Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 29.250 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

  • Ligue 2 :

    1ère journée :
    Vendredi 1er août à 20h30
    Lens - Dijon sur Ma Chaîne Sport
    Guingamp - Metz sur Numericable
    Nîmes - Brest sur Numericable

    Lundi 4 août à 20h30
    Strasbourg – Montpellier sur Eurosport


    2e journée :

    Vendredi 8 août à 20h30
    Metz – Tours sur Ma Chaîne Sport
    Dijon – Strasbourg sur Numericable
    Montpellier – Amiens sur Numericable

    Lundi 11 août à 20h45
    Vannes – Lens sur Eurosport

    3e journée :

    Vendredi 15 août à 20h30
    Strasbourg – Bastia sur Ma Chaîne Sport
    Lens – Châteauroux sur Numericable
    Clermont – Nîmes sur Numericable

    Lundi 18 août à 20h45
    Amiens – Metz sur Eurosport

    4e journée :
    Vendredi 22 août à 20h30
    Brest – Strasbourg sur Ma Chaîne Sport
    Metz – Boulogne sur Numericable
    Reims – Montpellier sur Numericable

    Lundi 25 août à 20h30
    Nîmes – Lens sur Eurosport

    5e journée :
    Vendredi 29 août à 20h30
    Lens – Clermont sur Ma Chaîne Sport
    Strasbourg – Châteauroux sur Numericable
    Troyes – Nîmes sur Numericable

    Lundi 1er septembre à 20h30
    Montpellier – Metz sur Eurosport

    6e journée :

    Lundi 15 septembre à 20h30 ou 20h45 (horaire à préciser)
    Lens – Metz sur Eurosport

    LFP
  • C'est quoi la différence entre Ma Chaine Sport et Numéricable ?

    Parce que Numéricable je vois pas ce qu'ils veulent dire
  • Aucune, miss, c'est la même chose ! Juste que "Ma Chaîne Sport" ça doit être pour le match en direct sur la chaîne, et les deux autres rencontres seront diffusées sur le Canal Info de Numéricable dans les villes concernées, toujours en direct (puis en différé sur Ma Chaîne Sport en fin de soirée). Du moins c'était comme ça la saison passée...

    Par exemple, si j'étais à Bordeaux, je verrais RCS-Bastia en direct comme vous. Par contre, Dijon-RCS serait en différé pour moi mais en direct à Strasbourg et à Dijon !

    C'est là où je suis content de rentrer, je vais pas rater beaucoup de match à la télé cette année :D
  • J'espère qu'à Paris, c'est le Racing qui sera retransmis en direct [-o
  • Le canal info , il existe chez Estvideo ? Car on a Passion Cable mais pas canal info me semblait

    Par contre on a Ma Chaine Sport
  • ça m'arrange bien tout ces 20H30 :'>
  • Nîmes (L2) et Sète (Nat) se sont neutralisés en match amical (1-1) hier au Grau du Roi.
  • Voici la L2 vu par le Le Figaro

    La Ligue 2 reprend ses droits. La saison dernière, la montée en Ligue 1 s'est jouée à quelques points, quatre équipes affichant entre 57 et 58 points (Sedan, Clermont, Troyes et Brest). Tour d'horizon des équipes jouant la montée cette année.


    Les «relégués» Les «poids lourds» entendent bien faire juste un passage éclair en Ligue 2. Après 17 années consécutives en Ligue 1, le RC Lens est relégué et croise le chemin du FC Nantes. Les «Ch'tis» ont changé de peau après cette saison cauchemardesque. JPP a été limogé pour laisser sa place à Jean-Guy Wallemme, l'une des figures emblématiques du club. Il faudra travailler très dur pour ne pas rester en Ligue 2, la majorité des cadres n'ayant pas voulu tenter l'aventure (Hilton, Monterrubio, Carrière, Bisevac, Coulibaly...) A l'image de Nantes, la Ligue 1 ne peut pas se passer d'un club comme Lens. Strasbourg est également favori pour une remontée immédiate. La différence c'est que Jean-Marc Furlan a été conservé pour entraîner les Alsaciens. La fin de saison catastrophique (11 défaites sur les 12 derniers matches) a certainement laissé des traces dans les esprits. Même si les dirigeants assurent que Strasbourg est un outsider pour la montée, le budget du club (18 millions d'euros) annonce clairement le contraire. Toujours du côté de la Lorraine :-w (-) X-( , Metz tentera de remonter pour la troisième fois en 6 ans. L'objectif est clair : construire une équipe qui tient, enfin, la route. Le club affiche clairement ses ambitions. Les tensions de l'intersaison disparues, le calme semble être revenu dans les vestiaires. Il ne manque plus à Metz qu'à retrouver le chemin de la victoire. La Ligue 2 sera certainement plus serrée que jamais...

    Les «favoris»La grande déception de l'année dernière est à mettre du côté de Troyes. Comptant douze points d'avance sur Grenoble à la 28e journée, l'ESTAC s'est fait «mangé» petit à petit par l'appétit du GF 38. Incapable de remporter un seul de ses 11 derniers matches, Troyes avait alors montré toutes ses limites. Denis Troch a donc vite été balayé du banc pour laisser sa place à Ludovic Batelli. Pour espérer la montée, l'équipe troyenne devra digérer les départs de Stéphane Noro (Le Havre) et de Gaël Danic (Valenciennes). Elle pourra cependant compter sur un renfort de poids en la personne de Fabrice Fiorèse, arrivé dans les bagages de Batelli. Juste devant l'ESTAC, on retrouve les Sangliers sedanais. 4e la saison dernière, encore une équipe qui s'est fait claquer la porte de la Ligue 1 au nez. Mais elle compte bien rectifier le tir cette saison. Avec un recrutement essentiellement jeune (Suarez, Karaboué, Cherfa...), Sedan joue la carte du mélange entre jeunesse et expérience. Mais si beaucoup de joueurs prêtés par d'autres clubs sont retournés dans leurs équipes, les dernières prestations en amical confirment que l'équipe des Ardennes est sur la bonne voie. Il ne faudra pourtant pas tomber dans le piège des premiers matches, d'autant plus que les hommes de Landry Chauvin joueront les deux promus Tours et Nîmes, décidés à bien figurer.

    Les trouble-fête
    Dans la foulée d'une saison époustouflante en Nationale (27 matches d'affilée sans défaite), le Clermont Foot a flirté avec la troisième place, échouant a six longueurs des Grenoblois. Même si une montée en Ligue 1 aurait été prématurée étant donné la structure actuelle du club, les Clermontois étaient tout proche de réaliser ce qu'avait fait Valenciennes. Malgré cette saison plus que prometteuse, Clermont semble repartir de rien pour cette nouvelle année en Ligue 2. Beaucoup de joueurs ont quitté le navire pour compléter d'autres effectifs de L2. Pour pallier ces départs, des hommes en manque de jeu en Ligue 1 sont venus renforcer l'équipe clermontoise. Ainsi Hamdani (Nancy), Douillard (Le Mans) ou Badiane (p. Rennes) intégreront la formation en espérant s'imposer. Le stade Brestois pourrait aussi venir jouer les trouble-fête. L'équipe du Finistère a quitté la Ligue 1 en 1991, après avoir déposé le bilan. Mais, auteur d'une très belle saison 2007-2008 (7e avec 57 points), Brest semble plus armé que jamais pour faire son retour parmi l'élite. Le club a tout simplement cherché à conforter ses acquis. Prêtés par Strasbourg et Dijon en janvier, Kantari et Poyet se sont engagés définitivement en faveur du club breton. A ces cadres viennent s'ajouter les deux recrues Lorenzi et B. Leroy en provenance de Niort et de Bastia.


    Ouais, bon si ces équipes sont les favorites et troubles-fêtes, honnetement je me fais pas trop de soucis... C'est peut-être prétentieux, mais bon...
  • Mais c'est quand même dingue pour un journaliste, travaillant pour un aussi prestigieux journal que Le Figaro, de ne même pas connaître ses régions. :O b-(
  • Les résultats de la 1ère journée, avec quelques surprises:

    Guingamp 0 - 1 Metz
    Lens 3 - 1 Dijon
    Nîmes 0 - 1 Brest
    Ajaccio 0 - 1 Châteauroux
    Amiens 1 - 1 Boulogne-sur-Mer
    Angers 3 - 1 Reims
    Clermont 0 - 1 Vannes OC
    Tours FC 2 - 1 Sedan
    Troyes 1 - 2 Bastia
  • Cinq expulsions ce soir déjà, la L2 part sur les chapeaux de roue :O Sinon à noter la victoire des deux favoris selon moi, les Lensois et les Messins, et la première défaite avec son nouveau club de Nicolas Puydebois. :(
  • Metz commence par une victoire à l'extérieur comme y'a 2 ans sur le score de 1-0.

    Sinon, les victoires de Vannes et Tours, les 2 promus sont quand même étonnantes, surtout à Clermont et face à Sedan!
  • A noter, sur le site du journal hebdomadaire "La Voix des sports" (le journal du groupe La Voix du Nord qui traite des sports dans le Nord-Pas de Calais, je sais pas si vous avez un équivalent en Alsace), le sondage suivant :

    Quels seront les concurrents de Lens les plus dangereux pour la montée en L1 ?

    Total des votes : 703 ( depuis le 28/07/2008 )

    Strasbourg
    32 %

    Metz
    21 %

    Troyes
    12 %

    Montpellier
    18 %

    Sedan
    17 %


    Alors, les ch'timi croient plus en Strasbourg que notre propre coach. A quand un Ch'ti manager du RCS !!!
    Bon, personne n'y voit d'objection, alors... :'> je me propose
  • A quand un Ch'ti ? Ben fallait reprendre Papin O:)
  • laurent68 a écrit, le 2008-08-01 22:35:09 :

    Guingamp 0 - 1 Metz
    Lens 3 - 1 Dijon



    Hum... ça démarre fort, faudra pas se rater à l'allumage.
    Les candidats aux bonnes places sont les équipes qui savent répondre quand il le le faut, et c'est bien de débuter comme ça. Je pense surtout à Metz sur ce coup, qui a fait un bon résultat...
  • Je pense qu'il faut relativiser le résultat de Metz.

    Certes ils ont gagné, ils ont deja 3 points, mais Guingamp me semble un peu faible...

    Mais bon, ils ont gagné eux...
  • Ca m'énerve que Lens et Metz ont deja gagnés, je m'attendais à un faux pas d'une des deux équipes, le Racing à interet à se mettre au diapason.
  • Au lieu de voir le verre à moitié vide, je le vois plutot à moitié plein, Troyes et Sedan, les principaux outsiders pour moi, ont perdu.

    Que Lens et Metz gagnent c'est assez normal, et que eux perdent c'est plutot bon signe. Je signe tout de suite pour une 3ième place ;)
  • Pour ceux qui veulent voir le résumé de Guingamp-Metz
    On peut aperçevoir que Metz a eu un pénalty (arrêté) grâce à Deroff O:)

    Lien
  • :)) Yves! Pas mal!

    Vivement RCS-EAG!
  • Sinon apparemment ils en ont marre de Vergerolle , déjà la saison dernière il était mauvais , et il est encore titulaire cette saison ..

    En tout cas Yves changera jamais :))
  • On ne pourra jamais regretter de s'être débarassé de ces deux boulets, au moins :))
  • Vu sur le site du KCB.. :D

    Le point faible de l'équipe (l'En Avant Guingamp) est la défense, qui pour le coach Victor Zvunka « pense que nos défenseurs ne sont pas de vrais défenseurs » car ils « n'ont pas une âme de combattant ».
  • Deroff!! :)) :)) Mythique ce type :)) Ben quoi, on peut en rire maintenant, il est plus là!
  • Je ne vois pas vraiment d'enseignements à tirer de cette première soirée...
    Ok Lens, Metz et Bastia ont gagné, les autres non. Pas de quoi s'emballer ni s'affoler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives