Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 39.918 lectures · Premier message par samh · Dernier message par steiweri67

  • takl a écrit, le 2008-12-19 18:45:10 :
    J'applaudis des 2 mains ce transfert, ce joueur est vraiment très très bon (dirait mon traiteur vietnamien). Déjà à Libourne il remuait pas mal, et son début de saison à Nimes montre qu'il a un sens certain de l'opportunisme devant le but.
    Ce joueur va nous faire énormément de bien.

    Chantier suivant : un pourvoyeur de ballons exploitables..


    Tu dois confondre avec son frangin Yahia Kébé, le troyen qui a flambé récemment et qui était énorme de chez énorme à Libourne. Son passage y a été plus marquant en tous cas... d'où en partie l'explication sur les dernières destinations de l'un et de l'autre.
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • Enfin un attaquant qui vaut qqc.
    On l'attendait depuis Niang...
  • Déjà il se place aux 16m pour la passe en retrait (ce qu'on avait pas depuis Marcos), c'est un bon point, il prend sa chance pour frapper, un bon point encore, il fait de bonnes déviations de la tête, et encore un. Verdict: pour ce soir bonne rentrée. (+)
  • Très bon ce soir , il a un bel avenir devant lui ! Je me demande plus pourquoi tant de clubs le voulait. ;)
  • J'ai bien aimé Kébé, il a beaucoup tiré au buts (sans réussite).
    A revoir.
  • il confirme ce que je pense de lui, il ira plus haut que son frangin quoique disent les stats!
  • Pareil que bcp ici : du peu qu'ila eu le temps de montrer hier soir, il m'a vraiment bien plu et je pense qu'il sera très vite titulaire. (+)

    On sent qu'il amène de la percussion, une très bonne capacité à se démarquer et surtout une bonne vision de jeu.
  • En tout cas on semble avoir trouver notre attaquant .. il y a tout un monde entre lui et Traoré. ^^
  • Je le vois plus en 10 que attaquant de pointe.
  • En vlà u n qui n'hésite pas à frapper (+)
  • Surtout quand tu vois le champion du monde des passes en retraitmister TRAORECe gars n'est pas mauvais du tout reste a confirmer .POSITIF :)-
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-12-23 12:37:06 :
    En vlà u n qui n'hésite pas à frapper (+)


    Clair que ça s'est tout de suite vu (+)
    Bon il faut dire aussi qu'avant niveau tirs y avait juste Zenke qui mélangeait tirs et centres...
  • J'ai vraiment bien aimé sa rentrée. Il est grand, athlétique et a une certaine technique, un bon remplacant pour Gargorov ! :)-

    Garde la pêche Bouba(kar) ! :o)
  • avec le retour de marcos encore et l'arrivé d'un ailier (monterubio) et d'un attaquant (eduardo) il y aura du monde au milieu et en attaque, je verrai bien monterubio gargorov et kébé en milieu offensif et eduardo en attaque...ca aurait de la gueule
  • Bonne préstation pour son entrée en jeu !! Et c'est bien qu'il joue en attaque comme ca Traoré a de la concurrence !! Parce que mon Dieux qusqu'il vendange le pere Kandia b-(
  • Bon il faut aussi avouer que s'il n'avait pas montré un minimum d'envie et de motivation lors de sa première apparition sous nos couleurs, il aurait fallu s'inquiéter. Traoré aussi avait l'air motivé au début...
  • maubo a écrit, le 2008-12-22 18:36:10 :
    D'après les supporters de Nimes et de Montpellier KEBE = YACHIR, et nous signale que Montpellier et Nimes ont encore quelques joueurs inutiles qu'ils pourraient proposer à notre cellule de recrutement !
    On a intérêt à gagner ce soir sinon on sera la risée de toute la France du Foot comme l'année dernière après les onze défaites.


    ëtre supporters de Nimes et montpellier c'est comme être supporter de Strasbourg et Metz, c'est pas possible :p
    Alors je suis pas sûr de tes sources...
    Et puis niveau joueur, il y a pas mal de joueurs de Montpellier qui valent le coup :-B
  • Petit extrait des conditions d'utilisation :

    "Les interventions des membres sur le site doivent se faire dans le respect de certaines formes, notamment dans le respect de la langue française. Le langage phonétique ou « SMS » est totalement interdit, tout comme le langage familier et les jurons. De plus, les utilisateurs s'engagent, dans le forum, à ne pas recourir au « flooding » (répétition intempestive de messages), à respecter les sujets et thème de chaque discussion, à utiliser les smileys à bon escient (la répétition continue d'un smiley ainsi que les messages ne contenant que des smileys ne sont pas tolérés), et à ne pas citer dans leurs réponses le dernier message d'un topic sauf s'il s'agit d'une partie précise du message. Enfin, les utilisateurs s'engagent à éviter tout message non argumenté ou n'apportant rien aux débats."

    Pour en revenir au topic: Ouais Kébé c'est trop un tueur ! 20 minutes et quatre frappes, un vrai monstre. =P~

    Il est trop tôt pour tirer une quelconque conclusion sur son jeu. 20 minutes pendant lesquelles il n'a ni flambé outre mesure, ni montré de graves lacunes ou carences, donc wait and see...
  • Le sentiment d'exister à nouveau, de revivre. En signant à Strasbourg, Boubacar Kébé a changé de dimension. «J'ai l'impression de revenir dans un club structuré», dit-il. Percing diamant dans la narine gauche, jeans tendance et polo chic, "Bouba" Kébé est, à 21 ans, un jeune pétri de talent mais dont l'impatience et l'insouciance ont parfois joué des tours.

    Pré-contrat avec Blackburn
    Son parcours a démarré à l'US Torcy à 7 ans en région parisenne lorsqu'il arrive en France du Burkina Faso avec sa mère. Très vite il se fait remarquer. Les plus prompts seront les dirigeants de Blackburn, en Angleterre, avec qui il signe un précontrat. «Je ne pouvais m'engager avec eux qu'à mes dix-huit ans. Mais à quinze ans, Bordeaux est venu toquer à ma porte. Je n'ai pas hésité.» Direction le château du Haillan.

    Un bras d'honneur fatal
    Il commence en moins de 15 ans mais gravit rapidement les échelons et devient champion de France chez les jeunes. En 2006, trop vite peut-être, il quitte les Girondins. «J'étais impatient et j'ai trouvé cela intéressant de rejoindre en prêt Libourne Saint-Seurin en Ligue 2». A 19 ans le nouveau numéro 10 strasbourgeois estime que l'opportunité est bonne pour le début de sa carrière mais si la première saison est correcte (21 matches), la seconde. l'est moins. Transféré définitivement pour deux saisons, Kébé dérape sur le terrain. En plein match contre Bastia à domicile il fait un bras d'honneur à une poignée de supporters bastiais qui l'insultaient. «Je suis exclu pour ça alors qu'on était déjà réduit à 10. On était à deux partout, on a perdu 2-4.» Conséquence : une grosse coupure avec les dirigeants aquitains. Kébé disparaît du vestiaire pro pour celui de la CFA2 pendant cinq mois. Il revient en fin de parcours mais la cicatrice n'est pas refermée. Il faut partir.

    Nîmes programmé pour six mois
    Ce n'est pas facile mais il y arrive et rejoint les Costières en juin dernier. A Nîmes, les Crocodiles sont promus en Ligue 2. «Le club ne me propose qu'un an de contrat, s'étonne-t-il, c'était bizarre car je pensais avoir au moins une année supplémentaire en cas de maintien. J'étais venu pour me relancer, cela ne m'aurait pas dérangé.» Dans ces conditions, Kébé démarre la saison l'été dernier avec l'intention de partir à Noël. Dix-sept matches et cinq buts plus tard, le buteur nîmois réussit à filer plus tôt que prévu puisque le RC Strasbourg le recrute comme joker. Il fera même une première apparition prometteuse contre Boulogne sur Mer le 22 décembre. «J'étais carbo à Strasbourg car dès la première semaine j'ai doublé la charge de travail. Mon intégration se passe bien. A Bordeaux j'étais le jeune, encore un amateur. A Strasbourg je vais pouvoir exister.» Ca tombe bien contre Dijon ce vendredi soir Boubacar Kébé pourrait être titularisé en attaque.
  • A participé au match RCS - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Reims - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Comme lors de ses 2 premières entrées, il m'a tout sauf convaicu ce soir. En témoigne sa frappe des 16 mètres seul face au gardien où il tire 10 mètres à côté =D
  • Bon début de rencontre de sa part, s'est éteint comme le reste de l'équipe par la suite... :-w
  • Moi, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match.
    Il a provoqué, et a été le seul joueur offensif à tenter de porter le jeu vers l'avant.

    Bien entendu, ce serait plus simple s'il ne jouait pas avec un ailier fantôme, un autre ailier n'ayant pas le niveau, et un meneur ayant oublié de jouer.
  • Vendredi a lieu le match à Bastia qui sera particulier pour Kébé, après la fameuse affaire. Les supporters corses l'attendent déjà de pied ferme :|s
  • Du coup, est-ce vraiment une bonne idée de le faire jouer dans un environnement aussi hostile ?

    En fait, soit il y serait revanchard est casserait la baraque, soit il y serait totalement transparent, et pourrait être moralement atteint.
  • Faut qu'il joue ! Gagner sur tapis vert ça peut le faire O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom
  • daikaran @mediasoc C'est légal ca, de se présenter sous un faux nom?
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe

Mode fenêtre Archives