Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'abécédaire de la saison 2010/2011 (3/3)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.498 fois
Auteur(s)
Par il-vecchio
Commentaires
1 comm.
r038.jpg
N'oubliez pas les paroles © denisub90

On clôt la scansion pour cette saison, du Quart de Virage Nord Ouest à une mauvaise farce du Jean-Sol Partre de la Tamise.

Q


Q comme Quart de virage nord-ouest, toujours ouvert malgré un Qommuniqué bourré de fautes et où il ne manquait pas moins de deux verbes.

R


R comme Rodez, la première victoire à l'extérieur du Racing le 26 janvier 2011 depuis le 1er mai 2009. A Rodez débuta le Renouveau du Racing, après une première moitié de saison complètement pourrie par les non-matches et matches nuls à tous points de vue.

Rodez c'est aussi une manifestation de soutien aux joueurs, au staff et à Fournier comme il y en eut rarement à la Meinau et surement jamais en National.

R comme Remontée, awer hét immer am Arwet, am ninta Mai geja Viertel bis Zehn, gloìwi nem drà. Bref, à cette heure, je n'y crois plus.

R comme Relégation administrative, qui a toutes les chances de nous frapper. L'exercice est déficitaire, Jafar Ier s'est livré à des manipulations de financiers pour régler les salaires, les fournisseurs patientent. Pas sûr que la DNCG décide de patienter une nouvelle année.

R comme Révoqué, sans plus, ni sujet, ni verbe ni complément. Pas de phrase d'introduction, pas de formule de politesse, juste ce mot de, verdammi ich müàss mi beherrschà net grob z'warà (éviter l'insulte devient difficile), qui vous savez à l'attention de Dominique Pignatelli.

S


S comme Solidarité de tout le groupe de joueurs envers son entraîneur lors du match de coupe de France contre Evian qui devait être le dernier de Fournier en poste. Un magnifique bras d'honneur collectif à destination de Londres.

S comme Salariés, Schiave (1), comme Sueur, Sang et Larmes, mais plus du tout comme Salaires. Salariés, quel que soit leur niveau, joueurs ou administratifs, méprisés à l'extrême, sous pression, harcelés, licenciés, que dis-je, jetés par-dessus bord, comme les gravats à la benne pour des fautes graves inventées de toute pièce. Salariés ou facteurs de coût.

J'ai aussi songé à Stadiers, mais il semble qu'ils aient disparu dans les flots impétueux du Krimmeri.

S comme Söjhund. A première vue, terriblement simple, mais au contraire très raffiné. Si, si!

S comme Wladyslaw Eugeniusz Sikorski, (1881-1943) militaire et homme politique polonais. Diplômé de l'école des ponts et chaussées de Lwów, il s'engagea dans les organisations patriotiques polonaises, servit dans l'armée autrichienne durant la première guerre mondiale, pour participer à la première guerre polono-bolchévique (1919-1920). Chef d'état-major de l'armée, inspecteur général de l'infanterie, il est limogé pour désaccord. Il revient en 1939 et durant le second conflit mondial il devient le chef de l'armée polonaise. Passons sur les accords qu'il signa avec l'URSS. Il décède dans un « accident » d'avion britannique le 4 juillet 1943. Les circonstances sont troubles et les archives britanniques ne seront ouvertes qu'en 2050. L'on est toutefois à peu près certain qu'il s'agit d'un attentat stalinien.

choeur des stubistes : putain, c'est de la bonne qu'il fume !

Il n'a aucun rapport avec l'ingénieur aéronautique américain d'origine ukrainienne Igor Sikorsky, qui a conçu le premier hélicoptère stable à un seul rotor principal plus rotor anti-couple à être produit à grande échelle en 1942. Lorsqu'on prononce le nom de Sikorsky, c'est avant tout à un... hélicoptère que l'on songe.

Comme quoi, moi aussi, je peux délirer lorsqu'il est question d'hélicoptère !

Ebbis vergassà ?

T


T comme Trésorerie. Trésorerie ni sonnante ni Trébuchante mais creuse et vide, laissant salariés et fournisseurs sur le carreau, sans le sou.

T comme Texto, mode de gestion d'entreprise londonien.

Mais comment pourrais-je un seul instant oublier T comme Tondeuses ? Ces Tondeuses, Tracteurs et autres équipements de REV que l'« abruti de président » envisagea de vendre, oubliant qu'utilisées en crédit-bail elles n'appartiennent pas à REV.

U


U comme UB 90. 20 ans de fidélité, 20 ans de déplacements, 20 ans à animer la Meinau, mais 20 ans sans maintes condamnations ! Un groupe auquel Milo Sikimic a rendu hommage, ce qui ne fut surement pas du goût du « président », enfin, ce qui en tient lieu.

V


V comme Victoires. Trop rares, beaucoup trop rares cette saison. « On n'est pas à Bastia !! » (2)

V comme Valeurs, Valeurs morales, Valeurs humaines, Valeurs éthiques. Le néant à Londres, elles étaient toutes à la Meinau.

https://racingstub.com/ressources/photos/180/_min900/dsc-0194.jpg

W


W comme Werder Bremen qui a la bonne idée de s'intéresser à Marco
Rosenfelder, me permettant de ne pas laisser un grand blanc derrière cette lettre.

W comme W&S, qui ne signifie pas Wàrta un süffa, mais Wait and see, quoiqu'on puisse tout aussi bien Waiter and sier en süffant.

X


X comme Xénophobie imaginaire du cerveau fécond - en un mot - de ce qui nous tient lieu de président. Au rang des mauvaises nouvelles pour la saison 2011-2012, je me dois de vous annoncer que Xabi ne signera pas au Racing. Wann I àwer à Pààr Liter Meteor süff, kènnt I gloìwa, dass 'r kummt ! Croire à sa venue nécessite tout de même de s'abreuver massivement en Meteor.

Y


Y comme « Yes Sir !». Seule réponse autorisée par les Londoniens.

Z


Z comme Zéphir qui souffle en ces jours ensoleillés de mai, m'ayant fait oublier lors d'un bref séjour dans l'Amer patrie la tempête, l'ouragan, le cyclone soufflant sur la Meinau et qui à l'ombre des arbres du jardin devant une Meteor m'a fait regagner la Zénitude l'espace d'un instant, car qui parmi nous sera touché au portefeuille ?

8


8 comme 8 klo, que je suppose être l'orthographe jafardienne de huis clos, mais iuliu68 a évoqué un « Wouycloo » tout à fait crédible venant de Jafar Ier. Huis clos, avant-dernier délire de la saison, volonté manifeste de nuire au club et à ses salariés. Un huis clos si parfaitement mené que tous s'en mêlèrent, mairie, fédé, et même le représentant de l'Etat, pour parvenir à rassembler près de 10.000 spectateurs avec au final un montée des marches du QVNO par l'ensemble des joueurs et de l'entraîneur pour remercier les spectateurs et faire comprendre à qui vous savez qu'il est plus que temps que l'huis se close définitivement sur sa personne, je n'irai pas dire qu'il se cloue sur sa dépouille.

Notes


(1) Pour la traduction, voir avec LE spécialiste de la Juve, enfin un club turinois.

(2) De votre serviteur.

il-vecchio

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par zottel · Dernier message par zottel

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives