Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Court-métrage étudiant] Du Coeur à l'ouvrage

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 705 lectures · Premier message par axis · Dernier message par changui

• http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2666/55/72/769819007...

France, 2009. Un homme d'affaires se rend à son travail. En relevant son courrier, il découvre une lettre de don des Restos du coeur. Les pensées l'envahissent et l'homme semble entrer dans un monde qui n'est pas le sien. Petit à petit, sa vie s'assombrit et devient un cauchemar. Quand la fiction rattrappe la réalité...

La crise fait rage. En pleine récession économique, se serrer la ceinture devient une nécessité vitale. Comment survivent aujourd'hui les hommes qui décidaient hier de quoi allait être fait demain ? Qu'est devenu l'argent dilapidé ? A qui profite vraiment la dépression ? Autant de questions soulevées, auxquelles ce film apporte un regard jeune et humoristique.

Regarder la vidéo sur Dailymotion

Court métrage réalisé en 2009 dans le cadre universitaire du département Services et Réseaux de Communication (SRC) de l'IUT de Mulhouse (2ème année) par Victorien Mentil, Jérémy Kleinclaus, Laurent Roth et Mathieu Bruneau.
    Contrainte : Film de moins de 8 minutes sans dialogues.

Homme d'affaires principal : Marcel MENTIL
    Homme d'affaires secondaire : Jean-François ROTH
    Clochard début : Jérémie GAUTHIER
    Clochard fin : Jérémy KLEINCLAUS
    Voleur : Mathieu BRUNEAU
    Figurant : Laurent ROTH

avec la participation de :
    Grégory WOLF

Remerciements :
    Fred HURST
    Luc MAECHEL
    La maison du Bâtiment (Mulhouse)
    Hôtel du Parc (Mulhouse)
    IUT de Mulhouse, département Services et Réseaux de Communication

Afin de participer à un festival, nous avons besoin d'avis sur certaines améliorations que nous pourrions effectuer à notre film. Nous cherchons à corriger le bug qui intervient dans la rue au moment des deux voitures. Vos opinions sont les bienvenues ! :)-

PS : Je vous conseille de regarder en HQ
  • quand je pense que mon patron s'appelle Jean Francois Roth...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives