Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] Les matchs du Groupe C

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 3.018 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par antorbr

  • Voici le topic pour parler des matchs du groupe C (et pas de l'actualité des équipes composant le groupe).

    Voici le programme:
    DateHeureLieuEquipevsEquipe
    09/0618:00ZurichRoumanie-France
    09/0620:45BernePays-Bas-Italie
    13/0618:00ZurichItalie-Roumanie
    13/0620:45BernePays-Bas-France
    17/0620:45ZurichFrance-Italie
    17/0620:45BernePays-Bas-Roumanie
  • Quelle chance de cocu dans notre tirage de bouse ! Jouer la Roumanie en premier (+)

    Comme dirait mon ami Thierry Roland et ses copains d'M6 bistrot, "attention à ne pas se faire faire les poches... :o) "
  • Niculae titulaire en attaque
    Si Raymond Domenech attendra le dernier moment avant de dévoiler son équipe de départ, Victor Piturca a lui pris de l'avance en annonçant dès lundi matin ses titulaires qui affronteront l'équipe de France en fin d'après-midi. Un seul doute planait encore sur le nom de l'attaquant. Et c'est finalement Daniel Niculae, le joueur d'Auxerre, qui a été préféré à son homonyme Marius Niculae et Ciprian Marica.

    Le onze de départ roumain:
    Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.), Nicolita - D. Niculae, Mutu

    source : lequipe.fr
  • captainflirt a écrit, le 2008-06-07 00:58:32 :
    Quelle chance de cocu dans notre tirage de bouse ! Jouer la Roumanie en premier (+)


    Pas si sur que toi que de jouer les roumains en premier soit une bonne chose car on sait pas trop ce qu'il valent et comment ils jouent , on en saura plus à 20 h si y valais mieux les jouer en premier où pas ;)
  • Ouais enfin je pense quand même qu'il vaut mieux jouer la Roumanie en premier, ca donne deja une idée du niveau que l'on a sans forcément se frotter à un très gros calibre, et peut permettre quelques ajustements ...
    (Par exemple Abidal dehors à la mi temps :D )
  • En fait j'ai jamais comprit pourquoi on a été mis dans le chapeau n°4 (donc des équipes les plus faibles) alors qu'on est vice-champion du monde, premier du groupe des qualifications pour l'Euro...
  • C'est pas l'Italie qui était devant nous ?
  • samh a écrit, le 2008-06-09 11:25:04 :
    Niculae titulaire en attaque
    Si Raymond Domenech attendra le dernier moment avant de dévoiler son équipe de départ, Victor Piturca a lui pris de l'avance en annonçant dès lundi matin ses titulaires qui affronteront l'équipe de France en fin d'après-midi. Un seul doute planait encore sur le nom de l'attaquant. Et c'est finalement Daniel Niculae, le joueur d'Auxerre, qui a été préféré à son homonyme Marius Niculae et Ciprian Marica.

    Le onze de départ roumain:
    Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.), Nicolita - D. Niculae, Mutu

    source : lequipe.fr


    La compo disparaît du site

    Quelques heures après avoir publié sur son site officiel le onze de départ de la Roumanie contre la France à Zurich (18h00), la Fédération roumaine l'a retiré à la mi-journée, sans explications. Selon le site roumain onlinesport cité par l'AFP, «il reste à savoir s'il s'agit d'une manoeuvre de Piturca pour perturber les Français, ou d'une simple erreur de la Fédération qui l'a dévoilé sans son accord».

    Selon la composition d'équipe communiquée lundi matin sur le site, l'attaquant d'Auxerre Daniel Niculae était titularisé pour évoluer aux côtés d'Adrian Mutu sur le front de l'attaque. Selon la même source, le onze de départ était le suivant : Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.), Nicolita - D. Niculae, Mutu.

    source : lequipe.fr

    b-(
  • Citation:
    morass
    En fait j'ai jamais comprit pourquoi on a été mis dans le chapeau n°4 (donc des équipes les plus faibles) alors qu'on est vice-champion du monde, premier du groupe des qualifications pour l'Euro...


    En fait il me semble que la position dans les chapeaux est liée à la performance lors du dernier Euro (2004), donc comme on n'avait pas dépassé les les 1/4 de finale... :-s
    Et le pays organisateur est obligatoirement dans le chapeau 1 (ici Suisse et Autriche).

    Sinon je vois bien les Pays-Bas réaliser un coup contre l'Italie ce soir. [-o
    But de Scneijder de 30m. =P~
  • Citation:
    La compo disparaît du site

    Quelques heures après avoir publié sur son site officiel le onze de départ de la Roumanie contre la France à Zurich (18h00), la Fédération roumaine l'a retiré à la mi-journée, sans explications. Selon le site roumain onlinesport cité par l'AFP, «il reste à savoir s'il s'agit d'une manoeuvre de Piturca pour perturber les Français, ou d'une simple erreur de la Fédération qui l'a dévoilé sans son accord».

    Selon la composition d'équipe communiquée lundi matin sur le site, l'attaquant d'Auxerre Daniel Niculae était titularisé pour évoluer aux côtés d'Adrian Mutu sur le front de l'attaque. Selon la même source, le onze de départ était le suivant : Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.), Nicolita - D. Niculae, Mutu.

    source : lequipe.fr



    Ils sont fous ces Roumains ! :))
  • laurent68 a écrit, le 2008-06-09 14:00:09 :
    Citation:
    morass
    En fait j'ai jamais comprit pourquoi on a été mis dans le chapeau n°4 (donc des équipes les plus faibles) alors qu'on est vice-champion du monde, premier du groupe des qualifications pour l'Euro...


    En fait il me semble que la position dans les chapeaux est liée à la performance lors du dernier Euro (2004), donc comme on n'avait pas dépassé les les 1/4 de finale... :-s
    Et le pays organisateur est obligatoirement dans le chapeau 1 (ici Suisse et Autriche).

    Sinon je vois bien les Pays-Bas réaliser un coup contre l'Italie ce soir. [-o
    But de Scneijder de 30m. =P~


    Ah ok, c'est plutôt nul ... enfin bon.


    Sinon j'espère que l'Italie se fera sortir dès les premiers tours! :D
  • Bon, ben 0-0 entre la France et la Roumanie b-(

    On a produit un jeu absolument nullissime, ne se créant quasiment aucune occasion.

    Au final, comme les Roumains ne nous ont jamais mis en danger non plus, ce fut un match soporifique.

    Au rayon des déceptions, on peut citer Sagnol (offensivement peu intéressant, défensivement, il a été dépassé, et aurait mérité un rouge), Abidal (nul offensivement), Malouda (inexistant), Anelka (catastrophique), Benzema (fantomatique).

    Au rayon des satisfactions, il y a Coupet, Thuram et Makélélé.
  • Coupet ? Il a rien eu à faire pourtant #-o
    Malouda a particulièrement été pourri b-(
  • Citation:
    [-] laurent68

    Sinon je vois bien les Pays-Bas réaliser un coup contre l'Italie ce soir. [-o
    But de Scneijder de 30m. =P~


    Bon mon but de Scneijder il est pas de 30m mais il est joli quand même. O:)

  • Coupet a très bien fait ce qu'il devait faire c'est tout. ;)

    Je ne suis évidemment pas d'accord avec superdou sur Anelka et Benzema (les mots sont-ils mal choisis? :-/ ), percer un mur de 8 roumains qui te lâchent des coups dans les mollets et les chevilles au passage c'est pas aussi facile qu'on le pense. :-B
  • Anelka était statique, il n'a jamais réussi à faire le moindre appel de balle, et lorsqu'il revenait au milieu, c'était pour faire une passe foireuse. Je l'ai trouvé absolument catastrophique (le plus mauvais avec Malouda ce soir).

    Benzema, lui, a simplement été bouffé par la défense, et n'a jamais réussi à se créer la moindre occasion de but.
  • Les Hollandais seront très très durs à jouer vendredi soir :-w
    La finale du groupe, surement le France - Italie du 17 juin, ca va être chaud ! en plus les italiens ne jouent pas bien du tout ce soir pour le moment !
  • Je ne suis absolument pas d'accord pour la raison que j'ai cité tout à l'heure, Gomis a été plus statique encore (c'est pas un reproche hein) que les deux autres, qui pour avoir des ballons, devaient descendre (logique du foot, ou alors t'attends le ballon miraculeux au milieu de la défense sans que personne la touche avec un angle ouvert au milieu de 8 mecs qui sont prêts à te défoncer), les appels ont étés faits, mais avec deux mecs minimum sur toi c'est chaud.
    Donc voilà, contre les ritaux et les oranjes ça jouera au foot, là on pourra juger. :)
  • Il y avait un drapeau Alsacien accroché dans un coin du stade de Zurich ... des stubistes :-/
  • Les Pays-Bas ont écrasés l'Italie, Championne du Monde en titre, 3-0 :O
  • Récital de la jeunesse Néerlandaise face à une équipe italienne vieillote sur le déclin, je crois que cela résume en quelques mots la physionomie de la rencontre de ce soir ;)
  • Les Pays Bas joue au foot et les français vont gagner 1-0 O:)
  • Citation:
    Les Pays-Bas ont écrasés l'Italie, Championne du Monde en titre, 3-0


    C'est beaucoup trop, moi qui voulait chambrer le pizzaïolo je vais finir la semaine à la salade de carottes. Pourvu qu'on paume :|s
  • Grossse grosse prestation des bataves ce soir face à des italiens orphelins de Cannavaro et ça s'est senti. Très peu de déchêts techniques dans leur jeu, un quadrillage du terrain et une solidité défensive plus qu'honorable. Un potentiel offensif vraiment impressionant avec des Van Der Vaart, Sneijder comme fer de lance. Rien à dire les Pays-Bas, la grosse sensation du moment, ont donné une leçon de football aux italiens veillots et lents en particulier Materazzi à la ramasse.


    Dommage quand même que le compteur de la Squadra soit bloqué à 0 car ils ont quand même eu un sursaut d'orgueil en deuxième mi-temps. Les rentrées successives de Grosso et de Del Piero ont fait du bien tout de même, néanmoins le manque de réalisme était au rendez-vous car les italiens se sont résignés après avoir buter de trop nombreuses fois sur un mur néerlandais bien en place.

    Reste plus qu'à confirmer leur début d'Euro en boulet de canon et de flanquer une dérouillée à l'équipe de France lors des prochains matchs de poule, c'est tout ce que je peux leur souhaiter en tant qu'italien frustré par cette gifle b-(

    Surtout quand je vois que l'Italie est dans une situation très délicate avec ce goalaverage vraiment pas opportun pour prétendre à une qualification. Ca promet un France-Italie chaud chaud chaud car les deux équipes vont très certainement jouer leur qualification sur ce match...

    Bref Wait & See =P~
  • guigues a écrit, le 2008-06-09 22:32:50 :
    Il y avait un drapeau Alsacien accroché dans un coin du stade de Zurich ... des stubistes :-/


    Et non, en tous cas nous on a du se contenter de se baffrer à moindre prix dans un resto Indien au buffet à volonté en face du Stade de Zurich (avec vue sur les tribunes et l'écran géant du stade) en compagnie de Guy Carlier (encore plus énorme en vrai qu'à la télé :O ) et regarder le match à la télé a 50 métres du stade donc, avec Gilbert Gress qui en faisait la présentation... =P~ =P~ =P~

    Très bonne journée en tous cas. L'ambiance est vraiment sympa et bon enfant à Zurich, c'est une grosse kermesse quoi. Les voitures ont des petits drapeaux accrochés aux vitres. On a vu énormément de Roumains, pas mal d'Italiens et de Hollandais et bien sur des Français. J'ai été par contre énormément choqué et scandalisé par le nombre de drapeaux Italiens arborés en ville. O:)

    Bref ambiance sympa, la bière et la bouffe ne sont pas chères. C'est à deux heures de route de Strasbourg, donc n'hésitez pas à gouter à l'ambiance de l'Euro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl énième fois dehors au premier tour l'Ecosse
  • kitl et but hongrois !
  • kitl Füllkrug ist der neuer Hrubesch
  • chrisneudorf l'Allemagne est en progrès par rapport aux 2 dernières cdm -)
  • osiris67 Ils sauvent la 1ere place du groupe dans les arrêts de jeu... mais bof bof
  • matteo Mais bon, les Allemands sont meilleurs O:)
  • matteo Alors que les Bleus se sont tapés AUT et NED
  • matteo Contre la première équipe costaud l'Allemagne cale
  • osiris67 Parce que les allemands sont mauvais...
  • tenseur Au niveau du jeu. La Suisse est très bon ce soir
  • osiris67 Tu dis que ça reste supérieur à la France . Ben je vois pas où..
  • tenseur Je n'ai pas dit que l'Allemagne fait un bon match
  • osiris67 Je suis désolé c est faible l Allemagne ce soir
  • tenseur La Suisse est dur à jouer ce soir
  • osiris67 Techniquement? Musiala oui c est tout.. la défense centrale c est la cata
  • tenseur Après ils font un match moins bon que les 2 premiers
  • tenseur Techniquement c'est superieur
  • osiris67 Ils ratent tout ce qu ils font
  • osiris67 L Allemagne supérieure à la France sur match? C est une plaisanterie?
  • tenseur Ça reste tout de même supérieur à la France

Mode fenêtre Archives