Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Article] Jour après jour, joueur après joueur, épisode 1

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 1.463 lectures · Premier message par jo · Dernier message par jybet

  • La trève hivernale vient de débuter et nous vous proposons quotidiennement un petit bilan pour 2 joueurs, aujourd'hui Richard Dutruel et Yves Deroff.

    Richard Dutruel

    Sans aucun doute la recrue la plus prestigieuse de l'intersaison. Après un passage en Liga où il a tout connu (meilleur gardien du championnat avec le Celta Vigo, galère à Barcelone), on attendait beaucoup de ce gardien qui était sur la liste des 37 préselectionnables pour la Coupe des Confédérations. On peut être déçu de sa première moitié de championnat où il n'est s'est pas vraiment montré à son avantage. Absent lors des premières journées, ses prestations estivales ont été marquées par d'énormes bourdes (Lens ou Ajaccio). Seul joueur à avoir surnagé à Sochaux, il se doit de se reprendre en main. Après un excellent match à Nice, sa fin d'année a été marquée par une nouvelle blessure. On le sait, il a besoin de temps pour nous démontrer ses qualités et son bon potentiel, alors laissons lui le.


    Yves Deroff

    Vraiment très bon en début de saison, au fur et à mesure, ses performancesse se sont étiolés. Le retour de la défense à 4 sur les bords du Krimmeri lui a été très favorable. Seule arrière droit de formation de l'équipe, le poste de joueur de couloir ne lui convenait que moyennement. Comme toute l'équipe, après un bel été, il a connu un léger passage à vide après la démonstration face à Marseille. Il demeure tout de même un des joueurs les plus utilisés par Antoine Kombouaré, et ce malgré qu'il n'était pas présent pour les matchs du début de ce mois. Son contrat arrive à terme en fin de saison, et à moins d'un énorme retournement de situation, l'ex Nantais ne prolongera pas. D'ailleurs, son succeseur serait Lyonnais, François Clerc.

    Demain, Mikael Dorsin et Christian Bassila
  • franchement je te trouve sympa avec deroff, moi je trouve qu'il ne joue pas à son nivo et meme franchement il ne joue pas au niveau de la l1, il est souvent totalement absent défensivement et n'apporte pas grand chose offensivement. Franchement comparé à l'année dernière c'est le jour et la nuit . je ne le retiendrai pas en fin d'année donc bon vent en espérant qu'un remplacant correct soit déniché pour la saison prochaine . X-(
  • bon tu est un peut dure avec lui, mais c vrai l anné passer on avait l impression qu il etai absent meme quand il jouer mais je trouve que depui le debut de saison il a quand meme montré ce qu il valait
    pour dutruel c la meme chose que tout les gardien on connue en arrivant au rcs (chilavert, fernadez et maintenant dutruel)il on tous connue un petit passage a vide et je trouve que maintenant c quand meme un gardien digne de ce nom.
  • Concernant Deroff, il a bien joué jusqu'à son échec dans la renégociation de son contrat.
    Depuis, il n'est plus que l'ombre d'un joueur de L1

    Pour Dutruel, c'est vrai que ses 2 premiers matchs à domicile ont été catastrophiques, mais depuis, il reprend peu à peu ses marques. C'est dommage qu'une blessure ait coupé son rythme.
    Sinon, pour répondre à ultrastras, seul les derniers gardiens ont eu des problèmes, car ni Sansonne, ni Corminboeuf, ni Vencel n'ont eu de difficultés d'adaptation.
  • Oué enfin, je me rapelle de la première année de Vencel au Racing, il n'y avait rien de bien glorieux et était pas même mal critiqué!
  • prenons l'exemple du match contre montpellier :

    dutruel est tres en retrait sur tous les centres.
    c'est un gardien, il doit sortir pour rassurer sa defense.
    le probleme c'est qu'il est tres mauvais dans les sorties aeriennes.

    deroff quant a lui a tres souvent ete deborde par ses adversaires directs.

    pour moi il est urgent de resserer la defense !!!
  • Je suis daccord avec les propos sur Dutruel mais pas totalemet sur ceux tenus sur Deroff car il a fait de très très bonnes prestations mais il à été très irrégulier pour les autres matchs.
  • samh a écrit :
    prenons l'exemple du match contre montpellier :

    dutruel est tres en retrait sur tous les centres.
    c'est un gardien, il doit sortir pour rassurer sa defense.
    le probleme c'est qu'il est tres mauvais dans les sorties aeriennes.

    deroff quant a lui a tres souvent ete deborde par ses adversaires directs.

    pour moi il est urgent de resserer la defense !!!


    Ceux qu'il n'a pas arretes etaient inarretable aussi. Sur le 2nd but, le corner est magnifiquement tire, en force avec bcp d'effet. Rien a faire. Les autres centres se trouvaient plus pres de 16 metres (1er but) que des 6 metres...
  • salut jamal,
    tu peux dire ce que tu veux, en tout cas dans les airs c'est pas l'assurance tous risques !!!
  • Sur mais ca viendra. Manque de confiance ou veut trop bien faire et tout arreter...en ce moment ca doit cogiter sec ds sa tete.
  • tu m'etonnes que ca cogite.
    mais en attendant y en a pas mal qui s'en foutnet de ce qu'il se passe dans sa tete, et qui aimerait plutot qu'il fasse des arrets de grande classe...
  • :'> Ca arrive a tout le monde...Maintenant ceux qui sont impatient, tant pis pour eux :)) Ca arrive a tout le monde. Et oui, nos joueurs sont de vrais hommes, composes de chair et d'os, avec une cervelle qui se posent des questions (ou suis je ? qui suis je ? ou vais je ? #-o ) etc....
  • oui mais a ce niveau on lui demande d'etre bon et pas de se poser des questions existentielles ! [-X
  • Ouai bref ! Alonzo est passe par la y a peu de temps, et regardes maintenant...
  • pas d'accord.
    alonzo etait remplacant et a pratiquement toujours fait de bons matches.
  • Tous les gardiens passent par des phases comme celles là. Regardez Barthez... Il est dans le space en ce moment, c'est pour ca qu'il est mauvais?
  • samh a écrit :
    pas d'accord.
    alonzo etait remplacant et a pratiquement toujours fait de bons matches.

    T'es jamais d'accord :))

    ;)
  • jamal a écrit :
    samh a écrit :
    pas d'accord.
    alonzo etait remplacant et a pratiquement toujours fait de bons matches.

    T'es jamais d'accord :))

    ;)


    avec toi, non...... :-' :p ;)
  • Sinon, pour répondre à ultrastras, seul les derniers gardiens ont eu des problèmes, car ni Sansonne, ni Corminboeuf, ni Vencel n'ont eu de difficultés d'adaptation.


    Encore un qui a la mémoire courte, car Vencel la première année c'était loin d'être cela : il relachait tous les ballons et étaient critiqués de toute part.
    Quand vous comprendrez qu'il fait un temps d'adaptation à certains joueurs et pas les moindres (Rai au PSG est le meilleur exemple), peut-être on arrivera à quelque chose au Racing !!! (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives