Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2092 messages · 178.546 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par anaconda

  • Je suis dans un état second en ce moment, et ça me perturbe pas mal .
    Je suis assez distant , détaché de la situation du club , et ça me ressemble pas .


    Ce groupe ( staff compris ) est le moins attachant / le moins " esprit racing " depuis la reconstruction , je vois même pas à qui on pourrait s'identifier / s'attacher dans ce groupe .
    On a eu des équipes faibles , sûrement plus faibles que celle çi d'ailleurs . Mais y avait des mecs , des gueules qu'on avait envie de souvenir , d'aider , avec qui on avait envie de souffrir . Là je retrouve pas ça .
    Je suis sûrement trop romantique .
  • Les alsaciens auraient du tous se cotiser pour racheter le club.
  • lenain2jard1 a écrit, le 27/10/2023 23:20 :
    Je suis dans un état second en ce moment, et ça me perturbe pas mal .
    Je suis assez distant , détaché de la situation du club , et ça me ressemble pas . .


    Ça s’appelle « l’effet de l’âge « :D

    Canoniquement tien, Paplo
  • lenain2jard1 a écrit, le 27/10/2023 23:20 :
    Je suis dans un état second en ce moment, et ça me perturbe pas mal .
    Je suis assez distant , détaché de la situation du club , et ça me ressemble pas .


    Ce groupe ( staff compris ) est le moins attachant / le moins " esprit racing " depuis la reconstruction , je vois même pas à qui on pourrait s'identifier / s'attacher dans ce groupe .
    On a eu des équipes faibles , sûrement plus faibles que celle çi d'ailleurs . Mais y avait des mecs , des gueules qu'on avait envie de souvenir , d'aider , avec qui on avait envie de souffrir . Là je retrouve pas ça .
    Je suis sûrement trop romantique .
    On est un certain nombre dans ce cas, je te rassure. Un début de saison enthousiasmant m'aurait peut-être aidé à avaler une partie de la pilule.
  • Idem, je n'attends même plus les matchs. On le savait que la parenthèse enchantée ne durerait pas ad vitam æternam mais là pour le coup, la claque a été brutale. Pas certain pour ma part que la flamme se ravive si facilement.
  • Former des jeunes joueurs n’amènera rien au RCS, car une fois formés, les meilleurs seront vendus et remplacés par de nouveaux jeunes à former, et le RCS restera un des derniers de la L1 ou en L2 !
  • Certes, mais l'EBITDA va exploser pour atteindre des niveaux jamais vus par le passé. Vous êtes vraiment des pisse-froid.
  • Il y a du talent dans l'effectif, c'est dommage qu'on ne se rende pas beaucoup compte dans les matchs.
  • Ouais c'est bizarre hein. Quand ça compte, on voit rien.
  • Pas encore...
  • jeanle67 a écrit, le 28/10/2023 18:32 :
    Former des jeunes joueurs n’amènera rien au RCS, car une fois formés, les meilleurs seront vendus et remplacés par de nouveaux jeunes à former, et le RCS restera un des derniers de la L1 ou en L2 !


    C’était déjà le cas avant : on l’a gardé Simakan ? Non. Caci ? Non Diarra serait déjà parti sans le rachat, et Doukouré sans doute aussi.
  • Pourquoi avoir vendu si c’est pour faire la même chose, à échelle industrielle ?

    Ces relativisations poussives me révulsent. On travestit le club et il faudrait d’abord applaudir comme une otarie puis hiberner en mode marmotte jusqu’en 2026. D’ici là combien de milliers de personnes dégoûtées et écœurées ? Il paraît qu’on fait la queue pour les remplacer...
  • echouafni a écrit, le 28/10/2023 22:49 :
    jeanle67 a écrit, le 28/10/2023 18:32 :
    Former des jeunes joueurs n’amènera rien au RCS, car une fois formés, les meilleurs seront vendus et remplacés par de nouveaux jeunes à former, et le RCS restera un des derniers de la L1 ou en L2 !


    C’était déjà le cas avant : on l’a gardé Simakan ? Non. Caci ? Non Diarra serait déjà parti sans le rachat, et Doukouré sans doute aussi.

    Trois exemples sur 3 ans. Aujourd'hui les 3/4 de l'effectif et l'intégralité des recrues sont là dans cette optique.
  • Sinon, vous avez remarqué que depuis quelques jours ou semaines, on nous joue une petite musique sur le thème "l'objectif est d'être performant et jouer le Top 10 - Top 6 d'ici 2 ou 3 ans". Au début c^était "le Racing mérite mieux"... fera-t-on mieux que 15ème ? J'en doute.
    Dans la comm officielle on dérive gentillement. Bientôt on va nous servir la fameuse "saison de transition". Tout ça pour se maintenir raz la touffe. Enfin j'espère.
  • Bah pour ça le terrain a déjà été labouré ici par les BlueCollarococoricoboys se targuant de leur patience d’ange et de leur hauteur de vue pour juger des bienfaits de la colonisation sur le long terme.
  • C'est vrai que Marc Keller parle surtout de l'objectif dans 3 ans, mais quel est l'objectif de cette année ?
  • Eviter la descente déjà, pour sauver la face.
  • royrodgers a écrit, le 28/10/2023 23:19 :
    Sinon, vous avez remarqué que depuis quelques jours ou semaines, on nous joue une petite musique sur le thème "l'objectif est d'être performant et jouer le Top 10 - Top 6 d'ici 2 ou 3 ans". Au début c^était "le Racing mérite mieux"... fera-t-on mieux que 15ème ? J'en doute.
    Dans la comm officielle on dérive gentillement. Bientôt on va nous servir la fameuse "saison de transition". Tout ça pour se maintenir raz la touffe. Enfin j'espère.


    Au début, l'objectif était de jouer entre la 4ème et 8ème place d'ici 2/3 ans, sachant qu'on avait atteint le plafond en étant Top 8-12 ! (Notons que sur les 6 saisons, nous n'avons atteint ce classement que 2 fois, c'est vrai on a été 6ème en 2022 !)
  • Extrait de l'article de l'Equipe d'aujourd'hui sur Patrick Vieira et la stratégie sportive:
    Citation:
    De ce fait, le statut de Patrick Vieira, sous contrat jusqu'en 2026, n'a jamais été remis en cause. Ni par Keller, qui en avait fait un choix personnel, ni par les propriétaires américains. Nullement angoissés par les résultats récents, ces derniers entendent remplacer Gameiro (36 ans), Aholou (29) et Prcic (29), Lebo Mothiba (27) et Ibrahima Sissoko (26), tous en fin de contrat en juin, exclusivement par des joueurs de moins de 23 ans. « Travailler avec des jeunes ne me dérange pas », nous avait confié Vieira le 16 octobre. Tant mieux, parce que la cure de jouvence n'est pas près de s'arrêter.
  • "Ca vaut quoi ce type d'article?"
    Aholou : fin de contrat 2025
    Prcic : fin de contrat 2025
    J'ai plutôt tendance à penser que ca décrédibilise le contenu
  • Les suiveurs du Racing pour l'Equipe qui devraient revoir un peu leurs infos, Prcic et Aholou étant sous contrat jusqu'en juin 2025.
  • D’après leur fiche, Prcic et Aholou ne seront pas en fin de contrat en juin 2024, mais 1 an plus tard. :-'
  • Indépendamment de la bourde sur les fins de contrat, l'idée directrice reste désastreuse.

    C'est effrayant. J'espère que les défenseurs du projet et ceux qui étaient partis pour toujours faire aveuglément confiance en Saint-Marc, commencent peu à peu à ouvrir les yeux.

    Cette saison déjà très compliquée dans le contenu, bientôt au classement, n'est pas qu'une étape 1 de construction d'un glorieux projet avec des erreurs à corriger, mais bien un avant-goût d'un projet assumé du même acabit. Le tout défendu dans un déni total des erreurs (de choix et de trajectoires).

    Marc Keller s'efforce de présenter cette vente (aux nombreux intérêts personnels) comme utile dans l'intérêt du Racing mais comment une politique si déséquilibrée et obstinée sportivement peut aller dans le sens du Racing ?

    Si la situation est très critique à l'hiver, la réponse pourrait être de ne surtout pas toucher à ce coach ni de réajuster l'effectif avec plus d'expérience. L'angoisse...
  • C'est vraiment difficile de faire quelque chose de nouveau au Racing.
    Il faut apprécier le changement comme une chance et non un sacerdoce.
    Tout est à construire, c'est ça qui est intéressant.
    Les plus anciens de l'effectif, ça fait longtemps qu'ils sont là, ils mériteraient de vivre autre chose ailleurs, d'autant qu'ils n'ont plus rien à apprendre au Racing.
  • Défendre le changement pour défendre le changement.
    Ton laïus, un électeur de Bavière en 33 aurait pu le tenir : "C'est vraiment difficile de changer quelque chose en Allemagne, il faut voir le changement comme une chance" etc. etc.
    Tous les changements ne sont pas bons.

    Un changement n'a d'intérêt qu'en allant dans une direction louable. Il y a quoi de louable dans ce projet ? A défendre un coach pas à la hauteur et à s'imaginer construire des équipes compétitives sans expérience (alors que c'est juste du trading caricatural) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives