Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 663 messages · 29.250 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par guigues

  • Résultat final: Amiens 1-1 Metz.

    Nous sommes donc seuls leaders de Ligue 2. :D/
  • Ca c'est fait... :)-
  • Faut enchainer la à Brest une ptite victoire 1-0 ou 2-1 pour nous à l éxtérieur nous ferais engranger que du positif et 3 points en prime :|s :|s
  • J'espère qu'en décembre ils ne vont pas s'écrouler pour le reste de la saison .
    On y croit .

    ALLEZ RACING
  • Résultats de la 4e journée :

    SC Bastia 2 - 1 EA Guingamp
    LB Châteauroux 1 - 0 Amiens SC
    Clermont Foot 2 - 2 Angers SCO
    Dijon FCO 2 - 1 Tours FC
    CS Sedan 1 - 1 AC Ajaccio
    Vannes OC 1 - 0 ESTAC
    Stade Brestois 0 - 1 RC Strasbourg
    FC Metz 1 - 2 US Boulogne CO
    Stade de Reims 0 - 4 Montpellier HSC
    Nîmes Olympique 1 - 2 RC Lens

    Classement :

    http://img221.imageshack.us/img221/9321/classementte1.jpg
  • Nimes et Guigamp avec 4 défaites en 4 matchs :|s
    Il faut déjà se poser des questions.. Et c'est reparti pour une saison de galère à Guigamp
  • Rajoute Reims et tu as le trio gagnant pour un tour gratuit en national :p
  • Pour un petit tour en National, je verrais même plutôt les Amiénois que les Rémois
  • Metz se retrouve à notre place il y a 2 ans et nous à la leur. Je pense qu'ils devront vraiment cravaché s'ils veulent remonter surtout avec leurs voisins de classement : Montpellier et Bastia, que le RCS a déjà battu, ce qui est tout de même un bon signe.

    Je ne crois pas trop aux chances de Vannes, Boulognes et Angers sur la longueur du championnat, mais je peux me tromper et il y aura certainement une équipe surprise comme chaque année :)
    Avec l'ESTAC un peu plus loin, les 6 favoris de la L2 sont dans la 1ere moitié de tableau, seul Sedan est en mauvaise posture.
  • Citation:
    Metz se retrouve à notre place il y a 2 ans et nous à la leur.

    Ils ont même deux points d'avance sur nous à la même époque en 2006.
  • Excellent départ pour l'instant, mais évidemment, on ne peut pas aligner les victoires jusqu'à la fin du championnat et il faudra voir comment on va gérer le premier couac. J.M. Furlan à l'habitude des départs canons. C'est, on l'a vu, après que cela coince.
    Nous espérons tous que les enseignements de l'an derniers sauront êtres tirés, mais il faut bien dire aussi que la concurrence est bien moins forte qu'en L1, elle me parait même plus faible qu'il y a deux ans.
    Il faudra quand même être un peu plus dangereux en attaque, et plus impérial en défense pour espérer aller au bout. on ne gagnera pas tous les matches à la dernière minute et on ne pourra pas toujours tenir un maigre but d'avance. Le constat, c'est quand même que jusqu'à présent on a fait preuve d'une réussite insolente. Les matches tiennent parfois à peu de choses et on peut toujours craindre un retournement de tendance.
    Il ne faut pas se griser de ce magnifique départ, prendre conscience de certaines lacunes et continuer les efforts pour progresser.
  • N'empêche qu'au vu du match de hier soir, Nîmes ne mérite pas son total calamiteux de 0 points après 4 journées. Ils ont produit de belles séquences à plusieurs reprises, et leur duo d'attaque Malm-Kroupi est quand même bien remuant!
    Après c'est vrai qu'ils ont l'air un peu light en défense...
  • sedna a écrit, le 2008-08-26 10:00:48 :
    Excellent départ pour l'instant, mais évidemment, on ne peut pas aligner les victoires jusqu'à la fin du championnat et il faudra voir comment on va gérer le premier couac. J.M. Furlan à l'habitude des départs canons. C'est, on l'a vu, après que cela coince.
    Nous espérons tous que les enseignements de l'an derniers sauront êtres tirés, mais il faut bien dire aussi que la concurrence est bien moins forte qu'en L1, elle me parait même plus faible qu'il y a deux ans.
    Il faudra quand même être un peu plus dangereux en attaque, et plus impérial en défense pour espérer aller au bout. on ne gagnera pas tous les matches à la dernière minute et on ne pourra pas toujours tenir un maigre but d'avance. Le constat, c'est quand même que jusqu'à présent on a fait preuve d'une réussite insolente. Les matches tiennent parfois à peu de choses et on peut toujours craindre un retournement de tendance.
    Il ne faut pas se griser de ce magnifique départ, prendre conscience de certaines lacunes et continuer les efforts pour progresser.
    Je suis d'accord avec toi, moi justement j'ai peur ou le jour ou sa craque!
  • Peur, c'est un bien grand mot, mais il ne faut pas avoir d'excès de confiance et bien se rendre compte que malgré les victoires, tout n'est pas parfait et qu'il y a de sérieuses lacunes à corriger. On ne tiendra pas toujours en se reposant sur la forme de Cassard ou sur le coup du destin qui permet de marquer dans les ultimes minutes.
    Il reste du travail, mais l'équipe a une bonne marge de progression. Le potentiel est là et c'est maintenant qu'il va falloir s'imposer pour faire fructifier ce bon départ.
    Rien n'est encore gagné, on est juste sur une bonne série de 4 victoires, ce qui n'a rien d'extraordinaire, sauf qu'il s'agit des 4 premiers matches de la saison et que donc on affiche des ambitions et qu'on sera désormais attendu par toutes les autres équipes.
    Si les anciens montrent l'exemple et si les jeunes veulent bien les suivre, alors on pourra s'imposer en patron dans ce championnat, même si enchainer les victoires n'a rien d'évident. Ne pas se griser et se remettre en question à chaque match, tel devrait être le mot d'ordre.
    J'espère contre Châteauroux une victoire enfin confortable et incontestable.
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-26 11:11:19 :
    Je suis d'accord avec toi, moi justement j'ai peur ou le jour ou sa craque!


    On devrait pouvoir trouver un équilibre entre ne pas s'enflammer et ne pas critiquer à tout va pour le principe...
  • Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... O:)
  • 7e journée :

    Vendredi 19 septembre à 20h30 sur Ma Chaîne Sport
    RC Strasbourg – Vannes OC

    Vendredi 19 septembre à 20h30 sur Numericable (Ligue 2 Multicanaux)
    FC Metz – Stade de Reims

    Vendredi 19 septembre à 20h30 sur Numericable (Ligue 2 Multicanaux)
    Montpellier HSC – CS Sedan

    Lundi 22 septembre à 20h30 sur Eurosport
    ESTAC – RC Lens

    En cas de qualification du RC Lens ou de l'ESTAC pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue (mardi 23 et mercredi 24 septembre), la rencontre ESTAC-RC Lens serait avancée au dimanche 21 septembre à 18h30 sur Eurosport.
  • Quand je vois le match du lundi 15/09/2008 - 20:30 RC Lens - FC Metz , je pense qu'on aura aussi le droit à un FC Metz - RCS décalé un lundi soir b-(

    En plus, ça me fout encore plus les glandes de ne connaitre le programme que 2 semaines à l'avance X-(
    Comment veux-tu t'organiser?

    Edith : je viens de regarder, il y a le même jours un Bastia - Lens alors on verra bien...
  • Oui mais si les 2 équipes restent dans le haut du tableau, Eurosport va privilégier le bon vieux derby entre le Hefcémesse et le leader alsacien de la L2... ;)
  • Durant Nimes-Lens, les commentateurs annonçaient qu'ils passeraient les 2 derbys Nimes-MTP sur la chaîne.
    Ca fait déjà ça de connu O:)
    Je pense qu'on risque d'avoir le droit à un "derby" le lundi soir, surtout si les 2 équipes font un bon début de saison.
  • Ouais enfin moi je constate quand même que Lens a déjà été diffusé 3 fois... Donc peut être qu'Eurosport nous foutra la paix, un peu comme Metz en 2007 qui était un peu dans l'ombre du Racing de Papin.
  • J'avais lu pendant la pré-saison qu'Eurosport comptait diffuser entre 20 et 25 matchs de Lens, comme la chaîne l'avait fait avec Nantes l'an passé...

    Donc oui, on nous foutra la paix pour le lundi, mais j'ai peur que pour les matchs contre Metz, on ne puisse pas y échapper :|s
  • conan a écrit, le 2008-08-26 13:37:45 :
    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... O:)


    "Il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendu"© Ouaddou :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives