Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Boomy.fr, site communautaire alsacien

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 1.085 lectures · Premier message par axis · Dernier message par zeph

• Bonjour à tous, étant régulièrement sur le stub je me suis dit que je pourrais vous faire profiter de ce site, et puis ça peut toujours intéresser/toucher certaines personnes ici.

il s'agit d'un projet mené avec 2 autres étudiants dans le même domaine que moi. Nous nous sommes attelé à la conception et à la réalisation d'un site communautaire exclusivement réservé aux alsaciens.

Notre site s'intitule Boomy.fr.
    L'objectif est de permettre aux personnes qui s'y inscrivent de partager leurs expériences, grâce à l'envoi de messages et la mise en ligne de photos. Parler de ses passions, rencontrer de nouvelles personnes, créer des affinités (pas uniquement amoureuses, je précise :D)... Contrairement à certains sites concurrents, nous n'avons pas vocation à former des couples même si le hasard des rencontres le permet évidemment ;). Nous nous intéressons plus au côté communautaire et partage.

Ce projet est réalisé par 3 étudiants en 2e année de DUT Services et Réseaux de Communication de l'IUT de Mulhouse. Il n'est pas réalisé dans un cadre universitaire, mais n'a pas de but lucratif. Nous faisons cela pour perfectionner nos connaissances et en essayant de répondre à une demande grandissante de "réseaux sociaux régionalisés".

Si vous désirez des renseignements, je me tiens à votre disposition :)-

Boomy.fr
  • Oh un SRCien !!! :D Luigi est toujours là ...?
  • La questionne conne que je me pose : comment reservez-vous l'entrée aux seuls alsaciens? Y'a un test de langue?
  • Disons que l'entrée n'est pas "réservée" aux alsaciens, n'importe qui peut s'inscrire. Mais il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt car pour le moment nous ne ciblons que les alsaciens, il n'y aurait pas vraiment de diversité. Pour le futur le site peut être transformé sans problème en site national mais ne serait-ce qu'au niveau de la publicité... ça nous arrange de rester dans le coin :)-

Eh oui "luigi" est encore là je l'avais pas plus tard que ce matin ^^ t'étais là en quelle année ?
  • A part les news "locales", en quoi est-ce un site ciblant les alsaciens ? Et quel avantage par rapport à facebook ou autre ?

Techniquement ça a l'air nickel, mais j'avoue que je suis sceptique sur l'intérêt...
  • Facebook est national, et même international. Mais on ne cherche pas à concurrencer facebook, c'est un peu comme créer un moteur de rechercher et s'attaquer à google !
    Nous on mise sur la proximité et donc on se limite à l'Alsace.

Après l'un n'empêche pas l'autre, pour ma part je suis inscrit sur facebook, skyrock, badoo... qui sont internationaux. Au niveau local il existe surtout des sites à vocation "love"
  • J'ai fait l'ouverture, et c'est nous qui l'avions surnommé comme ça :D
  • Sans m'y être inscrit, je trouve ça pas mal techniquement d'un premier abord, là je dis bravo. Les CGV, le Php/MySql (je suppose, chez 1and1), jusqu'à la petite captcha qui va bien : +++

axis a écrit, le 2008-11-05 14:41:17 :
    et en essayant de répondre à une demande grandissante de "réseaux sociaux régionalisés".

Sur l'idée, le "pitch" je suis plus sceptique. Peux-tu me donner des exemples de R.S. régionalisés ? Je vois pas du tout d'autres exemples.

Les premières visites sur le site font vraiment penser à un site de rencontres amoureuses. Age, sexe, ville, globalement. Si vous souhaitez relier les gens par affinités, ça se corse :D

Je rentre pas plus dans le détail. Juste encore le nom, qui ne sonne pas du tout local. Bref, avec la structure technique, y a de quoi faire un vrai bon site qui peut marcher, sur l'idée alsacienne, dans un sens d'ouverture et non pas de restriction. On peut en parler par MP ;)
  • axis a écrit, le 2008-11-05 23:12:33 :
    Facebook est national, et même international. Mais on ne cherche pas à concurrencer facebook, c'est un peu comme créer un moteur de rechercher et s'attaquer à google !
    Nous on mise sur la proximité et donc on se limite à l'Alsace.

Après l'un n'empêche pas l'autre, pour ma part je suis inscrit sur facebook, skyrock, badoo... qui sont internationaux. Au niveau local il existe surtout des sites à vocation "love"

J'ai bien compris, et c'est tout à fait logique de ne pas vouloir s'attaquer à facebook. Mais pour l'utilisateur, quelle est la valeur ajoutée d'un réseau régional par rapport à un plus grand (qui de facto englobe aussi l'Alsace) ? Je ne vois pas du tout l'intérêt pour un alsacien de s'inscrire sur ton site en plus de facebook ?
  • Tout dépend des personnes, mais généralement pour faire connaissance et rencontrer d'autres personnes, les gens se limitent à leur secteur. Je pense même que le niveau régional est déjà bien large car quand on habite Strasbourg, discuter avec quelqu'un de Saint-Louis, selon ce qu'on cherche bien sûr, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Pour moi, je vois plutôt Facebook comme une chance de s'ouvrir au monde. Discuter avec des gens d'autres pays, rester en contact avec d'éventuelles rencontres venues de loin, etc...
    Rester cloisonné à ses propres amis qui habitent à 2km c'est presque du gâchis pour un site aussi important. Paradoxalement, Facebook permet surtout de "garder contact" plus que de faire des rencontres (à mon goût).

Si l'on veut s'ouvrir au monde, découvrir d'autres cultures, alors il n'y a pas à hésiter il faut foncer sur des sites comme Facebook et Badoo. Si l'on veut plutôt rencontrer du monde dans notre propre secteur, autant aller sur un site local.

Pas sûr que des américains puissent se passionner pour le RCS par exemple :D
  • axis a écrit, le 2008-11-06 20:39:06 :
    Pas sûr que des américains puissent se passionner pour le RCS par exemple :D

Bah IMG Maccormack c'était pas des américains ? :D
  • Si on peut parler de passion :-'
  • Qui aime bien chatie bien, en ce sens, ils ont adoré le racing. :(
  • :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nanaqui marc keller a permis au club d'évoluer à l'échelle nationale et européenne, en partant du national...
  • nanaqui et sinon construire autour de ouattara et el mourabet me semblerait juste
  • nanaqui pour ma part je suis debout et j'applaudis et je crie à chaque arrêt de penders
  • nanaqui allez à Lens vous verrez la différence
  • nanaqui la meinau est toujours vantée pour son ambiance etc, mais c'est du flan
  • nanaqui et ça c'est c'est nulissime
  • nanaqui mais je reviens sur un truc quand même : on était pas à la meinau ce soir niveau ambiance, niveau support, on était en espagne
  • nanaqui yassine
  • nanaqui je ne comprends pas qu''il ne fasse pas entrer davantage yacine
  • lamazonienbleu Mention spéciale à GON dont les choix le derniers mois auront été particulièrement merdiques
  • lamazonienbleu Un joli merdier créé par Keller, Blue Co et les UB qui font des doigts à l'équipe qu'ils supportent en demi finale de coupe D'Europe
  • lamazonienbleu Le mercato sans coupe d'Europe et avec moins de fric de Blue Co va nous affaiblir un peu plus
  • lamazonienbleu C'est cassé, il n'y a plus rien à faire, la coupure entre les supporters et l'équipe est définitive.
  • nanaqui et que c'est grâce au fric (de blueco ou de quelqu'un d'autre) qu'on peut se payer des panichelli
  • nanaqui souvenez vous que ces gamins ont tout donné pour vous, qu'ils sont cramés après 50 matches cette saison
  • nanaqui supporters de merde go home !
  • nanaqui qu'on a entendu chanter tout du long
  • nanaqui contrairement aux espagnols
  • nanaqui frustré par cette incapacité des supporters du racing et du kop à se transcender et à porter leur équipe du début à la fin
  • nanaqui déçu par la prestation de certains joueurs mais le rayo était clairement au dessus, tactiquement, physiquement, techniquement...

Mode fenêtre Archives