Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour ne plus être en retard

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.771 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.
dsc6933.jpg
L'amitié aux avants-postes © denisub90

Mettre à jour son calendrier et battre Neuves-Maisons afin de recoller aux basques de son principal rival à la montée, Vesoul. Tel sera le leitmotiv du Racing cet après-midi.

De Drancy à Neuves-Maisons


Tout le monde le redoutait, Drancy l'a fait. Alors que le Racing menait 2-0, puis 3-2 au stade Charles-Sage de Drancy, la populace bleue et blanche salivait déjà à l'idée de recevoir à la Meinau, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France, le Paris d'Ancelotti, le Marseille de Brandao ou le Montpellier de Nicollin. C'était sans compter sur la pugnacité de la JAD, qui revenue à 2-2 puis à 3-3 arrachait les prolongations. Et c'est le pauvre Thomas Martin qui allait faire définitivement basculer le Racing dans une perspective qui ne le réjouissait guère, à savoir la réception du GS Neuves-Maisons de personne à la Meinau, un match de la première journée de CFA2 initialement reporté pour permettre au Racing de former une équipe tout simplement. Quand on sait que Drancy se déplace à Limoges ce week-end, on se dit que c'est peut-être pas plus mal, sauf peut-être pour les adeptes de déplacements mythiques.

Une très bonne affaire à réaliser


Quoi qu'il en soit, le Racing peut réaliser la très bonne affaire en cette fin de semaine. Samedi dernier, il a réalisé la bonne affaire en battant assez facilement la lanterne rouge chaumontaise (3-0) et en profitant du premier accroc de la saison du leader Vesoul, battu sur sa pelouse par une réserve dijonnaise renforcée de quelques professionnels (0-2). A un degré moindre, les défaites de Pontarlier sur le terrain de la deuxième réserve auxerroise (3-1) et de Schiltigheim dans le derby à Saint-Louis (1-0) ont également un peu plus éloigné des potentiels concurrents à la montée en CFA. A ce jour, le seul candidat crédible à la montée semble donc, comme tout le monde en a conscience, le Vesoul HSF. En cas de victoire sur le promu Neuves-Maisons, le Racing peut enfin lui recoller aux basques, et même lui passer devant, à la faveur d'une meilleure différence de buts.

Ca monte et ça descend


Cependant, avant de crier victoire, il y a un écueil à passer : Neuves-Maisons. Le club promu de Meurthe et Moselle, dont on ne sait pas grand chose. Cependant, on apprend que le club lorrain a fini 2e de la Division d'Honneur Weigerding, loin derrière Thaon-les-Vosges la saison passée, après être descendu de CFA2 à l'issue de la saison 2009-2010. Neuves-Maisons est donc un club qui fait le yoyo entre CFA2 et DH, un peu comme le Racing aime ou aimait le faire entre la Ligue 1 et la Ligue 2 il fut un temps.
Cette année, Neuves-Maisons pointe actuellement à l'avant dernier rang, mais compte 3 matches en moins, ce qui fausse naturellement sa position dans ce championnat. On notera, dans son parcours un match nul ramené de Vesoul (1-1) ou encore une victoire sur Schiltigheim (2-0), qui avait causé quelques soucis au Racing à la Meinau. Il est encore plus difficile de juger cette équipe, du fait qu'elle n'ait plus foulé les pelouses depuis le 3 décembre 2011 et une défaite à Jarville (2-0) à cause de terrains impraticables. Ce sera donc une équipe aux dents longues, comme toutes les formations se déplaçant à la Meinau, et avec une grande envie de renouer avec la compétition qui débarque en Alsace.

Le Racing, quant à lui, est plus que jamais déterminé. Malgré les suspensions conjuguées de Saidou Sow, Benjamin Genghini et Francisco Donzelot, le Racing est plus que jamais armé pour faire tomber les Lorrains. Le come-back de Sikimic, le retour en forme de Pinaud et l'apport de De Jong devraient lui permettre de faire face à ces contrariétés. Pour pallier la suspension de Donzelot, Steven Keller devrait être préféré à un Nyatchou N'Dema en manque de rythme, bien que spécialiste du poste. Le jeune Gambsheimois qui avait parfaitement tenu la distance à poste durant les pépins physiques du franco-colombien il y a quelques semaines.

La compo probable :

Equipe


En définitive, ce match constitue un nouveau virage important dans la saison du Racing. Aux Strasbourgeois d'être à l'heure pour faire passer Vesoul dans le rétroviseur !

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par strohteam · Dernier message par rachmaninov

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee

Mode fenêtre Archives