Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Edivaldo de Oliveira Chaves, dit Pita

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 6.997 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je voulais lui ouvrir un sujet, car j'ai trouvé un article sur lui sur saopaulofc.com, où on peut voir des vidéos de ces buts. (Malheureusement je ne comprends pas le portuguais, si une ame charitable pouvait traduire l'article). La deuxième raison est, qu'il est dit sur sa feuille de joueur "l'un des plus gros flop de l'histoire des transferts du Racing", alors qu'il a tout de même marqué 6 fois en 21 matchs, ce que je trouve honorable voir bon, alors les anciens, pourquoi un flop?

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube wgSXgKolGyE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wgSXgKolGyE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube T6wMlCBMAws via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=T6wMlCBMAws&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Si je me souviens bien (j'étais jeune à l'époque :'> ), Pita était attendu comme une mégastar, un successeur de Pelé.
    Du coup, le Racing, qui ne l'a recruté que sur cassettes vidéos, a payé le prix fort pour le faire venir.

    Au final, même s'il a réussi à marquer quelques buts, il ne rapportait rien dans le jeu, et a été revendu à un tarif bien inférieur à celui d'achat, ce qui en a fait un flop mémorable.
  • Apparement, vu les commentaires de l'article, il me semblait apprécier là-bas, de plus l'avait-on recruter en tant qu'attaquant ou en tant que 10? (Puisqu'il semblait plutot être 10)
  • En tant que meneur de jeu, si mes souvenirs sont bons
  • superdou a écrit, le 2009-01-06 21:54:26 :
    En tant que meneur de jeu, si mes souvenirs sont bons


    oui oui, meneur de jeu
    on en avait tellement entendu parler, c'était le symbole Hechter
    techniquement très fort mais apport dans le jeu inexistant
    je ne me souviens pas qu'il ait mis 6 buts... [-(
    à un moment des rumeurs sont sorties comme quoi le RCS s'était trompé de Pita ! :)) (vu qu'en effet il avait été embauché sur K7)
    bref le bon flop
  • Il était surtout très souvent bléssé, et on était redescendu pdt les barrages contre brest du psdt yvenec et roberto cabanas
  • Ne suivant à l'époque le Racing que par journaux interposés, je me souviens que les DNA s'en prenaient souvent à lui.
    Pourtant c'est vrai qu'il a un ratio buts/match qu'un meneur du Racing a du rarement atteindre...
    #-o
  • Pita, quelle histoire ... je m'en souviens bien de celle là ...

    J'ai été le premier à avoir son autographe à sa descente d'avion à Entzheim, et quelle fierté c'était d'avoir ce sésame d'une "véritable star" ...

    Beaucoup de blessures, et une attitude de diva ont fait oublier le coup de patte fabuleux de ce gaucher (les coups francs à la platini)

    Un vrai flop je confirme
  • Le joueur avait été recruté a prix d'"or, et n'avait en fin de compte jamais pu justifier tout le bien que l'on fondait sur lui :(
  • lorenzi a écrit, le 2009-01-07 06:16:16 :


    J'ai été le premier à avoir son autographe à sa descente d'avion à Entzheim, et quelle fierté c'était d'avoir ce sésame d'une "véritable star" ...


    Ca c'est collector et ça aurait sa place sur la fiche du joueur :).
  • j'étais jeune mais je me souvient qu'a son arrivé il était très attendu, je me souvient aussi qu'il avait mis un super coup franc à la Platini lors de l'un de ses premiers matchs à la meinau. Mais j'étais un peu trop jeune pour me souvenir si ça avait été un flop ou pas, moi je l'aimait bien comme tous les autres joueurs du racing.
  • Ses stats sont plutôt bonnes pourtant. 6 buts en 21 matchs, certains de nos attaquants n'ont pas fait mieux. Apres 21 matchs , ça sous entent qu'il en a loupé une quinzaine.
  • On peut parler de flop parce qu'il a joué bien en dessous de sa réputation. On nous l'avait présenté comme étant l'un des meilleurs brésiliens de sa génération, la suite a prouvé le contraire. Sa carrière internationale se résumant d'ailleurs à peu de choses. C'était un bon joueur, mais il n'avait pas de qualités exceptionnelles. Il n'a pas démérité, mais longtemps blessé, il n'a sans doute pas pu donner son plein rendement chez nous.
    Un dernier point négatif tout de même, D. Hechter Président du Racing à cette époque voulait installer l'équipe dans la première moitié du classement et comptait beaucoup sur sa vedette brésilienne pour cela. Malheureusement, c'est la relégation certes assez malheureuses (c'est cette saison-là que V. Sattler est décédé accidentellement, ce qui a beaucoup perturbé l'équipe) qui a conclu la saison et le parcours de Pita chez-nous.
  • Il a ete recruter sur cassette video ! mais il devait avoir de la classe quand meme #-o , !
  • sedna a écrit, le 2009-01-07 17:49:41 :
    On peut parler de flop parce qu'il a joué bien en dessous de sa réputation. On nous l'avait présenté comme étant l'un des meilleurs brésiliens de sa génération, la suite a prouvé le contraire. Sa carrière internationale se résumant d'ailleurs à peu de choses. C'était un bon joueur, mais il n'avait pas de qualités exceptionnelles. Il n'a pas démérité, mais longtemps blessé, il n'a sans doute pas pu donner son plein rendement chez nous.
    Un dernier point négatif tout de même, D. Hechter Président du Racing à cette époque voulait installer l'équipe dans la première moitié du classement et comptait beaucoup sur sa vedette brésilienne pour cela. Malheureusement, c'est la relégation certes assez malheureuses (c'est cette saison-là que V. Sattler est décédé accidentellement, ce qui a beaucoup perturbé l'équipe) qui a conclu la saison et le parcours de Pita chez-nous.


    Ok , donc Pita cristalise autour de lui un peu toutes les rancoeurs suite à la relégation. Mais je répète encore que 6 buts en 21 matchs , c'est un tres bon ratio. Après y a peut être 3 doublés dans le tas #-o
  • En fait, il n'y a eu aucun doublé,
    Si on parle de flop, c'est essentiellement parce qu'on nous l'avait présenté comme une grande vedette et qu'il n'était juste qu'un bon joueur de D1 (ce qui en soi est déjà pas mal).
    Il n'y était sans doute pour rien et a quand même démontré qu'il avait le niveau pour évoluer en D1, mais c'était loin des espérances placées en lui.
  • Moi je m'en rappelle surtout pour le gros loupé médical ... il était à peine arrivé qu'il était blessé et si je ne me trompe pour une fracture de fatigue. Me rappelle, que quelque temps après le staff nous expliquait qu'il était en fait complètement carbonisé physiquement quand il est arrivé chez nous et qu'il ne pouvait donc pas s'imposer
  • zemams a écrit, le 2009-01-07 19:53:49 :
    Moi je m'en rappelle surtout pour le gros loupé médical ... il était à peine arrivé qu'il était blessé et si je ne me trompe pour une fracture de fatigue. Me rappelle, que quelque temps après le staff nous expliquait qu'il était en fait complètement carbonisé physiquement quand il est arrivé chez nous et qu'il ne pouvait donc pas s'imposer


    ah oui ça me revient ça, fissure au tibia ou un truc dans le genre

    on peut retrouver ses buts ? j'allais voir les matchs et je me souviens d'un but sur coup franc mais le reste... qu'a l'exterieur ?? :-'
  • En fait, il n'a débuté le championnat avec le Racing qu'au mois d'Aout après 3 ou 4 journées. Sa blessure, c'était pendant la trêve et il a manqué les matches de février à fin avril, au moment ou le Racing se battait pour ne pas sombrer. Son absence s'ajoutait au vide laissé par le décès de V. Sattler.
  • C'est vrai que la venue de PITA était annoncé comme un énorme coup d'aprés HECHTER...
    Il devait être LA star de notre championnat.
    Malheureusement le joueur est déja arrivé blessé au Racing et ne retrouva jamais son meilleur niveau alors qu'il avait un bagage technique effectvement de trés grande qualité.
    Mais je me souviens surtout que pour lui laisser la place, car le nombre d'étranger était limité, le Racing se débarassa de Juan SIMON l'argentin qui formait avec le regretté V.SATTLER, une charniére centrale de trés haut niveau.C'était d'autant plus dommage que le joueur voulait rester car il se plaisait beaucoup au Racing et faisait l'unanimité tant par sa qualité de joueur que par ses qualités humaines.
    Ce départ fut trés mal ressenti par une grande partie du public et surtout de la presse locale qui ne pardonna jamais a PITA ses prestations moyennes et surtout d'avoir pris la place de SIMON.
  • Tout à fait exact, le foot est d'autant plus impitoyable (pour la direction du Racing d'alors) que J.E. Simon devint vice-champion du monde deux ans après avoir quitté le club. Quand à Pita, personne n'en n'a plus entendu parlé...
  • A noter que lors de son passage à Nagoya (futur ex-club d'Arsène Wenger et Tomasz Frankowski) de 1990-1993, il a notament joué avec Gary Lineker. =P~
  • Le seul souvenir que j'ai de lui, c'est un article dans OnzeMondial (ou Onze tout court encore à l'époque).
    Si ça se trouve je dois encore avoir ça chez mes parents, faudra guetter ça à l'occasion :D.
  • J'ai retrouvé la trace de Pita après avoir recoupé les informations de samba foot et du stub :D/ .
    (Quel hasard quand même, je cherchais des infos sur le passé de Rômulo en fait :D)


    Il entraine le club Brésilien Ituano Futebol Clube.


    Maintenant si un Poutougophone a envie de traduire ou d'appronfondir les recherche...
  • Sur le stamm du jour, matteo évoque un coup-franc de Pita contre Auxerre.

    J'ai trouvé cette vidéo récemment postée depuis le Brésil.


    Y figurent deux buts, ainsi qu'un coup-franc poussé dans le but. Mais pas le coup-franc (direct ?) en question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives