Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

GeoNumbers! Site internet déjouant les N° 08.. (appels surtaxés)

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 571 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par peng

  • Je me permets de faire un peu de pub pour ce site internet qui recense les numéros de téléphone surtaxés (plus 5000 actuellement) . Vous savez, les 0812; 0825 etc... qui sont tous facturés à 0,11cts/min minimum et plus majoritairement 0,34cts/min.

    GeoNumbers.com

    Sur le forum, on apprend pas mal de petits trucs sympas, c'est toujoiurs utile. --> par ici.


    Enfin et surtout!
    Même si vous ne comptez pas visiter ce site internet, signez la pétition. Une première pétition contenant 100000 signataires (!) a déjà étée envoyée à l'Elysée et à l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes).

    Vous pouvez également faire tourner cette pétition, car nous sommes tous concernés par les appels surtaxés. Que ce soit pour joindre votre banque, votre FAI, la CPAM et plus honteux, dernièrement les chambres des hopitaux.

    Il faut savoir que tous ces numéros surtaxés sont en réalité des lignes téléphoniques normales qui sont également joignables par un 01:02;03 au tarif normal, mais ce sont les diverses sociétés qui usent de ces numéros surtaxés afin de se remplir encore un peu plus les poches (les bénéfices se comptent en millions d'€ pour certaines!).

    Il existe des parades, mais je vous laisse découvrir le site GeoNumbers et trouver les numéros de téléphones qui vous seront utiles à tous.
  • Ha un Topic sur les numéros surtaxés, ça tombe bien, j'ai une petite question.

    Est ce que je suis le seul à avoir été "choqué" en voyant que le fameux 3637 du téléthon était un numéro surtaxé??
  • Ben le but du téléthon, c'est pas de gagner de l'argent pour combattre certaines maladies ? #-o
  • Exact, mais en mettant un numéro vert en place pour les promesses de dons, je pense que cela serait encore beaucoup plus attractif pour la majorité des donnateurs X-(
  • Ca, peut-être... Mais je pense (du moins j'espère !) qu'ils ont calculé leur coup et calculé qu'au final, ils auraient plus d'argent qu'en payant un numéro vert...
  • Mouai, d'un coté tu fais la démarche de téléphoner pour faire un don. Et de l'autre on te gratte de l'argent lors de ton appel. Je trouve que c'est une démarche contraire à "l'élan de solidarité" que ce genre d'opération veut susciter.
    Au pire si ils ne voulaient pas payer un numéro vert, je pense qu'il y avait moyen d'avoir un tarif local...
  • Possible aussi que le fait d'avoir un numéro court (est-il possible d'avoir un numéro vert, court ?) était un plus pour eux, pour que les gens s'en souviennent facilement ? :-/
  • Et si tu donnes 100 € t'es plus à 1 € près! :D ... qui de toute façon ira au téléthon.
    Mais c'est vrai qu'il n'est plus déductible celui-là!
  • Solidairement et "imposablement" tien... ,
    Paplo ... heu ... Peng :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives