Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reportages en ligne en tout genre

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 790 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par deadwing

  • Je créé ce topic pour partager des liens vers des reportages disponibles en ligne, soit sur les sites officiels de chaines de télé (m6, arte) ou sur dailymotion. On trouve pas mal de choses intéressantes donc n'hésitez pas à en parler ici. Que ce soit des docus d'histoire, sur la bac de Nice, sur la chirurgie esthétique voire pire, le racing, ça se passe dans ce topic ! (+)
    Pour commencer, dépêchez vous de regarder ce documentaire d'Arte : Face à face avec les tigres. Je ne suis pas un grand fan d'animaux mais force est de reconnaitre que ce reportage est assez fou ! On voit toute sorte d'animaux filmés à moins d'1 mètre...

    Voici la présentation du reportage :
    Pour filmer des tigres de près, John Downer a fixé une caméra... sur des éléphants ! Résultat : des images aussi insolites qu'inédites.

    Les images spectaculaires fournies par l'ingénieux dispositif de John Downer nous font suivre les premiers pas de tigres nouveau-nés. Cette période, la plus insouciante de leur existence, est aussi la plus dangereuse et leur mère a fort à faire pour les protéger des prédateurs. D'autres "caméras cachées" dissimulées dans de faux troncs d'arbre nous font aussi découvrir sous un angle inhabituel la vie des animaux qui partagent avec les tigres la Pench Tiger Reserve, située au centre de l'Inde.


    Attention, sur le site d'arté, les reportages ne sont disponibles que 7 jours. Si j'ai bien compté, celui-ci sera en ligne jusqu'au 9 juillet :-B

    Quelques screen shot pour donner envie : =P~

    https://racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/009/tigres-cff28.jpg

    https://racingstub.com/blogs/r/rachmaninov/photos/010/singes-f097c.jpg
  • Moi je regarde les émissions de C+ "Intérieur Sport", en ligne et de bonne qualité sur leur site internet.

    Ledit site étant très mal foutu vous pouvez trouver le lien ici (les différentes émissions sont dans la barre de droite).

    Je n'avais jamais vu à la télé, j'ai découvert ça il y a quelques mois grâce à l'émission sur l'EdF de handball et c'est vraiment bien (+)
    Des histoires intéréssantes, sur des champions dont on n'entend pas forcément beaucoup parler (j'ai en tête Jason Lamy Chapuis ou Grégory Gauthier), parfois des sportifs plus connus, mais ça montre quasiment toujours une facette intéréssante des sportifs, de leur préparation, etc...
  • Un reportage qui plaira à conan :-B
    Enquête sur l'art et en particulier la musique en Corée du Nord. Ca se passe ici !
    Reportage impressionnant avec des images assez folles et déshumanisées venues de ce pays bien mystérieux où des hauts parleurs diffusent en permance les chansons censées être écrites par Kim Jong Il :O (diffusé sur Arte le 18 juillet, dispo jusqu'au 25 juillet)
  • Hop, je remonte ce topic avec un reportage intitulé "Zambie : à qui profite le cuivre ?"
    Une enquête sur le "pillage" du cuivre en Zambie opéré par Glencore. Intéressant et écoeurant à la fois.
    http://www.pluzz.fr/zambie--a-qui-profite-le-cuivre--.html

    Sinon, en matière de vidéo en lignes, reportages ou non, je conseille d'aller faire un tour sur http://www.myskreen.com/, le site de Sitterlé. (+)
  • Swansea love story.

    Bon reportage qui suit des héroïnomanes, Trainspotting au pays de Galles.
  • Où peut-on le voir ?
  • Into Eternity, un regard sur ONKALO

    Un reportage d'une heure quinze sur l'un des sites de stockage de déchet radioactif le plus important de la planète. Les premiers galeries ont été creusé dans les années 70, et le puits ne sera rebouché que dans une centaine d'année.
    La structure sera ensuite entièrement bétonnée, et devrait être capable de perdurer durant 100 000 ans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives