Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le calme après ou avant la tempête ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 2.937 fois
Auteur(s)
Par kibitz
Commentaires
0 comm.
01.05.05_028.jpg
Ginestet, Keller, Gindorf © kibitz

A chaque jour, son lot de déclarations, entre apaisement et rebondissement. A quand la paix des ménages au Racing ?

Alors que tous croyaient au baril de poudre prêt à exploser, la nouvelle « affaire Racing » semble au final n'avoir été, heureusement, qu'un pétard mouillé. Dans la cacophonie ambiante, les dirigeants strasbourgeois essaient de faire la sourde oreille à une nouvelle crise assourdissante.

Beaucoup de bruit pour rien ? C'est ce que tout le monde souhaite : poursuivre sur la dynamique et l'esprit des derniers mois, avec les hommes en place, symboles de ce renouveau tant attendu. A l'heure actuelle, Ginestet et Keller semblent à nouveau jouer la même partition, avec Gindorf en chef d'orchestre. Le père a parlé, et les enfants rentrent dans le rang après une brève incartade dans les médias pour régler leurs comptes. Oubliées, les barricades levées dans les DNA et à Sportshow par Keller ? Enterrées, l'interview de Ginestet et sa proposition d'organiser un débat public ? Aujourd'hui, c'est Gindorf qui donne le ton et met fin aux rebondissements. Après l'annonce du départ de Marc Keller, puis le report de Ginestet d'accepter la présidence, les deux nouveaux enfants terribles du Racing semblent à nouveau décidés à jouer ensemble. En espérant que l'un et l'autre aient compris la leçon et n'attendent pas la première occasion pour faire trébucher l'autre. Les prochains jours seront peut-être décisifs...

Le bonheur est dans le pré ? Evidemment, dès l'annonce de cet apaisement, beaucoup s'interrogent sur la viabilité des relations au sein du directif strasbourgeois. Les deux jeunes coqs vont-ils réellement réussir à s'entendre, mettant de côté leur fierté et leurs différends pour couver un Racing décidément toujours au bord de la rupture ? Gindorf, en fin renard, a remis de l'ordre, mais comment concevoir qu'après cette prise de bec inattendue, Ginestet et Keller vont réellement faire équipe comme si de rien n'était ? Ginestet a en effet sans doute laissé des plumes dans la bagarre, et on peut lire ça et là qu'il aurait consenti à vendre une partie de ses parts pour que les esprits s'apaisent. Ce qui revient à dire qu'il renonce à sa majorité absolue, légitimement obtenue il n'y a pas si longtemps pourtant. De là à penser qu'il soit le dindon de la farce... Si personne n'espère de ko, ni de chaos, Keller semble bien sortir vainqueur de l'épreuve de force, conforté dans ses fonctions, son pouvoir, et ses rapports avec les autres poids lourds du club. Si cohabitation il y a, l'homme fort ce sera lui.

Des hommes d'honneur ? Difficile à l'heure actuelle de juger avec discernement les tenants et les aboutissants de cette mini-crise. Les jours à venir apporteront peut-être un éclairage satisfaisant sur ces évènements. Un communiqué officiel est prévu pour jeudi, mais pour l'instant tout semble indiquer un compromis en forme de statu quo : un duo d'hommes forts, chaperonné par un homme sage, avec des décisions collégiales. En attendant mieux ? Sauf retournement de situation de dernière minute, ou découvertes de nouvelles données, on veut espérer que l'amour du club et la poursuite du travail accompli sauront peser suffisamment dans la balance, pour qu'enfin priment les intérêts du Racing sur ceux de ses dirigeants. Ces derniers en sont-ils réellement capables ? Les dernières heures n'augurent rien de bon, ni les méthodes employées...

Ombres et brouillard ? Ginestet n'a peut-être pas abattu ses dernières cartes, et le compromis annoncé ne serait qu'illusoire. C'est en tout cas ce que ce dernier laisse soupçonner, prévoyant pour dimanche « une décision importante qui fera date dans l'histoire du club », tout en confirmant d'autre part le retour au calme et dialogue. Confirmation du compromis, volonté de sortir de cette crise la tête haute ou nouveau rebondissement ? L'interprétation est libre, et chacun verra midi à sa porte. Gageons cependant qu'une autre levée de boucliers ne ferait les affaires de personne, et que tous ont intérêt à mettre fin aux tensions... sur la place publique au moins.

kibitz

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franzinthesky Je n'obtiens aucun badge sur mon profil c'est normal ? :p
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément

Mode fenêtre Archives