Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Idées pour améliorer notre pouvoir d'achat ...

Chargement...

Flux RSS 218 messages · 6.578 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par olivka77

• Alors ma première question : faites vous vos courses en Allemagne et quels produits y achetez vous ?

Quels sont les magasins que vous y frequentez ?

A vous !

J'entends dire qu'il y a en moyenne un différentiel de 30 % ! Qu'en pensez vous ?
  • C'est complètement vrai :)- dernièrement un reportage sur la 6 était passé et entre les prix, y'a rien a voir...
    Losque je fais des courses en Allemagne c'est pour acheter les clopes et puis je me rends à ALDI ou KAUF LAND....
  • Arreter de fumer pour ceux qui fument?
  • quand on organise une fete avec les potes, c'est en Allemagne qu'on va pour acheter à boire (biere, vodka, etc...) à consommer avec modération bien sûr! ^^
  • jsb a écrit, le 2008-02-03 17:46:27 :
    Alors ma première question : faites vous vos courses en Allemagne et quels produits y achetez vous ?

A vous !

J'entends dire qu'il y a en moyenne un différentiel de 30 % ! Qu'en pensez vous ?

Ca ne risque pas de faire augmenter le pouvoir d'achat de faire ses courses en allemagne, au contraire.

Ca fait une sortie de devise au contraire, tout comme ceux qui n'achètent que des trucs fabriqués à l'étranger: l'effet ça n'est bien sur pas d'augmenter le pouvoir d'achat mais au contraire de favoriser la stagnation des salaires et surtout les délocalisations!
  • Décidément, les hard discounts n'ont pas besoin d'investir dans la pub ! :o)
  • Donnez, donnez-moi, le pouvoir d'achat
    Donnez, donnez-moi, le super marché
    Le super pouvoir de pouvoir marcher
    Tout en achetant du lait UHT

O:)
  • T'as pas éliminé la drogue consommé la veille? :-/ ;)
  • Une chanson du dimanche le dimanche, pas con ! :O
  • Et toc, ce qui prouve que j'ai tout éliminé O:)
  • Pour augmenter le pouvoir d'achats, 2 solutions possibles (j'ai beau m'être retourné la tête, je vois pas d'autres pistes):

-baisser le prix des produits à acheter
    ou
    -augmenter les salaires horaires.

On est pas sortis de l'auberge O:) .
  • Suprimer la pub sur les chaînes publiques et inventer des nouvelles taxes sur la consommation ? O:)
    (j'avoue, l'idée n'est pas de moi :D )
  • Pour les achats de t out ce qui est cosmétiques - hygiènes, c'est DM qui a la côte outre rhin.
  • distun a écrit, le 2008-02-03 18:19:12 :
    jsb a écrit, le 2008-02-03 17:46:27 :
    Alors ma première question : faites vous vos courses en Allemagne et quels produits y achetez vous ?

A vous !

Ca ne risque pas de faire augmenter le pouvoir d'achat de faire ses courses en allemagne, au contraire.

Ca fait une sortie de devise au contraire, tout comme ceux qui n'achètent que des trucs fabriqués à l'étranger: l'effet ça n'est bien sur pas d'augmenter le pouvoir d'achat mais au contraire de favoriser la stagnation des salaires et surtout les délocalisations!

Bon c'est vrai que ce serait mieux de faire ses courses en France ! Et il m'arrive aussi d'aller à la Coop !

Mais pourquoi arrivent ils en Allemagne à proposer des tarifs si inférieurs aux notres ? Il me semble que l'Allemagne n'est pas plus pauvre que la France !

En fait chez eux la coucurrence marche à fond alors que chez nous les industriels et distributeurs sont de conivence et préfèrent augmenter leurs profits !

Si en Allemagne c'est possible, et bien qu'ils fassent de même chez nous et je pense qu'ainsi les Alsaciens feront leurs courses chez eux !
  • Baisser les taxes, ce qui baissera les prix, augmentera nos salaires, relancera l'économie, diminuera la chômage.

Pour moi c'est simple comme bonjour sauf qu'aucun n'a les couilles pour le faire. :-w
  • Réduire ses achats superficiels et mauvais pour la santé (chocolateries, chips, glaces et tout ce genre de trucs qui ferait presque partie des éléments de survie dans les caddies).
    Pour ceux qui le peuvent, transformer leur carré de pelouse en potager.
    Bref, consommer moins déjà. Les gens se plaignent du pouvoir d'achat mais on n'a jamais autant vendu de bagnoles, d'écran plat, d'Ipod ou de téléphones à 400€...Et aux soldes, c'est presque Rambo IV.
  • jsb a écrit, le 2008-02-03 20:04:58 :
    Mais pourquoi arrivent ils en Allemagne à proposer des tarifs si inférieurs aux notres ? Il me semble que l'Allemagne n'est pas plus pauvre que la France !

En fait chez eux la coucurrence marche à fond alors que chez nous les industriels et distributeurs sont de conivence et préfèrent augmenter leurs profits !

C'est pas ça [-X

Déjà, en Allemagne, il n'y a pas le Smic, donc, certains employés de supermarchés sont payés une misère.

Ensuite, en France, le prix minimum des produits est défini par le fournisseur, alors qu'en Allemagne, il est défini par le vendeur final.

Enfin, le produit n'est pas toujours aussi évolué en Allemagne (exemple, pas de mécanisme d'ouverture sur les conserves, il faut y aller à l'ouvre-boites).

Cela provoque de grosses différences de prix sur les marques.

Par contre, dès lors que tu vas prendre les produits de la marque du supermarché, le prix du produit est quasiment le même que celui trouvé en Allemagne.
  • Citation:
    Bref, consommer moins déjà. Les gens se plaignent du pouvoir d'achat mais on n'a jamais autant vendu de bagnoles, d'écran plat, d'Ipod ou de téléphones à 400€

Des ordinateurs wifi internet tv graveur hd...., des monospace au 1er enfant, des 4x4 pour rouler en ville, des voitures au dela des ses besoins en général... les abonnements au téléphone (qui a un téléphone fixe a la maison et basta ?), la cafetière où le café te revient à 1€, du numerique en général tv hifi video...

Et on se plaint parce que la baguette augmente de 4 cents
    4 x 30 baguettes par mois = 1,20€
    1.2 x 12 mois = 14.40€

ne pensez vous pas avoir acheté pour 14€40 de connerie en une année ?
  • (+) @ chris68
  • superdou a écrit :
    Par contre, dès lors que tu vas prendre les produits de la marque du supermarché, le prix du produit est quasiment le même que celui trouvé en Allemagne.

Et en ce qui concerne la différence des prix entre hard-discount et supermarché/hypermarché, le prix est même, généralement, supérieur dans les HD pour ce qui concerne les produits de marque. D'ailleurs, on se dirige de plus en plus vers une homogénéisation de la distribution alimentaire, en Allemagne la proportion de marques dans les HD est beaucoup plus élevé en France, ça commence à venir progressivement en France. De plus, les supermarchés ont de plus en plus des produits de premier prix (exemple : la gamme de produits "Bien Vu" pour Super U).
  • faire des économies...
    arrêtez d'acheter de l'eau en bouteille
    elle a mauvais gout...
    laissez là une heure au frigo avant de la consommer
  • Manger des pommes ?
  • Se lever à 11h pour sauter le ptit dej? :)
  • zoreil a écrit, le 2008-02-03 20:41:11 :
    Citation:
    Bref, consommer moins déjà. Les gens se plaignent du pouvoir d'achat mais on n'a jamais autant vendu de bagnoles, d'écran plat, d'Ipod ou de téléphones à 400€

Des ordinateurs wifi internet tv graveur hd...., des monospace au 1er enfant, des 4x4 pour rouler en ville, des voitures au dela des ses besoins en général... les abonnements au téléphone (qui a un téléphone fixe a la maison et basta ?), la cafetière où le café te revient à 1€, du numerique en général tv hifi video...

Et on se plaint parce que la baguette augmente de 4 cents
    4 x 30 baguettes par mois = 1,20€
    1.2 x 12 mois = 14.40€

ne pensez vous pas avoir acheté pour 14€40 de connerie en une année ?

Si, cette année j'ai déjà dépensé 12€ pour Racing-Metz...
  • :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives