Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Une place dans le top 10 ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.323 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.
vergerolle.jpg
Vergerolle, l'Arlésien.

Le Racing veut continuer à danser le Tango sur le pont d'Avignon. Mission difficile chez une étonnante équipe d'Arles-Avignon, qui figure au pied du podium et a pour objectif raisonnable le Top 10. Aux dires de Tousoxeu, supporter de l'ACAA.

(Racingstub.com) Le promu arlésien a bouclé une superbe première partie de saison sur le troisième marche du podium. Quelles ont été les clefs de la réussite durant cette période ?
Tousoxeu : La première période a été un succès grâce à l'esprit d'équipe. L'amalgame a très bien pris entre tous les joueurs, et le recrutement a été intelligent, entre des expérimentés (Piocelle, Diawara) et des jeunes qui ont tout à prouver (Ayew, N'Diaye, Elie, Dalé ...). Tous les joueurs mouillent le maillot et font preuve d'une énorme solidarité.

Quels sont les objectifs de cette deuxième partie de saison ? Le fol espoir de montée, on y pense ?
L'objectif reste le maintien ! 43 points, le plus tôt possible, après, on verra... C'était le discours de la saison dernière, il reste d'actualité. On ne va pas mettre la charrue avant les boeufs et franchir les étapes une à une. Une place dans le top 10 est un objectif raisonnable, si on a mieux, ce sera du bonus.

Le mercato n'est pas encore fini, est-ce que le club songe-t-il à se séparer ou à enrôler certains joueurs ?
Soro est arrivé, il sera un très gros joueur a priori. On peut encore espérer voir du renfort côté offensif, vraisemblablement sous forme de prêt. Côté départ, je pense que ça ne devrait plus bouger. Kali, Dédé et Cherrad sont repartis récemment, il reste un effectif plus allégé, il ne faudrait pas prendre de risque en cas de blessure ou autre.

Vendredi dernier, l'ACAA s'est incliné pour la reprise du championnat à Ajaccio (1-0). Mets-tu ce revers sur le compte de l'accident de parcours dû à un manque de compétition ?
C'est toujours très compliqué de gagner en Corse, et ce match n'a pas été une exception. Il y avait moyen de partager les points, mais ça a raté juste avant la fin. C'était un match de reprise, c'est toujours plus compliqué.

Arles-Avignon est, comme Caen et Metz, encore invaincu sur ses terres. Quels sont les secrets de cette citadelle imprenable ?
La solidarité ! Tout le monde se donne à fond pour l'équipe, et le courage compense les défauts techniques.

Comment se portent les deux anciens strasbourgeois d'Arles Avignon, Jean-Christophe Vergerolle et Ali-Azouz Mathlouthi ? Répondent-ils aux attentes placées en eux ?
"JC" a trouvé sa place en défense, et depuis qu'Elie a été replacé dans l'axe, il est de tous les matchs. Il manque parfois un peu d'expérience, mais il est très volontaire et se bat sur tous les ballons. Ali quant à lui, est un bon joker pour relancer la machine en cours de match. Il apporte beaucoup de vivacité et sait mettre la panique dans la défense adverse.

Lors de l'interview du match aller, tu nous disais que l'on était qu'aux « balbutiements du supporteurisme » à Arles. Qu'en est-il aujourd'hui ?
C'est encore un peu compliqué, nous ne sommes toujours pas très nombreux pour gérer l'organisation, mais on trouve notre rythme de croisière. Des bus sont organisés à chaque match à domicile pour que les Arlésiens puissent aller au Parc des Sports d'Avignon (40km). On est très loin de ce que peuvent faire d'autres groupes de supporters, mais on a la reconnaissance de nos membres, et des joueurs, ce qui est le principal objectif.

Arles-Avignon cherchera à lancer sa phase retour face à un Strasbourg, qui vient d'étriller Laval (4-1) et de sortir de la zone de relégation. Comment aborde-t-on cette rencontre ?
Cela sera compliqué, surtout après une telle victoire. On veut espérer que le match contre Laval n'est pas le départ d'une bonne série, maintenant que le RCS se stabilise un peu côté administratif. Il faut qu'on relance la machine, et contre une équipe comme Strasbourg, ça peut être possible, car c'est face aux grosses équipes que l'on sort notre meilleur jeu. Ceci dit, personnellement, je signe pour un nul !

De quels joueurs le Racing devra-t-il se méfier et inversement ?
Benjamin Psaume est l'animateur offensif et "Seb" Piocelle est le patron de la relance. Kaba est en forme... Et Merville est l'un des meilleurs gardiens du championnat. Et comme je l'ai déjà dit, tout le monde se donne à fond, donc méfiez-vous de tout le monde ! Et nous, on se méfie de tout le monde ! Surtout qu'il y a de très bons buteurs chez vous...

Pour finir, place à l'imagination ! Comment vois-tu le déroulement de la rencontre et quel est ton pronostic ?
Strasbourg va arriver gonflé par sa victoire, et devrait moins sentir la fatigue. Donc, on devrait les voir faire le jeu, et l'ACAA devrait l'emporter, comme ils l'ont fait face à Metz, Châteauroux ou Le Havre !

On remercie Tousoxeu pour sa coopération. Vous pouvez le retrouver sur le site Suportaire Arlaten, qu'il gère d'une main de maître !

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives