Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autre coupe qui ne sert à rien....

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 302 lectures · Premier message par conan · Dernier message par maxrcs

  • Lu dans l'équipe:

    La participation de l'équipe de France, tenante du titre, à la Coupe des Confédérations 2005 en Allemagne, «pose beaucoup de questions», a admis vendredi le président de la Fédération française de football, Claude Simonet.

    « Aucune décision n'a pour l'instant été prise quant à la participation de l'équipe de France à cette épreuve, a expliqué M. Simonet. Cette Coupe, dont la France est double tenante du titre (2001 et 2003) pose beaucoup de questions et notamment la question de l'établissement du calendrier dans une saison d'avant Coupe du monde, dans le cadre d'une Ligue 1 restant à vingt clubs. Au regard de ce que fut le Mondial 2002, un an après la Coupe des Confédérations 2001 en Corée et au Japon, notre intérêt est-il d'y prendre part ? », a continué M. Simonet, concluant : « Ne vaudrait-il pas mieux organiser cette Coupe tous les quatre ans ? A ce jour, nous n'avons eu aucun contact avec l'Allemagne. Nous en sommes au stade des questions et des réflexions ».

    « Nous avons examiné le projet de calendrier pour 2004-05 et il y a un problème, car si la France participe à la Coupe des Confédérations, nous ne pouvons pas caser les 38 journées de Ligue 1 », avait déjà expliqué le 16 janvier Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP).
    « C'est une affaire à examiner avec la Fédération, et je verrai ça prochainement avec Claude Simonet », avait poursuivi M. Thiriez, selon qui M. Simonet a « déjà dit au Conseil fédéral qu'il pensait que la France ne devait pas jouer la Coupe des Confédérations ».
  • Moi je serais d'avis de la jouer cette coupe O:)
    Mais pas avec les joueurs classiques [-X
    Ce serait l'occasion d'appeler 22 jeunes joueurs n'ayant jamais porté le maillot bleu, ayant une double nationalité, et qui pourraient, comme Kanoute par exemple, changer de pays footbalistiquement parlant.
    Qu'en pensez-vous ?
  • Kanouté a fait son choix pour le Mali. Il ne pourra plus changer maintenant.
  • si on suit le raisonement, on pourrais bien voir Desailly jouer contre nous avec le Ghana, ou Djorkaeff avec l'Arménie
  • Désolé, je me suis mal exprimé.
    C'est pour éviter que ne se reproduise des cas comme Kanoute que je proposais cette solution (des joueurs du style de Luyindula sont encore susceptible de partir) :-'
  • Luyindula non, il ne pourra plus jouer pour une autre nation. Il faut faire la demande de "changement de nation" avant ses 21 ans je crois...
  • La limite d'age ne vaudra qu'à partir de la fin de l'année. Donc, c'est vrai que pour Lyindula, il faut agir dès la prochaine sélection.
    Mais on peut faire la coupe des confédérations avec des moins de 21 ans O:)
  • Les Espoirs sont titulaires ds leur club généralement,dc ça change rien au problème du calendrier...
  • Le calendrier Français ne pose pas le plus de problèmes, c'est le calendrier des autres grands championnats qui est gênant.
    Or, la plupart des moins de 21 ans jouent en France
  • Et pourquoi pas une selection avec des pros ayant joué dans moins de 5% des matchs de leur équipe? Les mecs seraient super contents de pouvoir taper dans un ballon, tout le monde s'en fout si après ils sont fatigués, on peut les caser dans un motel 1 étoile... :))
  • Imagines un peu la gueule des équipes en prenant des boiteux et des brêles ... C'est une coupe des confédérations quand même pas une oeuvre de charité pour joueurs désespérés ...

    Non, cette coupe est peut être intéressante ... Mais oui ils doivent trouver un arrangement pour libérer les joueurs concerné voilà tout !
  • thelak a écrit :
    Mais oui ils doivent trouver un arrangement pour libérer les joueurs concerné voilà tout !
    Ben c'est justement ça le problème dont on parle ;)
  • maxrcs1194546290.jpg
    Modifié par maxrcs ·
    maxrcs
    Un avant-goût de Mondial

    http://msn.eurosport.fr/imgbk/HANDBL/ALL/big_MD-I156232.jpg

    La Coupe des confédérations, qui proposera des affiches telles qu'Allemagne-Argentine ou Brésil-Mexique offrira un avant-goût de Mondial-2006. Sans la France, tenante du titre, cette compétition aura lieu en Allemagne, du 15 au 29 juin 2005.


    Le tirage au sort, effectué lundi au Vieil Opéra de Francfort par la double championne olympique de patinage artistique Katarina Witt, a placé l'Australie et la Tunisie dans le groupe A avec l'Allemagne, tête de série en tant que pays organisateur, et l'Argentine.

    Le Brésil, quintuple champion du monde et tête de série du groupe B, affrontera la Grèce, championne d'Europe, le Japon, vainqueur de la Coupe d'Asie et le Mexique, vainqueur de la Coupe des confédérations en 1999 grâce à une victoire (4-3) sur le Brésil. Mexique et Brésil se retrouveront le dimanche 19 juin à Hanovre.

    Un choc Allemagne-Argentine

    http://msn.eurosport.fr/imgbk/HANDBL/ALL/MD-I156231.jpg

    La rencontre-choc opposera, le mardi 21 juin, l'Argentine, deux fois championne du monde, à l'Allemagne, trois fois sacrée. En 1986, l'Argentine avait battu l'Allemagne en finale du Mondial. Quatre ans plus tard, l'Allemagne avait pris sa revanche.

    Les deux équipes vont se rencontrer une première fois le 9 février 2005 en match amical de préparation à la Coupe du monde 2006, pour laquelle l'équipe de Juergen Klinsmann est qualifiée en tant que pays organisateur. "Jouer contre l'Argentine est toujours un moment particulier que l'on n'oublie pas en tant que joueur" , a déclaré Klinsmann, champion du monde 1990, pour qui "il n'y a plus d'adversaire facile".

    Zico contre le Brésil

    http://msn.eurosport.fr/imgbk/TENNIS/ALL/MD-I107292.jpg

    Le match de la dernière journée du groupe B entre le Japon et le Brésil, le 22 juin, sera un moment exceptionnel pour Zico, entraîneur du Japon et légende du football brésilien. "Je suis très satisfait de notre groupe, a-t-il déclaré. Le match contre le Brésil est évidemment quelque chose de très particulier pour moi".

    Les matches auront lieu dans cinq stades - Francfort, Hanovre, Cologne, Leipzig et Nuremberg - qui accueilleront également des rencontres du Mondial-2006. Le premier match aura lieu le 15 juin à Cologne (16h00 GMT) entre l'Argentine et la Tunisie. Dans la soirée (18h45 GMT), à Francfort, l'Allemagne sera opposée à l'Australie pour le match officiel d'ouverture.

    2,3 M d'euros pour le vainqueur

    Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales. La finale de l'épreuve, dont les deux dernières éditions ont été remportées par la France (2001, 2003), aura lieu le 29 juin à Francfort. Les billets les moins chers coûteront 17 euros. Environ 700.000 billets peuvent être commandés à partir de mardi essentiellement par internet (www. FIFAworldcup.com).

    L'organisation de la Coupe des confédérations coûte 32 millions d'euros, financés en majorité par la billetterie. La Fédération internationale de football (FIFA) verse une contribution de 6,2 millions d'euros. Des primes de 14,1 millions d'euros seront versées, dont 2,3 millions au vainqueur.

    Source: Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives