Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Sichi

Chargement...

Flux RSS 422 messages · 60.141 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par christ1306

  • A ce niveau on ne vend personne
    Cela dégage par contre de la masse salariale pour recruter un joueur de niveau National pour cette saison et la prochaine
    A noter qu'il n'a trouve qu'un club de CFA
  • merci à lui pour tout ce qu'il a apporté, ce but aussi, entre autre...

    :))
  • jean-marie a écrit, le 2014-01-28 19:54:14 :
    On a surtout besoin d'un n° 10 c'est à dire d'un meneur de jeu car des milieux défensifs, ont en a revendre !

    On a Belhameur qui ferait sans doute un excellent 10, j'attends que ça qu'il soit placé dans l'axe derrière deux attaquants...
    Et bon vent à Sichi, un joueur intéressant les saisons précédentes, qui a peut-être (sans doute ?..) eu le tort de l'ouvrir bien grande quand d'autres se sont "vautrés" dans le silence..
  • "C'est avec le coeur lourd que je vous annonce mon départ du Racing, j'ai passé 2 ans et demi fantastique avec des souvenirs gravé a jamais dans mon coeur et dans ma mémoire. Je remercie tous les supporter de ce club pour la force qu'ils m'ont donné pour pouvoir accéder 2 saisons d'affilé a des divisions supérieur. Le Racing sera bientôt de retour dans l'élite du football et je suis fiers d' avoir écrit une partie de cet histoire avec mes coéquipiers et amis depuis plus de 2 ans.
    Je suis marseillais mais aujourd'hui une partie de mon coeur sera pour toujours alsacien et strasbourgeois, comme ma fille qui est née ici.
    RCS/i love you................"

    Anthony Sichi sur Facebook
  • la classe Anthony, merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière.
  • Oui tu resteras parmi les joueurs qui auront marqué l'histoire du club en permettant la survie et deux montées
    Merci pour ce que tu as apporté et pour ce départ digne et ces propos sinceres
  • Pour les éternels râleurs ayant la critique facile, dans tous les clubs il y a ce genre de départ au mercato, il est facile d'incriminer l'entraîneur ou le joueur mais le plus sage c'est bien cette rupture amiable lorsque les intérêts des un et des autres ne convergent plus.
    Le milieu de terrain n'est pas le secteur le plus sinistré, c'est une perte mais pas insurmontable.

    Merci Anto pour avoir participé activement au renouveau du RCS.
    Bonne continuation, tu resteras dans nos souvenirs pour tes buts et ta motivation a faire remonter notre club.
  • :((
    Bonsoir,

    Je suis le papa d'Anthony.
    C'est avec les larmes aux yeux que je lis les post des uns et des autres, que ça soit ici ou sur son Facebook, je suis fier d'être le père d'un joueur qui laissera une bonne image a l'occasion de son passage au Racing.
    Je pensais pas qu'il était autant apprécié.
    Au delà du football, en tant que père, ce qui est primordial, c'est d'avoir un enfant qui respecte les vraies valeurs de la vie et de la société, et je suis fier de toi mon fils.
    Je suis fier, parce qu'il a aimé profondément ce maillot, ces supporters et cette ville.
    Parce qu'il a essayé de donner le meilleur de lui même a chaque foi.
    Parce qu'il a le respect de vous tous, et en particulier de Marc KELLER, qui m'a fait connaitre, au téléphone cet après midi, sa stupéfaction d'abord, puis et il m'a transmis ses remerciement concernant le comportement très professionnel d'Anthony à l'occasion de son passage au Racing, ..... ça m'a touché Président !!!!
    Ces mêmes compliments ils les à transmis aujourd'hui même au futur directeur sportif d'Anthony.
    Merci Mr KELLER, vous n'étiez pas obligé.

    Ça va lui manquer le téléphone pendant des heures après les matchs ou il me donnait ses sentiments de joie, de frustration ou de déception sur sa prestation et celle de l'équipe.
    Ça va lui manquer de venir lire les commentaires ici sur le Stub, il y passait beaucoup de temps.
    Ca va lui manquer de discuter avec les supporters au sorties des matchs

    Je sais qu'en ce moment même il est triste et il a le coeur brisé !!!
    De quitter ce club et cette ville ou il avait même des projets de reconversion
    .
    Mais je le connait, trop attiré par le terrain et le jeu, et depuis un certain temps je sentais que ça n'allait pas.
    C'est juste parce qu'il veux jouer au foot qu'il a fait ce choix.
    Quelques rumeurs ou quelques commentaires gratuits on fait états de scission dans le groupe, qu'il aurai occasionné un pro blême dans le futur, qu'il avait des tensions avec le coach, que ses remarques sur les médias concernant le fond de jeu du Racing était préméditées, qu'il n'avait pas le niveau, etc...

    Je peux vous le certifié, je vis sa carrière au jour le jour, tout ça ne sont que des des sujets qui viennent alimenter des discutions. Il vivait très bien dans ce groupe, aucune tension avec aucun joueurs et il apprécie beaucoup le côté humain de François KELLER.

    Tu peux partir la tête haute mon fils, toi seul connait la vie interne du groupe.

    Il laisse aussi un ami comme il en a peu, David LEDY, un gars extraordinaire qui des son arrivée à Strasbourg l'avais guidé un frère. Ça je sais que ça va être dur pour les deux.

    J'aurai tant aimé être avec toi mon fils vendredi soir à la Meinau, ce stade qui t'as fait tant vibrer pendant deux et demi et va certainement te faire une dernière ovation.

    Je vais vous raconter, pour finir, une histoire de famille. Avec ma mère on s'est disputer le cadre photo d'Anthony meilleurs joueur d'octobre 2013, il m'avait dit :"T'inquiète Papa, laisse le a Mami j'en récolterai un autre cette saison ..."
    Ça, ....ça me fait chier ......... !!!


    :(( Bon voilà, les larmes me reviennent.

    Merci à tous pour cet amour que vous lui avez apporté.
    Vous êtes un public extraordinaire
    Merci l'Alsace et merci Racing.

    Un Papa fier et triste.
  • morphail a écrit, le 2014-01-28 18:46:17 :
    Sacrée connerie selon moi. Cela me renforce dans l'idée que Keller n'est pas toujours à l'aise avec les joueurs avec un cv plutôt pro et a du mal à sortir de son rôle de formateur


    J'avoue penser exactement la même chose.
    La sortie dans la presse il y a quelques semaines (avec Perrin) lui a été fatale j'ai l'impression.
    Perrin à su re-rentrer dans le rang. Sichi à peut être eu plus de mal.
    Bon vent à lui ! Merci Anthony !!!

    Ps : il se murmure qu'il aurait signé en CFA... Quelqu'un en sait il plus ?
  • Merci Monsieur Sichi pour cette mise au point et ce post poignant.

    Le RACING redeviendra grand et Anthony aura fait partie de son renouveau.

    Qu'il en soit remercié, il sera toujours le bienvenue dans notre temple, la MEINAU.
  • Superbe message (+)
    Comme tous ici, je suis triste de son départ, c'était un des meilleurs durant les deux dernières saisons, mais c'est vrai que cette année il a eu du mal... Mais merci, mille fois merci pour tout, il restera à jamais dans l'histoire du club, et si un jour on remonte en ligue 1, il fera partie de ceux à qui on pensera, parce que cette montée, ça sera aussi la leur.

    Vraiment bonne chance pour la suite (+)
  • skynet67 a écrit, le 2014-01-28 21:55:02 :
    merci à lui pour tout ce qu'il a apporté, ce but aussi, entre autre...

    :))


    Le meilleur moment de ces 3 ans de "reconstruction" pour le moment...avec Epinal. Quel gâchi ce départ, ce joueur avait le potentiel et l'état d'esprit pour aller encore plus haut avec le Racing.... merci pour tout antho !
  • Message digne et émouvant, bravo M. Sichi (+)

    Ne vous inquiétez pas, la Meinau saura ovationner Anthony une dernière fois vendredi. J'en pleure presque d'avance :( :((
  • Sichi ne jouait quasiment plus, son départ ne me choque pas
    on ne gère pas un club de foot à l'affectif !!
  • Quelle connerie de laisser partir notre milieu de terrain le plus percutant !!! #-o :(
    Trimballé à 50 postes cette saison, tu m'étonnes qu'il ne s'est pas adapté au National !
    Il avait largement sa place dans le groupe, et il aurait pu nous rapporter encore pas mal de points !

    Non merci au Racing pour ce départ !
    Bon courage Anthony pour la suite de ta carrière, on ne t'oubliera pas ici !
  • jmsichi a écrit, le 2014-01-28 22:41:37 :
    :((
    (...) Il vivait très bien dans ce groupe, aucune tension avec aucun joueurs et il apprécie beaucoup le côté humain de François KELLER.

    (...)

    Un Papa fier et triste.


    Le coté humain, tout le monde l'aime bien chez F. Keller, c'est son coté tactique et technique... b-( Bref, c'est un peu beaucoup moche quand même de perdre ce joueur comme ça... Les recrues de ce mercato ont intérêt à bien faire le job parce que sinon les Keller ils vont en entendre si leurs Mendy and Co s'avèrent être des carambar.
  • goodwibs a écrit, le 2014-01-28 23:00:54 :
    Sichi ne jouait quasiment plus, son départ ne me choque pas
    on ne gère pas un club de foot à l'affectif !!


    Ha oui, comme ceux qui disent à longueur de temps pour F. Keller "vous oubliez ce qu'il a fait depuis 2 ans... il était là pour reprendre l'équipe en CFA 2 et vous voulez qu'il parte maintenant? et gnagnagna...
  • Je suis dégouté!
    J'ai d'abord cru à une blague en voyant la nouvelle, puis j'ai vérifié le calendrier mais nous ne sommes malheureusement pas le 1er avril..

    J'ai rarement vu un joueur aussi impliqué, autant humainement que sportivement, au Racing.
    En espérant que ce départ ne créera pas une cassure dans le groupe!

    J'ai un peu l'impression qu'on perd aujourd'hui une partie de l'âme de notre club...

    En tout cas, bon vent à toi Antho et à bientôt en Alsace!
  • Le soucis c'est qu'on commençait à avoir beaucoup de milieu de terrain, du coup difficile de donner du temps de jeux à tous le monde.

    Et effectivement les recrues du mercato ont intérêt à faire le job, d'une part parce que sinon oui ça grondera sec sur les Keller, mais surtout parce que si les nouvelles recrues font pas le job ça voudra dire maintient compliqué et reconstruction pour l'année prochaine de l'équipe difficile. Le potentiel est là j'espère qu'il va se concrétiser.
  • Déçu, c'est un joueur qui j'appréciais beaucoup.. Certes il ne fait pas une saison norme, mais bon comme le reste de l'effectif. Je suis sur que dans une équipe du Racing plus joueuse et SURTOUT à un poste fixe il aurait pu faire mal.

    J'espere que l'argent de son salaire sera investit dans un joueur ayant des qualités humaines et footballistique au moins égales à celle de Antho.. En tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, en espérant le revoir l'année prochaine en face de nous et qu'il prouve à tous qu'il a le niveau au moins pour cette division (sauf contre nous bien sur !) !
  • Puisqu'il est dit qu'Anthony lit parfois le stub, je voulais aussi joindre mes remerciements à lui et saluer son engagement au cours de ces deux mémorables années.
    Sur le plan sportif, il existe bien-sûr des challenges bien plus prestigieux, mais sur le plan humain je crois que ce que le racing a vécu depuis 2 ans est unique. Une telle expérience laisse bien plus de traces que n'importe quelle coupe ou titre. Dans un sport de plus en plus dur, noyauté par l'obligation de réussir vite et de se faire remarquer, la passion collective a pu s'exprimer et gagner les tribunes, produire du rêve et donc du sens. Merci !!
    Je ne connais pas les propos échangés en interne et ne veux pas les connaître. Cela me rassure juste de savoir qu'entre François Keller et Anthony Sichi il n'y a pas eu de crasses.
    Après, mais je sais que je ne parle à partir de rien d'autre que de mes intuitions déformées par mes rêveries, j'aurai bien aimé voir Anthony jouer plus souvent et dans mes compositions lui donnais volontiers une place de titulaire. Même si je n'ai pas vu de match autrement que par les extraits vidéos ou les retransmissions, j'ai l'impression qu'il peut avoir une place à ce niveau de compétition ( voir paradoxalement à un niveau supérieur du moment que c'est plus technique que physique )
    Encore merci et bravo au club qui aura la chance de l'accueillir !
  • Une photo prémonitoire ?

    https://racingstub.com/ressources/photos/249/_min900/1-sam-4840.jpg

    Merci M. Sichi pour votre message, et merci à Anthony d'avoir tout donné pendant son passage au Racing. Nul doute que beaucoup d'entre nous continueront à le suivre dans ses nouvelles aventures.

    Merci d'avoir grandement participé aux deux montées et excusez-nous encore d'avoir écorché si souvent votre nom :p
  • Je suis d'accord avec les messages disant qu'il ne faut pas fonctionner a l'affectif, néanmoins, a mon avis, on perds probablement notre MEILLEUR joueur a son poste.

    Sur ce qu'il as montré sur le terrain depuis qu'il joue au RCS (et même sur ses entrées cette saison) il aurai mérité davantage de temps de jeu.

    Je ne prends pas partie pour ou contre François Keller, mais force est de constater que c'est une très mauvaise opération pour le club

    Alors quand je lis qu'il n'as pas le niveau pour percer en National, soit je suis aveugle sur les prestations de nos autres milieu de terrain, soit on ne voit pas les même matchs

    Quoi qu'il en soit, bon continuation a M.Sichi! Cette nouvelle m'attriste
  • Je crois que ya que dans ce club qu'on s'attache autant aux joueurs :x
    Message très émouvant monsieur Sichi, vous pouvez être fier de votre fils =)
    Et personnellement très contente de pouvoir venir ovationner une dernière
    fois Antho au match de vendredi !!
  • Merci pour tout !!!

    On t'oubliera jamais :(( :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives