Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.481 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Pourquoi n'existe-t-il pas une équipe, un bloc???
    Sont-ils trop protégés, trop sur de remonter ou attendent-ils les beaux jours?

    Il manque un aboyeur sur le terrain et surtout physiquement nous sommes toujours aussi pitoyable.
  • Deuxieme partie de saison de merde. Ils se bouge le cul quand il veulent .
  • Nous sommes la 10ème défense et la 2ème attaque... SI on enlève le 5-0 et le 4-1, nous sommes 7ème.
    Donc nou sommes bien une équipe de L1 avec une défense indigne d'une remontée en L1.
    Si on monte il faudra changer la défense et trouver des gars physiques.
  • Je pensais que la Racing était capable de remonter en ligue 1 avec la qualité de son effectif.
    Je pensais que le Racing était capable de finir en force ce championnat.
    Je pensais que Furlan arriverait à trouver les bons mots pour relever l'équipe.
    Je pensais que les joueurs étaient motivés à l'idée de faire remonter le Racing.
    Je me suis trompé et ce soir j'ai compris que c'était terminé.


    (Edit quelques jours après..) Essayons d'y croire malgré tout et jusqu'au bout,car tant qu'il reste des chances il faut garder l'espoir même si ça se complique..
  • Aprés le match contre Sedan et la manière dont on avait évolué le Racing,ma confiance en avait pris un coup.
    Quelques jours après en voyant la défaite de Metz,je me suis dis qu'exepté Montpellier personne n'avait profité de notre défaite et qu'il fallait conserver l'espoir.
    Aujourd'hui j'ai envie d'y croire même si je ne sais pas si c'est le coeur ou la raison qui parle.
    Alors je croiserai les doigts en regardant le résulat final ce soir,mais j'avoue que si le score m'indique que le Racing s'est incliné une nouvelle fois,ma confiance en prendra certainement un coup fatal.
    Enfin croisons les doigts pour un bon résultat qui puisse nous permettre de continuer à y croire.
    Allez les gars faites vivre l'espoir en nous..
  • Pourquoi le Racing va remonter en L1

    Nous sommes en 2009 après Jésus-Christ. Le Racing est 5ème du championnat, tous les supporters se sont résignés, le Racing ne remontera pas en L1... Tous ? Non ! Un petit noyau d'irréductibles stubistes s'oppose encore et toujours au fatalisme ambiant...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On peut même rajouter que le Racing rencontrera encore tous ces Concurrents directs (Angers, Metz, Boulogne...).
  • Angers, Metz, Boulogne et même Montpellier.
    L'article de Rachmaninov est plein d'espoir. J'aimerais tant y croire...
    Nous sommes à genoux mais pas encore à terre. Deux points c'est rien, à conditions, et avec l'obligation de faire des résultats contre nos concurrents directs. Tout en ne perdant pas de points contre les équipes dites plus faible.

    Cet article est plein d'espoir est défini bien le contexte actuel. Nul ne peut prévoir l'avenir, savoir si Fanchone ne c'est réveillé que sur un match, si Cohade va continuer à monter en puissance, si Romulo va effectivement sortir de sa caverne, si Shereni fera d'autres glissades, si Paisley retrouvera son niveau et le maillot strasbourgeois...

    La seule chose que nous savons, c'est que nos concurrents directs ne feront pas du sur place longtemps. Au Racing donc de se prendre en main et de continuer sa montée en puissance. De battre des équipes comme Clermont ou Nîmes, et d'enchaîner contre Angers.

    J'aimerais tant y croire, et je les supporterais jusqu'au bout. Qu'importe les déclarations sulfureuses, les erreurs défensives, le manque de lucidité devant le but...
    Depuis deux matchs, je vois des joueurs qui mouillent leur maillot, qui ont décidé de ne pas s'écrouler alors que tous les voyaient déjà mort.

    Cet article est plein d'espoir et il y a encore de la vie. J'ai le Racing dans le coeur, c'est une passion, une partie de ma vie. Alors j'y crois à nouveau.

    Messieurs les Racingmen, confirmez cette envie qui vous nourrit depuis 180 minutes, confirmez votre retour en forme, et convertissez les en points bénéfiques qui feront que, le 29 mai, nous vous placerons au sommet. Les sifflets laisserons la place aux applaudissements, et chacun jouera son rôle.

    Vous avez donc toutes les cartes en main, messieurs les joueurs. On ne demande qu'à vous soutenir, et à rêver à vos côtés...
  • Dans l'Equipe de ce matin.

    http://img407.imageshack.us/img407/9872/lequipe2.jpg
  • Merci Rachma pour cette article plein d'espoir =D

    Malgré la difficulté d'y croire et tout les incidents qui émaillent le club je me dois d'y croire !


    Le Racing vaincra et Montera ( Je l'espere en tout cas [-( )
  • Moi,ce qui me fascine,c'est que certains ont de l'espoir de voir le Racing remonté,comme si c'etait la quete du Graal.

    Il faut etre clair,le RCS doit monter,c'est la moindre des choses.
    Surtout après la descente calamiteuse de la saison dernière,et les decisions aberrantes qui ont suivis.

    Le Racing,c'est pas Vannes,Nimes ou Dijon.

    C'est pas la meme histoire,et le meme standing.

    A partir de là,il faut etre plus exigeant.
  • Bel article et de mon côté même après la défaite contre Sedan ou j'ai pris un sérieux coup au moral il est vrai,j'ai toujours eu l'intuition depuis le début que le Racing allait remonter en ligue 1.
    Je sais que tout est contre nous en ce moment avec des résultats décevants,un coach discuté,un stade qui se vide,une défense à la rue,mais malgré tout j'ai le sentiment qu'on peut y arriver,car notre club ne sera jamais comme les autres que ce soit positivement ou négativement.
    Les joueurs donnent l'impression d'avoir une telle confiance en eux que j'ai envie d'y croire moi.
    Allez les bleus on compte sur vous..
  • On ne montera que si on prend des points. à 13 journées de la fin, il nous faut encore entre 25 et 30 points, cela ne laisse pas une grande marge d'erreur. Maintenant il faut enchainer les victoires, il en faut encore au moins 8.
  • thomas68 a écrit, le 2009-03-02 11:56:46 :
    Dans l'Equipe de ce matin.

    http://img407.imageshack.us/img407/9872/lequipe2.jpg


    J'adore les + chez nous :)) Z'auraient pu les mettre dans l'autre colonne :D
  • rcsforever a écrit, le 2009-03-02 18:44:54 :
    Bel article et de mon côté même après la défaite contre Sedan ou j'ai pris un sérieux coup au moral il est vrai,j'ai toujours eu l'intuition depuis le début que le Racing allait remonter en ligue 1.
    .


    Le vent change souvent de direction chez toi :O
  • Citation:
    Le Racing,c'est pas Vannes,Nimes ou Dijon.


    fidelio,faut que tu m'expliques,après avoir écrit ça,comment tu fais pour prendre avec autant de détachement l'interview de Paisley?Désolé pour le hors-topic mais cette phrase se trouve ici alors bon...Ton côté schizo' dans tes posts me laissent de plus en plus pantois... #-o
  • rachmaninov a écrit, le 2009-03-02 09:11:59 :
    Pourquoi le Racing va remonter en L1

    Nous sommes en 2009 après Jésus-Christ. Le Racing est 5ème du championnat, tous les supporters se sont résignés, le Racing ne remontera pas en L1... Tous ? Non ! Un petit noyau d'irréductibles stubistes s'oppose encore et toujours au fatalisme ambiant...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Merci rachma pour cet article qui peut nous redonner un certain optimisme... Mais pour ma part il y a quand même un truc qui me chiffonne : comment , conan et toi, dans vos articles respectifs, pouvez-vous avoir une appréciation si radicalement différente sur le match de Sedan et sur l'état de l'équipe ? Catastrophique pour le barbare (manque de recul, sang chaud ?) et porteur d'espoir pour le pianiste (souci d'estéthisme et d'analyse, amour du jeu ?)...
    En effet, n'ayant pas vu un match du Racing en entier depuis le triste RCS-Dijon, mes seules sources sont la presse et les résumés "Club Racing" (Fernand :x ). A partir de ça, j'ai pas l'impression que le Racing joue plutot pas mal depuis 2 semaines, qu'on est mieux que lors de la victoire face à Chateauroux, mais que ce sont les boulettes défensives qui nous plombent... paradoxal ?
  • Nan justement ce n'est pas paradoxal ;)

    On joue mieux, on domine le match, on se créé des occasions (avec un peu de manque de réalisme), et donc, on devrait gagner. Cependant, certaines erreurs et certains errements défensifs font qu'on relance l'équipe adverse.

    En somme, si le racing veut engranger des points et des victoires, il faut qu'il continue a retrouver son jeu et l'envie de se battre comme le laisse présager les deux derniers matchs. Après, il faut également qu'il corrige les erreurs défensives, car on ne mettra pas deux ou trois buts à chaque équipe. Il est clair que nous ne remonterons pas en L1 avec une moyenne de deux buts encaissés par match jusqu'à la fin de saison...

    Quoi qu'il en soit, le mois de mars sera plus que décisif, avec trois matchs à notre portée (a priori...) et un contre un concurrent direct qui à l'heure actuelle se trouve au fond du trou.
    Il faudra prendre 9 points sur ces quatre matchs pour rester bien placé dans la course, avant de rencontrer les autres prétendants.
  • fidelio a écrit, le 2009-03-02 12:52:43 :
    Moi,ce qui me fascine,c'est que certains ont de l'espoir de voir le Racing remonté,comme si c'etait la quete du Graal.

    Il faut etre clair,le RCS doit monter,c'est la moindre des choses.
    Surtout après la descente calamiteuse de la saison dernière,et les decisions aberrantes qui ont suivis.

    Le Racing,c'est pas Vannes,Nimes ou Dijon.

    C'est pas la meme histoire,et le meme standing.

    A partir de là,il faut etre plus exigeant.


    Ok Fidelio, il faut être exigeant. Mais je crois qu'après les trois derniers mois de compétitions que nous avons pu suivre, nous pouvons nous estimer heureux d'être encore dans la course !

    Donc exigeant, oui, mais réaliste aussi. Si Strasbourg remonte, c'est que nous serons revenus de loin. Il ne faut pas se le cacher. De plus, et sans vouloir faire l'avocat du diable (JMF...), il faut rappeler que comparer à des écuries comme Lens ou Metz, notre effectif a largement été modifié en début de saison. C'est d'ailleurs l'un des plus jeunes de L2 si l'on prend en compte l'ensemble des contrats pro (~25,3 ans de moyenne).

    Alors je ne cherche pas d'excuses, mais si Fufu arrive à nous ramener dans l'élite, il aura plus de mérite qu'un Jean-Guy Wallemme qui compte dans ses rangs des joueurs comme Kovacevic, Dindane, Maoulida, Runje, Chelle, etc...
  • Lens avait d'ailleur déjà eu plus de mérite que nous à descendre en L2 la saison dernière, avec dans ses rangs des joueurs comme Kovacevic, Dindane, Maoulida, Runje, Chelle, etc...
  • samh a écrit, le 2009-03-03 08:58:14 :
    Lens avait d'ailleur déjà eu plus de mérite que nous à descendre en L2 la saison dernière, avec dans ses rangs des joueurs comme Kovacevic, Dindane, Maoulida, Runje, Chelle, etc...


    Chelle était à VA l'an dernier. ;)
  • Il faut absolument gagner , pas attendre que les autres perdent et ne pas croire q une défaite c est pas grave. Une défaite ça donne de l avance au autre équipe.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Après le match contre Nîmes, le Racing effectuera un stage de régénération au Grau-du-Roi, les 17 et 18 mars.
    Source: Site officiel
  • La bàs, c'est sur qu'il fais chaud et beau ! :))
  • Le seul moment depuis des mois où il fait beau et bon en Alsace, ils sont restés dans le Sud. Et quand ils vont revenir, ca va de nouveau se rafraichir... Et après ils vont encore se plaindre qu'il fait tout le temps froid :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives