Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.481 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • DUDU,ton post est vraiment triste,et tellement réaliste.
  • Bravo DUDU c'est triste mais je te suis a 1000% :((
  • Quand je lis dans les DNA de ce matin que la position en embuscade à trois points du podium, c'est l'idéal, cela me fait franchement rigoler (jaune).
    La position idéale, c'est la tête avec trois points d'avance comme en début de saison. Que l'on ne se fasse pas d'illusions, le Racing est sur une mauvaise pente et cette position d'embuscade ne va pas durer, on va vite accumuler un retard irratrapable. Je ne vois aucune raisons de penser que l'on puisse rapidement inverser la tendance. En l'absence de victoires lors des deux prochain matches, la messe sera dite.
  • Certes la position "en embuscade" à 3 points du podium, c'est pas la position idéale. Mais bon, c'est pas mort quand même ! Trois point ça se ratrappe, surtout lorsqu'il reste une quinzaine de match, arrêtez de déprimer les gars !
  • Effectivement 3 points de retard sur le trio de tête ce n'est pas dramatique, ce qui est dramatique c'est l'attitude de l'équipe qui se satisfait de matchs nuls et d'un niveau de jeu médiocre.

    Nous n'avons rien à envier à Metz, Montpellier ou Angers sur le terrain, par contre au niveau mental il y a bel et bien une division d'écart.
    Je ne suis pas aussi pessimiste que Dudu, l'équipe a prouvé qu'elle avait le niveau du trio de tête de la D2 pendant la première partie de saison.
    Effectivement les joueurs ne sont pour certains que l'ombre d'eux même, mais beaucoup valent mieux et c'est là le point qui me fait tout de même espérer la montée [-o
  • Le Racing remontera. Les résultats vont revenir, on a mangé notre pain noir...

    Furlan libéré va délivrer le plus grand nombre de coups de pieds aux culs jamais vu...

    Allez Racing, ça va passer. (+)
  • guigues a écrit, le 2009-02-09 10:55:46 :
    Effectivement 3 points de retard sur le trio de tête ce n'est pas dramatique, ce qui est dramatique c'est l'attitude de l'équipe qui se satisfait de matchs nuls et d'un niveau de jeu médiocre.

    Nous n'avons rien à envier à Metz, Montpellier ou Angers sur le terrain, par contre au niveau mental il y a bel et bien une division d'écart.


    Que Montpellier et Metz, je dis pas. Mais alors sur le terrain, on est à des lieux d'Angers, qui sans grandes individualités (à l'exception de Alo'o Efoulou et Brunel) et malgré la perte de leur meilleur joueur de l'an dernier (Ben Khalfallah) produit un jeu collectif de toute beauté, digne de la Ligue 1. Là c'est plus du mental, c'est de l'organisation, du schéma tactique, du travail et de la rigueur.
  • Comme dit dans l'excellente émission radiostub Angers n'accédera pas à la D1 (il y a une bière en jeu entre nous, si tu relèves le défi :) ).
    Je ne remets pas en doute leur fond de jeu, ni leur forme actuelle mais je pense qu'ils ne peuvent pas tenir leur série en cours.

    Intrinsèquement nos joueurs sont meilleurs que les angevins, même si actuellement sur le terrain cela ne se voit pas mais alors pas du tout.
  • Je reste persuadé que des joueurs moyens qui jouent de manière organisée à l'unisson obtiennent de meilleurs résultats que des bons joueurs qu'on place au petit bonheur la chance sur le terrain. J'espère me tromper mais je pense que je te devrais une bière bientôt.
  • Il faut que les joueurs se reprennent de suite pour pas avoir la même spirale que l année dernière. Il faut gagner le prochain match sinon se sera pas bon pour le moral . Les autre équipes se battent et gagne des points. Se sera de plus en plus dur pour le racing. On recommence comme chaque année, le racing se contante du minimum mais la ça suffit pas les autre équipes poussent. La L1 c est pas la L2 , si le racing arrive a monter se sera très très dur si ils sont pas plus collectif et plus combatif. Le racing risque de vite redescendre en L2 ou jamais monter en L1.
  • Quel avenir pour le racing? Au vu des derniers match , je pense que la monter en L1 va êtres très dur . On recommence comme chaque année l entraineur et les joueur fournissent le service minimum et ne s inquiète même pas des résultats. Le mal au racing c est que depuis des années les joueurs et les entraineurs s en foute et attende juste un meilleur club. Le racing est devenu un club de vacance. Cette année les joueurs n on pas encore vraiment convaincu , certes ils ont gagne des matchs mais sans réelle jeu . Ça va êtres du pour la deuxième partie du championnat les autres équipes poussent et engrange des points. Je pense que l avenir du racing l année prochaine est encore en L2.
  • guigues a écrit, le 2009-02-09 14:41:35 :
    Intrinsèquement nos joueurs sont meilleurs que les angevins, même si actuellement sur le terrain cela ne se voit pas mais alors pas du tout.


    Et tu crois vraiment qu'avoir les meilleurs joueurs fait la différence?

    Angers est une meilleure équipe, c'est ça l'important, même si effectivement le championnat est encore long et qu'ils risquent une baisse de régime au moment le plus inopportun ...
  • Nous sommes tous déçus ces derniers temps mais il reste encore 16 matchs à disputer et 48 points en jeu,donc gardons espoir car on ne pourra s'en sortir que tous ensemble (supporters-dirigeants-joueurs).
  • guigues a écrit, le 2009-02-09 14:41:35 :
    Comme dit dans l'excellente émission radiostub Angers n'accédera pas à la D1 (il y a une bière en jeu entre nous, si tu relèves le défi :) ).
    Je ne remets pas en doute leur fond de jeu, ni leur forme actuelle mais je pense qu'ils ne peuvent pas tenir leur série en cours.

    Intrinsèquement nos joueurs sont meilleurs que les angevins, même si actuellement sur le terrain cela ne se voit pas mais alors pas du tout.


    Par contre, partis comme nous sommes, je crois que nous, allons avoir beaucoup moins de mal qu'eux, à la confirmer notre série... :(
  • « Le mérite d'être clair »

    Si les Strasbourgeois se sont sentis diversement concernés par la situation fragile de leur entraîneur ces dernières semaines, beaucoup ont apprécié qu'elle soit clarifiée par le président Philippe Ginestet le week-end dernier.

    « Très franchement, on n'a jamais vraiment parlé du cas du coach. Quand on est dans le vestiaire, on pense d'abord à faire notre boulot. On savait bien sûr que la situation de l'équipe était difficile, mais personnellement, j'ignorais, jusqu'à ce que le président s'exprime devant le groupe, que le coach pouvait être menacé. Moi, dans mon esprit, je travaillais avec lui. Point. »
    Prêté par le FC Nantes, Harlington Shereni est sans doute l'un de ceux que les tensions internes au Racing n'ont ni déstabilisé, ni empêché de dormir. Son ex-coéquipier Guingampais, Steven Pelé, fait aussi partie du lot. « Nous n'en avons pas vraiment discuté entre nous. Je ne me suis pas trop posé la question, parce que je n'ai jamais pensé que nous allions changer d'entraîneur alors que nous jouions la montée et que nous n'étions qu'à deux ou trois points du podium. »
    Le RCS n'étant décidément pas un club comme les autres, la question s'est pourtant posée avec acuité pendant deux semaines, entre la déroute à Reims (4-1) et le nul arraché au forceps contre Brest (2-2). Au lendemain du partage des points face aux Bretons, Philippe Ginestet a publiquement annoncé le maintien de Jean-Marc Furlan jusqu'en fin de saison au moins. Les joueurs ont accueilli avec une certaine forme de soulagement cette mise au point. « Elle était importante pour le coach », juge ainsi Pelé, « C'est comme dans n'importe quel métier : si tu sens que ta tête est en danger à chaque match, il est difficile de travailler sereinement. Nous avons toujours eu envie de terminer la saison avec lui. Clarifier les choses vaut mieux pour tout le monde. »

    « C'est chiant de jouer avec une tête sur le billot »

    En « vieil » habitué des soubresauts récurrents qui agitent le club, Guillaume Lacour, Strasbourgeois depuis 2001, estime que la décision présidentielle « va permettre d'avancer. Ces derniers temps, la situation était ambiguë. Nous n'en parlions pas trop, mais nous le sentions. Quelque part, cette tension inhibait un peu tout le monde, le coach, le staff et, par ricochet, l'équipe. Quand une épée de Damoclès pèse au-dessus de la tête d'un entraîneur, c'est tout le groupe qui est remis en cause. L'annonce du président va nous permettre de jouer plus libérés. »
    Elle assainit surtout, selon Pierre Ducrocq, « un environnement malsain. Nous, les cadres, pouvons supporter ce climat pesant, mais il n'en est pas toujours de même pour les jeunes. Ça peut peser dans leur tête. Nous n'en avons pas vraiment débattu, mais nous sentions que la menace était dans l'air. Or, pour nous, il coulait de source que nous voulions aller au bout de cette saison avec ce groupe-là et ce staff-là. C'est chiant de jouer des matches en sachant qu'une tête est sur le billot. Surtout quand, de l'intérieur, tu es convaincu de bien bosser sous les ordres de l'entraîneur. Nous n'avions pas envie de cette instabilité. Le président s'est exprimé au bon moment. Ça a le mérite d'être clair pour tout le monde et ne peut être que positif. »
    Une plus-value à concrétiser si possible dès ce vendredi (20 h) à Châteauroux, chez une Berrichonne talonnée par la zone rouge.
    Dégagé de toute incertitude, le Racing, à en croire Harlington Shereni, ne veut plus s'embarrasser de fioritures. « Même si nous ne jouons pas bien, nous devons gagner des matches à tout prix. C'est impératif pour monter. Une victoire à Châteauroux effacerait le nul contre Brest et constituerait un plus avant le prochain match à domicile contre Sedan (Ndlr : le vendredi 20 février à 20 h 30). »

    L'Alsace
  • Ce jeudi, la filiale du RCS, Racing Espace Vert (REV) organisait une « Journée Portes Ouvertes » dans les Salons du Stade de la Meinau.

    SO

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/rev1.jpg

    =P~ :x
  • Citation:
    la filiale du RCS, Racing Espace Vert (REV)

    J'ai peut-être un peu de retard... Mais qu'est-ce que c'est que cette chose là ? :O
  • Apparemment (lu sur le site officiel), c'est une filiale du Racing chargée de l'entretien du stade de la Meinau et des terrains annexes.
    C'est plutôt rigolo cette exposition je trouve.
  • Depuis que la CUS ne s'occupe plus de l'entretien de la Meinau, le Racing a du créer une entreprise pour le faire (combien on paie la location et il nettoie même pas le proprio :-w ).
  • C'est pas la fâmeuse entreprise dont Piere Ginestet est le président ?
  • rcsforever a écrit, le 2009-01-23 01:52:42 :
    Après le recrutement de l'été dernier et la victoire contre Montpellier,je m'étais dis que notre équipe allait commencer trés fort,puis s'endormir en hiver comme souvent,pour finalement finir en force et rejoindre la ligue 1 lorsque les beaux jours seraient de retour en Alsace.
    Pour l'instant les 2 premières parties se passent donc comme je le pensais,et notre début de saison va nous servir pour rester dans la course avant le sprint final.



    Ca vous tente de passer à la 3 ème partie du plan ?
    Alors RDV tous à la Meinau pour encourager nos gars....
  • fremen-bleu a écrit, le 2009-02-12 16:43:36 :
    Citation:
    la filiale du RCS, Racing Espace Vert (REV)

    J'ai peut-être un peu de retard... Mais qu'est-ce que c'est que cette chose là ? :O


    C'est le truc qui sert d'emploi fictif à ......
  • On a pas d'argentins, chez nous, à la bonheur [-o
  • Le Racing se relance

    Le Racing a décroché sa première victoire de l'année 2009 ! Ce vendredi, sur la pelouse de Châteauroux, les hommes de Jean-Marc se sont imposés (0-1) et décrochent un succès qui fait le plus grand bien au moral. Auteurs d'une grosse première période, ils se contentent d'un seul but signé Gargorov.
    Ils grattent une place au classement, mais ne pointent plus qu'à deux longueurs du podium. La phase retour s'annonce palpitante.
    La voilà ! Depuis un mois et demi, le Racing courait derrière. Depuis la reprise de la Ligue 2, début janvier, et quatre journées, elle fuyait le club strasbourgeois. Mais ce vendredi 13 lui a porté chance puisque le RCS a, enfin, décroché son premier succès de l'année 2009.
    Une victoire qui fait un bien fou au moral. Il suffisait de voir la joie non feinte des joueurs au coup de sifflet final pour mesurer l'attente que cette première victoire de cette nouvelle année suscitait au sein du groupe alsacien. Ces trois points peuvent être le véritable déclencheur de la phase retour pour la formation de Jean-Marc Furlan. Le déclic tant attendu.

    Site officiel
  • C est bien la victoire mais faut confirmer et cette fois avec plus de conviction
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives