Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment surfez vous sur racingstub ?

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 3.673 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par finchcurieux

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me suis aperçu en regardant d'autres stubistes surfer sur leur site favori qu'on n'avait pas forcément la même "technique de surf". Pourtant, le site est optimisé pour une certaine manière, que je pense être la mienne.
    J'utilise essentiellement la page "Quoi de neuf" pour suivre l'évolution des forums depuis ma dernière connexion. J'ouvre tous les topics qui m'intéressent dans un nouvel onglet dans Firefox, puis je les consulte les uns après les autres.
    Une fois ce "travail" fini, je me pose sur la page "Accueil" pour voir les articles, brèves et surveiller l'évolution du forum en temps réel.

    En revanche, je n'utilise quasiment jamais la fonction "forum" directement, et je n'y marque jamais des discussions comme lues.

    Et vous ? Utilisez vous la fameuse page "Quoi de neuf" ? Ou alors êtes vous des incultes du stub ? :p :o)
  • Ca se voit que t'as deux semaines de vacances ! :o)
  • Personnellement, je n'utilise que celle-la...Ainsi que Messages....
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-10 21:16:48 :
    Je me suis aperçu en regardant d'autres stubistes surfer sur leur site favori qu'on n'avait pas forcément la même "technique de surf".

    (...)

    Et vous ? Utilisez vous la fameuse page "Quoi de neuf" ? Ou alors êtes vous des incultes du stub ? :p :o)


    Tu peux balancer le nom des incultes que tu as pu voir surfer de la sorte ? [-o
  • Je dois être un inculte du stub, vu que je n'aime pas surfer depuis la page "Quoi de neuf" :'>

    Pour ma part, j'utilise principalement la page Forum.

    A ma connexion, je lis les brèves et réponds à mes MP.

    Puis, je lis les thèmes dans cet ordre (et du topic le plus anciennement mis à jour):
    - Le site racingstub.com
    - La communauté racingstub.com
    - Transferts Racing
    - Le Racing

    De là, je m'occupe de valider les brèves pour le site, puis je continue ma lecture sur les thèmes suivants:
    - Le foot ailleurs
    - Petites annonces
    - De tout, de rien

    Enfin, je lis les articles.

    Après, je reste sur la page Forum, les points rouges m'indiquant quels thèmes ont été mis à jour.

    J'utilise donc énormément les points rouges des thèmes, puis des topics, pour optimiser ma lecture :)
    Cela me permet aussi de ne pas prendre en compte les topics ignorés ou les topics de jeux.
  • La page "Quoi de neuf" étant celle qui s'affiche dès la connexion, c'est le meilleur moyen de voir rapidement quels sont les topics qui ont été discutés récemment... J'utilise donc presque toujours cette fonction en premier, après il m'arrive aussi défois de me perdre dans le forum pour avoir quelques infos sur un sujet précis...

    Sans oublier toujours à ma première connexion de la journée la rubrique communauté pour voir si je connais quelqu'un qui a son anniversaire, pour voir les billets qui peuvent m'interesser et les photos ajoutées.
  • @ superdou : le seul truc que je reproche à ta technique, c'est que les discussions ne s'ouvrent pas directement au niveau du dernier message non lu. Certes, la bande brune te permet d'y accéder, mais tu dois scroller, voire revenir plusieurs pages en arrière si le topic a beaucoup bougé. :-B Je me trompe ? :-/
  • Tu te trompes ;)

    Quand tu cliques sur le point rouge d'un topic, tu vas directement sur le dernier post non lu, aucun scroll ou retour en arrière n'est nécessaire :)
  • Ah ouai, je connaissais pas l'astuce du point rouge (+)
    Ta façon de surfer est presque bonne du coup :p O:)
  • rachmaninov a écrit, le 2008-02-10 23:32:38 :
    Ah ouai, je connaissais pas l'astuce du point rouge (+)

    Espèce d'inculte du stub :o) :p
  • Moi je regarde la page d'accueil avant connaxion pour voir les brèves et le sondage en cours.
    Ensuite je me connecte et je réponds aux MP.
    Puis Forum.

    Je n'utilise jamais la page "Quoi de neuf" sauf pour pronostiquer et pour faire mon baromètre.
    Je n'utilise que les points rouges parce que je sais comment ça marche (rachma =; )
  • Je passe direcetement par la case "Forum" sans faire attention à la page "Quoi de neuf"

    Je "marque comme lu" certains sujets qui l'interesse pas à cet instant, et je lis les autres.
  • Pour ma part je regarde jamais sur la page Quoi de neuf ..
    Je fais exactement comme lenain2jardin je m'y sors mieux :)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-02-11 10:46:05 :
    Pour ma part je regarde jamais sur la page Quoi de neuf ..
    Je fais exactement comme lenain2jardin je m'y sors mieux :)


    Idem, directement vers la page des forums :)
  • Avec la technique des ronds rouges ? O:)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-11 10:44:13 :
    Je passe direcetement par la case "Forum" sans faire attention à la page "Quoi de neuf"



    Je suis un barbare inculte, et je confesse que je fais pareil. O:)
  • J'avoue ne pas être étonné :D

    Et chris, et marc ? :-/
  • 1- Je me logue
    2- Depuis la page "Quoi de Neuf", j'ouvre chaque topic qui m'interesse via un onglet separe (CTRL + clic gauche sous Firefox)
    3- Je me tape les onglets un par un pour lire les derniers messages de chaque topic
    4- Une fois fini, je passe vite fait sur la page d'accueil pour voir s'il y a des articles qui me branchent. Si c'est le cas et si je suis au boulot, je les imprime pour les lire le soir dans le tramway en rentrant a la maison.
  • Un peu comme holicool, mais en mieux :)

    1 - Login
    2 - Page "quoi de neuf", et grace à une extension formidable pour Firefox (Snap Links), je dessine un cadre autour des topics où il y a de nouveaux messages, par un "glisser-déplacer" sur le bouton droit. Tous les liens de ce cadre s'ouvent dans de nouveaux onglets
    3 - Je lis les onglets en fermant d'office ceux qui ne m'intéressent pas (type Hattrick, etc.)


    Seul inconvénient : il y a des liens sur les catégories, donc j'ai aussi des onglets avec juste l'écran des topics par catégorie.
  • holicool a écrit, le 2008-02-11 11:36:23 :
    2- Depuis la page "Quoi de Neuf", j'ouvre chaque topic qui m'interesse via un onglet separe (CTRL + clic gauche sous Firefox)

    Petit truc, tu peux utiliser le bouton du milieu de la souris (appuyer sur la molette), si tu en as un, ça t'évitera de devoir appuyer sur la touche CTRL pour ouvrir un nouvel onglet ;)
  • -login
    -page d'accueil pour voir les brèves et articles.
    -forum
    -quand je m'ennuie je regarde les autres pages..
  • Je pense que je suis un stubiste rachmaninov (+)
  • superdou a écrit, le 2008-02-11 19:26:03 :
    holicool a écrit, le 2008-02-11 11:36:23 :
    2- Depuis la page "Quoi de Neuf", j'ouvre chaque topic qui m'interesse via un onglet separe (CTRL + clic gauche sous Firefox)

    Petit truc, tu peux utiliser le bouton du milieu de la souris (appuyer sur la molette), si tu en as un, ça t'évitera de devoir appuyer sur la touche CTRL pour ouvrir un nouvel onglet ;)


    Merci, je sais bien :D Je préfère le clic gauche, j'ai la tremblote pour les clics centraux !
  • guigues a écrit, le 2008-02-11 19:34:24 :
    Je pense que je suis un stubiste rachmaninov (+)


    Peut on vraiment se vanter d'être un stubiste qui tourne à la Vodka discount ? O:)
  • Je stub à la façon superdou, très pratique.

    Le point rouge, c'est le b-a ba du forumer (+) .
    Ainsi que la molette pour ouvrir d'autres onglets!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives