Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1995-1996] RCS-Bastia 4-3

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 2.722 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kitl

  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931481a459.jpeg
    (c) chris

    Voir toutes les photos du match
  • Occasions et buts (uniquement buts pour ce match!) :

    • 20' : Baticle, lancé dans l'axe, frappe à l'entrée de la surface de réparation et marque en coin. (1-0)
    • 31' : coup-franc bastiais. La tête de Darras est repoussée par Vencel. Garde dégage en catastrophe. Le ballon est détourné par un Bastiais et ricoche sur la tête de William. (1-1)
    • 43' : Baticle centre en retrait pour Mostovoï. Le Russe glisse le ballon entre les jambes de Valencony. (2-1)
    • 52' : tête de Keller qui remise au centre pour Zitelli qui, d'un superbe ciseau acrobatique du gauche, marque le 3e but. (3-1)
    • 60' : Raschke déborde sur l'aile droite. A l'entrée de la surface, il centre du plat du pied. Darras, sous la menace de Zitelli et de Keller, dévie le ballon dans son propre but. (4-1)
    • 66' : un rebond défavorable à Djétou profite à Laurent qui s'en va ajuster Vencel à ras de terre. (4-2)
    • 90' : centre de la gauche de Laurent. La tête lobée de Santini permet aux Corses de réduire la marque. (4-3)

    Un match animé qui a failli mal finir ;)

    Si ça vous dit, je publierais de la même façon les "occasions et buts" d'un tas d'autres matchs. A l'époque, disons entre 1992 et 1998, je me constituai des dossiers, avec les fiches de tous les matches, des statistiques, des résumés des matches etc. Les données ont déjà servi à remplir les fiches des matches, mais autant qu'elles servent aussi à discuter du match...
  • J'étais à ce match très enlevé. Devant un public clairsemé, le Racing avait a coeur de produire du spectacle pour se racheter de son élimination en coupe de France par les modestes Nïmois.
    Du très beau jeu durant une heure qui permit de mener 4-1, mais une baisse de rythme qui permit aux Bastiais de limiter les dégats en revenant à un but d'écart à la toute fin du match. Un bon souvenir tout de même. 7 Buts à la meinau, ce n'est quand même pas si courrant que cela.
  • Avec CE BUT de malade de Zitelli (+) .
    Ceux qui l'ont vécu s'en rappeleront toute leur vie je crois bien :).
  • Quel match...je m'en souviens comme si c'etais hier...le ciseau de zitelli et le coup de pied dans le panneau publicitaire devant le kop pour feter ca :p
    Un grand moment....
  • Mon premier match du Racing

    et le but de Zitelli =P~
  • Par contre étrangement, je me souviens qu'a la mi-temps le score était de 1 partout et que Mosto a marqué le 2ème en seconde...
    Mais peut etre que je m'embrouille, je vieillis :p
  • Je cherche à retrouver les capitaines de cette saison 95-96. Pouliquen détenait le brassard en début de saison (j'imagine que Dugué lui avait confié la tâche en arrivant en mars 1995).

    Keller l'a porté quelque fois, avant que Leboeuf ne le reprenne à partir du match retour à San Siro :
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/59772d5...

    Or Leboeuf était absent pour ce match contre Bastia. Pouliquen était remplaçant. J'ai vu dans les DNA une photo de Keller sur ce match, sans brassard au bras. Une idée de capitaine exceptionnel ? Je vais encore éplucher les archives mais l'info m'a échappé...
  • Baticle l'a porté aussi qqs fois si j'ai bon souvenir
  • pour moi c'est soit remi garde soit gerald baticle
    liste moi exactement les matches où tu as des interrogations et la prochaine fois que je passerais aux dna j'irais vérifier
  • Merci pour vos réponses. D'ailleurs c'est aussi en parcourant les DNA que je trouve les infos, mais les articles restent muets sur ce match (Leboeuf était incertain, il n'était pas prévu de désigner un nouveau capitaine). Je vais y retourner d'ailleurs :)

    Baticle l'a porté à partir de la saison suivante (le maillot bleu ciel Daewoo Penauille, la Coupe de la Ligue), à la suite de Raschke.
    Garde était effectivement le joueur le plus expérimenté ce jour-là contre Bastia mais revenait de blessure.
  • Alexander Vencel
    Yannick Rott
    Philippe Raschke
    Martin Djetou yellow 39'
    David Régis
    François Keller
    Gérald Baticle
    Rémi Garde C
    Olivier Dacourt 70'
    Aleksandr Mostovoy
    11 David Zitelli 85'
    Substitutes
    Yvon Pouliquen 70'
    Tomasz Frankowski
  • Merci (+), tu aurais la source ? Il y a une poignée de matchs entre 92 et 96 sur lesquels j'ai un doute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives