Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le nouveau ballon jaune et bleu

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 712 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jayjay

  • Je suis en train d'assister au match Lens-Lyon au cours duquel le nouveau ballon sensé être beaucoup plus visible car aux couleurs les plus marquantes: jaune et bleu. De grandes études ayant été faites à ce sujet.

    http://www.psg.fr/images/splash/splashNikeballon.jpg

    Je puis vous assurer d'une chose, à la TV, on ne le voit pas bien du tout, ce ballon [-X

    Jaune sur vert, ça ne ressort absolument pas, je pense que les grands
    penseurs qui ont sorti ce ballon ont oublié la couleur de la pelouse dans l'histoire :-'

    Edit: Je viens de me rendre compte du problème. En roulant, le bleu et le jaune se mélangent pour l'oueil humain, et le ballon devient vert du coup :))
  • Bref, on ne le verra bien que lors des matchs ou le jeu est tout le temps arrêté :o)

    Et les mecs qui ont pondu ça ils ont des diplômes... :p
  • Pff ... Et pour çà ils ont débourser une petite fortune en recherche chez Nike, moi je dis bravo =D

    Tout simplement en Rouge et Gris ;) Comme çà en tournant très vite il devient rouge bordeaux et reste très visible :p
  • toute son utilité sera prouvé sur la neige :o)
  • Ben sur la photo, il est plus que visible, même sur le vert de la pelouse ...
  • Oui, mais il ne roule pas sur la photo ;)

    En réalité, plus il tourne vite, plus sa taille diminue à la TV. Si en plus il est à ras de terre, tu ne vois plus qu'un tout petit point :O
  • Ca fait tout bêtement le même effet que de mélanger de la gouache ... Un mélange de toute les coueurs primaires et çà donne du blanc ;)
  • Sauf que le ballon n'a pas de rouge, et que les couleurs primaires sont les suivantes:

    En gouache: Jaune, Rouge, Bleu. Le mélange des 3 ne donnant pas du blanc mais du marron.

    En électricité: Vert, Rouge, Bleu. Le mélange des 3 donnant effectivement du blanc.
  • Je viens de voir des images du match Hambourg-Schalke 04 où ils jouaient aussi avec le ballon jaune.

    Je n'ai pas trouvé qu'on le voyait moins bien ou mieux.
    On le voit et c'est ce qui compte.

    Il me semble qu'il y avait également une polémique lorsque le ballon de la coupe du monde 2002 été sorti. Mais je n'ai pas trouvé qu'on le voyait moins bien.

    Faudra poser la question aux joueurs pour voir ce qu'ils en pensent.

    Pour rappel voici le ballon de la coupe du monde 2002.
    http://fr.wrs.yahoo.com/S=2114716014/K=fevernova/v=2/SID=e/l=IVI;...
  • J'ai un peu vu le PSG-OM de ce soir, j'ai pas trop vu d'inconvénients, ni d'avantage avec ce nouveau ballon en fait.
  • superdou a écrit :


    http://www.psg.fr/images/splash/splashNikeballon.jpg



    Je sais pas d'ou sort cette photo montage mais le "logo de la premiere league Anglaise" sur la balle et le "decouvrez le ballon PSG-OM" sur la meme photo ca va pas trop bien ensemble !!! :-/
  • Il sort du SO du PSG :-'
  • Ni inconvénients, ni avantages ? Et si c'était un gros coup de marketing de Nike...? :-'
  • pareil : je ne trouve pas qu'on le voit moins bien. #-o

    je le trouve fun et ca apporte un peu de changements.
    ;)
  • samh a écrit :
    je le trouve fun et ca apporte un peu de changements.
    ;)


    Et bien voilà, plouf, t'es tombé tout droit dans le piège du marketing ! :))
  • et alors ? :-/
    je ne vois pas ou est le probleme :))

    si quelque chose me plait j'en n'ai rien a foutre que ce soit issu d'une operation marketing #-o
  • il est stylé ce ballon B-)
  • mouai bof [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives