ne peut-on pas imaginer que les gens soient heureux d'accueillir cette course, de la même façon qu'on a été content d'avoir le Tour y a 2 ans ?
-
C'est Gerard Holtz qui doit être content...
Quel boulet celui-là
-
Arf t'as bien raison, et tu poses les bonnes questions...y'a matiere a reflechir...
Mais euh, le tour de france, on s'en passe aussi :D
Vive la natation!hihi ca c'est du sport, ingrat au plus profond! :-B -
Heu ton délire sur les "noirs" il vient de toi uniquement... Des temps durs vont venir et il est temps d'arrêter le gaspillage (environnemental notamment). Je te signal qu'entre quelques vélos sur des routes et une horde d'engins motorisés lachés dans un écosytème entier, y a un gouffre.
J'aimerais voir si les mecs des paddocks viennent distribuer des bonbons dans les villages traversés :-B
J'amerais bien voir ta réaction si des mecs venaient polluer et traverser ton patelin à 150 ou 200 sans mesures de sécurité ni rien...
Je ne pense pas que la comparaison entre ces deux courses soit vraiment pertinente.
Et pour le tour, moi jsuis pas content de le voir passer avec toutes ces bagnoles publicitaires et ces hélico pour que papy puisse regarder le peloton. -
Je cite tel quel :
"Al-Qaïda derrière tout ça :
L'origine de l'annulation du Dakar se trouve dans un message adressé aux autorités mauritaniennes, menaçant de frapper des Français.
Le contenu exact du message, sa date et le canal par lequel il a été porté à la connaissance des autorités mauritaniennes, n'ont pas été précisés par cette source."
Source : Eurosport.fr -
Ah...
Faudrait peut-être rapatrier tous les Français situés en Afrique alors, si la menace est si pressante... :-B -
La caravane du Tour, elle est à bicyclette aussi ?
Tu crois franchement qu'un rallye va compromettre les ressources énergétiques de la planète ?
Tu crois franchement que si des véhicules passent dans ton patelin à 200 km/h pendant une demie journée ça va tellement le polluer que ça à moyen terme ?
(D'ailleurs, je ne t'entends pas dénoncer les rallyes en France, en Sicile, en Suède, etc.. :-B )
Si le Dakar est si méchant que ça pourquoi les Etats traversés ne s'y opposent pas ? Pourquoi les populations locales de s'y opposente pas ?
Attention, je ne dis pas que le Dakar c'est génial. Je ne le suis jamais d'ailleurs. Mais présenter le Dakar comme le diable, je trouve ça trop facile !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.