Idées pour améliorer notre pouvoir d'achat ...
Flux RSS 218 messages · 6.578 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par olivka77
-
guiguesLe capital immobilier ne risque de perdre sa valeur et même plutôt d'en gagner.
Le locataire sera bien obligé de suivre l'inflation de son loyer (demandes à takl
) sous peine d'être remplacer par quelqu'un qui payerait le loyer demandé. En théorie, dans la pratique il y'a des lois qui heureusement protègent les locataires contre des expulsions douteuses.
-
c'est clair que le smic a 1500 arrangerait les propriétaires dont je fais parti
mais a la base, il me semble que c'est un engagement social
pour que les plus pauvres votent pour celui qui propose çà
donc ce n'est pas les propriétaires qui sont principalement visés
c'est franchement pas honnete de dire qu'avec un smic à 1500,
les gens les plus pauvres vont augmenter leur pouvoir d'achat
leur loyer augmenterait comme vous l'avait bien compris
pas le mien...
irais-je a dire vive l'inflation ? si je résonne a titre personnel: oui -
captainflirt a écrit, le 2008-02-05 13:06:44 :
En attendant on se tape des minus en Ray-Ban qui se pavannent à travers la Gaule et avec leur meuf en Egypte, qui vont jetseter chez leurs potes du milieu, après s'être appuyé sur la France qui se lève tôt et qui trime.
On a vu mieux en terme d'humilité, ce qui est tout de même la base quand on manque de pouvoir d'achat. Hein, l'humilité.
En même temps, ca devient relou. On a bien compris que tu n'avais pas aimé "Asterix Mission Cléopatre".
-
Faut dire qu'on en fait tout un plat de cette actrice italienne...
Et pendant ce temps-là, le pouvoir d'achat, c'est pas criseconomix qui y change grand chose. -
illustration type de notre baisse de pouvoir d'achat...

L'heure est à la surabondance dans les foyers. Présenté mercredi dernier, le bilan annuel de l'électronique grand public de l'institut GfK dresse le portrait de consommateurs gargantuesques qui, face à un pouvoir d'achat en berne, ont paradoxalement encore les moyens de s'équiper. En 2007, chaque Français a ainsi acheté pour 349 euros de matériel (860 euros par foyer), contre 315 euros en 2006 et 287 euros en 2005. Encore une fois, les ventes d'écrans plats ont dopé le marché : à eux seuls, les LCD et plasma, vendus à 4,2 millions d'exemplaires l'an passé, ont représenté 1/5e des ventes de produits électroniques. « Quand la télévision va, tout va », commente Olivier Malandras, le directeur commercial de GfK.
Autre moteur de l'industrie, la mobilité et notamment l'électronique dite « embarquée ». Avec le boom des systèmes de navigation (2,5 millions de ventes, soit deux fois plus en un an), le secteur se distingue. Tout n'est pas rose pour autant. Si la croissance, de 8 % en France l'an passé, reste variée selon les univers (les ventes de baladeurs MP3 ne progressent plus, celles des caméscopes sont stables, la hi-fi et les lecteurs DVD broient du noir), GfK relève que le développement des accessoires nous pousse à toujours dépenser plus. Exemple frappant avec les baladeurs numériques qui, avec 537 millions de recettes en France l'an passé, ont aussi généré 126 millions de vente d'accessoires (casques, enceintes, etc.). « C'est l'effet boule-de-neige, vous mettez le doigt dans le système et c'est le reste du portefeuille qui y passe », note Olivier Malandras. Autre moteur stimulant les achats, les constructeurs ne cessent de renouveler leurs gammes. Là où 26 mois séparaient deux générations de téléviseurs cathodiques, 8 mois suffisent aux écrans LCD pour se moderniser. « Nous nous orientons vers un marché de textile, avec ses modes et ses collections. »
Christophe Séfrin - ©2008 20 minutes
20 Minutes, éditions du 11/02/2008 - 07h14 -
gat67 a écrit, le 2008-02-05 10:28:35 : Mais juste une reflexion comme ça, un écran plat, c'est quand même 600 euros minimum non? Alors qua ma cathodique 82cm de 250 kg, je l'avais payé 500 euros... C'est là je pense qu'on voit à quel point on pousse les gens à la consommation...
Pas d'accord!
Il n'y a que quelques petites années en arrière (5?) ma cathodique 82cm de... 70 kg (seulement
) coûtait 1500 € à la FNAC!!!
En fouillant sur Internet j'ai trouvé la même à 1150€ sur un site... allemand :D
(mais sinon je suis d'accord: achetons français!)
Conclusion: les prix ont méchamment baissés! mais je ne changerai pas ma TV pour un écran plat (mon écran est plat aussi, mais pas son cul :D ) avant qu'elle ne rende son âme (10 ans?)
Economiquement vôtre, Paplo -
chris68 a écrit, le 2008-02-05 12:43:06 : Mais bientôt les bagnoles chinoises à 7000€ vont débarquer...
C'est cher pour des chinoises!
:D -
Est-ce que le fait d'acheter systématiquement français, va a moyen terme permettre une hausse du pouvoir d'achat (hausse des ventes --> baisse des prix...) ???
-
pas du tout. Par contre, hausse des ventes = baisse du chomage + augmentation des cotisations sociales = (en théorie) baisse des impots (donc augmentation du pouvoir d'achat). En théorie aussi, baisse du chomage = augmentation des salaires, et hausse des ventes = hausse des prix (loi offre demande) sachant que cette hausse des prix devrait etre moins importante que ladite hausse des salaires
-
tu dis "pas du tout", mais ta conclusion est la même que la mienne...
-
Leclerc : "Les prix vont continuer à augmenter"
Le patron des centres éponymes considère que l'augmentation des prix de l'alimentation, révélée dans l'édition de mars du mensuel 60 millions de consommateurs, va continuer à un rythme de "4% mensuel" au premier trimestre 2008.
Michel-Edouard Leclerc, patron des centres éponymes, a estimé lundi 25 février que l'augmentation des prix de l'alimentation, dénoncée dans l'édition de mars du mensuel 60 millions de consommateurs, va se poursuivre à un rythme de "4% mensuel" au premier trimestre 2008.
"Je peux vous dire, puisqu'on arrive à la fin des négociations pour 2008 avec les industriels, que les prix vont continuer à augmenter au premier trimestre 2008 à un rythme d'à peu près 4% mensuel", a affirmé Michel-Edouard Leclerc, interrogé sur France Info.
Il a également reconnu que la responsabilité de cette hausse revenait "probablement aux deux, aux industriels et aux distributeurs".
"Scandaleux"
Michel-Edouard Leclerc a toutefois jugé "scandaleux" que les industriels "ne soient pas allés avec le dos de la cuillère" pour leurs tarifs en 2008, soulignant que dans le même temps, "des grandes sociétés multinationales cotées en Bourse (...) comme Nestlé ou Danone, ont fait des profits avec des augmentations à deux chiffres".
Selon le numéro de mars de 60 millions de consommateurs, mensuel de l'Institut national de la consommation (INC) à paraître mardi, beurres, yaourts, pâtes, céréales, biscottes, pains de mie, riz et autres jambons ont vu leurs prix s'envoler de 5% à 48% entre novembre et janvier.
(Source: Le nouvel obs)
C'est pas avec ça que le pouvoir d'achat va augmenter ...
-
Ben si, on va commencer à bouffer des écrans plats...
-
C'est vraiment des beaux en***culés les distributeurs.
Ils se goinfrent plus que jamais sur les marges arrières, obligeant les industriels à gonfler les tarifs à la hausse pour pouvoir s'y retrouver après toutes les rétro-commissions. Et quand par malheur le tarif augmente trop (c'est moins le cas pour Danone, Coca, Sony ou Nestlé), ils dé-référencent les petits producteurs... contraignant ensuite les petites PME a délocaliser des unités de production ou autre, pour continuer de proposer des tarifs en phase avec la volonté des centrales/magasins de se faire des couilles en or.
Et après, ils viennent se présenter comme les nobles héros protecteurs de notre économie et du pouvoir d'achat.
Sans compter cette terrible loi Chatel qui se présente... Les industriels n'auront même plus le droit d'avoir des CGV définies. Terrifiant... -
Une seule solution: estourbir des petits vieux pour leur piquer leur viager, ou créer une contribution spécialepour les ex-soixante-huitards qui ont bien croqué, et qui nous laissent l'addition.
Je deviens réac moi... -
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en école de journalisme à Strasbourg (CUEJ), et je réalise une enquête sur le pouvoir d'achat strasbourgeois. L'article sera publié dans notre journal, Vivacité, en vente en kiosque et sur notre site Internet (http://mcsinfo.u-strasbg.fr/).
Je cherche des gens vivant à Strasbourg, et qui seraient prêts à nous ouvrir leur compte. (Je m'entends, pouvoir me dire en gros, voilà, il y a 10 ans je gagnais tant, je payais tant pour la nourriture, tant pour l'électricité, etc ... et aujourd'hui je gagne tant, je paye tant.)
Bien sûr, si vous le souhaitez, tout ceci pourra rester anonyme.
Si vous êtes partant, ou que vous connaissez des gens partants, faites moi signe rapidement !!!
Merci à tous
Stéphanie
3sgoutte@gmail.com -
J'ai une solution pour améliorer le pouvoir d'achat
Impossible d'afficher la vidéo YouTube H6AgpqgrJzA via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=H6AgpqgrJzA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
Un bon plan pour ceux qui font régulièrement des achats sur le net: le site EbuyClub.com
Il référence l'ensemble des site marchands les plus connus, et vous reverse un pourcentage de vos achats faits chez ces marchands, les remises vont de 1 à 7% des achats selon les sites. La seule condition est d'obligatoirement "passer" par le site d'EbuyClub avant d'aller sur le site marchand, et de donner votre adresse email créee sur EbuyClub, lorsque vous passez commande. Celle-ci n'est en fait qu'un transfert vers votre adresse email réelle. Tout cela permet de vérifier que vous êtes dirigé par EbuyClub vers le site.
Je suis sur ce site depuis 1 an, et j'ai déjà reçu 3 virements d'environ 30 euros chacun. Toute transaction sur le net est susceptible de vous faire attribuer une remise, j'ai par exemple touché 15 euros lors de ma souscription chez Neuf Télécom. Vous pouvez au choix demander un virement bancaire de votre cagnotte, ou recevoir des bons d'achats, etc.
Vous recevez automatiquement 5 euros de cadeau de bienvenue en vous inscrivant (gratuite l'inscription, bien entendu).
Si ce conseil vous est utile, n'hésitez pas à renseigner mon pseudo comme "parrain" (olivka77) :) , le parrain reçoit 5 euros lorsque son filleul passe sa première commande, c'est tout. Pas de système pyramidal douteux, le site est vraiment pro et clean, un vrai bon plan. (+) -
Un article intéressant en rapport avec mon post ci-dessus:
http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/5696/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.