Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
floflo41155228692.jpg

floflo4

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
349
Dernière connexion
Date de naissance
(33 ans)
Habite à
67310, Traenheim, France

Fiche

Amis
3
Badges
2
Matchs vus
0

Timeline

  • Aucune activité récente.
Chargement...

Dernier badge

badge01-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • floflo41155228692.jpg
      47 vues · 0 comm.
    floflo4
  • floflo41155228603.jpg
      27 vues · 0 comm.
    floflo4
  • floflo41151668664.jpg
      34 vues · 0 comm.
    floflo4

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/floflo4

Dernier article du blog « Le stublog de floflo4 » :

Pour bien commencer...

03/07/2006 13:14
304 lectures
0.0 / 5 (0 note)
http://www.csc.com/mms/cycling/en/images/2006/Tour-Poster-2006.jpg


Pour inaugurer cet espace billet, je vais parler du TOUR DE FRANCE 2006, parce que c'était la première fois que j'y allais (oui, enfin, la deuxième...mais j'étais toute petite la première fois alors je ne m'en souviens plus du tout !!!)... Alors, direction MARLENHEIM...

Nous arrivons à Marlenheim vers 13 heures et quelques minutes. Et là, ça commence déjà bien : sur le site officiel du TdF, il y avait écrit que les caravanes publicitaires passaient vers 13h17. Alors, comment ça se fait qu'elles sont déjà là ???
Et puis, je vous dis pas à quelle vitesse elles passent : HALLUCINANTE !!! Tout juste si on est pas assommé par leurs produits, jetés à 100 à l'heure. Ils doivent pas rouler à 30, dans le TdF, monsieur le gendarme ? Il hausse les épaules... « Ils sont plus radins cette année, souligne une femme, il y a 15-20 ans, ils jetaient beaucoup plus de choses ! »
Ah oui, ça, c'est vrai... Pour l'instant, alors qu'à quelques mètres un jeune garçon collectionne les brics à bracs lancés par les voitures, nous avons les mains vides. J'ai beau dire à ma soeur de réagir plus rapidement, un saucisson me cogne à la cheville et une petite fille se jette sur lui. Et mince !
Après un accord commun, nous décidons de changer de place, vers là où il n'y a presque personne et avec un coin à l'ombre, s'il vous plaît ! Parce qu'il fait chaud, en cette première étape du Tour, le 2 juillet 2006 ! Pour l'instant, côté « monde », ça va. Beaucoup de gens habitant sur place. Et ça parle du match France-Brésil à tous les coins ! Tout à coup, un sachet de café Grand-Mère atterrit à quelques mètres de nous. Une femme se met à courir et l'attrape, avant de nous le montrer avec un énorme sourire...mais ne remarque pas le sachet qu'il y a à quelques centimètres d'elle et qu'un jeune homme s'empresse de chercher. Ah là là ! Y'a pas à dire : pour des choses aussi « bêtes » qu'un saucisson ou un porte-clef vantant les mérites d'un programme TV, on est prêt à se casser une jambe...
Soudain, chaude alerte: 5 hélicoptères arrivent ! L'arrivée des cyclistes est imminente : on sort fébrilement les
appareils photos, certains hissent une pancarte... Mais il faudra encore attendre un peu. Fini les caravanes publicitaires marrantes (on retiendra une caravane à l'honneur d'Aquarel arrosant les spectateurs avec un brumisateur) et leurs petits bonhommes bien attachés qui saluent la foule sur de la musique, place au VRAI spectacle ! Une voiture Sécurité arrive et clame : « 4 min. 30 ! 4 min.30 ! », les gens se rapprochent de la route...Rien. Les motards se succèdent à un rythme diabolique, les voitures « SKODA » aussi (avec leur petits bonhommes toutes vitres fermées) et même un gendarme vient se mettre au milieu de la route avec quelques bouteilles. Est-ce pour les cyclistes ? Que nenni ! Pour les gendarmes à moto !!! Celui au milieu de la route tend bien une bouteille vers le ciel (genre offrande à Dieu, quoi), histoire que ces petits copains motards le voient, les copains ralentissent, et hop ! attrapent une bouteille en roulant sous les hourras de la foule en délire. Y'a pas à dire, ils sont vachement forts !

Soudain, des cris : les premiers cyclistes arrivent ! Le peloton de tête !
Chacun court vers la route, histoire d'entrapercevoir des têtes bien cachées sous des casques. Vooouii ! En un éclair, ils sont passés. C'est tout ? Et bah non, y'a le reste du peloton qui doit encore passer. Derniers petits réglages de l'appareil photo, on s'échauffe la voix, et les voilà, les valeureux, les champions, luttant contre la canicule... Est-ce une impression, ou un cycliste a souri ? En tout cas, l'ambiance est là et les enfants tapent joyeusement des gros ballons bleus.



Première impression : pppfff !!!
Ils sont beaucoup et ils passent à une vitesse folle...
Des voitures avec plein de vélos sur le dos les suivent, puis une voiture...qui parle : « Merci à tous, merci à l'Alsace ! »
« De rien ! » je réponds avec entrain, sans comprendre que c'est déjà fini.
Les gens se tournent vers le ciel : un hélicoptère plane. Aussitôt, tout le monde salue. Ultime adieu à ce Tour de France...
Tout de suite rentrées, nous sautons sur la TV, histoire de voir la suite du Tour.
C'est marrant... On a l'impression que les coureurs vont beaucoup moins vite quand on les voit à la TV ;-)
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives