Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pourquoi le Racing est-il mauvais en hiver ?

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 2.036 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par fredstrbg

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • J'ai cherché s'il y avait déjà un topic similaire mais il ne semble pas que ça soit le cas. Pourtant, la question est à mon avis légitime. Autant le Racing a pu flamber au printemps ou à l'automne, autant je me souviens pas d'un hiver où on enchaîne les victoires... Au contraire. Avec Dugué, Hasek, Kombouaré, JPP ou Furlan c'est pareil : on est à la rue en hiver. Reste à savoir pourquoi.. Plusieurs raisons à mon avis :

-Climatique : c'est bête comme chou mais dans le nord-est il fait plus froid. Ce qui pèse sur les conditions d'entraînement - quand on voit que le RCS n'a même pas un terrain synthétique - et sur les conditions de jeu. Quand le terrain est mouillé, enneigé, gras ça désavantage l'équipe qui est censé faire le jeu, c. a. d. le plus souvent celle qui joue à domicile.

- Raison liée en partie à la première : les blessures. Epidémies, terrain plus durs qui provoquent plus de traumatismes, etc. Si on ajoute certains joueurs qui piquent du nez dès les premiers frimas (Mouloungui aujourd'hui, Niang hier) ça fait que le Racing est souvent privé de joueurs importants en cette période et/ou aligne des types hors de forme.

- Et enfin, toujours lié, la gestion de l'effectif. Comme le Racing a rarement un effectif très étoffé (en qualité) et qu'en décembre/janvier les blessés et suspendus s'accumulent on voit la différence. C'est à ce moment là que les écarts se creusent entre bonnes équipes et équipes myennes. Souvent les 11 titulaires sont plus ou moins équivalents et c'est le banc qui fait la différence. On a encore vu hier que le RCS a pas des remplaçants au niveau...
  • Oui c'est vrai que c'est désespérant tous les hivers c'est la crise...d'où l'interêt de construire un nouveau stade et un nouveau complexe d'entrainement justement pour pourvoir s'entrainer dans des conditions optimales en hiver...

Ensuite au point de vue de climat faut voir si c'est pareil pour Lens, Lille ,Nancy ou Metz....et si non quelques sont leurs solutions...pareil pour les bretons : Rennes ou Nantes....
  • En 2004-2005 on avait pas mal géré l'hiver quand même :
    Citation:

15e j. RCS 3 - 1 Auxerre 20.11.04
    Fiche
    16e j. Lille 1 - 1 RCS 28.11.04
    Fiche
    17e j. RCS 0 - 0 Sochaux 04.12.04
    Fiche
    18e j. Metz 1 - 0 RCS 11.12.04
    Fiche
    19e j. RCS 1 - 0 Rennes 18.12.04
    Fiche
    20e j. Toulouse 2 - 0 RCS 12.01.05
    Fiche
    21e j. RCS 1 - 1 St-Etienne 15.01.05
    Fiche
    22e j. Istres 1 - 1 RCS 22.01.05
    Fiche
    24e j. Lens 2 - 1 RCS 29.01.05
    Fiche
    25e j. RCS 5 - 0 Caen 05.02.05
    Fiche
    26e j. RCS 3 - 1 Paris SG 19.02.05
    Fiche

Apres les histoires de Nord Est ça compte pas trop. Les matchs à l'exterieur ne sont pas souvent dans le Nord EsT.
  • on aurait peu s'éviter une défaite hier soir, en faisant jouer les meilleurs joueurs à disposition (renteria, gameiro) dès le début du match, mais pour en revenir au problem de l'hiver, le racing devrait en profiter car il n a pas à laisser partir un bon nombre de joueurs pour la can.
  • Ca fait des années et des années que je me pose la question.
    Il ne fait pas seulement froid chez nous donc l'excuse on va la chercher ailleurs............
  • a mon avis c'est pas l'hiver! c'est l'équipe qui est très moyenne, quand on ne dépense pas d'argent(cet été) pour le recrutement ou on ne veux rien dépenser, on a ce qu'on mérite
  • En même temps le recrutement était plutôt pas mal je trouve... Là où ça coince c'est au niveau du système de jeu qui est pour moi inefficace au delà de l'effet de surprise des 2-3 premiers mois...
    ~o)
  • je ne sais pas car ils jouent des fois très bien au football mais ...!
  • Citation:
    a mon avis c'est pas l'hiver! c'est l'équipe qui est très moyenne, quand on ne dépense pas d'argent(cet été) pour le recrutement ou on ne veux rien dépenser, on a ce qu'on mérite

Quand je vois que le RCS avait acheté pour pas mal d'€ des gars comme Hosni ou Gmandia est quand on voit se que sa à donner... :^o
  • je parle de dépenser de l'argent, pas 1 ou 2 M, c'est du pourboire pour un club comme LYON ou l'OM ou les autres
  • Wouah! 1 ou 2 millions de pour-boire!
    Ca en fait des apéros!

Mr Ginestet, au lieu de payer un Gmamdia ou un déplacement pour les quelques supporters à Lens, Pourquoi ne pas faire un apéro géant? :D
  • lenain2jard1 a écrit :
    En 2004-2005 on avait pas mal géré l'hiver quand même :
    Citation:

20e j. Toulouse 2 - 0 RCS 12.01.05
    Fiche
    21e j. RCS 1 - 1 St-Etienne 15.01.05
    Fiche
    22e j. Istres 1 - 1 RCS 22.01.05
    Fiche
    24e j. Lens 2 - 1 RCS 29.01.05
    Fiche

Apres les histoires de Nord Est ça compte pas trop. Les matchs à l'exterieur ne sont pas souvent dans le Nord EsT.

Janvier mis à part, car 2 points en 4 matchs ...
    Maintenant attendons de voir ce qu'on va faire à Auxerre, Lens et face à Toulouse.
  • Faudrait au moins qu'on fasse au moins 5 points sur ces trois match pour respirer un peu. Autrement ça risque de devenir vraiment tendu avec les autres derrière nous. L'idéal serait qu'on gagne contre Auxerre et Lens vu que ce sont des adversaires plus directs pour le maintien, maintenant j'aimerais quand même qu'on gagne le 2000ème. Mais faut pas se leurrer, on gagnera pas les trois.
  • Ou peut être si.

Ginestet avait soulevé un point interessant en déplorant le manque d'installation pour l'hivers (même pas de terrain couvert par exemple). Ca doit jouer, à hauteur de combien de points, difficile à mesurer...
  • Je ne sais pas si le manque d'installations y soit pour quelque chose. On peut prendre pour exemple Sochaux qui galère et qui a pourtant, si je ne me trompe pas, quelques bonnes infrastructures de ce coté-là comme le stade chauffant. Si quelqu'un peut rentrer dans les détails de ce qui ce fait en France.
  • Y aussi Nancy qui n'est pas non plus au top du High tech et qui connait aussi des baisses de régime dès les frimats.
  • Oui c'est vrais on perd toujours beaucoup de points en décembre & janvier :-w pourtant on peut pas dire qu'il fait super froid
  • Je pense qu'il mange trop de foie gras et des trucs lourd . A NICE c'est des friuts de mer on a vu le résultats . <c'est pour rire >
  • a mon avis ils sont comme les supportere ils atendent la soupe ^^
  • parce qu'il fait froid :)) :)) :))
    OK je sors :D :-' #-o
    c'est bon je m'autocensure toute seule ,
    faut il me banir?
    non ça ira :))
    c'est bon je sors définitivement de ce topic #-o
  • Il me semble qu'on avait déjà eu ce genre de discussion il y a 3 ans... #-o
  • Nul comme discution... c'est simplment la faute à pas de bol
  • Le club connait souvent une baisse de régime en hiver , la raison cela reste une énigme ? la défaite a anger , le calendrier compliqué , et l'hiver dans le viseur , il faut rester tres humble avec notre 1 er place .
  • Parce que l'hiver il fait un froid de canard à Strasbourg et qu'on a des joueurs très frileux.
  • strohteam a écrit, le 2008-01-13 13:44:39 :
    On a encore vu hier que le RCS a pas des remplaçants au niveau...

C'était pourtant pas l'équipe type (qu'ils disaient) ?

...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.

Mode fenêtre Archives