Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2009

Chargement...

Flux RSS 479 messages · 20.786 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par znitneuq

  • quel sont les arrivée et les départs les plus probables pendant la treve?
    merci d'avance
  • RCS: Les joueurs qui pourraient venir...

    Lien

    Alors que la fin de saison approche, les rumeurs de transferts se multiplient et Strasbourg ne déroge pas à la règle. Ainsi, voici une liste de 8 joueurs qui pourraient rejoindre le club alsacien au prochain mercato selon divers médias.

    - Le gardien de Montpellier, Johan Carrasso (20 ans, 1m85, 79kg)
    - Le milieu de Montpellier, Mapou Yangambiwa (19 ans, 1m84, 77kg)
    - Le milieu de terrain de Guingamp, Richard Soumah (22 ans, 1m77, 69kg)
    - Le milieu de terrain de Dijon, Christophe Mandanne (24 ans, 1m71, 62kg)
    - Le milieu d'Ajaccio, Stéphane Darbion (25 ans, 1m81, 66kg), en fin de contrat
    - Le milieu de Besiktas, Edouard Cissé (30 ans, 1m86, 76kg)
    - Le milieu de Sochaux, Romain Pitau (31 ans, 1m78, 70kg)
    - L'attaquant d'Amiens, Roy Contout (24 ans, 1m74, 62kg)
  • Vraiment sympa la page des transferts. (+)
    Encore une des réussites des concepteurs de ce bijou qu'est devenu Racingstub. :x
  • gameiro67160 a écrit, le 2009-05-09 13:55:27 :
    RCS: Les joueurs qui pourraient venir...

    Lien

    Alors que la fin de saison approche, les rumeurs de transferts se multiplient et Strasbourg ne déroge pas à la règle. Ainsi, voici une liste de 8 joueurs qui pourraient rejoindre le club alsacien au prochain mercato selon divers médias.

    - Le gardien de Montpellier, Johan Carrasso (20 ans, 1m85, 79kg)
    - Le milieu de Montpellier, Mapou Yangambiwa (19 ans, 1m84, 77kg)
    - Le milieu de terrain de Guingamp, Richard Soumah (22 ans, 1m77, 69kg)
    - Le milieu de terrain de Dijon, Christophe Mandanne (24 ans, 1m71, 62kg)
    - Le milieu d'Ajaccio, Stéphane Darbion (25 ans, 1m81, 66kg), en fin de contrat
    - Le milieu de Besiktas, Edouard Cissé (30 ans, 1m86, 76kg)
    - Le milieu de Sochaux, Romain Pitau (31 ans, 1m78, 70kg)
    - L'attaquant d'Amiens, Roy Contout (24 ans, 1m74, 62kg)



    A par Cissé,Pitau et peut etre Soumah je ne vois pas ce que les autres pourraient nous aapporter en l1....
  • Ben moi je vois Roy Contout,et J.Carasso.
  • Edouard Cisse c'est serieux ? Impossible !
  • et si notre futur gardien titulaire était un ancien lensois faisant banquette chez les rossbiff ? O:)
  • et notre futur entraineur un allemand "presque français" avec un adjoint alsacien "ex niçois" ?? O:)
  • gameiro67160 a écrit, le 2009-05-09 13:55:27 :
    RCS: Les joueurs qui pourraient venir...

    Lien

    Alors que la fin de saison approche, les rumeurs de transferts se multiplient et Strasbourg ne déroge pas à la règle. Ainsi, voici une liste de 8 joueurs qui pourraient rejoindre le club alsacien au prochain mercato selon divers médias.

    - Le gardien de Montpellier, Johan Carrasso (20 ans, 1m85, 79kg)
    - Le milieu de Montpellier, Mapou Yangambiwa (19 ans, 1m84, 77kg)
    - Le milieu de terrain de Guingamp, Richard Soumah (22 ans, 1m77, 69kg)
    - Le milieu de terrain de Dijon, Christophe Mandanne (24 ans, 1m71, 62kg)
    - Le milieu d'Ajaccio, Stéphane Darbion (25 ans, 1m81, 66kg), en fin de contrat
    - Le milieu de Besiktas, Edouard Cissé (30 ans, 1m86, 76kg)
    - Le milieu de Sochaux, Romain Pitau (31 ans, 1m78, 70kg)
    - L'attaquant d'Amiens, Roy Contout (24 ans, 1m74, 62kg)


    Quand je vois cette liste je me demande si a Strasbourg on paye les joueurs au poids.
  • Tiens, une petite reflexion sur l'enveloppe budgétaire, allouée aux transferts cet été. D'après Ginestet, en cas de montée, le budget pour l'exercice 2008/09 en cours serait excédentaire d'environ 300K€ (source), ce qui, par rapport à notre précédente montée, où le trou avait été de l'ordre du million d'euro, sans compter les indemnités de départ de JPP, permettra de dégager plus de budget à ce niveau. Je pense qu'on pourrait tabler sur 2M€. A cela, on peut rajouter les diverses clauses de nos transferts passés: 250K€ pour la montée du Freiburg d'Abdessadki, 30% sur la revente de Gameiro (côté à environ 10M€, soit 3M pour le Racing $-) ) et environ 20-30% sur la plus value de l'éventuel transfert de Niang (vendu 7M€ à l'OM, il est côté à 10-12M, soit 0,6 à 1,5M€;). Au final, si l'on exclut encore les quelques charges prévus en cas de montée (60K€ pour Correia, l'indemnité pour Bezzaz et sans doute pour d'autres), et si on considère que Niang et que Gameiro soient vendus dès cet été (dommage qu'Haggui parte en fin de contrat, on avait également un joli pourcentage à la revente), on pourrait tabler sur un budget plutôt confortable d'environ 6M€, ce qui est assez considérable.
    A moins que les bonus de Niang et de Gameiro soient déjà "budgétisé" pour l'exercice 2009/2010 ...
  • lorenzi a écrit, le 2009-05-09 19:59:28 :
    et notre futur entraineur un allemand "presque français" avec un adjoint alsacien "ex niçois" ?? O:)


    Perso, je le vois bien comme cela et un ticket ROHR/COBOS aurait franchement de la gueule pour notre club....
    De plus, je suis certain que des joueurs (comme PITAU par exemple) seraient tentés par une aventure alsacienne...
  • athor a écrit, le 2009-05-14 14:28:43 :
    Tiens, une petite reflexion sur l'enveloppe budgétaire, allouée aux transferts cet été. D'après Ginestet, en cas de montée, le budget pour l'exercice 2008/09 en cours serait excédentaire d'environ 300K€ (source), ce qui, par rapport à notre précédente montée, où le trou avait été de l'ordre du million d'euro, sans compter les indemnités de départ de JPP, permettra de dégager plus de budget à ce niveau. Je pense qu'on pourrait tabler sur 2M€. A cela, on peut rajouter les diverses clauses de nos transferts passés: 250K€ pour la montée du Freiburg d'Abdessadki, 30% sur la revente de Gameiro (côté à environ 10M€, soit 3M pour le Racing $-) ) et environ 20-30% sur la plus value de l'éventuel transfert de Niang (vendu 7M€ à l'OM, il est côté à 10-12M, soit 0,6 à 1,5M€;). Au final, si l'on exclut encore les quelques charges prévus en cas de montée (60K€ pour Correia, l'indemnité pour Bezzaz et sans doute pour d'autres), et si on considère que Niang et que Gameiro soient vendus dès cet été (dommage qu'Haggui parte en fin de contrat, on avait également un joli pourcentage à la revente), on pourrait tabler sur un budget plutôt confortable d'environ 6M€, ce qui est assez considérable.
    A moins que les bonus de Niang et de Gameiro soient déjà "budgétisé" pour l'exercice 2009/2010 ...


    T'es sur que ces 300.000 ce soit en cas de montée?

    Je croyais qu'on devrait avoir des comptes equilibres meme en restant en L2. Ce qui degagerait une bonne marge en cas de montee
  • Ceci dit il me semble que Ginestet avait différé à l'an prochain le remboursement d'une belle somme emprunté aux actionnaires ,non? :-/
  • Juste, 3 millions d'euros, a rembourser d'ici Octobre.

    C'est pas rien...
  • Eh ben ils attendront encore : :) on est pas à 1 an pres :p
  • Sauf que si on rembourse pas et qu'on retombe, c'est dépot de bilan... #-o
  • Ses actionnaires vont pas nous faire chier pour 3 M d'euros, si ils aiment le Racing, ils attendrons :p
  • I have a dream

    Equipe


    Remplacants

    Equipe


    Avec bien sur l'eclosion de Gueye, Ledy et Damour


    =P~
  • Changui là tu en fais un peu trop, ce serait trop beau :p
  • Mouvements malgré l'incertitude

    Le chassé-croisé des transferts a déjà débuté au Racing.

    Alors que le club ne sait pas s'il sera en L1 ou en L2 l'an prochain, le RCS a enregistré son premier renfort, Marcos, et un premier envol, Eugène Ekobo. Dans les deux cas, tout est acté. Les dirigeants strasbourgeois, « très satisfaits » de l'attaquant d'origine brésiliennne, ont levé l'option d'achat auprès des Young Boys de Berne. Marcos doit s'engager pour trois ans avec le RCS. Eugène Ekobo, prêté à Vannes, devrait rester dans le Morbihan. Le Camerounais, à qui il reste une année de contrat, « sera laissé libre », avouait Jean-Luc Herzog, le directeur administratif du RCS, le 5 avril.

    La photo officielle du Racing 2009-2010 devrait être bien différente de celle de cette saison. Car, que le club stagne en L2 ou monte en L1, il y aura du mouvement. Des joueurs ont des envies d'ailleurs. On peut penser à Renaud Cohade, courtisé l'an dernier par Rennes et Sochaux :|s , à Zoltan Szelesi, qui n'a jamais réussi à s'imposer, ou au jeune Loïc Damour, qui piaffe d'impatience :|s . Jean-Alain Fanchone et Mamadou Bah, révélations de la saison, sont pistés :|s . Trois Strasbourgeois voient leur prêt arriver à échéance : Shereni, Traoré et Rômulo. Le meilleur buteur, James Fanchone, est en fin de contrat. Il ne décidera de son avenir qu'en fin de saison. Se pose aussi la question de l'entraîneur : Jean-Marc Furlan restera-t-il ? Non, si le RCS ne monte pas. En cas d'accession en L1, ce n'est pas certain. Au rayon des arrivées, des noms circulent : Kermorgant (Reims), Benvegnu et Contout (Amiens), Darbion (Ajaccio) et Soumah (Guingamp)... Que des joueurs de Ligue 2 ! Il faudra des plus qualifiés pour jouer et se maintenir en L1.

    20 minutes
  • J'espère que cet article exagère le trait (jusquà Cohade et Szelezi ça me parait probable), parceque sinon. b-(
    N'empeche si le Damour veut encore aussi quitter le navire ça commencerait à faire bcp de jeunes qui petent les plombs avt de prouver quoi que ce soit (depuis Bischoff). Avec les espoirs décus et les prodiges qui font 1an au club, je comprend qu'on réduise les frais de formantion #-o
  • A mon avis, une équipe composée des meilleurs joueurs de Ligue 2, peut très bien se maintenir en Ligue 1. Je ne vois pas ou ça pose problème.
  • Oui ! ça passe ou ça casse :p
  • rikibellevie a écrit, le 2009-05-20 16:38:14 :
    J'espère que cet article exagère le trait (jusquà Cohade et Szelezi ça me parait probable), parceque sinon. b-(
    N'empeche si le Damour veut encore aussi quitter le navire ça commencerait à faire bcp de jeunes qui petent les plombs avt de prouver quoi que ce soit (depuis Bischoff). Avec les espoirs décus et les prodiges qui font 1an au club, je comprend qu'on réduise les frais de formantion #-o


    Les jeunes veulent jouer, Damour n'a pas eu sa chance alors que c'était soit disant la perle du centre, tout comme Schnederlin et Gasmi (qui revient il aurait pu bosser un minimum le gars de 20 min :p ).
    Qu'il veuille du temps de jeu, même moi je peux l'écrire dans un article sur le stub.
    Qu'il partir, là je ne sais pas ou l'info aurait été péché.

    C'est comme le fait que JAF soit pisté, c'est un secret de polichinelle. Tous les espoirs le sont.
    Bref un article pour rien :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives