Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Problème de spyware

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.182 lectures · Premier message par doli · Dernier message par bopbop

  • Depuis hier soir j'ai un problème !!! Des fenêtres viennent me faire chier tous les 15 mins environs !! Si quelqu'un à une solution ca serait cool car ca me prend la tête !!

    http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/63/87/securi10.jpg

    http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/63/87/securi11.jpg

    http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/63/87/sans_t10.jpg
  • Ils veulent te vendre un antispy! ;)
    Je ne l'ai eu qu'une fois et j'ai réussi à m'en débarrasser... me demande pas comment :p
  • Surtout n'achète pas!!!
    Est-ce que tu as passé les anti-espions(gratuits)que sont AVG ANTI-SPYWARE et AD-AWARE??
  • re,

    j'ai installé le programme que tu m'as conseiller mais il n'a rien trouvé et ces fenêtres s'affiche toujours pareil.
    Hier soir j'ai fais un scan avec avast, avec spybot, ad-aware et pour finir a-squared et ça n'a rien donné non plus je ne sais vraiment plus quoi faire. :((
  • Ah merde,et ta fait la procédure qu'ils préconisent?
    Sinon,t'es allé jeter 1 oeil sur le site:MALEKAL??
  • le meilleur et spybot a telecharger sur telecharger.com
  • Ca c'est clairement un spy :-s C'est bizarre que spybot n'arrive pas à te l'enlever. Sinon regarde la source du fichier, si vraiment tu peux pas le supprimer, tu peux au moins supprimer un ou deux fichiers de fonctionnement qui y sont liés et qui empêcheront le logiciel de tourner... sans pour autant le supprimer de ton pc
  • J'ai un truc identique depuis des mois, rien n'y fait...
  • Vous avez pensé à bien mettre à jour les bases de données d'Ad-Aware et de Spybot avant de les utiliser ? Généralement rien ne résiste à ce couple de logiciels.

    Sinon, vous pouvez toujours tester Windows Defender, l'anti spyware de Microsoft.

    Si ça ne donne toujours rien, essaye d'identifier d'où cela peut venir : est-ce que les fenêtres n'apparaissent que quand un certain logiciel est lancé ? Vérifie quels sont les logiciels qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows, etc.
  • Et pour bien voir quel logiciel est lancé, et par qui, je vous conseille d'utiliser Process Explorer, c'est un programme gratuit remplaçant (ou en plus) du gestionnaire des tâches de Windows, beaucoup plus complet, et qui a été racheté par Microsoft lui-même.
  • Les gars,je viens d'aller sur 1 forum et y'a 1 gars qui avait le même problème que vous(c'est à dire:"Security system Protection control panel"qui s'affiche sans arrêt sur le PC,c'est bien ça?),et voila ce qu'un autre gars à fait comme manip pour palier le problème(je vous colle sa réponse):
    "j'ai eu le même problème que toi il y a 2 jours et j'ai pu y remédier grâce à Spybot.
    il faut faire 3 fois de suite l'analyse avec spybot puis éteindre l'ordinateur et le laisser fermé pendant cinq minutes et enfin le redémarrer . normalement tout va bien et les spyware arrêteront de vous gêner."
    J'espère que ça vous dépanneras!
  • Je ne vois vraiment pas ce que peut avoir comme effet le fait de laisser 5 minutes son ordinateur éteint :-/
  • téléchargez hijackthis

    ça permet de voir les process bizarres qui tourne sur votre machine...
    de plus pour supprimer un spyware, il faut toujours être en mode sans échec...
  • marc a écrit, le 2008-04-25 20:34:21 :
    Je ne vois vraiment pas ce que peut avoir comme effet le fait de laisser 5 minutes son ordinateur éteint :-/

    Tiens je me souviens qu'à l'époque sur Amiga 500 quand on voulait vider complètement la ram il fallait le laisser éteint au moins 30 secondes ou un truc comme ça... 5 minutes, ça doit dater de l'Amstrad CPC :p
  • Ça fait plaisir de n'être pas le seul à avoir la même merde sur le pc !! :)

    Je vais essayer les 3 spybot d'affilié !!! J'ai rien à perdre à par du temps
  • Alors voilà, hier soir j'ai fais tourner spybot 3 fois en mode sans echec et a chaque fois il me trouver un certain virtumonde.dll si quelq'un connaît? bref je l'ai enlevé a chaque fois mais c'est toujours pareil les fenêtre revienne encore. :(
  • Vous pensez à formater votre disque dur régulièrement ? Après on réinstalle tout, ça prend quelque heures, mais en général, c'est plutôt sain et conseillé pour les ordi de le faire. Ca prend quelques heures mais au moins ça élimine ce genre de problème.
  • Formater le disque régulièrement ? :O

    Ca se voit que tu n'as jamais eu de logiciels à jetons d'installé, ou de logiciels nécessitant des heures d'installation #-o

    Si moi, je faisais ça, j'en aurais pour 2 jours de réinstallation de mon PC, et des pertes de données évidentes :|s
  • :|s

    C'est un ami chercheur en informatique et prof à l'ULP qui m'a conseillé de faire ça, surtout avec les portables. Bon après il m'a aussi dit qu'il était temps de se mettre à Linux et de virer ce windows à la noix. :p
  • La première chose à faire quand on a un système infecté :
    - désactiver la restauration système car souvent les virus et spyware l'utilisent pour se réinstaller à l'infini (clique droit sur poste de travail , onglet Restauration du système et coche la case désactiver.... ça c'est si tu as windows XP pour vista je sais plus trop où ça se trouve mais désactive là aussi)
    - dans démarrer Exécuter tape "msconfig"
    - dans l'onglet service et démarrage tu as une liste de programmes et services qui s'éxécute au démarrage essaie de la copier coller sur le site et il faudra en décocher pas mal ! Et après y aura encore du boulot mais c'est juste pour déjà éviter les cycles de réinstallation de spyware a l'infini...

    J'oubliai : il faut avoir un système d'exploitation avec toutes les dernières mises à jour et un conseil :
    Si vous ne pouvez pas faire les mises à jours parce que vous n'avez pas une version XP "certifiée" utilisé firefox pour surfer sur le net, c'est beaucoup plus sur qu'une version de IE 6 pas à jour...et même qu'une version de IE 7 à jour d'ailleurs !
  • Moi j'ai Firefox et j'ai jamais de problemes.
  • Moi j'ai suivit les conseils ici et depuis tout va bien !! Un peu long à faire, mais vraiment efficace !! :D/
  • Après avoir essayer pleins de truc !! J'ai finalement formaté de dur !!!

    Mais début le système me semble plus lent surtout lors du démarrage du pc et des applications assez lourde (jeux, etc...)

    Ah l'informatique
  • La haine!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives