Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1150 messages · 155.920 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Et Limoges.. qui se fait sortir par Gravelines sur son parquet en Coupe de France, c'est un fiasco total pour Forte et sa grande (bouche) pour rester poli. Le c.. bordé de nouilles malgré une gestion désastreuse, constituant principalement à renforcer l'effectif à coups de biftons, après s'être trompé dans les choix d'avant-saison, au bout d'un moment.. Début mars le club au plus gros budget de Pro A est quasiment déjà en vacances.
  • Reconnaissons qu'en 2014, Limoges s'est imposé malgré la présence du zombie Dupraz sur le banc, grâce à des Américains qui jouaient chacun pour leur pomme mais très forts mentalement (Acker, Green).
    C'était déjà plus du bricolage l'an dernier, avec l'arrivée de Gelabale et surtout l'irruption de Jeter, sorti du chapeau pour balancer des shoots assassins.

    Cet été ils ont perdu Moerman et Smith, gardé Zerbo et ses mains carrées (+Camara), recruté un joueur de pro B simplement parce qu'il était JFL et recruté des Ricains effacés.
    Comme tu l'écris, Forte a fait nimp cet été, et son opération rafistolage a échoué cette fois. Mais pour moi les deux titres ne sont pas usurpés.
  • Cela doit être très rare
    Le champion de France en titre , Limoges, battu par Monaco (qui eux font un super championnat) est éliminé des Play Offs
  • Effectivement c'est seulement la troisième fois après l'ASVEL champion en 2009 et Nanterre champion en 2013
  • Batum
    Gobert
    Fournier
    Ces 3 joueurs seront absents du TQO
    Esperant que cette liste s arrete là
    Déjà sans ces 3 ça ne sera pas facile
  • Liste des appelés par Collet pour le TQO (5-10 juillet):

    Arrières : Tony Parker, Thomas Heurtel, Nando De Colo, Antoine Diot, Fabien Causeur, Rodrigue Beaubois
    Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi, Yakuba Ouattara, Mickaël Gelable
    Intérieurs : Boris Diaw, Florent Pietrus, Adrien Moerman, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie, Alexis Ajinça, Mouhammadou Jaiteh

    Finalement Batum est bien dans la liste, mais ne viendrait pas avant les demi-finales et encore ça dépendra de sa négotiation de contrat avec les Hornets.
  • Premier match dans le TQO pour les Français et victoire 93-84 face aux Philipinnes (qui joue à domicile). Match pas facile du tout, la France étant menée 22-30 à la fin du premier quart temps. 2ème match face à la Nouvelle-Zélande jeudi. De Colo finit meilleur marqueur avec 27 points, Parker réalise un excellent match avec 21 points, 4 rebonds et 6 passes.

    Pour info, Batum, qui vient de signer un nouveau contrat de 120 M$ sur 5 ans ( :O ) avec les Charlotte Hornets, renforcera l'équipe en demi-finale.
  • Second match et nouvelle victoire, cette fois face à la Nouvelle-Zélande, à nouveau dans la douleur. Les Bleus étaient menés de 10 points à la fin du 3ème quart-temps, qu'ils ont heureusement remporté 28-11, s'imposant finalement 66-59.
    C'est finalement les remplaçants - Heurtel (7 points), Diot, Gelabale (11 points), Pietrus et Tillie (10 points) - qui auront sonné la révolte dans le dernier quart-temps.
    En face c'est Corrie Webster qui finit meilleur marqueur avec 21 points.

    Ce match avait de toute façon assez peu d'importance, la France étant déjà qualifiée. La seule question était de savoir dans quel ordre on allait jouer la Turquie et le Canada. Ce sera donc la Turquie samedi, puis le Canada dimanche (sauf exploit des Tall Blacks). Pour rappel, seul le vainqueur de la finale ira à Rio.
  • Et on y est !!! Les Bleus sont à Rio.
    Ce fut loin d'être une promenade de santé, avec une finale très tendue même si la France a toujours mené au score, mais les canadiens étaient très accrocheurs (très bon match de Cory Joseph et du surprenant Melvin Ejim). Heureusement on a avait un TP de gala (=P~) et De Colo au diapason !

    Le reste de l'équipe était pas mal non plus, aujourd'hui comme hier (Heurel excellent hier), mais on n'est quand même pas au top niveau mondial (c'est difficile au rebond...), espérons qu'avec quelques semaines de préparation (notamment pour Batum) et des arrivées type Gobert ou Fournier on arrive à combler le trou, en tout cas l'état d'esprit y est et ça fait plaisir à voir !

    Je n'ai pas le souvenir d'un aussi gros contingent français dans les sports co depuis bien longtemps : Basket (H&F), Handball (H&F), Footbal (F), Volley (H), Water-Polo (H)... Allez les Bleus !
  • Bien content pour Collet également qui retrouve le sourire.
  • Avec la Serbie et les USA au JO. Voilà, voilà...
  • C'est pas forcément plus mal d'être dans la poule des USA, ça augmente les chances de ne plus les retrouver jusqu'en finale. (même s'il seront loin de la Dream Team au vu des absences, ça devrait quand même être un gros morceau).
  • Globale m'a gonflé avec ses attitudes à deux à l'heure et je suis persuadé que Collet le gardera à la place de Fournier... je ne parle pas de Tillie qui n'était pas bon et je trouve qu'il ne sait jouer dure, il resterait visiblement quand même dans le groupe...pffff
  • Il est acquis que Gobert remplacera Moerman qui n'a pas fait illusion lors du TQO. D'accord avec toi sur Tillie, qui se fait souvent dominer. Avec Pietrus au bout du rouleau, notre secteur intérieur a tout du talon d'Achille...

    Faut-il incorporer Evan Fournier ? Difficile pour Collet d'éliminer Gelabale ou Kahudi qui a un profil atypique. J'espère qu'il ne va pas sacrifier Heurtel ou Diot [-o
  • Rahhhh mais quel con Collet...ce n'est pas possible de ne pas sélectionner le meilleur marqueur français de NBA...un mec qui a signifié à son agent de ne pas monter les enchères entre différents clubs pour être certains de faire partie de l'EDF à Rio...Collet franchement je n'en peux plus...je suis écoeuré par ce type...un autre coach en EDF et vite...:-&
  • Il fallait enlever qui pour prendre Fournier d'après toi ?
  • Gelabale et de loin, une mauvaise saison pour un joueur clairement sur le déclin et qui vraiment smooth...trop smooth...même si c'est pour 5 min, Fournier a une longueur d'avance sur Mike...bref Collet veut récompenser son groupe de départ...
  • Sur le niveau intrinsèque c'est certain que Fournier est au dessus.
    Mais je pense surtout que Collet gère son groupe au niveau humain, avec l'ancien plein d'expérience (et capable de mettre des banderilles à 3pts dans des moments chauds), pas forcément lié au TQO.

    Et vu que personne n'est vraiment passé au travers lors du TQO (notamment Heurtel, avec qui Fournier aurait été en balance il y a quelques mois), il n'y avait pas de choix logique.
    Je regrette la présence de Fournier qui aurait apporté beaucoup en sortie de banc (en préparant le futur en même temps), mais c'est pas aussi simple qu'à l'intérieur (Gobert / Moerman).
  • Le SLUC Nancy (champion de France 2008 et 2011) lanterne rouge... de Pro A ce soir. Une fois de plus on constate à quel point l'équilibre d'un club de haut niveau est fragile, pouvant passer du sommet de l'élite aux portes de la Pro B à une vitesse folle.
  • Le président a rangé sa mythique cravate rayée sang et or, Weisz a fait son temps. C'est évident que le SLUC n'a plus rien à voir avec l'équipe qui accueillit Batum lors du lock-out de 2011. Ils peuvent s'en sortir avec une opération commando.
  • Défaite hier soir à domicile contre le promu Le Portel, après avoir compté 15 points d'avance à la 29e minute.. Dans un duel de bas de tableau aussi important, perdre le dernier QT 13-31.. prouve que le mal est profond.
  • Après avoir sombré (-31..) au Rhenus, le SLUC fait appel à Beugnot pour tenter de sauver les meubles. La bonne nouvelle c'est qu'il lui reste 24 journées pour y arriver.
  • Bonne nouvelle pour les amateurs de Basket:

    Dès le 5 février, un match de Pro A en clair par semaine le dimanche


    A partir du 5 février, tous les dimanches sur la chaîne Numéro 23, un match de basket sera diffusé en clair et en direct à 18h30. Un rendez-vous hebdomadaire accessible à tous et gratuit sur la TNT.
  • Merci pour cette (très) bonne nouvelle, aussi bien pour les téléspectateurs que pour le basket français.
  • Citation:
    Le SLUC Nancy (champion de France 2008 et 2011) lanterne rouge... de Pro A ce soir. Une fois de plus on constate à quel point l'équilibre d'un club de haut niveau est fragile, pouvant passer du sommet de l'élite aux portes de la Pro B à une vitesse folle.


    Pas de miracle pour le SLUC qui va quitter la Pro A. Une page se tourne pour le basket de l'Est et français.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen

Mode fenêtre Archives