Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

mimikn

Note
1.0 / 5 (3 notes)
Inscription
Connexions
5.643
Dernière connexion
Date de naissance
(39 ans)
Habite à
67200, Strasbourg, France

Commentaires

  • Merci encore une fois pour cet article détaillé. Même si je trouve l'analyse juste par rapport à ce qui est produit sur le terrain, j'ai du mal à être en accord avec (et ça c'est complètement personnel). D'un point de vue purement sportif et tactique, je peux concevoir que l'application d'une tactique "passive" voir basique peut être une bonne chose quand on voit la jeunesse et l'inexpérience de notre effectif, mais est-ce vraiment leur / nous rendre service ?

    Je pense qu'on a tendance à omettre certains facteurs comme la psychologie / le mental qui ont une part tellement importante, peut-être encore plus avec de jeunes joueurs. Est-ce que d'avantage de possession, maîtrise du ballon ne permettrait pas aussi de mettre d'avantage en confiance nos joueurs ?

    La passivité n'est pas non plus forcément dans l'ADN du club / la région. Les rares fois cette saison où j'ai vu l'ensemble du stade encourager les joueurs étaient dans des phases "d'agression" ou de récupération hautes, et on sait tous ce que l'apport de la Meinau peut produire comme effet sur les joueurs.

    Est-ce rendre service aux joueurs de volontairement ou intuitivement les brider, car c'est des fois l'impression que j'ai. Il est indéniable que la jeunesse et l'inexpérience conduit à des erreurs ou à des mauvais choix, mais on peut aussi apercevoir les qualités de certains de ces jeunes mal exploitées. Peut-être que je me trompes, mais c'est mon ressenti.
  • Sur RCS - Lens : L'impression du vide -
    mimikn
    Je réagis peu, mais je voulais remercier l'auteur de cet article en profondeur d'excellente qualité, et j'imagine le temps que ça a du prendre, alors merci.
  • Super article comme d'hab (damn faut que j'aille chercher mon "Krimmeri et Châtiments" au relais :p) mais ... Vraiment ? Sur la saison (la saison même hein) l'un des rares à conjuguer paroles et actes est clairement Ajorque (les stats, comme au basket, c'est une chose, mais ne relève pas l'impact réel d'un joueur sur le terrain) . On aurait (peut-être ?) aimé voir Dimi d'avantage que dans un second rôle, mais sur ceux qui étaient régulièrement présents et ont répondus, sans nul doute, pour ma part, le "volcanique" Ludovic Ajorque a été plus qu'un élément majeur au maintien et à cette saison si compliquée (par les résultats et toutes les autres raisons que l'on connait tous).
  • Sur Krimmeri et châtiments -
    mimikn
    Je ne suis pas un lecteur assidu, mais ayant toujours répondu aux appels ou autres moyens de contribuer au super boulot réaliser par les personnes qui gravitent autour de "notre" stub, je ne pouvais faire autrement.
    Même si je sais que mon amour pour le Racing fera que je m'y plongerai ardemment dedans et je ne doute pas un seul instant qu'au final j'y prendrai grand plaisir à m'y plonger et approfondir ma culture sur une histoire déjà chargée .... et sans nul doute riche à venir. Merci :)
  • Sur Savoir tourner la page -
    mimikn
    Il est entré dans l'histoire du Racing. Hormis la page de l'épisode obscur entre lui et Laurey j'ai toujours apprécié ce gas. Peut-être pas le plus grand talent et le plus technique, mais quelle volonté, à l'image de sa saison au poste de latéral (qu'il n'est pas). Déçu car il aurait encore pu nous rendre des services.
    Bref, bel article, bel hommage et merci à lui. Je retiendrai ses montées pleines d'envie, sa rage de vaincre et son grand sourire. Ciao Ernest ! :)
  • Si nous en sommes là aujourd'hui, il aura été l'un des grands artisans. Celui qu'on surnomme amicalement JB13 est le reflet de ce que nous, supporters du Racing aimons. Un état d'esprit irréprochable sur et en dehors des terrains, un gas qui n'a jamais rien lâché, un guerrier. On aimerait toujours revoir ce genre de personne de près ou de loin un jour dans l'organigramme du Racing. En attendant, merci JB pour tout ce que tu aura apporté.
  • Pour moi le Racing est indissociable de ses supporters et en particulier de son Kop. Quand je vais au stade c'est pour supporter mon équipe mais aussi assister un spectacle aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes. Et sur ce dernier point j'ai rarement été déçu et ces gens là sont les premiers à qui il faut en tirer le chapeau.
  • Ah l'une de mes rubriques préférées ! Le comique de répétition est souvent le meilleur ! Merci Président !
  • J'adore cette rubrique ! :)
  • J'ai beaucoup cette "rubrique" ! :)
  • Sur Bingourou, c'est dans la poche ! -
    mimikn
    Rolala le titre de l'article ! Attention aux insolations !
  • Excellent compte rendu, j'aime beaucoup la forme et je suis assez d'accord sur le fond. Bravo !
  • Sur Service minimum -
    mimikn
    Très bon CR qui résume bien mes pensées de cette prestation.

    Et les problèmes de sons, c'était pas à Orléans ou à Clermont ?
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives