Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
7qp18n.png

xrpfrance

Note
1.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
121
Dernière connexion
Date de naissance
(37 ans)
Habite à
Vosges du Nord

Messages dans le forum

  • Je crois que je vais me mettre à devenir supporter full time de Sarreguemines et Sarre-Union. Le projet est plus sain.
  • 7qp18n.png
    Dans [2023-2024] RCS 0-3 Brest | Après match - Modifié par xrpfrance
    xrpfrance
    "C'est ça le foot moderne, faut s'adapter etc"

    Regardez le parcours de Denis Le Saint, le proprio du stade brestois. C'est ce modèle là qu'on aurait du maintenir.

    Pour les clubs de notre taille, c'est l'âme qui fait la diff sur le terrain. Je reste persuadé que le nouveau projet a quelque chose d'artificiel et de pervers qui nous porte préjudice dans la réalité sportive. Pour qu'un club se développe sainement, il faut des moyens, certes, mais il faut avant tout la passion. C'est indispensable. Sans passion, pas de direction, pas de projection, pas de vision claire du futur.

    Merci à @matteo et @father-tom pour leurs excellentes interventions plus haut dans le topic. Tout a été dit.



    A bon entendeur.
  • 7qp18n.png
    Dans Coupe de France 2023-2024 -
    xrpfrance
    Qualification du FC Sarreguemines (dont le président s'appelle aussi Keller) pour les 32e de finale. :)-

    https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2023/12/10/sarreguemines-net-et-sans-bavure
  • 7qp18n.png
    Dans Patrick Vieira -
    xrpfrance
    C'est étrange, mais depuis l'arrivée de BlueCo, je n'arrive plus vraiment à être heureux même avec une victoire. Bien sûr, comptablement, l'essentiel c'est les trois points. C'est un progrès.

    Je crois que si beaucoup d'entre nous ont du mal à s'enthousiasmer, c'est que nous savons, dans le fond, que ce racing là, même si nous étions 5e, ce n'est plus vraiment notre racing. On sent bien que BlueCo est une sorte d'épée de Damoclès au dessus de l'institution racing et que le couperet tombera, tôt ou tard.

    Je n'ai pas tant de problèmes avec Viera, mon problème, ce sont les vampires de BlueCo. Et non, ce n'est pas parce qu'ils sont américains, mais simplement parce qu'ils sont manifestement de simples margoulins sans aucune connaissance footballistique élémentaire.

    Contrairement à ce que Jacky Dugueperoux affirmait dans une certaine émission, il me semble évident que Viera était longtemps contraint par la politique des nouveaux proprios à faire jouer ces recrues trop jeunes et inexpérimentées.

    Ce n'est que récemment, face au précipice, qu'il s'est décidé à (ou bien a été laissé libre de) réintégrer quelques anciens pour recadrer tout ça.

    Bref, on est pas sortis de l'auberge.
  • 7qp18n.png
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    xrpfrance
    Pendant des années, depuis la remontée, mon espoir était que le racing connaissent un destin à la Leicester 2016. Rachat par une famille de milliardaires passionnés qui comprennent le foot et qui capitalisent sur l'ancrage local et le recrutement de pépites.

    Au lieu de ça on se retrouve possédés par un vulgaire fonds d'investissement géré par des imbéciles qui manifestement ne comprennent pas profondément le football. Regardez où en sont les clubs qui ont eu le malheur de sombrer dans ce modèle multico ces dernières années.

    Je n'arrive toujours pas à croire que Marc nous ait fait ce coup là.
  • 7qp18n.png
    Dans Marc Keller -
    xrpfrance
    douvierj a écrit, le 27/10/2023 13:11 :
    Peut-on reprocher à Keller de s'adapter aux pratiques du football moderne en faisant du trading? Selon moi, non car la plupart des autres clubs même de haut standing le font.
    Pour en parler avec des supporters d'autres clubs du Grand Est, ils nous envient d'avoir un président investi de la sorte dans le club.
    On aime apparemment brûler ce qu'on a adoré.....


    Le trading n'est pas tellement le problème. Tous les clubs en font, à doses diverses.

    Le problème, c'est de donner le contrôle du club à des gens pour qui le racing n'est qu'un asset parmi d'autres. Un vulgaire instrument financier avant d'être un club de football.

    Le problème, c'est la multipropriété et l'état d'esprit non-organique qui accompagne inévitablement ce modèle.
  • 7qp18n.png
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    xrpfrance
    Les alsaciens auraient du tous se cotiser pour racheter le club.
  • Malheureusement j'ai du mal à voir une victoire ou même un nul du Racing face à Rennes. Et même face à Clermont...Il faut que quelqu'un au club intervienne et force Vieira à titulariser les anciens.
  • 7qp18n.png
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    xrpfrance
    Ca fait longtemps que je n'ai pas pu commenter sur le stub.
    Comme beaucoup ici, j'ai très mal reçu le projet blueco dès son annonce. Je n'ai rien contre le fait que le club passe à un gros investisseur étranger. Au contraire, je l'espérais un peu vu qu'aucun milliardaire alsacien n'a voulu se lancer. Par contre, la multipropriété est selon moi un modèle qui, sauf exception, ne peut mener qu'à la catastrophe. Qu'on ne me parle pas "d'évolution du marché". Quand le marché fait de la m...., alors c'est de la m.... et ça ne produit rien de bon. Surtout en ligue 1. Au final, ces modèles "néo-libéraux" hors sol et basés sur une logique de trading au détriment de la logique sportive, ont beaucoup plus tendance à se casser la gueule. Un club, ça doit être un organisme vivant, avec une identité, avec un ancrage, avec des valeurs, avec une âme. Par cette vente, on prend le risque de perdre l'âme du club, cet état d'esprit qui distinguait le Racing depuis la remontada épique. Et on voit que les recrutements réalisés cet été sont pour le moment assez désastreux, surtout au vu des sommes investies. Sérieusement, on aurait pu largement se passer de certaines recrues et quasiment aller faire monter des jeunes du centre de formation ou de l'équipe 1 du FC Sarreguemines. Je sais, j'exagère un peu mais vous voyez le tableau. Tout le monde admet aujourd'hui qu'il y a un problème de qualité et des manques non seulement au milieu mais aussi en défense alors que c'est là qu'on a le plus recruté.

    D'ailleurs, j'aimerais bien que Molina fasse une petite vidéo sur l'opération blueco.

    Au risque de choquer, j'ai même tendance à ne pas trop accuser Vieira. On a l'impression qu'il n'a clairement pas eu son mot à dire sur le recrutement et déjà que ses expériences passées ne sont pas formidables, on ne voit pas trop ce qu'il peut tirer de plus de l'effectif actuel. Il faut espérer quelques recrues intelligentes lors du mercato d'hiver et une grosse mise au point du management général, tant administratif que sportif.
  • 7qp18n.png
    Dans SC Schiltigheim -
    xrpfrance
    Défaite du Sporting face à Mulhouse , 1 but à 0.
    Le sporting n'a vraiment pas montré un très bon jeu pendant la première période.
    L'arbitrage n'a pas non plus joué en notre faveur : deux buts marqués et refusés en fin de partie...Mulhouse était réduit à 10 joueurs après une expulsion.

    Bref.
  • 7qp18n.png
    Dans SC Schiltigheim -
    xrpfrance
    Tout à fait Bastoune, une victoire salutaire qui confirme la bonne dynamique de cette 2e partie de saison. Une seule défaite du sporting en 2020 pour le moment. But de Runtz à la 83e minute et Schilick remonte à la 9e place avec 22 pts, ex aequo avec Haguenau.

    Prochain match samedi prochain, gros derby alsacien contre Mulhouse qui jouera à domicile.
  • 7qp18n.png
    Dans SC Schiltigheim -
    xrpfrance
    Schilick a échappé de peu à la relegation l'an passé. Ca fout la rage, en tant que schilicker.

    Très tendu pour Mulhouse, il sont le Toulouse de la Nat2 cette année. Haguenau se débrouille pas trop mal.
  • 7qp18n.png
    Dans SC Schiltigheim -
    xrpfrance
    Après un match nul contre Reims II samedi dernier, et un point important obtenu, le SC Schilick reçoit le SAS Epinal au stade de l'Aar aujourd'hui à 18:00.

    Actuellement 12e du groupe A de national 2 avec seulement 19 points, le SC aura fort à faire contre la formation spinalienne.

    Victoire impérative pour s'éloigner de la zone rouge.
  • 7qp18n.png
    Dans SC Schiltigheim -
    xrpfrance
    Victoire importante du SC Schilig contre l'IC Croix dimanche dernier. Victoire sur le fil du rasoir, d'ailleurs.

    Avec les arrivées de El Hadji Dieye, de Simon Zenke (un ancien du Racing) et du jeune Delio Palmieri, le mercato d'hiver semble porter ses fruits, le SC est passé de la zone rouge à la 11e place avec 18 points.

    Une performance à relativiser, puisque le dernier du groupe, Mulhouse, n'a que 2 points de moins.

    Le SC doit enchainer les victoires pour espérer le maintien. Notamment aujourd'hui face à Reims 2, match qui se déroulera au stade de l'Aar.
  • Tu as tout résumé alter.

    Il faut taper Amiens samedi prochain, tout en se méfiant d'eux, ils sont capables de bonnes phases offensives, mais se crament sur la longueur.
  • Je suis loin d'être du genre à m'enflammer concernant le Racing. Mais si l'équipe parvient à montrer la même débauche d'engagement et la même rigueur que ce soir à Lyon au prochain match, j'affirme sans crainte qu'il est tout à fait possible de gagner. Mais c'est ça le hic : je reste stupéfait de cet excellent match du Racing, collectivement, psychologiquement, offensivement ,défensivement, même si il y a eu des erreurs ici et là. Mais c'est surtout au niveau mental qu'ils ont été le plus impressionants en fait.

    C'est un hic, car on connait trop bien le racing. Je ne suis pas sûr qu'ils aient tout à fait la même niaque dimanche prochain. Toutefois, Lyon ne tourne vraiment bien cette année. Garcia n'arrive à rien ou presque, leurs principaux atouts offensifs sont bléssés, ils ont un match de CdF mercredi et la Juve à la fin du mois. J'espère que coach Laurey reprendra la formule offensive de ce soir. Ca pourrait être la formule payante contre une équipe lyonnaise qui se méfiera, voudra fermer le jeu et jouer sur des contres et des cpa.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 02/02/2020 14:21 :
    Merci @meganenicolas67 c'est agréable de lire un commentaire censé à mon goût. J'irais même plus loin, il y a plusieurs choses qui me dérangent au-delà du match d'hier :
    - le discours de Laurey et de certains stubistes: oui Lille n'a rien volé Laurey a raison mais il oublie de dire qu'on leur a donné le match avec ce manque de ...TOUT à partir de la 25e-30e minute , largesse défensive, manque de créativité et de réussite offensive.
    Laurey évoque en conférence de presse "ça démontre l'exigence qu'il faut avoir" j'ai l'impression d'avoir le discours d'un entraîneur d'un club promu découvrant la L1. Cest notre 3e année consécutive en L1 je pense que l'exigence à avoir tout le monde l'a connait.
    Et considérer comme "normal" une défaite face à Lille parce que c'est Lille, les budgets, le 2e de la saison passée tout ça tout ça, effectivement c'est selon moi manquer d'ambition et surtout une manière de vouloir s'auto rassurer. J'imagine que c'est les mêmes qui ressortent la soupe du "il y a moins de 10 ans on était en cfa2 faut pas oublier" a chaque fois que l'occasion se présente.


    THIS (+)
  • 7qp18n.png
    Dans Abdallah N'Dour -
    xrpfrance
    SInon, grosse prestation de notre gardien bis Kamara, il a vraiment gagné en maturité, mais ne fut pas aidé par un certain côté de sa défense.

    Belle première mi temps des marseillais, avec l'enorme numéro de Bouna Sarr, assez rare pour être souligné. Belles constructions entre le petit Lopez et Radonjic.
  • 7qp18n.png
    Dans Abdallah N'Dour -
    xrpfrance
    Mdr, gros tacle de Mourad Aerts du FCM sur N'Dour...Apparemment, notre mascotte sénégalaise a marqué les esprits marseillais, qui sont bien conscients qu'ils lui doivent en partie le déblocage de la 2nde période

    https://youtu.be/YcqGHrrQ4kQ?t=47
  • Liénard est le meilleur joueur du Racing depuis la remontée en ligue 1.
    Je veux rien savoir.
    A jamais dans le coeur le Dim' !
  • Pas de quoi être fier de ces deux matchs.
    Mais j'ai largement préféré le premier.
    Quelqu'un sait pourquoi Bellegarde n'a pas joué et pourquoi est ce que Laurey et Lienard se sont frittés à la fin du match ?
  • Encore deux matchs comme celui de samedi et on tombe en 12e-13e place.
  • 7qp18n.png
    Dans Paris Saint-Germain -
    xrpfrance
    Manchester est en sale forme ces derniers temps, tandis que le PSG enchaine les pépins. Je pense que le PSG ont leurs chances malgré les absents, mais je sens que les mancuniens sont ultra chauds. Aucun club français ne s'est jamais imposé à Old Trafford en compétition européenne, parait-il...Donc je pense tenter un petit billet sur United...
  • 7qp18n.png
    Dans Paris Saint-Germain -
    xrpfrance
    Face à Man U qui sont bien chaud cette semaine, ça va être tendu mardi pour le PSG, surtout à Old Trafford...Je mettrai pas un billet sur eux
  • Tout à été dit sur les manques de l'équipe hier. Au delà des problèmes tactiques et de quelques déchets techniques qui sont apparus surtout au milieu, et surtout à partir du 1er but angevin, j'ai trouvé qu'on a manqué d'allant et de réalisme au niveau offensif, cf. l'occasion ratée de Mothiba face au but : je ne cache pas lui en vouloir un peu, car je me souviens qu'il s'était également loupé à une ou deux reprises sur le même genre d'actions dans les précédents matchs. Mitrovic a également eu une belle occasion a un moment donné face au but vide, et je ne sais pas trop s'il a voulu la remettre à Mothiba ou s'il s'est juste raté.
    Bref, les angevins n'ont pas volé leur victoire, c'est le racing qui a été mauvais ce soir. Comme dit, il aurait vraiment mieux valu être concentrés et gagner ce soir, car les prochains rendez-vous, mis à part Caen (et encore, ça peut mal finir) seront d'un autre niveau.
  • Pour en revenir au match, je pense que le staff et l'equipe seront spécialement motivés pour remporter ce match à tout prix pour prendre les 3 points avant le match de St Etienne qui risque d'être plus compliqué. On voit quand même la progression de l'équipe entre le match aller contre Angers (où on s'était fait égaliser à la dernière minute par manque de concentration). On a un collectif très solide, motivé, technique et concentré. Personellement, je suis content de ne plus voir les gars comme Corgnet qui, toujours selon moi, n'ont plus vraiment le niveau pour figurer dans le 11 type.
  • Yacine Adli recruté par les Girondins en provenance du PSG pour 5,5M, une somme tout de même rondelette pour un jeune qui n'a pas encore fait grand chose en L1. Je dis cela, mais j'apprécie ce joueur. Certains le disent surcoté, mais je trouve au contraire qu'il a énormément de potentiel. J'aurais bien aimé le voir comme option pour le Racing...mais bon.

    http://www.footmercato.net/ligue-1/bordeaux-justifie-le-coup-yacine-adli_246818
  • Surpris d'en lire certains qui se disent que le match contre Sainté n'est pas le plus important de la saison = en clair, pas grave si on y perd. Il me semble au contraire que c'est contre ce genre de clubs, de même que face à des clubs comme Bordeaux ou Nice que le Racing doit s'imposer. Nous sommes tous contents d'aller en finale et que celle ci peut nous emmener vers l'EL, mais justement : c'est donc dès maintenant qu'il faut avoir le mental propre à une compét européénne...je pense donc que c'est pas le moment de relacher le rhytme et je crois que TL et les gars le savent très bien. Le match contre l'ASSE est au contraire le dernier coup de bourre de l'enchainement de Janvier...ensuite ça se calmera un peu au niveau fréquence, jusqu'à fin mars.
  • Quelle belle soirée de demi-finale. C'est beau de revivre un grand racing.
    Mais la finale, c'est fin mars. Donc, il faut se reconcentrer sur le championnat (je suis de ceux qui espèrent très fortement une place en 1ere partie de tableau cette année) et sur le gros challenge qui nous attend à Sainté. Apparement on aura la chance de ne pas avoir Mvila dans les pattes, mais bon, Sainté reste un effectif balaise, aussi bien offensivement que défensivement. On a l'occasion de passer de peu devant Sainté au classement, quoique même en cas de victoire, on risque d'être encore talonnés par ces Montpellierains qui sont favoris face à Nimes. On aura sans doute plus de difficultés face à Sainté que Montpellier face à Nimes. Je suis préssé pour dimanche donc, car c'est l'entretien de la bonne forme et de la réussite du groupe en championnat qui m'intéresse avant tout. Il est bon que Sainté aient joué ce match en retard ce soir, même si sans doute, il y a eu moins d'engagement contre Nantes que nous face à Bordeaux.
  • shmoldrukt a écrit, le 29/01/2019 21:54 :
    Un conseil pour un bar permettant de voir ce match à Strasbourg, sans avoir à y réserver une place?


    En ce qui me concerne, je vais généralement regarder au Bartholdi, où l'on est bien assis.
    J'aimerais bien motiver les gérants du mythique Snack Michel de faire des soirées spécial Racing, ce serait le lieu idéal.
  • 7qp18n.png
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? -
    xrpfrance
    C'est vrai que pour Niang, j'ai halluciné quand on a bien vu l'arbitre en train de visionner le déboitage de cheville sur la VAR...et le gars retourne sur le terrain "non, y a rien les gars". La blague. Enfin bref.
  • J'ai pleine confiance en l'équipe pour administrer une nouvelle leçon de réalisme aux bordelais ce mercredi. Ils ont eu le temps de bien jauger le style un peu asphyxiant des girondins (je dis ça sans aucun mépris pour eux, ils étaient assez costauds en déf) et il tacheront d'exploiter au mieux les faiblesses de ce système. J'espère en revanche que Laurey et le staff sauront préparer le milieu def pour qu'on évite les petites erreurs de relances qui nous donnent parfois des sueurs froides. Pour être honnete, j'en ai un peu marre de ces matchs de coupe, je suis vraiment davantage focus sur le championnat où l'on voit que le collectif est très chaud pour demeurer en haut de tableau aussi longtemps que possible.
  • Il faudrait une confiance, une force et une réussite de fou pour aller chercher les 3 points à Sainté dimanche prochain. Et comme il est relativement probable que Lyon chute face au PSG, on pourrait potentiellement être 3e si tout se déroulait ainsi. Mais bon, il y a du chemin d'ici là et comme dit Laurey : Restons calmes.
    Quel Racing quand même cette année.
  • Je pense qu'on va pouvoir clore cette pseudo-polémique du match PSG-RCS de mercredi...vu l'engagement qu'on vient de voir dans ce bouillant OM-Lille, il est vraiment absurde et insultant de se voir traiter de "bouchers" par des journaleux et des footix pro-PSG. Personne ne pleure pour les fautes des joueurs de l'OM là, notamment celle sur Celik. Enfin bref, vivement demain soir à la Meinau pour conserver cette belle 5e place !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives